Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero

La Havane, Cuba
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 1
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 2
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 3
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 4
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 5
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 6
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 7
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 8
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero - 9
Circuit 1ers Regards Cuba & Varadero REF : 87798
dès 1815 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 24 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+17 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

 Circuit 12 jours / 10 nuits

Découvrez un paradis aux recoins enchanteurs, avec ses plantations de tabacs, ses villages coloniaux au charme parfois désuet

 Les Points Forts :

5 sites classés par l’Unesco (marqués par des *)
Un programme complet de découverte du patrimoine historique, culturel et naturel de Cuba
Balade en vieille voiture américaine à La Havane
1 nuit chez l’habitant
1 boisson incluse à chaque repas
1 dîner langouste

 

1. France - La Havane

Envol pour La Havane, accueil par notre correspondant et installation à l’hôtel pour 3 nuits.
 

2. La Havane (pc)

Capitale de Cuba située dans le nord-ouest de l’île, la Habana (en cubain) est une métropole industrielle et portuaire de 2,3 millions d’habitants. C’est avant tout une capitale touristique ayant concentré, depuis les années 90, les activités intellectuelles et culturelles du pays. La matinée est dédiée à la découverte pédestre de la capitale avec les pittoresques rues Obispo, San Ignacio, Obapria, Oficios qui sont au cœur du centre historique de la Vieille Havane* et qui racontent l’histoire de cette ville ; la place d’Armes et le Templete qui commémore la fondation de La Havane ; le palacio de los Conde de Villanueva ; le castillo de la Real Fuerza, forteresse la plus ancienne de la ville ; le palacio del Segundo Cabo ; le palais des Capitaines Généraux qui abrite maintenant le musée de la Ville (visite) ; le palais del Marquès de Lombillo ; la plaza Vieja, nouvellement rénovée ; la plaza de San Francisco ; le palais de Pedroso aujourd’hui palais de l’artisanat. Déjeuner à la bodega del Medio où Ernest Hemingway venait boire un verre. Visite de la fabrique de cigare Partagas, une des plus anciennes manufactures de tabac du pays. La visite se poursuit avec La Havane moderne à bord de vieilles voitures américaines considérées comme des musées roulants. Cette balade passe par le quartier chinois, le quartier du Vedado, le quartier Miramar pour terminer sur le Malecon, haut lieu de la nuit havanaise. Visite du musée de la fondation Havana Club qui raconte tous les secrets de fabrication du rhum. Temps libre sur le marché artisanal. Dîner à l’hôtel.
 

3. La Havane & Viñales (180 km – 6h) (pc)

Route vers la partie occidentale de Cuba pour rejoindre la superbe Vallée de Viñales* qui abrite les Mogotes, dômes de calcaire, aux pieds desquels poussent les plants de tabac noir, parmi les nombreux cèdres qui servent à confectionner les boîtes à cigares. Découverte d’une ferme à tabac où sera expliqué le travail du cultivateur. Déjeuner. Visite d’un despadillo où sera présenté le travail de la feuille de tabac et comment sont fabriqués les cigares. Temps libre dans le village de Viñales avant le retour à La Havane et un arrêt au mirador de l’hôtel Los Jazmines. Dîner.
 

4. La Havane – Cienfuegos - Trinidad (230 km – 5h30) (pc)

Départ pour Cienfuegos*, surnommée la Perle du Sud, située sur une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Découverte de la ville avec le quartier de Punta Gorda : l’hôtel Jagua, ancien palais de style vénitien ; le Palacio del Valle où le déjeuner sera servi. La découverte continue avec le théâtre Terry où se produisirent El Caruso et Sarah Bernhardt ; l’Arc de Triomphe ; la cathédrale de la Purisima Concepcion de style néoclassique et achevée en 1870 ; l’hôtel de ville ; le collège San Lorenzo datant du début du XXe siècle et de style éclectique et le Palacio Ferrer qui abrite la maison de la culture. Temps libre dans la très touristique et piétonnière Calle 37. Route pour Trinidad. Dîner.
 

5. Trinidad (pc)

Journée dédiée à la découverte de Trinidad*, splendide ville-musée fondée au XVIe siècle par Diego Velazquez et dont le centre historique n’a rien perdu de son charme coloniale. La visite commence avec la plaza Santa Ana, les ruines de son église et son ancienne prison ; la plaza Mayor et ses belles demeures coloniales ; l’église de la Santissima dont le christ est taillé dans un bois provenant d’un naufrage ; le palais Brunet, premier musée inauguré dans la ville en 1973. Selon le jour, visite du musée Palacio Canetro, du musée Palacio Brunet ou du musée de Arquitectura. Déjeuner dans le centre historique. Temps libre avant la découverte d’un atelier artisanal de céramique. Départ en voiture américaine pour un dîner langouste au Paladar El Galeon au village de pêcheurs de Casilda. Nuit chez l’habitant en casa particular.
 

6. Trinidad - Torre Iznaga – Sancti Spiritus - Santa Clara (270 km – 3h30) (pc)

Direction la vallée de Los Ingenios*, berceau des sucreries au XIXe siècle et terre d’esclavagisme, et plus précisément, la Torre Manacas Iznaga (ascension en supplément, 1 Usd/pers. à régler sur place). Cette tour haute de 45 m, construite en 1816, servait à la surveillance des esclaves dans les champs de canne à sucre. Elle sert aujourd’hui à admirer le panorama sur le massif de l’Escambray. Continuation vers Sancti Spiritus, capitale de la province du même nom. Elle fut, au fil des siècles, la cible des pirates de par ses richesses et son opulence apportées par la culture de la canne à sucre. Tour de ville dont le centre colonial est classé monument national : le parque Serafin Sanchez ; le palacio de Vallé Iznaga datant du XVIIIe siècle ; l’église Parroquial Mayor del Espiritu Santo et son plafond ouvragé ; le barrio San Juan, ancien quartier colonial. Départ pour Santa Clara. C’est ici, en 1958, qu’Ernesto « Che » Guevara fit tomber le général Batista en faisant dérailler un train blindé rempli d’armes et d’hommes. Déjeuner. Découverte de la ville avec le train blindé ; la place de la Révolution sur laquelle est posée la plus haute statue du « Ché » ; la crypte qui renferme les restes du révolutionnaire argentin et du petit musée qui lui est consacré ainsi que des alentours du parc Vidal. Dîner à l’hôtel.
 

7. Santa Clara – Australia - Varadero (240 km – 4h) (pc)

Direction la région de Jagüey Grande et Central Australia pour la visite d’un atelier de locomotive et du musée du quartier général de Fidel Castro qui retrace l’histoire de la Baie des Cochons. Balade à bord d’un petit train à travers les champs de canne à sucre. Déjeuner. Départ pour Varadero, station balnéaire dont les plages de sable blanc bordent une mer turquoise. Installation pour la nuit à l’hôtel en formule tout compris.
 

8 à 10. Varadero (All In)

Séjour libre à Varadero en formule tout compris.
 

11. Varadero – La Havane - France (170 km – 2h30) (All In)

Selon les horaires de vol, route pour l’aéroport de La Havane et envol pour la France.
 

12. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Important : chaque voyageur arrivant à Cuba doit être muni d’une attestation d’assurance voyage à son nom justifiant de sa couverture médicale et ce, pour toute la durée du séjour
Devant la croissance du tourisme à Cuba, le manque d’infrastructures ou la réquisition sans préavis, il est possible qu’un hôtel change pour un autre. Le relogement se fera selon la meilleure alternative possible
L’ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux

 

Vos hôtels (ou similaires) :

La Havane : Copacabana 3*
Trinidad : Las Cuevas 3*
Trinidad : Casa Particular
Santa Clara : Los Caneyes 3*
Varadero : Be Live Turquesa

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 3 à 32 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE.

Police

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE + CARTE DE TOURISME + ASSURANCE VOYAGE
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/La Havane/France, aller et retour sur vols réguliers Iberia, Cubana de Aviacion, Air Europa ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
- 1 boisson / personne à chaque repas
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- La carte touristique (25 € à ce jour, révisable, fournie par nos soins)
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Brest, Barcelone, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 Usd par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.