Circuit Malaisie Express

Kuala Lumpur, Malaisie
Circuit Malaisie Express - 1
Circuit Malaisie Express - 2
Circuit Malaisie Express - 3
Circuit Malaisie Express - 4
Circuit Malaisie Express - 5
Circuit Malaisie Express - 6
Circuit Malaisie Express - 7
Circuit Malaisie Express - 8
Circuit Malaisie Express - 9
Circuit Malaisie Express - 10
Circuit Malaisie Express - 11
Circuit Malaisie Express - 12
Circuit Malaisie Express - 13
Circuit Malaisie Express - 14
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


POINTS FORTS

- Découverte des sites majeurs de Kuala Lumpur
- Randonnée dans la forêt Mossy
- Visite d'un village d'aborigènes de Malaise
- Randonnée à la recherche de la plus grosse fleur du monde : la Rafflésia
- Découverte de temples bouddhistes

JOUR 1 : PARIS - KUALA LUMPUR

Embarquement à destination de Kuala Lumpur. Nuit en vol.

JOUR 2 : KUALA LUMPUR

Bienvenue en Malaisie !
Accueil à l'aéroport, trransfert et installation à votre hôtel pour 2 nuits. Après quelques instants de repos, première découverte de Kuala Lumpur à pied et en transport en commun afin de vous imprégner de la ville et de sa diversité. Cette capitale est un mélange harmonieux entre culture et histoire, influencée par les peuples Malais, Indiens et Chinois. Direction le marché Chow Kit à bord d'un monorail. Il s'agit du plus grand marché couvert de Kuala Lumpur. Continuation juqu'au village de Kampung Bahru, une enclave dans le Kuala Lumpur moderne, ses habitant souhaitent y conserver le mode de vie traditionnel malais. Vient ensuite Chinatown ou l'on visite " Sze Ya", le plus ancien temple taoïste présent dans la ville. Dernier arrêt, aux célèbres tours Petronas qui sont les plus hautes tours jumelles au monde (452 mètres) et qui sont aujourd'hui l'emblème de Kuala Lumpur symbolisant l'essor fulgurant de la ville.

JOUR 3 : KUALA LUMPUR - MALACCA - KUALA LUMPUR (Petit déj. - Déj.)

Départ pour Malacca, situé à environ 150 km, via le cimetière chinois le plus vaste d'Asie du Sud-Est en dehors de Chine. Il abrite des tombes datant d'il y a plus de 200 ans. La visite de Malacca est une véritable promenade à travers des siècles d'histoire en commencant par la découverte du plus vieil exemple d'architecture européenne en Asie du Sud-Est " A Famosa". Puis montée sur la colline St Paul et visite de l'église éponyme, avant de redescendre vers l'ancien hôtel de ville " The Stadthuys" un des meilleurs exemples d'architecture Hollandaise. Durant le déjeuner, vous gouterez la cuisine locale Peranalan aux influences chinoises et malaises. La visite se poursuit dans l'après-midi avec le musée Baba & Nyonya qui reproduit à merveille l'intérieur d'une maison de ville traditionnelle Peranakan du XIXème siècle. Pour terminer, embarquement pour une croisière sur la rivière Melaka, une autre manière de découvrir la ville, son architecture coloniale et un village malais traditionnel. Retour en fin de journée à Kuala Lumpur. Dîner et soirée libres.

JOUR 4 : KUALA LUMPUR - CAMERON HIGHLANDS (Petit déj.)

Route vers Cameron Highlands avc un premier arrêt  à " Batu Caves". Cet ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur est le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde. Les pèlerins y viennent du monde entier pour visiter et se recueillir, ce depuis plus de 120 ans. Une statue dorée du dieu de la guerre faisant 42 mètres de haut garde l'entrée. C'est après avoir gravit les 272 marches que l'on découvre la plus importante des grottes, connue sous le nom de "grotte cathédrale". Poursuite vers l'usine d'étain de Royal Selangor puis arrêt à la cascade Iskandar  avant d'arriver à Cameron Highlands. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Déjeuner, après-midi et dîner libres.

JOUR 5 : CAMERON HIGHLANDS (Petit déj.)

Départ en  4x4 pour une demi journée de découverte de la Mossy Forest accompagnés d'un guide naturaliste. Cette promenade dans la forêt Mossy sera l'occasion d'en apprendre davantage sur l'écosytème, la faune et la flore particulière de cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées et autres épices. Elle est d'ailleurs surnommée " Pharmacie de la Malaisie" puisqu'elle comporte 70% de plantes médicinales, dont certaines sont originaires de l'Himalaya, de Nouvelle Zélande ou encore d'Australie, rapportées par les oiseaux migrateurs. Poursuite vers la plantation BOH, qui est la plus grande plantation d'arbre à thé d'Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Créée par un homme homme d'affaire britanique en 1929 durant la colonisation, cette plantation assure la fraicheur du produit, le thé est emballé sur place avant d'être vendu à l'internationnal.
Déjeuner libre puis visite de la ferme aux papillons qui vous permettra de découvrir plantes et insectes typiques de Malaisie. Continuation avec le Time Tunnel, un musée retraçant l'histoire de Cameron Highlands depuis sa découverte par les anglais jusqu'à aujourd'hui. Dîner et soirée libres.

JOUR 6 : CAMERON HIGHLANDS - IPOH - BELUM (Petit déj. -)

Après avoir profité de la magie des hauts plateaux, route vers l'île de Banding sur le lac Temenggor, afin d'explorer la nature exceptionnelle du nord de la péninsule malaise. Découverte de l'ancienne ville minière d'Ipoh, qui a connu une expansion après 1845, avec la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments colonniaux que vous découvrirez lors d'un tour de la ville à pied. Vous traversez ensuite la jungle et les plantations pour rejoindre Banding, cette île reliée au continent par deux ponts. Installation au Resort, niché au coeur de la jungle pour 2 nuits. Déjeuner, fin de journée et dîner libres.
En option, 1 heure de randonnée de nuit afin de découvrir la fôret de nuit, ses insectes et animaux nocturnes.

JOUR 7 : BELUM (Petit déj. - Déj.)

Ce matin, départ en bateau à la recherche de la " Rafflesia" la plus grande fleur au monde (sous réserve de floraison). Vous randonnerez dans une jungle dense, traverserez des ruisseaux, enjamberez des racines d'arbres centrenaires... Poursuite par le " Sentier des éléphants" pour atteindre " Salt Lake", où les animaux viennent s'abreuver. Vous aurez ici peut-être la chance de voir quelques-uns des animaux sauvages de cette région : éléphants, chats sauvages, singes...
Déjeuner sous forme de pique-nique dans la jungle à côté d'une cascade, l'occasion pour vous de faire une pause et de nager dans l'eau douce. Puis découverte d'un village d'Orang Asli, les aborigènes de Malaisie. Découverte de leur manière de vivre, habitations et culture.

JOUR 8 : BELUM - PENANG (Petit déj. - Dîn)

Ce matin, route vers l'ouest à travers la chaine Titiwangsa pour rejoindre la presqu'île de Penang. Découverte du temple Kek Lok Si, "félicité suprême", l'un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie. Poursuite vers le vieux centre-ville de Penang, mondialement connu pour son "street art". Découverte de la maison de Khoo Khongsi : l'extérieur comme l'intérieur de la maison sont très richement décorés. Les Khoo sont un clan prospère et leur maison est la plus impressionnante du genre à Geogetown. Fin de l'après midi libre, pour vos derniers achats souvenirs avant un dernier dîner aux saveurs malaises.

JOUR 9 : PENANG - PARIS (Petit Déj.)

Selon les horaires de vol, transfert vers l'aéroport de Penang et envol vers Paris.

JOUR 10 : PARIS

Arrivée.

VOS HOTELS (ou similaires) :

Kuala Lumpur : Verdant Hill 3*
Camron Highlands : Stawberry Park Resort 3*
Belum : Belum Rainforest Resort 4*
Penang : Neo+ 3*

ON VOUS DIT TOUT

Cameron Highlands étant situé à 1500 mètres d'altitude il peut y faire froid. Lors de la journée en forêt (jour 7), en fonction du niveau de l'eau et du guide, l'ordre des visites peut être modifié.
Les activités à Cameron Highland (matinée du jour 5) et la randonnée nocturne à Belum regroupent plusieurs nationalités.
Possibilité de prolongation de séjour : nous consulter

Formalités

Passeport valide de plus de 6 mois après la date de retour en France.
Pour plus d'information, se référer au site France Diplomatie.