Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique

Kunming, Chine
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 1
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 2
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 3
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 4
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 5
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 6
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 7
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 8
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 9
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 10
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 11
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 12
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 13
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique - 14
Circuit privé - Le Yunnan, la Chine Authentique REF : 158205
dès 3299 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 14 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

13  jours / 10 nuits.
Circuit privatif accompagné.
RÉSERVEZ À PLUSIEURS ET PAYEZ MOINS CHER !

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT

- Kunming, Dali, Lijaing, Zhongdian
- La Forêt de Pierres Naigu
- Le Temple de Confucius
- Les Trois Pagodes

VOTRE CIRCUIT

 

JOUR 1 : FRANCE - KUNMING

Envol à destination de Kunming sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : KUNMING

Arrivée à Kunming. Accueil par votre guide local anglophone. Kunming, capitale de la province du Yunnan. Son nom signifie « Cité du printemps » ou surnommée également la « Cité des fleurs ». Visite du marché aux fleurs et aux oiseaux situé dans la vieille ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KUNMING - SHILIN - YUANGYANG

Départ pour Shilin via Lunan. Arrêt dans un village de la population Sani appartenant à la minorité des Yi. Découverte de la Forêt de Pierres Naigu. Les arbres de cette forêt de 26 000 hectares sont en fait des aiguilles rocheuses de 5 à 30 mètres de haut. Déjeuner. Départ vers Yuangyang. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : YUANGYANG - JIANSHUI

Découverte de Yuangyang, grosse bourgade située au fond d’une vallée à la végétation très riche. Petite randonnée à travers les magnifiques rizières en terrasses de la région, conçues par les minorités Hani et Yi. Déjeuner en cours de route. Route vers Jianshui. Située dans une plaine entourée de collines, Jianshui a conservé un côté pittoresque très villageois avec des quartiers composés de ruelles anciennes aux maisons de terre. Arrivée à Jianshui. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JIANSHUI - KUNMING

Visite du temple de Confucius. Route pour Kunming à travers les paysages magnifiques du Yunnan. Arrêt à Xingmen. Lieu de résidence des Mongols du Yunnan, on peut y trouver des vestiges des armées mongoles parties conquérir la province au 13e siècle. Déjeuner.
Arrivée à Kunming en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KUNMING - DALI

Ascension des Collines de l’Ouest. Egalement surnommées « Collines de la Belle Endormie », leurs formes onduleuses évoquent une femme aux tresses flottant sur la mer. Les collines sont situées à l’ouest du lac Dian Chi. Balade jusqu’à la Porte du Dragon (Longmen). C’est un ensemble de grottes, de sculptures, de passages et de pavillons taillés dans la roche entre 1781 et 1835 par des moines taoïstes. Déjeuner. Visite du Temple Huating. Balade autour du Parc de Green Lake (Cuihu Gongyuan), et de la vieille Académie militaire. Dîner libre. Transfert à la gare de Kunming et embarquement train couchettes en direction de Dali. Nuit à bord.

JOUR 7 : DALI

Arrivée à Dali. Petit-déjeuner Chinois traditionnel. Cette minuscule ville a conservé ses rues pavées et son architecture de pierre traditionnelle à l’intérieur de ses remparts. Route pour les Trois Pagodes (en chinois les Pagodes de San Ta Si). Déjeuner. Croisière sur le lac Erhai entouré de superbes paysages. Flânerie dans la vieille ville sainte de murailles qui a conservé un cachet particulier avec ses ruelles et ses échoppes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : DALI - LIJIANG

Visite du beau marché de Dali. Route vers Zhoucheng le plus grand village Bai, connu pour son travail du batik. Continuation vers Lijiang. Déjeuner. Lijiang, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la petite ville chinoise de Lijiang, renferme dans sa vieille ville, de merveilleux dédales de ruelles pavées, de vieux bâtiments en bois, des canaux et de marchés caractéristiques de la région. Découverte du Parc de l’Etang du Dragon Noir. Arrivée en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : LIJIANG

Visite de la vieille ville de Lijiang. Déjeuner. Visite du monastère de Yufeng. Edifié en 1756, c’est là que pousse le fameux « Camélia aux 10 000 fleurs ». Visite des célèbres fresques de la salle Dabaoji au village de Baisha. Ces
fresques représentent des scènes taoïstes et bouddhiques. Retour à Lijiang en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : LIJIANG - ZHONGDIAN

Route vers Zhongdian en longeant les rives du célèbre Yangtze. Arrêt dans la petite ville de Shigu qui signifie en chinois «tambour de pierre » faisant référence à une plaque de marbre en forme de tambour qui commémore une victoire contre Naxis et Tibétains. C’est là que se trouve le premier méandre du fleuve Yangtze. Arrêt en cours de route et découverte des Gorges du Saut du Tigre, l’un des plus beaux sites qu’offre le Yangtze avec celui des « Trois Gorges ». Déjeuner. Départ pour une marche dans les environs de Zhongdian à la découverte de villages tibétains au coeur de la campagne du Shangrila. Arrivée à Zhongdian en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : ZHONGDIAN

Visite du Monastère Song Zhangling. Déjeuner. Découverte de la réserve naturelle du lac Napa. Entouré en sa quasi-totalité par des hautes montagnes, le parc offre un spectacle étonnant toute l’année. De septembre à mars, vous aurez la chance de voir les fameuses grues à cou noir, une espèce protégée. Temps libre pour découvrir la vieille ville avec son temple Da Gui Shang sur une petite colline. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : ZHONGDIAN - KUNMING

Matinée libre pour découvrir Zhongdian. Déjeuner libre selon horaire du vol. Transfert à l’aéroport de Zhongdian et envol à destination de Kunming. Arrivée à Kunming. Transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : KUNMING - FRANCE

Transfert sans assistance vers l’aéroport de Kunming et envol à destination de la France. Dîner libre ou à bord.

JOUR 14 : FRANCE

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Kunming : Longway Hotel 3* Sup
Yuanyang : Yunti Hotel 3*
Jianshui : Zhu's Family Hotel 3* Sup
Dali : Landscape Hotel 4*
Lijiang : Hexi Hotel 3* Sup
Zhongdian : Old Town Hotel 3* Sup

Classification hôtelière

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

INFO VÉRITÉ

* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Une certaine redondance peut survenir dans les repas.
* Trajets en train sans guide, compartiment à 4 personnes.
* Dîner ou panier repas selon horaires des trains du 7e jour.
* La compagnie des trains ayant supprimé les wagons spéciaux pour les bagages, vous devrez prendre vos bagages avec vous dans le train de nuit.
* Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Chine et fortement conseillée.
* Selon la règlementation hôtelière internationale, les chambres doivent être libérées à midi. Par contre, si vous arrivez le matin, vous devrez attendre 14h pour en disposer. Une chambre est composée d’un grand lit ou de lits jumeaux, en cas de triple, le lit supplémentaire est souvent un lit d’appoint peu confortable pour un adulte.
* Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier pourra vous demander une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.    
* Les vols internationaux réguliers peuvent s'effectuer de jour et dans ce cas le voyage peut durer 11 jours / 9 nuits mais le nombre de nuits sur place et les visites seront respectées.
* Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers la Chine sont : Air France, Emirates, Lufthansa, Aeroflot, Air China ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.

COPIE PASSEPORT INDISPENSABLE

Une copie des passeports (page avec la photo) de tous les participants doit nous être transmise dans les 48h maximum suivant la réservation.

ANNULATION

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

Vaccin(s)

VISA OBLIGATOIRE VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE
Informations transport

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.

L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
Les clients doivent impérativement voyager avec les documents d'identité qu'ils ont transmis lors de la réservation. En cas de passeports en cours de renouvellement, il est impératif de nous renvoyer le nouveau passeport afin de le transmettre aux autorités locales, compagnies aériennes et ferroviaires.

Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
Inclus / non-inclus

NOS PRIX COMPRENNENT

Les vols internationaux France / Kunming et Kunming / France
Le vol intérieur Zhongdian / Kunming
Les transferts en voiture privée et air conditionné
L’hébergement dans les hôtels cités (ou similaires) avec petit-déjeuner
Les repas mentionnés au programme
Les services de guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité
Les taxes et services hôteliers et les droits d’entrée sur les sites durant les visites
POSSIBILITÉ DÉPARTS DE PROVINCE AVEC SUPPLÉMENT : NOUS INTERROGER

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Le visa, obtention à votre charge
La taxe de sortie de Chine à régler sur place 12 € à ce jour
Les repas non mentionnés
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires des guides et des chauffeurs selon votre discrétion
Les options
Les assurances assistance, rapatriement, bagages et / ou annulation