Circuit Tanzanie grandeur nature

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Tanzanie grandeur nature - 1
Circuit Tanzanie grandeur nature - 2
Circuit Tanzanie grandeur nature - 3
Circuit Tanzanie grandeur nature - 4
Circuit Tanzanie grandeur nature - 5
Circuit Tanzanie grandeur nature - 6
Circuit Tanzanie grandeur nature - 7
Circuit Tanzanie grandeur nature - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Tanzanie grandeur nature REF : 252147
dès 3221 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 10 nov. 2020
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les frais de visa.
- Les trajets France/Arusha/France sur vol Ethiopian Airlines, nous consulter.
- Le circuit en 4 × 4 (6 passagers maximum par véhicule).
- Les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en lodges 2 étoiles supérieur et 4 étoiles (norme locale).
- Les repas mentionnés dans l'itinéraire.
- Les services d’un guide francophone.
- 1 bouteille d’eau par personne et par jour pendant le safari.
- Les droits d’entrée dans les réserves.
- Les taxes variables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3221 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Explorez les paysages immenses et somptueux des plus beaux parcs nationaux du Nord tanzanien, où vous pourrez vivre la magie de la vie sauvage et observer les célèbres Big Five dans leur savane natale : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Vous ferez également la rencontre de tribus de chasseurs et d'artisans pour de beaux moments de partage.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > ARUSHA

En fin de journée, départ de Paris pour Arusha avec transit à Addis Abeba. Nuit à bord.


2e jour: ARUSHA (50 km)

Arrivée en début d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


3e jour: ARUSHA > TARANGIRE (150 km)

Le matin, rencontre avec votre guide et départ vers le parc national de Taranguire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien. Arrivée au lodge pour le déjeuner puis après-midi safari : vous y découvrirez une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l’acacia parasol. Vous surprendrez de grands koudous, mais aussi des éléphants. Dîner et nuit au lodge.


4e jour: TARANGIRE

Journée consacrée à la découverte de la réserve à travers 2 safaris. Le premier, dans la matinée, le meilleur moment pour observer les animaux, et le second dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Déjeuner pique-nique en cours de safari ou au lodge selon votre envie. Nuit au lodge.


5e jour: TARANGIRE > LAC EYASI (173 km)

Départ vers le lac Eyasi, qui appartient à la chaîne des lacs de la vallée du Rift. Arrivée au lodge pour le déjeuner. L’après-midi, rencontre avec la tribu Dagota et découverte de leur habitat et leur culture ancestrale. Dîner et nuit au lodge.


6e jour: LAC EYASI > SERENGETI (225 km)

Départ pour le parc du Serengeti, le plus vaste parc animalier au monde. En cours de route découverte des gorges d’Olduvai, l’un des plus importants sites préhistoriques d’Afrique. Déjeuner au lodge puis safari-photo dans d’immenses savanes que traversent des centaines de milliers de gnous, zèbres, gazelles… et leurs prédateurs, lors des grandes migrations. Dîner et nuit au lodge.


7e jour: SERENGETI

Journée consacrée à la découverte du parc du Serengeti, perle tanzanienne classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique en cours de safari ou au lodge selon votre envie. Dîner et nuit au lodge.


8e jour: SERENGETI > N’GORONGORO (161 km)

Départ vers le N’Gorongoro, véritable arche de Noé qui abrite de nombreux animaux. Descente et safari dans la caldeira du volcan, classée patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique dans le cratère. Dîner et nuit au lodge.


9e jour: N’GORONGORO > ARUSHA (145 km)

Route pour Arusha. Déjeuner. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport, puis départ vers Paris avec transit à Addis Abeba. Nuit à bord.


10e jour: PARIS

Arrivée dans la matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
ARUSHA Planet Lodge ****
TARANGIRE Sangaiwe Tented Lodge ****
LAC EYASI Lake Eyasi Safari Lodge ** sup
SERENGETI Thorn Tree Serengeti Camp ****
N’GORONGORO Marera Valley Lodge ****


Bon à savoir

- Ce safari vous est proposé avec un chauffeur-guide francophone.
- Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et le livret de vaccination devra impérativement être présenté à la douane dès votre arrivée en Tanzanie.
- Nous déconseillons ce programme aux enfants de moins de 7 ans en raison des longues distances et des temps de trajets importants.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- GROUPE LIMITÉ À 6 PERSONNES pour préserver l’authenticité des rencontres.
- DÉCOUVERTE DES 3 PLUS BEAUX PARCS le Tarangire, le Serengeti et le cratère du N’gorongoro.
- COMBINER NATURE ET CULTURE grâce à des safaris à la découverte de la faune africaine et la rencontre avec la tribu Dagota.
- DES HÉBERGEMENTS QUALITATIFS ET VARIÉS dans de petites structures et très bien situés.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 6 participants


Les repas

Pension complète sauf 2 repas

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris