Circuit Sensations tanzaniennes

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Sensations tanzaniennes - 1
Circuit Sensations tanzaniennes - 2
Circuit Sensations tanzaniennes - 3
Circuit Sensations tanzaniennes - 4
Circuit Sensations tanzaniennes - 5
Circuit Sensations tanzaniennes - 6
Circuit Sensations tanzaniennes - 7
Circuit Sensations tanzaniennes - 8
Circuit Sensations tanzaniennes - 9
Circuit Sensations tanzaniennes - 10
Circuit Sensations tanzaniennes - 11
Circuit Sensations tanzaniennes - 12
Circuit Sensations tanzaniennes - 13
Circuit Sensations tanzaniennes - 14
Circuit Sensations tanzaniennes - 15
Circuit Sensations tanzaniennes - 16
Circuit Sensations tanzaniennes - 17
Circuit Sensations tanzaniennes - 18
Circuit Sensations tanzaniennes - 19
Circuit Sensations tanzaniennes - 20
Circuit Sensations tanzaniennes - 21
Circuit Sensations tanzaniennes - 22
Ouvrir le diaporama
Circuit Sensations tanzaniennes REF : 313676
dès 4250 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 23 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
- Les transferts et transports mentionnés en véhicules 4x4 avec chauffeurs-guides francophones pendant toute la durée du circuit
- Les excursions, visites et safaris mentionnés
- Les droits d'entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
- L'hébergement en chambre (ou tente) double dans les lodges et les camps mentionnés
- Les repas mentionnés
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)


Quelques mots sur le voyage
à partir de
4250 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Du cratère du Ngorongoro aux vastes plaines du Serengeti, la Tanzanie offre un récital de décors à couper le souffle et de rencontres extraordinaires. Aux confins de l'Afrique de l'Est, en route pour une belle odyssée entre frissons et émotions ! Une aventure à ne surtout pas manquer sur les terres du Roi Lion, le vrai.

L'avis du connaisseur

Du cratère du Ngorongoro aux vastes plaines du Serengeti, la Tanzanie offre un récital de décors à couper le souffle et de rencontres extraordinaires. Aux confins de l'Afrique de l'Est, en route pour une belle odyssée entre frissons et émotions ! Une aventure à ne surtout pas manquer sur les terres du Roi Lion, le vrai.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Aéroport du Kilimandjaro, Arumeru (Arusha), Parc National du Tarangire, Bashay, Olduvai, Parc National du Serengeti, Réserve de Grumeti, Olduvai, Cratère du Ngorongoro, Bashay, Lac Eyasi, Bashay, Arumeru (Arusha), Aéroport du Kilimandjaro

Jour 1 : Envol de Paris pour l'aéroport international du Kilimandjaro
avec la compagnie Qatar Airways, via Doha. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Karibu Tanzania ! (Kilimandjaro / Arumeru - 35 km)
Accueil à l'aéroport, rencontre avec votre chauffeur-guide et court transfert vers la région d'Arusha, à bord de votre véhicule 4x4. Installation à l'Arumeru River Lodge et déjeuner. Puis départ pour une balade à pied (environ 2h15, sans difficulté) au cœur de la forêt tropicale, en compagnie d'un guide qui vous fera découvrir la faune et la flore locales. L'occasion d'observer de nombreux oiseaux et, peut-être, les fameux singes bleus ou les Colobus endémiques, au pelage noir et blanc. Dîner et nuit au lodge. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Premier safari (Arumeru / Tarangire - 165 km)
Route pour le parc national du Tarangire, qui doit son nom à la rivière qui le traverse, et première journée de safari dans les paysages bruts de cette réserve singulière, composés de collines basses, de marais et de vastes plaines où défilent les baobabs géants, les acacias et les termitières. Située sur le chemin de migration de nombreux animaux, elle abrite notamment une importante population d'éléphants d'Afrique mais aussi des félins, des buffles, des girafes… et quelques espèces plus rares, dont l'oryx et le koudou. Déjeuner en cours d'excursion dans un lodge au cœur du parc et installation en fin d'après-midi au ravissant Maweninga Camp, perché sur une colline offrant une vue magnifique sur la savane et les lacs Burunge et Manyara. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Cap sur la vallée du Rift (Tarangire / Bashay - 130 km)
Dernier safari matinal dans le Tarangire, avant de poursuivre vers le joli village coloré de Mto Wa Mbu puis les hautes terres rouges du district de Karatu, région agricole nichée entre le lac Eyasi et le cratère du Ngorongoro, aux portes de la vallée du Rift. Installation au Bashay Rift Lodge et déjeuner. Puis après-midi libre pour vous reposer au bord de la piscine… et profiter du panorama ! En option (moyennant supplément, à régler sur place) : massages au spa, balades à VTT ou visite d'une plantation de café. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : L'odyssée de l'espèce (Bashay / Olduvaï - 75 km)
Route vers le Nord et traversée de l'aire de conservation du Ngorongoro pour rejoindre la région d'Olduvaï, branche orientale de la vallée du Grand Rift qui abrite l'un des plus importants sites paléontologiques d'Afrique, berceau des premiers hominiens il y a près de 2 millions d'années. Promenade dans les gorges riches en fossiles, dont le décor de sable et de rocaille ponctué de touffes de sisal et de couches sédimentaires aux tons ocre et marron évoque les canyons du Far West. Visite du musée puis installation dans votre camp pour déjeuner. L'après-midi, excursion dans un village masaï traditionnel, à la rencontre de cette communauté de pasteurs semi-nomades dont le territoire s'étend du Nord de la Tanzanie au Sud du Kenya. Retour au camp et temps libre, avant de partir pour une petite randonnée (environ 1h15) en compagnie des Masaïs, jusqu'au sommet des kopjes (formations granitiques typiques de la région) pour admirer le coucher de soleil sur les plaines du Serengeti. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Au pays du Roi Lion (Olduvaï / Serengeti - 115 km)
Départ pour le parc national du Serengeti, fantastique réserve animalière classée à l'UNESCO et qui compte parmi les plus anciennes et les plus vastes d'Afrique. Journée de safari dans ce théâtre naturel à couper le souffle, autour des rivières Seronera et Banagi, entre blocs de granit, plaines herbeuses et collines boisées, royaume des grands fauves et d'une multitude d'oiseaux et de mammifères. Repas et nuit dans un campement en pleine nature, pour une immersion totale au cœur de la savane. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : D'une réserve à l'autre (Serengeti / Grumeti - 40 km)
Nouveau safari dans le parc du Serengeti, en remontant vers la réserve privée de Grumeti, réputée pour son importante faune résidente et située sur la route des grandes migrations, par où transitent entre mai et juillet (puis entre octobre et décembre) des centaines de milliers de gnous, zèbres , impalas et autres herbivores. Installation et déjeuner au Grumeti Hills puis après-midi libre pour vous détendre et profiter de la piscine (ou possibilité de safari autour du lodge, pour ceux qui le souhaitent). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Aventure à Grumeti
Réveil aux aurores et petite collation avant de partir pour un safari à pied au plus près de la vie sauvage, en compagnie d'un ranger armé et d'un guide. Petit-déjeuner au milieu de la brousse, sur les berges de la rivière, avant de rentrer au lodge. Après-midi libre jusqu'au dîner, puis départ pour un safari nocturne à bord de véhicules électriques (et silencieux). Une expérience insolite et l'occasion unique d'observer des animaux peu visibles en journée ou dont le comportement change à la nuit tombée, quand l'obscurité plonge tous les sens aux aguets. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Big Five en vue ? (Grumeti / Serengeti / Olduvaï - 145 km)
A l'aube, possibilité de survol en montgolfière des vastes plaines du Serengeti (option payante, à réserver et à régler avant le départ - voir Asia Info). Un moment magique, pour assister au réveil de la savane depuis le ciel ! Puis route vers le Sud et dernier safari dans le parc, pour contempler encore le spectacle fascinant de ces paysages de premier matin du monde. Une nouvelle chance aussi de compléter votre tableau de chasse (photographique !) en guettant les fameux Big Five qu'évoquait Hemingway dans Les Neiges du Kilimandjaro, ces 5 mammifères emblématiques (et pour la plupart menacés) que sont le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros noir. Déjeuner pique-nique au cœur du parc et continuation vers la zone de conservation du Ngorongoro. Dîner et nuit à l'Olduvai Camp. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Mythique Ngorongoro (Olduvaï / Bashay - 120 km)
Journée de safari sur les pistes du cratère du Ngorongoro, trésor naturel classé à l'UNESCO. Au fond de cette immense caldeira circulaire de 20 km de diamètre (la plus grande du monde), dont les flancs tapissés de forêts se dressent à près de 600 m de haut, défile une faune d'une richesse extraordinaire : rhinocéros, éléphants, gnous, félins, flamants roses, zèbres, gazelles, hippopotames… toute l'arche de Noé semble avoir débarqué ici, entre marécages, bush et prairies. Déjeuner pique-nique en cours d'excursion et poursuite en fin d'après-midi vers Karatu. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Villages ethniques (Bashay / Lac Eyasi / Bashay - 70 km)
Lever tôt et départ vers le lac Eyasi pour une matinée de rencontre et de partage avec le peuple Hadzabé, une communauté organisée en groupes familiaux d'une quinzaine de membres et vivant totalement à l'écart du monde moderne. Immersion dans leur rude quotidien, le temps d'une marche de 2 à 3h à travers la brousse, en compagnie de jeunes chasseurs armés de simples arcs et de flèches en bois, en quête de petits gibiers (pintades, lièvres, singes) tandis que les femmes de la tribu récoltent des fruits, du miel et des racines. Retour à votre véhicule et arrêt dans un village Datoga, pour découvrir l'habitat traditionnel de cette ethnie de pasteurs et d'habiles forgerons, dont les coutumes sont très proches de celles des Masaïs. Déjeuner tardif au lodge et fin de journée libre pour vous reposer et profiter de la piscine. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Clap de fin (Bashay / Arusha / Paris)
Route pour Arusha et déjeuner à l'Arumeru River Lodge, où quelques chambres seront mises à votre disposition pour vous rafraîchir et vous changer. Temps libre et tea-time dans l'après-midi, accompagné d'une petite collation, avant le transfert à l'aéroport du Kilimandjaro pour votre vol de retour vers Paris. (P.déj+Déj)

Jour 13 : Arrivée en France
en milieu de journée.


Vos lodges et campements de charme

A Arumeru
Arumeru River Lodge, une adresse de caractère installée sur une ancienne plantation de café et composée d'une trentaine de chalets à la déco rustique-chic, répartis dans un vaste jardin tropical. Piscine, centre de massage, bar, restaurant, lounge avec coin cheminée et terrasse avec vue sur le Mont Meru et le Kilimandjaro.

Dans le parc du Tarangire
Maweninga Camp, un joli camp d'une quinzaine de tentes conçu dans un esprit écoresponsable et perché sur une colline de granit offrant un point de vue imprenable sur la savane et les lacs Burunge et Manyara. Ambiance bush garantie au bar et autour du feu de camp en soirée ou dans les chambres, parfaitement aménagées, au confort simple mais efficace.

A Bashay
Bashay Rift Lodge, une étape où il fait bon poser ses valises, nichée sur une colline entourée de jardins, de fermes agricoles et de caféiers, offrant un superbe panorama sur le lac Eyasi et la vallée du Rift. Atmosphère intimiste, chambres soignées au style colonial, bar et restaurant agréables, belle piscine, petit centre de massage et VTT à disposition.

A Olduvaï
Olduvai Camp, un ravissant camp aménagé au pied d'un massif de kopjes (blocs de granit typiques de la région), en plein territoire masaï et à l'orée du parc du Serengeti. Tentes safari cosy, au diapason de la nature environnante, architecture discrète mais raffinée, bar et restaurant chaleureux.

Dans le parc du Serengeti
Ronjo Camp, un campement intime blotti sous les acacias en plein cœur de la savane, face aux plaines du Serengeti et aux collines de Banagi. Tentes en toile simples mais confortables et très bien aménagées, repas servis au mess dans la pure tradition des safaris, lampes à huile et feu de camp sous les étoiles… un lieu à part, au plus près de la vie sauvage.

Dans la réserve de Grumeti
Grumeti Hills, coup de cœur pour ce lodge de charme posé sur une colline à la frontière nord-ouest du Serengeti, sur la route des grandes migrations. Design ethnique raffiné et respectueux de l'environnement, magnifique piscine, chambres sous tentes impeccables avec vue sur le bush, centre de massage… Une retraite stylée, profondément authentique et engagée, point de départ de safaris originaux, à pied ou en véhicule électrique.


Les temps forts

Des sites incontournables
Les trois plus beaux parcs de la Tanzanie (Tarangire, Serengeti et Ngorongoro), véritables merveilles de la nature abritant l'une des plus grandes concentrations d'animaux sauvages au monde.

Des lieux plus secrets
La réserve privée de Grumeti et le site paléontologique d'Olduvaï dans la partie orientale de la vallée du Rift.

Des moments privilégiés
La découverte d'un village Masaï traditionnel, la rencontre avec les ethnies Hadzabé et Datoga au lac Eyasi et des étapes originales en lodges et camps de charme pour une immersion au plus près de la brousse, royaume des fameux Big Five.

Des expériences originales
Une marche guidée dans la forêt tropicale près d'Arusha, un safari à pied escorté par un ranger, une virée nocturne au cœur de la savane en 4x4 électrique et une nuit insolite en campement mobile au cœur du Serengeti.


Les PLUS Asia

- Le panorama complet des plus beaux sites de la Tanzanie, entre merveilles naturelles et rencontres hors sentiers
- L'expérience unique d'une nuit en campement au plus près de la vie sauvage dans le Serengeti
- L'immersion originale dans la réserve de Grumeti, le temps d'un safari à pied aux premières lueurs du jour et en véhicule électrique à la nuit tombée
- La découverte des trésors de la vallée du Grand Rift, du site paléontologique d'Olduvaï au spectaculaire cratère du Ngorongoro
- L'hébergement de caractère en lodges et en camps de charme parfaitement intégrés à leur environnement et engagés dans un tourisme écoresponsable
- La pension complète
- La possibilité de survol en montgolfière du Serengeti, pour assister au réveil de la savane depuis le ciel (avec supplément)
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Qatar Airways (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément), sauf départ du 15/04 seulement en TGV
- L'assistance 24/24 du bureau francophone de notre correspondant à destination


Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)*

* Excepté pour le départ du 15 avril : 10 participants minimum


Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes et Toulouse sur vols Air France via Paris en classe R, N ou E : 250 € *.
Offre soumise à conditions particulières, billets non remboursables. (cf. conditions particulières de vente et notamment l'article 3.2)
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilités - dont 80 € (révisables) de taxes aériennes et surcharges.

TGV AIR : Le Mans, Lille, Reims et Saint Pierre des Corps via Roissy : 80 €*, Angers, Metz Lorraine, Nantes, Poitiers, Rennes et Strasbourg via Roissy : 120 € *, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulon et Valence via Roissy : 160 € *.
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité


Vos hôtels

Arusha : Arumeru River Lodge (charme)
Tarangire : Maweninga Camp (charme)
Bashay : Bashay Rift Lodge (charme)
Olduvaï : Olduvai Camp (charme)
Serengeti : Ronjo Camp (charme)
Grumeti : Grumeti Hills (charme)


Asia info

- Départ du 15/04 : départ garanti sous réserve d'un minimum de 10 participants et pas de pré/post-acheminement de province possible sur la compagnie Air France (possible seulement en TGV).
- Sauf changement de planning de la part de Qatar Airways, le vol entre Doha et l'aéroport de Kilimandjaro effectuera une escale technique à Dar es Salam.
- Les trajets et les safaris s'effectuent en véhicules 4x4 récents et de type Land Cruiser, d'une capacité de 6 à 7 places, avec toit ouvrant et conduits par un chauffeur-guide francophone expérimenté. A bord, un petit frigo ou une glacière avec de l'eau minérale filtrée ainsi qu'une paire de jumelles seront mis à votre disposition.
- Même s'il suppose un minimum d'esprit d'aventure, ce voyage est largement accessible. Les balades à pied ne présentent pas de difficulté particulière et nécessitent simplement une bonne condition physique.
- Les trajets sur les pistes étant parfois longs et cahoteux, notamment durant la saison des pluies, patience, indulgence et bonne humeur sont des ingrédients nécessaires à la pleine réussite du voyage.
- Prévoir une lampe torche, des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés, en cas de pluie passagère ou de soirées fraîches. Nous vous conseillons également un bagage souple et un sac d'appoint pour votre argent liquide et votre nécessaire de toilette.
- L'hébergement en camp (notamment le jour 6) est parfois simple mais toujours confortable et chaleureux, en tentes ou bungalows privés bien équipés et décorés avec goût, dans le pur esprit du bush.
- Survol en ballon du Serengeti (jour 9) : opère toute l'année (selon météo), sous réserve d'un minimum de 4 participants ; pick-up vers 5h30 du matin à votre lodge par le prestataire et transfert au site de décollage pour un vol en regroupé d'environ 1h/1h15 (nacelle de 12 places) ; après l'atterrissage, un copieux petit-déjeuner de brousse vous sera servi et votre chauffeur-guide viendra vous récupérer avec le reste du groupe pour poursuivre votre safari ; billets non remboursables (sauf en cas d'annulation par le prestataire) ; réservation à l'avance obligatoire et soumise à confirmation : nous consulter.
- Par respect pour les traditions locales, nous vous invitons à adopter une tenue vestimentaire correcte et un comportement décent et à demander le consentement des populations avant de prendre des photos, en particulier des femmes et des enfants.
- Depuis l'été 2019, il est interdit d'importer des sacs en plastique en Tanzanie (Zanzibar compris), quels qu'ils soient. Aussi veillez à les retirer de vos bagages avant le départ ou à laisser ceux que vous auriez à bord de l'avion avant de débarquer, les contrevenants s'exposant à des amendes parfois importantes.


Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.

Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d'accès imposées le cas échéant par le pays.

Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l'hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.

Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

TANZANIE :
- Passeport valide plus de 6 mois après la date du retour, en parfait état et comportant au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face.
- E-visa obligatoire, valable pour un séjour de 30 jours maximum ; obtention en ligne sur le site officiel https://eservices.immigration.go.tz/visa/ ou auprès de notre partenaire (au moins 1 mois avant le départ) : nous consulter.
- Une certaine ambiguïté persiste quant à la nécessité ou non de présenter un certificat de vaccination à la fièvre jaune à l'arrivée en Tanzanie : aussi, à titre de précaution (tant sur un plan administratif que sanitaire) et après consultation de votre médecin traitant ou d'un centre spécialisé dans la médecine du voyage, nous vous recommandons de vous faire vacciner. D'une manière générale, assurez-vous aussi d'être à jour de vos vaccins. Un traitement antipaludéen est également conseillé, en complément de l'utilisation de répulsifs peau et vêtements et des moustiquaires dans les camps et les lodges.
- Info Covid-19 sur les conditions d'accès et de retour : nous consulter ou vous référer à la page dédiée sur notre site internet ainsi qu'aux derniers conseils du MEAE sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Transport aérien

Paris / Aéroport international du Kilimandjaro via Doha, et Aéroport international du Kilimandjaro / Paris via Doha, avec la compagnie Qatar Airways.

Supplément classe Affaires sur Qatar Airways : nous consulter (sous réserve de disponibilité).

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere