Circuit Tanzanie de savanes en plages

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 1
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 2
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 3
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 4
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 5
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 6
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 7
Circuit Tanzanie de savanes en plages - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Couleurs de Tanzanie
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Couleurs de Tanzanie
10 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 01/12/2020 de Paris
dès 2915TTC
/pers.
Circuit Tanzanie Authentique
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Tanzanie Authentique
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 10/09/2020 de Paris
dès 3173TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Explorez les paysages immenses et somptueux des plus beaux parcs nationaux du Nord tanzanien, où vous pourrez vivre la magie de la vie sauvage et observer les célèbres Big Five dans leur savane natale : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Cap ensuite sur les plages de sable blanc de l'île paradisiaque de Zanzibar pour goûter aux délices du farniente...

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > ARUSHA (Tanzanie)

Dans la soirée, départ de Paris à destination d’Arusha avec escale à Addis Abeba. Nuit à bord.


2e jour: ARUSHA

Arrivée en début d’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite et atelier dans le centre SIDAI. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


3e jour: ARUSHA > MANYARA (90 KM)

Départ pour le parc national de Manyara dans la vallée du Rift. Déjeuner. Safari dans l’après-midi pour observer la richesse de sa faune et de sa flore, et notamment les hippopotames vivant sur les bords du lac. C’est aussi le refuge de près de 400 espèces d’oiseaux. Dîner et nuit au camp.


4e jour: MANYARA > SERENGETI (250 KM)

Départ pour le parc du Serengeti, où vit une faune dense et variée, et notamment la plus grande concentration de félins au monde. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi, safari lors duquel vous pourrez apercevoir buffles, antilopes, félins, crocodiles et hippopotames attirés par les rivières qui traversent ce parc. Dîner et nuit au camp.


5e jour: SERENGETI

Pour une approche inoubliable de la vie sauvage, vous pourrez effectuer, tôt le matin (à la place du safari matinal), un survol du parc en montgolfière (en option, à réserver et à régler avant votre départ, à partir de 600 € par personne : plus de 7 ans et soumis à l’approbation du pilote sur place).Le safari du matin ne sera pas effectué). Journée consacrée à la découverte du parc du Serengeti, perle tanzanienne classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Dîner et nuit au camp.


6e jour: SERENGETI > N'GORONGORO > KARATU (260 KM)

Départ pour découvrir le cratère du N’Gorongoro, véritable arche de Noé qui abrite de nombreux animaux. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au lodge à Karatu.


7e jour: KARATU > ARUSHA > ZANZIBAR (190 KM + VOL)

Route vers Arusha. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour la très belle île de Zanzibar. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: ZANZIBAR

Journée libre en formules tout compris pour profiter de la plage et des activités proposées par l'hôtel, dans un décor mariant sable blanc, eaux turquoise et récifs coralliens. Déjeuners, dîners et nuit a l'hôtel.


9e jour: ZANZIBAR

Journée libre en formules tout compris pour profiter de la plage et des activités proposées par l'hôtel, dans un décor mariant sable blanc, eaux turquoise et récifs coralliens. Déjeuners, dîners et nuit a l'hôtel.


10e jour: ZANZIBAR > PARIS

Matinée libre. Déjeuner (selon l’horaire de vol). Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Addis Abeba. Nuit à bord.


11e jour: PARIS

Arrivée tôt le matin.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
ARUSHA Karama Lodge *** (1 nuit)
MANYARA Migunga Tented Camp ** sup (1 nuit)
SERENGETI Ikoma Safari Camp **sup (2 nuits)
KARATU (N’GORONGORO) Bougainvillea Safari Lodge *** sup (1 nuit)
ZANZIBAR Diamonds Mapenzi Beach **** (3 nuits)


Bon à savoir

- Ce circuit vous est proposé avec un chauffeur-guide francophone pendant le safari, du 3e au 7e jour.
- Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et le livret de vaccination devra impérativement être présenté à la douane dès votre arrivée en Tanzanie.
- La franchise bagages pour le vol Arusha/Zanzibar est de 15 kg par personne (l’excédent bagage est facturé env. 5 USD par kg).
- Conditions spéciales d’annulation, nous consulter.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 6 participants


Tanzanie de savanes en plages

Les excursions

En option et à réserver et à régler avant votre départ. Le 5e jour, survol de la réserve du Serengeti en montgolfière : à partir de 600 € par personne (à partir de 7 ans et soumis à l’approbation du pilote sur place). Le safari du matin ne sera pas effectué.


Les repas

Pension complète ( sauf 1 repas)

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris