Circuit Découverte de la Tanzanie

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Découverte de la Tanzanie - 1
Circuit Découverte de la Tanzanie - 2
Circuit Découverte de la Tanzanie - 3
Circuit Découverte de la Tanzanie - 4
Circuit Découverte de la Tanzanie - 5
Circuit Découverte de la Tanzanie - 6
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Tanzanie Authentique
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Tanzanie Authentique
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 11/05/2021 de Paris
dès 2690TTC
/pers.
Circuit Couleurs de Tanzanie
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Couleurs de Tanzanie
10 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 12/04/2021 de Paris
dès 2929TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Ce circuit vous amène sur de magnifiques et grandioses terres d'aventure, où les animaux sauvages évoluent en toute liberté. Alors ouvrez grands les yeux pour observer la Tanzanie grandeur nature !

Jour 1 : France - Tanzanie

Embarquement sur vol régulier à destination de Kilimandjaro Airport. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée Kilimandjaro Airport

Arrivée à l’aéroport international de Kilimanjaro , accueil et transfert anglophone vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Arusha - Manyara - Karatu

Petit-déjeuner sous forme buffet. Vous serez ensuite accueilli par votre guide francophone avant de prendre la route en direction du parc national du Lac Manyara. Le circuit qui traverse ce parc permet de découvrir un microcosme très représentatif de la Tanzanie. La route serpente sur une longue bande de terre coincée entre lac et falaise. Déjeuner pique-nique. En traversant la jungle luxuriante, vous aurez l’occasion de croiser buffles, babouins, léopards, impalas, girafes et hippopotames. En fin de journée, continuation vers Karatu. Installation, dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Karatu - Serengeti

Petit-déjeuner buffet. Puis vous partirez vers le parc de Serengeti, situé dans le Nord-Ouest de la Tanzanie, à la frontière sud du Kenya, à plus de 1 000 m d’altitude. Le paysage du Serengeti se caractérise par ses grandes plaines, ses grandes termitières, et ses monticules rocheux gris où les prédateurs se prélassent entre 2 chasses. Serengeti qui signifie "terre aride et étendue" en langue masaï, est un des plus grands parcs d’Afrique. De très nombreux animaux s’y promènent en liberté dans de magnifiques paysages. Vous effectuerez un safari dans le parc à travers les « infinies » et pourrez observer : antilopes, zèbres, buffles, rhinocéros et girafes. C’est le seul parc de Tanzanie où les guépards et les léopards peuvent facilement être aperçus. Déjeuner pique-nique. Votre safari se terminera au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Le Parc National du Serengeti

Petit-déjeuner buffet. Journée de safari à travers le parc du Serengeti. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Serengeti - Ngorongoro - Karatu

Petit-déjeuner buffet. Départ à travers les plaines du Serengeti et traversée du Ngorongoro Conservation Area. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur le cratère. Puis vous descendrez au sein du cratère du Ngorongoro pour un safari dans ce lieu classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre, aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). A l’issue du safari dans le cratère, retour vers Karatu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Karatu

Petit-déjeuner buffet. Journée libre afin que vous profitiez des infrastructures du lodge. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option : Demi-journée d’excursion à la découverte des tribus Hadzabés et Datogas dans la région d’Eyasi.

Jour 8 : Karatu - Tarangire

Petit-déjeuner sous forme de buffet. Puis visite d’une plantation de café avant de partir vers Tarangire, qui signifie en langue masaï, la rivière. Grâce donc à sa rivière qui serpente en son milieu, les animaux y trouvent de l’eau toute l’année. Situé à 120 km d’Arusha, facilement accessible par une bonne route, il permet de découvrir une faune nombreuse en toute saison. Avec sa végétation riche en baobabs et acacias, le Parc National de Tarangire est donc un parc idéal pour réaliser des safaris. Déjeuner pique-nique. L’après-midi safari dans le parc jusqu’au coucher du soleil. On remarquera en particulier la savane arborée et dominée par de larges acacias parasols qui conviennent particulièrement aux impalas, girafes, cobes defassa, bubales et élans, ou la forêt de baobabs de Lemiyon avec ses zèbres et ses gnous. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Karatu - Arusha - Aéroport de Kilimandjaro -France

Après une collation matinale, vous partirez pour une marche guidée sur la concession du camp. Retour au lodge puis départ en direction d’Arusha. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Kilimandjaro, pour vos formalités d’embarquement à destination de la France.

Jour 10 : Arrivée en France

Petit-déjeuner à bord.Arrivée en France dans la matinée.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 14 maximum.

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Arusha : Mount Meru Game Lodge
Karatu : Tloma Lodge
Serengeti : Kati Kati Tented Camp
Karatu : Ngorongoro Farm House
Tarangire : Burunge Tented Camp
Zanzibar : Blue Bay Beach

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/Kilimandjaro aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere