Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 1
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 2
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 3
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 4
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 5
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 6
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 7
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 8
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 9
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 10
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Trésors Cachés de Tanzanie et de Zanzibar REF : 281888
dès 2765 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Genève le 31 août 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller/retour France-Kilimanjaro/ Zanzibar-France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales, selon le vol sélectionné)
- Les transferts aéroport-hôtel aller/retour
- Le guide local francophone durant le circuit
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Vol intérieur de Arusha à Zanzibar
- L'hébergement tel que mentionnés
- La pension hors boisson (petit-déjeuners, déjeuners et dîners) selon le programme
- L'assistance téléphonique francophone 24h/24
- Les taxes aéroports

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2765 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Voyageur
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

5 nuits de safari avec les parcs de Tarangire, Serengeti et le cratère du Ngorongoro
Apéritif au coucher du soleil dans le Serengeti
Groupe de maximum 16 personnes

Situation

La Tanzanie offre un savoureux mélange entre paysages sauvages de la Savane et les plages paradisiaques de Zanzibar, le lieu idéal pour combiner aventure et farniente. Vous y découvrirez les nombreux parcs nationaux afin d’y découvrir la flore et la faune avec sont fameux BIG FIVE. Vous pourrez vous émerveiller devant des centaines d’animaux sauvages et de les voir évoluer dans leur milieu naturel. Vous serez également accueillis chaleureusement pars les Tanzaniens, qui pour certains vivent encore des villages Masaï.
Situé au large de la Tanzanie, l'archipel de Zanzibar est un véritable paradis perdu. Marqué par une superbe nature, des plages immaculées et un fort métissage culturel aux influences orien-tales fortes, cette destination a su préserver tout son charme authentique. Combinant à la fois farniente, plongée sous-marine et visites culturelles, l'archipel composé de petites îles telles que Pemba ou Mnemba, est une destination idéale pour des vacances reposantes et enrichissantes. Au nord, les villages de Nungwi et Kendwa offrent de larges plages bordées d'hôtels.
Si vous êtes à la recherche d’aventure et de farniente au cœur de la faune et de la flore africaine n’hésitez plus !

Programme du circuit

Jour 1: Kilimanjaro Airport - Arusha

Accueil et assistance à l'aéroport de Kilimanjaro. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d’accueil.
Transfert de Kilimanjaro Airport pour Arusha
Dîner: Ilboru Safari Lodge
Nuit: Ilboru Safari Lodge - Lodge


Jour 2: Arusha - Ngorongoro Karatu

Petit déjeuner
Départ de Arusha en véhicule 4X4 et route pour Tarangire. Trajet de 3 heures (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse.
D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.
Frais d'entrée pour le parc national de Tarangire (valable 24 heures) inclus
Safari le matin à Tarangire en votre véhicule de circuit (4x4).
Déjeuner dans un lodge du parc.
Safari l'après-midi à Tarangire en votre véhicule de circuit (4x4).
Départ de Tarangire et route pour Ngorongoro. Trajet de 3 heures (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Dîner: Bougainvillea Safari Lodge
Nuit: Bougainvillea Safari Lodge - Lodge

Jour 3: Ngorongoro Karatu - Serengeti Seronera

Petit déjeuner
Départ de Ngorongoro et route pour le Serengeti. Trajet de 3-5 heures (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Déjeuner pic nique
Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue masaïs) est l’un des plus grands parc d’Afrique.
D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.
Frais d'entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.
Safari 4x4 l'après-midi
Diner: ThornTree Camp
Nuit: ThornTree Camp - Camp de toile


Jour 4: Serengeti Seronera

Petit déjeuner
Safari 4x4 le matin
Déjeuner
Frais d'entrée pour le parc national du Serengeti (valable 24 heures) inclus.
Safari 4x4 l'après-midi
Apéritif au coucher du soleil. Votre guide vous arrêtera avant le coucher du soleil et vous offrira un apéritif tout en regardant le soleil se coucher.
Diner: ThornTree Camp
Nuit: ThornTree Camp - Camp de toile

Jour 5: Serengeti Seronera - Ngorongoro Karatu

Petit déjeuner
Départ de Serengeti et route pour Ngorongoro. Trajet de 3-5 heures (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Déjeuner pic nique
Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands).
La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.
Frais d'entrée pour la zone de conservation Cratère de Ngorongoro (valable 24 heures) inclus.
Safari l'après-midi dans le Cratère du Ngorongoro dans votre véhicule de circuit (4x4).
Dîner: Marera Valley Lodge
Nuit: Marera Valley Lodge - Lodge


Jour 6: Ngorongoro Karatu - Zanzibar

Petit déjeuner
Départ de Ngorongoro et route pour Arusha. Trajet de 3 heures (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Arrêt en cours de route dans un centre d’artisanat local (selon les horaires de vol pour Zanzibar).
Déjeuner pic nic
Vol Arusha Airport to Zanzibar Airport
Transfert
Diner: Zanzibar Bay Resort
Nuit: Zanzibar Bay Resort - Hotel

Jours 7 : Zanzibar

Petit déjeuner à l’hôtel.
Séjour balnéaire libre (sans guide ni transports).
Déjeuners et dîners libres.
Nuits à l’hôtel Zanzibar Bay Resort

Jour 8 : Zanzibar

Petit déjeuner à l’hôtel.
Déjeuner
Transfert vers l’aéroport de Zanzibar pour votre vol retour vers la France selon les horaires de vol.
Fin de nos services



Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 16 personnes.

Voici la liste de vos hébergements durant votre circuit ( ou similaire) :

Arusha : Ilboru Safari Lodge
Ngorongoro Crater : Bougainvillea Safari Lodge
Serengeti Seronera : ThornTree Camp
Ngorongoro Crater : Marera Valley Lodge
Zanzibar : Hôtel Zanzibar Bay Resort

Notre avis

Un circuit complet pour découvrir la faune et la flore Tanzanienne et un lieu idéal pour partir à l'aventure dans la Savane et se relaxer sur les plages paradisiaques de Zanzibar.

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris