Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar

Kilimanjaro, Tanzanie
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 1
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 2
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 3
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 4
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 5
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 6
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 7
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 8
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 9
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 10
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 11
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 12
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 13
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 14
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar - 15
Splendeurs de Tanzanie & extension Zanzibar REF : 184723
dès 3249 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 22 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / KILIMANJARO

Envol à destination de Kilimanjaro. Prestations et nuit à bord.


JOUR 2 : KILIMANJARO / ARUSHA (55 km – 1h30)

A l’arrivée à l’aéroport Kilimanjaro, accueil par votre chauffeur-guide puis transfert vers le lodge et fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge. (Dîn).


JOUR 3 : ARUSHA / TARANGIRE (125 km – 2h)

Départ vers le parc national du Tarangire pour une journée de safari avec déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Couvrant 2 600km² le parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune tanzanienne : ses éléphants et ses baobabs participent à sa réputation ainsi que d’autres espèces comme le petit koudou ou l’oryx. Il est traversé par une rivière alimentée toute l’année, ses affluents forment des marécages dans lesquels se prélassent les animaux. Dîner et nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : TARANGIRE / BASHAY (110 km – 2h)

Matinée de safari dans le parc de Tarangire avant de rejoindre Bashay dans la région de Karatu. Déjeuner au lodge. Après-midi, découverte de la région fertile de Karatu, différentes activités vous seront proposées sur place : balade à pied dans les jardins et la plantation de café du lodge ; sortie en VTT pour admirer les paysages alentours couvert de caféiers ou de plantations de maïs, passage près d’une gorge aux couleurs rouges, devant l’école ou petit crochet par le village de Bashay ; visite d’une école en dehors des vacances scolaires ; visite d’une ferme de café. Dîner et nuit au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : BASHAY / NGORONGORO / OLDUVAI (40 km – 2h)

Départ pour une journée de safari dans le cratère du Ngorongoro avec déjeuner pique-nique au cœur de la caldeira. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre du monde. Cette caldeira de 20 km de diamètre se trouve à 2 200 m d’altitude et le fond du cratère à 600 m en contre-bas. Recouvert par des prairies, ruisseaux et marécages, petits lacs et forêts, il représente un véritable paradis où se trouve concentrée une grande partie des espèces animales. On peut notamment y observer les Big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros. En soirée, promenade à pied escortée par des Masaïs pour admirer les grandes plaines au soleil couchant. Dîner et nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : OLDUVAI / SERENGETI (50 km – 2h)

Journée de safari dans les plaines du Serengeti et déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Avec ses 14 000km² le parc offre une diversité de paysages remarquables : savane arbustive au nord, plaines immenses au sud, kopjes à l’est, espaces boisés et régions vallonnées à l’ouest. Autant d’espaces différents abritant de multiples espèces. Le Serengeti est connu pour la célèbre migration annuelle qui, dans un bruit assourdissant, le traverse de part en part, entre avril et août. Les félins atteignent ici leur plus forte concentration mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents. Dîner et nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : SERENGETI / BASHAY (120 km – 3h30)

Journée de safari partagée entre les plaines du Serengeti et la Zone de Conservation du Ngorongoro. Paysages magnifiques, on continue la recherche des animaux que l’on n’a pas encore vu, au détour d’un chemin, sous un arbre à l’abri de la chaleur ou encore en train de traverser la piste ou de s’abreuver dans un point d’eau. Troupeaux de gnous, zèbres ou antilopes broutant, girafes majestueuses surveillant la plaine, lionnes en quête d’un dîner, éléphants protégeant leurs petits, autant de scènes de vie animale à découvrir. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : survol en montgolfière dans le Serengeti. Départ du lodge très tôt pour assister au gonflage des ballons. Vers 6h, décollage (4 à 12 passagers, selon les dimensions du ballon). Pendant une heure environ, vous survolerez en silence les paysages africains et la faune à 50 m d’altitude. À l’atterrissage, accueil avec petit déjeuner.


JOUR 8 : BASHAY / LAC EYASI / ARUSHA (230 km – 4h)

Départ matinal vers le lac Eyasi pour une rencontre avec les peuples Hadzabes et Datogas. Les Hadzabes sont le premier peuple connus de la Tanzanie, concentrés sur les bords du lac Eyasi, ils mènent une vie de chasseur-cueilleur comme leurs ancêtres. Cette rencontre se fait accompagnée d’un guide tanzanien qui les connait bien et qui se fera également l’interprète pour établir un échange. A votre arrivée au village, vous êtes accueilli et il vous est alors proposé de partir à pied pour participer aux activités quotidiennes comme la cueillette ou la chasse. Les Hadzabes sont des archers hors pairs et bien qu’ils n’atteignent pas toujours leur cible, leur habileté est très impressionnante. Ils chassent le plus souvent de petits mammifères, lièvres sauvages, lapins ou encore babouins, des oiseaux, voire de petites antilopes. Hormis la chasse, le fait de marcher et d’échanger avec ces derniers représentants du monde tel qu’ils étaient il y a des milliers d’années sera un des temps forts de votre voyage. Moins connus que leurs proches cousins, les « Masaïs », le peuple Datogas a gardé une culture très forte. Pasteurs, leur vie tourne autour des troupeaux. Déjeuner tardif à Karatu puis route vers Arusha. Dîner et nuit au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : ARUSHA / ZANZIBAR

Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Zanzibar. Accueil et transfert vers l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : ZANZIBAR

Journées libres à l’hôtel pour profiter de la plage. (P.déj-Dîn).

 

KARAFUU BEACH RESORT & SPA 5«

PORTRAIT : A une heure de la vieille ville de Zanzibar, au bord d’une très belle plage de sable blanc. 119 chambres, réparties dans plusieurs bungalows décorés dans le style typique zanzibarite. Chaque chambre dispose d’une terrasse donnant sur le jardin, lit à moustiquaire, climatisation, minibar, Wifi.
A VOTRE DISPOSITION : 3 bars et 4 restaurants : « Kijiji » le restaurant principal proposant des buffets avec une cuisine internationale, 3 autres restaurants à la carte (en supplément) : « le Grand Bleu » aux spécialités de la mer, « Bondeni Pool » et sa cuisine italienne, « Tziporen » aux saveurs orientales. 2 piscines, aquagym, tennis de table, pétanque, beach volley. En supplément : Spa, centre de fitness, centre de plongée. Blanchisserie. Boutique.



JOUR 11 : ZANZIBAR

Journées libres à l’hôtel pour profiter de la plage. (P.déj-Dîn).


JOUR 12 : ZANZIBAR / FRANCE

Matinée libre. Puis, selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France sur vols réguliers. (P.déj).


JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Départs de provinces : NCE/TLS : bilets non remboursables/non modifiables

Les photos des populations se font seulement avec leur consentement.

A Zanzibar, plus particulièrement, il est important d’adopter une tenue vestimentaire correcte ; l’amplitude des marées est forte, la mer pouvant se retirer sur plusieurs dizaines de mètres, munissez-vous de sandales pour vous protéger des coraux.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Départs de provinces ( TLS-NCE-GVA-BSL): conditions spéciales d'annulation. Billets non remboursables/non modifiables .Emission immédiate.

Pack Plus: 595€ / personne
Survol en Montgolfière dans le Serengeti
Conditions particulières : poids maximum par personne : 120 kgs ; au-delà il faut réserver 2 places. Billet non modifiable et non remboursable.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 6 participants par véhicule maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie  
ARUSHA:Iboru lodge 4*        
TARANGIRE:Maweninga camp 4* 
BASHAY:Bashay rift lodge 4*
OLDUVAI/NGORONGORO:Olduvaï camp 4*
SERENGETI:Ronjo camp 3*
ZANZIBAR:Karafuu 4* (garden room)


Points forts

-Safari en 4x4 Land Cruiser pour une vraie recherche des animaux sauvages, les fameux Big Five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle) et temps important accordé aux safaris
-Rencontre avec les tribus emblématiques de Tanzanie : les Massaïs (éleveurs de bétail et guerriers), les Hadzabés (chasseurs cueilleurs), les Datogas ….
-Nuit dans les parcs et réserves. Lodges et camps de petite capacité authentiques. Hébergement de charme
-Etapes régulières et non fatigantes
-Découverte des sites UNESCO : le Parc de Serengeti et la zone de conservation de Ngorongoro ; ainsi que les sites incontournables : la région d’Olduvaï et le parc du Tarangire …
-Ecoutez vos envies ! Prolongez votre voyage par un séjour à Zanzibar, l’île aux épices


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Nice, Geneve, Bale, Aix en Provence

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Kilimanjaro et Zanzibar / France sur vol régulier Qatar (avec escales)                    
Le vol intérieur Arusha / Zanzibar sur Air Excel ou Tropical Air (poids des bagages limité à 15 kgs)                        
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour        
Le circuit en 4x4 (6 pers. maximum par véhicule) avec eau minérale à bord                            
L’hébergement en hôtel ou campement de première catégorie                            
La pension complète (sauf jours 2, 9)                            
Les services d’un chauffeur-guide parlant français                            
Les visites et excursions mentionnées au programme                            
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                            
L’assistance de nos bureaux sur place                            
Les taxes et services hôtelier
Extension Zanzibar:
Le transfert aéroport/hôtel/aéroport                    
Le séjour balnéaire en demi-pension

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel                            
Les pourboires                            
Les repas non mentionnés au programme                            
Le port des bagages                            
Le visa et les frais de visas (obtention par vos soins)                            
L'option Pack Plus                            
Le carnet de voyage                            
Les assurances en option