Circuit - Buena Vista de Cuba

La Havane, Cuba
Circuit - Buena Vista de Cuba - 1
Circuit - Buena Vista de Cuba - 2
Circuit - Buena Vista de Cuba - 3
Circuit - Buena Vista de Cuba - 4
Circuit - Buena Vista de Cuba - 5
Circuit - Buena Vista de Cuba - 6
Circuit - Buena Vista de Cuba - 7
Circuit - Buena Vista de Cuba - 8
Circuit - Buena Vista de Cuba - 9
Circuit - Buena Vista de Cuba - 10
Circuit - Buena Vista de Cuba - 11
Circuit - Buena Vista de Cuba - 12
Circuit - Buena Vista de Cuba - 13
Circuit - Buena Vista de Cuba - 14
Circuit - Buena Vista de Cuba - 15
Circuit - Buena Vista de Cuba - 16
Circuit - Buena Vista de Cuba REF : 208431
-19%
dès 1899 € TTC / personne au lieu de 2349 € en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 01 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 1 : FRANCE – SANTIAGO DE CUBA

Envol pour Santiago. Accueil par votre représentant et votre guide. Transfert et installation à l’hôtel Casa Granda 4* pour 2 nuits. Dîner.


[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA

Départ pour un tour de ville de Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays aussi bien par sa population que par son histoire, son économie, sa culture et ses traditions. Visite du Parque Céspedes et de ses alentours, du musée colonial aménagé dans l’ancienne demeure du conquistador espagnol Diego Velázquez, de l’ancien quartier français El Tivolí, du parc Vicente Aguilera, ancienne place Dolores, et de ses alentours. Découverte du cimetière Sainte Iphigénie, monument national depuis 1979 où de nombreux personnages emblématiques de l’histoire cubaine reposent : Carlos Manuel de Céspedes, José Martí, Fidel Castro, entre autres. Arrêt à la caserne Moncada. Visite de la place de la Révolution, classée monument national, puis du château de San Pedro de la Roca (El Morro) inscrit en 1997, par l’UNESCO, sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Déjeuner. Puis, découverte de la Société Tumba Francesa Caridad de Oriente. Inscrit depuis 2008 par l’UNESCO comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, ce spectacle est l’une des plus anciennes et importantes expressions de musique et de danses cubaines. Balade dans le quartier Vista Alegre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel. En option : en soirée nous vous proposons de découvrir la musique locale à la "Casa de La Trova" (avec supplément).

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 3: SANTIAGO DE CUBA – BAYAMO – CAMAGÜEY

Départ pour Bayamo, "la ville des calèches". En cours de route, découverte de la majestueuse basilique El Cobre. Promenade pédestre dans la charmante ville de Bayamo : la place de la Révolution, la place de l'Hymne, où fut écrit l’hymne national cubain le 20 octobre 1868 par Perucho Figueredo et la rue commerçante Garcia. Visite de la maison natale de Céspedes, convertie en musée, puis arrêt à la célèbre "Casa de la Trova" pour écouter de la musique traditionnelle. Déjeuner. Poursuite vers Camagüey, "la ville des églises" au riche passé colonial surnommée "la légendaire". Nuit au Camino del Hierro 2*. Dîner.

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 4 : CAMAGÜEY – SANTA CLARA

Découverte de Camagüey, jolie ville coloniale avec ses 3 places et églises les plus remarquables : La Mercedes, construite en 1748 puis restaurée après l’incendie de 1906, qui possède un autel spectaculaire en bois sculpté, agrémenté de marbre et d’argent ; San Juan de Dios, située sur la plus belle place de la ville, pavée et entourée de maisons colorées ; et la cathédrale Nuestra Señora de la Candelaria. Promenade dans les rues commerçantes et découverte de la vie locale cubaine. Déjeuner en route. Poursuite vers Santa Clara. Visite panoramique de la ville de Che Guevara. Arrêt au "train blindé", à l’impressionnante place de la Révolution et visite du mausolée du Che proche du monument édifié en son hommage. Nuit à l’hôtel La Granjita 3. Dîner.


[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 5 : SANTA CLARA – SANCTI SPÍRITUS – TRINIDAD

Départ de l'hôtel puis visite d'une fabrique de cigares. Direction Sancti Spíritus. Visite panoramique de cette agréable petite ville provinciale, aux rues pavées et aux places coloniales à peine effleurées par le temps, connue pour le célèbre pont Yayabo. Poursuite à travers la superbe vallée de Los Ingenios*. Déjeuner créole avec spectacle paysan à l’ancienne plantation de canne à sucre, l’hacienda Manaca Iznaga, demeure datant du 18e siècle et très bien conservée. Arrivée à Trinidad*. Cours de salsa et de percussions. Installation à l’hôtel Brisas Trinidad del Mar 4* pour 2 nuits, dîner.


[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 6 : TRINIDAD

Visite de la splendide ville coloniale de Trinidad**, "la ville musée". Découverte de ses charmes authentiques : la place Santa Ana, la majestueuse Plaza Mayor et ses demeures colorées aux belles grilles de fer forgé. Visite de l’église Santissima Trinidad. Passage par le marché d’artisanat local, puis découverte du musée Palacio Cantero et d’un atelier de poteries. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de la plage au bord de la mer des Caraïbes. Dîner. En option : profitez d’une soirée musicale au cœur de Trinidad (avec supplément).

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 7 : TRINIDAD

Journée libre en tout inclus pour profiter de la plage et de la mer des Caraïbes, pour flâner à votre rythme dans les ruelles de la belle Trinidad ou, selon vos envies, partir à la découverte de la région. Informations sur place auprès de votre représentant TUI France.

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 8 : TRINIDAD – CIENFUEGOS – LA HAVANE

Départ pour Cienfuegos**, "la perle du Sud". Visite du jardin botanique et tour de ville autour du Parque José Martí et du théâtre Tomás Terry. Arrêt au "Palacio de Valle", superbe palais mauresque situé face à la baie. Déjeuner. Poursuite vers La Havane. Installation à l’hôtel Roc Presidente 4* pour 3 nuits. Dîner.


[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 9 : LA HAVANE

Visite à pied de La Havane coloniale*. Découverte de ses plus belles places : la place d’Armes, sans doute la plus ancienne place de la ville, située face à la mer. Elle accueille chaque jour la "feria de los libros" (foire aux livres) et les vendeurs de livres s’y installent à l’ombre des arbres. Visite du palais des Capitaines Généraux, splendide monument de style baroque où soixante-cinq gouverneurs espagnols se succédèrent et dictèrent les lois de toute l’île, il servit ensuite de palais présidentiel puis de préfecture, c’est aujourd’hui le musée de la ville ; de l’emblématique place de la Cathédrale, de la place Saint-François d’Assise et de la Plaza Vieja. Déjeuner. Direction la célèbre rue Obispo, puis promenade autour du Parc Central où se trouve le Capitole. Direction le Prado et le grand théâtre Garcia Lorca. Poursuite vers La Havane moderne. Traversée du quartier Vedado en vieille voiture américaine jusqu'à l'impressionnante place de la Révolution où se trouvent le portrait du Che et le monument du héros national José Martí. Visite panoramique du quartier résidentiel de Miramar. Cours de cocktail et dîner dans la vieille Havane.

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 10 : LA HAVANE – PINAR DEL RÍO – VIÑALES – LA HAVANE

Découverte de la région du tabac et de la vallée de Viñales**. Visite d’une fabrique de cigares à Pinar del Río et poursuite vers Viñales. La vallée est encadrée de montagnes "mogotes". Arrêt au belvédère de l’hôtel Los Jazmines pour admirer le magnifique panorama tout en dégustant un jus de fruit. Traversée d’une grotte pour accéder au restaurant et dégustation d’un repas créole au son de la musique afro-cubaine. Visite d’une maison de séchage de tabac. Promenade à pied dans Viñales. Retour à La Havane. Dîner. En option : profitez d’une soirée musicale à La Havane : cabaret, concert traditionnel (avec supplément).

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 11 : LA HAVANE – FRANCE (ou extension)

Matinée et déjeuners libres. Transfert à l’aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

[SB:De nov 2018 à déc 2019] JOUR 12 : FRANCE

Arrivée à Paris.

Parole d'expert

Comme la musique et la danse rythment la vie cubaine, nous vous proposons un circuit idéalement cadencé liant culture, découvertes, rencontres et farniente. De Santiago de Cuba à La Havane, laissez-vous envahir par la joie de vivre d’un peuple à l’hospitalité incontestée.
Paroles d'expert

• La musique fait partie intégrante de la vie des Cubains. Elle est métissée comme son peuple et mélange des genres aussi divers que la contredanse française, la salsa et les influences africaines.
• Ce programme est particulièrement axé sur la rencontre du peuple cubain et la découverte de la vie locale.
• Vivez une soirée cubaine dans une "Casa de la Trova" ou "Casa de la Música", les cubains amateurs de musique s'y réunissent et y organisent des concerts.
• À Camagüey et Santa Clara, nous avons sélectionné les meilleurs établissements parmi un choix hôtelier très limité et de qualité moyenne.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / Santiago-La Havane / Paris
• la carte de tourisme
• le transport en autocar climatisé
• un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 10
• 12 nuits dans les établissements 3*, 4* et 4* Sup (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète et le tout-inclus à Trinidad
• les excursions et visites mentionnées


Le prix ne comprend pas

• les boissons (sauf à Trinidad)
• les excursions et visites optionnelles
• les dépenses de nature personnelle
• le port des bagages
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.