Circuit Escapade en Terre Sauvage

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 1
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 2
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 3
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 4
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 5
Circuit Escapade en Terre Sauvage - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Escapade en Terre Sauvage REF : 192969
dès 3755 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
Les taxes aéroport
L'accueil et l'assistance à l'arrivée
Tous les transferts
Le transport en 4x4 privatif du premier au dernier jour de safari
Les services d'un chauffeur-guide francophone pendant toute la durée du safari
L'hébergement en chambre double (ou twin) et repas selon programme
Les taxes locales (20% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation du taux applicable)
Les droits d'entrée dans les sites, réserves et parcs mentionnés au programme (susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation des tarifs applicables)
Les activités mentionnées au programme
Une glacière avec de l'eau minérale, un livre sur la faune et une paire de jumelles à disposition dans le véhicule pendant les safaris.
 


Départs garantis de 2 à 6 partcipants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3755 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez la Tanzanie

Hébergement :

ou similaire :

Arusha : Arumeru River Lodge 4*
Karatu : Bashay Rift Lodge 4*
Région d'Olduvai : Camp Olduvai 4*
Région de Grumeti : Grumeti Hills 4*

Conditions d'annulation :

Conditions d'annulation " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Séjours & Circuits Eté 2020

Frais de modifications / annulation :
390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Jour 1 : France > Arusha

Embarquement sur vol régulier à destination d'Arusha. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Arusha

Arrivée à l'aéroport international d'Arusha et transfert anglophone vers votre lodge. Installation. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : Arusha

Petit déjeuner. Départ vers les pentes du Mont Meru pour une très belle marche (environ 2h/2h30) à travers la végétation dense et luxuriante accompagné d'un guide local. Il n'est pas rare d'y croiser de petits singes bleus ainsi que l'endémique et rare White Colobus Monkey. Déjeuner au lodge. L'après-midi, balade en canoë sur le lac Duluti, à encore la vie sauvage est important autour du lac avec des nombreux oiseaux et quelques petits mammifères. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : Arusha > Manyara > Karatu

Petit déjeuner. Départ matinal vers le Parc National de Manyara. Safari dans le parc et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, petit par sa superficie, offre une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles...) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manayra et ses milliers d'oiseaux... En fin de journée, petite étape pour rejoindre Karatu. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : Karatu > Cratère du Ngorongoro > Olduvai

Petit déjeuner. Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro. Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Cet amphithéâtre naturel est assurément la plus célèbre réserve d'animaux sauvages du monde. Déjeuner pique-nique. Route pour rejoindre le camp d'Olduvai. A votre arrivée, accueil et départ pour une promenade à pied escortés par les guerriers Maassai au sommet d'un kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : Olduvai > Serengeti > Grumeti Hills

Petit déjeuner. Départ pour le Parc National du Serengeti pour une grande journée de safari avec déjeuner pique-nique. Ce parc immense (14 000 km²) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l'Ouest, les régions des Kopjes à l'est, la savane arbustive au Nord. Arrivée dans la zone de Grumeti en fin de journée. Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : Grumeti Hills

Petit déjeuner. Départ pour un safari à pied matinal dans la région de Grumeti. Déjeuner pique-nique ou au camp. Après-midi de détente au camp, ou possibilité de safari dans la zone de Grumeti, ou possibilité également de visiter le vilage de Mugumu et son marché, ou encore le vieux fort allemand, vestige de la première guerre mondiale (sur demande). Safari nocturne à Grumeti. Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Grumeti Hills > Serengeti > Zone de conservation du Ngorongoro > Karatu

Petit déjeuner. Le matin, safari dans le Serengeti. Puis, retour vers le sud du parc et la zone du Ngorongoro en empruntant la piste des " Kopjes " imposant massifs granitiques et territoires des grands fauves (léopards, guépards, lions...). Safari et déjeuner pique-nique en cours de route. Dans l'après-midi, continuation dans la zone de conservation du cratère, région exceptionnelle à bien des égards : A la différence d'un parc national traditionnel, le Ngorongoro n'exclut pas toute vie humaine. Les Maasai sont autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres sous conditions qu'ils conservent leur mode de vie traditionnel : pasteur Nomades. Dîner et nuit au lodge.
Option possible : Marche dans la gorge d'Olduvai, berceau de l'humanité : 30euros / personne

Jour 9 : Zone de conservation du Ngorongoro > Arusha > France

Petit déjeuner. Retour le matin vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route. Déjeuner à Arusha puis transfert vers l'aéroport.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Compagnie aérienne

Air France ou autres.

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris