Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains

La Havane, Cuba
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains - 1
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains - 2
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains - 3
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains - 4
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit camping-car - Histoire et paysages cubains REF : 259463
dès 1220 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Terceira Island le 17 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
la carte de tourisme,
la location du camping-car,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires en formule petit-déjeuner sauf autre indication, 
les activités et/ou visites indiquées dans le programme,
les transferts indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1220 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Terceira Island
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Découverte de Cuba à bord d'un camping-car moderne.
Séjour au sein de la communauté de Las Terrazas.
Aventure en tyrolienne et baignade dans les piscines naturelles de la rivière San Juan en option.
Découverte de la culture du tabac à Viñales.
Journée farniente et authentique à Cayo Levisa.

Partez à l'aventure avec votre camping-car et découvrez tout ce que Cuba peut vous offrir.

En toute transparence

le conducteur du camping-car doit posséder le permis de conduire et avoir plus de 25 ans. L'assurance pour le camping-car (20 CUC/jour), le droit de stationnement (30 CUC/jour), tout comme la caution de 500 CUC qui sera rendue à la fin du circuit, doivent être payés sur place. L'essence n'est pas incluse et doit être payée par les voyageurs.

Les points forts

Découverte de Cuba à bord d'un camping-car moderne.
Séjour au sein de la communauté de Las Terrazas.
Aventure en tyrolienne et baignade dans les piscines naturelles de la rivière San Juan en option.
Découverte de la culture du tabac à Viñales.
Journée farniente et authentique à Cayo Levisa.

Votre programme

Jour 1 - La Havane

Accueil par les représentants. Transfert, installation à l'hôtel Comodoro 3* pour 1 nuit et dîner libre.

 

Jour 2 - La Havane / Las Terrazas (Env. 1h30 de route)
Transfert vers l'hôtel Bello Caribe, afin de récupérer votre camping-car. Après avoir payé l'assurance et versé la caution, vous pourrez vous familiariser et découvrir votre nouveau moyen de déplacement. Départ vers Las Terrazas, déclarée réserve de la Biosphère par l'Unesco en 1985, grâce à sa végétation luxuriante, tout au long de la route vous traverserez des paysages verdoyants exceptionnels. Cette région possède un immense potentiel pour l'écotourisme, on y trouve des piscines naturelles creusées dans le Rio San Juan et dans lesquelles il est possible de se baigner, mais aussi une cascade de 20 mètres ainsi que le plus grand jardin d'orchidées. Vous passerez votre première nuit dans votre camping-car au cœur de cette magnifique région. Repas libres.  
Jour 3 –Las Terrazas
Cette journée sera dédiée à la découverte de la communauté écologique de Las Terrazas, qui est un projet social et biologique au cœur de la Sierra del Rosario. Pendant la visite guidée, vous découvrirez l'atelier de l'artiste et la maison du chanteur Polo Montañez. Pour la suite de la journée, vous aurez la possibilité de partir pour une aventure de 2 kms en tyrolienne à 30 mètres de hauteur, avec supplément. Ce point de vue unique vous permettra d'apprécier encore plus et de contempler ce panorama époustouflant. Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles de la rivière San Juan (en option. Après une journée riche en activité et en émotion, vous passerez la nuit dans votre camping-car. Repas libres.
 

Jour 4 –Las Terrazas / Viñales (Env. 2h de route)
Départ pour la vallée de Viñales dont les paysages uniques et les couleurs sublimes ne laissent pas indifférents. Visite d'une Casa del Veguero, une ferme où la famille de paysan vous expliquera, selon les saisons, les différentes étapes de la culture du tabac. Vous découvrirez la méthode presque artistique pour rouler un cigare. Vous pourrez profiter d'une baignade dans les bains thermaux et sulfureux de l'hôtel Rancho San Vicente avant de découvrir la vallée de la Préhistoire et son fameux mur, ainsi que le musée de la Paléontologie (suggestions des visites non incluses). Nuit à bord de votre camping-car. Repas libres  
Jour 5 –Viñales / Cayo Levisa (Env. 1h de route)
Départ pour le petit-îlot de Cayo Levisa, qui était autre fois la zone de pêche préférée d'Ernest Hemingway, vous vous arrêterez à Palma Rubia, d'où part le bateau pour rejoindre le Cayo. Vous profiterez alors d'une journée à la plage sur cette île sans rues ni voitures, abritant un seul hôtel. Ce petit îlot paisible est un véritable petit coin de paradis. Sur place, n'hésitez pas à faire du snorkelling ou de la plongée (voir p.72). Vous pouvez aussi en profiter pour vous détendre sur cette plage idyllique. Retour à Palma Rubia en fin de journée et nuit à bord de votre camping-car. Repas libres.
 


Jour 6 –Cayo Levisa / La Havane (Env. 2h de route)

La fin de cette aventure en camping-car approche, vous quitterez cette région merveilleuse pour prendre la direction de La Havane. En chemin, vous marquerez l'arrêt à Soroa, ce charmant petit village est situé à quelques kilomètres de Las Terrazas. Ne manquez pas l'occasion d'admirer une dernière fois les magnifiques paysages qui s'offrent à vous. Retour à l'hôtel Bello Caribe afin de restituer votre camping-car, le personnel procédera à une vérification et une révision afin de clôturer le contrat. Une fois l'ensemble des démarches effectuées, vous serez transféré jusqu'à l'hôtel Comodoro 3*. Repas libre.


 
Jour 7 –La Havane
Fin du programme ou continuez votre découverte de l'île crocodile.

A savoir

Départ en demande avec un minimum de 2 adultes et un maximum de 4 adultes par camping-car.
Circuit sans les vols internationaux.
Hébergement : 2 nuits à l'hôtel et 4 nuits à bord du camping-car.
D'autres itinéraires sont possibles (n'hésitez pas à nous consulter).
Location de camping-car seule possible (n'hésitez pas à nous consulter).
Cet itinéraire est également faisable en moto (n'hésitez pas à nous consulter).

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.