Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4*

Kilimanjaro, Tanzanie
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 1
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 2
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 3
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 4
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 5
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 6
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 7
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 8
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 9
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 10
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 11
Safari en Tanzanie et Extension Zanzibar au Waridi Beach Resort &Spa 4* - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Safari Evasion Sauvage en Tanzanie
-9%
Kilimanjaro, Tanzanie Safari Evasion Sauvage en Tanzanie
9 jours / 6 nuits Pension Complète
Départ le 01/04/2020 de Genève
dès 2652TTC
/pers.
au lieu de 2939 €
Circuit Tanzanie Authentique
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Tanzanie Authentique
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 09/05/2020 de Paris
dès 2693TTC
/pers.
Circuit Couleurs de Tanzanie
Kilimanjaro, Tanzanie Circuit Couleurs de Tanzanie
10 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 07/04/2020 de Paris
dès 2912TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Profitez de 4 nuits de safari au nord de la Tanzanie, en tout confort avec maximum 7 personnes par départ. Vous aurez la possibilité de découvrir Arusha / Parc national du Lac de Manyara / Karatu / Cratere du Ngorongoro / Parc national du Tarangire puis une extension balnéaire à Zanzibar.

Programme détaillé

JOUR 1 : KILIMANJARO / ARUSHA
2 km – 5 min route goudronnée
Selon vos vols, arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro en soirée.
Accueil par l’équipe de l’hôtel et court transfert depuis l’aéroport vers votre lodge.
Dîner libre. Nuit au Kia Lodge.

JOUR 2 : ARUSHA / LAC DE MANYARA / KARATU

160 km – 3h00 route goudronnée + piste
Après votre petit déjeuner, rencontre avec votre chauffeur guide et départ pour rejoindre le parc national du Lac de Manyara. Arrivée dans le parc en milieu/fin de matinée.
Déjeuner pique-nique dans le parc durant votre Safari
En fin d’après-midi, sortie du parc et transfert vers la région de Karatu. Diner et nuit au Country Lodge.
S’étendant sur 330 Km² (dont 230 de lac), ce parc s’étire au pied des falaises rouges et brunes, hautes de 600 mètres qui caractérisent l’escarpement de la vallée du Rift.
Manyara permet un premier contact de qualité avec la faune tanzanienne. Les ornithologues amateurs ou experts, y trouveront ici de quoi satisfaire leur rêve les plus fous, plus de 400 espèces d’oiseaux y ont été recensées.

JOUR 3 : KARATU / CRATERE DU NGORONGORO / KARATU
60 km – 40 min route goudronnée + piste (x2 aller-retour)
Départ tôt le matin pour la région du NCA (Ngorondoro Conservation Area) et le célèbre cratère du Ngorongoro. Journée complète de safari dans le cratère avec déjeuner pique-nique
En fin d’après-midi, sortie du cratère par une piste escarpée et retour sur la région de Karatu. Diner et nuit au Country Lodge.

La zone de conservation du Ngorongoro qui s’étend sur presque 8.300 Km² a été créée en 1959. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et réserve biosphère mondiale, le NCA abrite de nombreux sites archéologiques et des populations traditionnelles : Masaïs, Datoga et Hadzabes y cohabitent avec une faune sauvage exceptionnelle.
Ce territoire est célèbre pour le fameux cratère qui porte le même nom, mais ce n’est le seul point d’intérêt de cette région qui reste incontournable dans un circuit des parcs du nord.
Ce cratère, joyaux sans égal des safaris en Tanzanie, est la plus grande caldeira volcanique, intacte, dans le monde.
Le cratère abrite une variété impressionnante d’animaux : éléphant, rhinocéros noir, etc.
De plus le Cratère Ngorongoro abrite la plus forte densité de prédateurs mammifères d’Afrique, notamment la population de lions la plus dense que l’on connaisse.

JOUR 4 : KARATU / TARANGIRE / ARUSHA
110 km – 2h00 route goudronnée + piste
Départ tôt le matin pour rejoindre le parc national du Tarangire. Journée de safari dans ce superbe parc aux éléphants.
Déjeuner pique-nique au cœur du parc. En milieu/fin d’après-midi, sortie du parc et retour sur Arusha Diner et nuit à L’Ilboru Safari Lodge.

A l'origine zone de chasse, ce parc n'a été établi qu'en 1970. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays.
Le couvert végétal est largement dominé par de véritables champs de baobabs, martyrisés par l'autre colosse du parc : l'éléphant dont les groupes comptent parfois plusieurs centaines de têtes.
A l’exception du Serengeti, c’est la plus grande concentration de faune sauvage, un paradis pour les prédateurs et l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir les antilopes de zones désertiques comme le majestueux oryx ou l’étrange gazelle à long cou (Gérénuk) ou le petit Koudou.

JOUR 5 : HOTEL / ARUSHA AIRPORT / ZANZIBAR
10 km – 40 min route goudronnée
En matinée, transfert vers l’aéroport d’Arusha ou de Kilimanjaro pour votre vol régulier à destination de Zanzibar.

SEJOUR DE 3, 5, OU 7 AU WARIDI BEACH RESORT & SPA 4*NL
Séjour en formule tout inclus à votre hôtel en extension.
A la fin de votre séjour, selon vos horaires de vol retour, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

ARRIVEE FRANCE
Fin de nos services

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 7 personnes

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc. Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Hébergement

Karatu : Country Lodge ou similaire
Arusha : Kia Lodge ou Ilboru Safari Lodge ou similaire
Zanzibar : Waridi Beach Resort &Spa 4* nl ou similaire
Catégorie selon les normes locales (NL) ou en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Plus d’information sur votre hôtel en extension :
L’Hôtel Waridi Beach Resort & Spa 4* se situe sur la côte Nord-Est de Zanzibar dans la zone de Pwani Mchangani sur une superbe plage de sable, entourée d’une mer cristalline et de fonds marins fantastiques à proximité. De belles excursions sont organisées au départ de l’hôtel pour découvrir l’île. L’aéroport international de Kisauni se trouve à 40 km.
La piscine est équipée de parasols et de chaises longues pour votre plus grand confort. Reposez-vous également sur la magnifique plage de sable blanc Pwani Machangani dont les palmiers s’observent à perte de vue. La plage est également équipée de chaises longues et parasols mis gratuitement à disposition. Les serviettes de plages sont disponibles gratuitement contre versement d’une caution qui sera rendue à la restitution de la serviette.
Une salle de jeux est à votre disposition pour jouer au tennis de table, au billard et aux jeux locaux.
Les plus sportifs pourront s’entraîner au gymnase et faire de la plongée sous-marine (centre conventionné avec supplément). De nombreux récifs coralliens dans les alentours.
Des vélos sont à votre disposition pour vous promener le long de la côte.
Les animateurs prépareront des activités diurnes et nocturnes.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris