Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) ****

La Havane, Cuba
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 1
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 2
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 3
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 4
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 5
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 6
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 7
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 8
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 9
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 10
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 11
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs de Cuba (Framissima Sol Palmeras à Varadero) **** REF : 278787
dès 1629 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour France / La Havane.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le transport en autocar de grand tourisme climatisé.
- 2 nuits au Framissima Sol Palmeras 4* en tout compris.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le guide local francophone des jours 1 à 6.
- Pension complète durant le circuit et tout compris à Varadero.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1629 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, ...

Description

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt... La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara... Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

Logement

Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels suivants (ou similaires)

LA HAVANE : Starfish Montehabana***
TRINIDAD : Memories Trinidad Del Mar ****
SANTA CLARA : La Granjita*** (confort simple) ou Caneyes***
VARADERO : Framissima Sol Palmeras****

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants. Maximum 40.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec participants du voyagiste Plein Vent.
- Guide local francophone des jours 1 à 6. - Pas de guide le 7ème jour.
- Pension complète durant le circuit et tout compris à Varadero.
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5EUR/jour/personne
- Selon impératifs (météo, aérien, réquisitions gouvernementales,...), le sens des étapes, les visites, les musées programmés ainsi que les catégories d'hôtels pourront être modifiés.
- Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés dans les fabriques de tabac.
- La gastronomie cubaine est assez simple.
- Certains sites ferment les jours fériés, lors de commémorations ou évènements particuliers. La visite du site est alors annulée et non remplacée.
- Les bus ne disposent pas de climatisation individuelle.
- Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
Envol à destination de La Havane. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel.
Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

JOUR 2 : LA HAVANE
Découverte de « La Habana Vieja ». Le coeur de la ville, avec ses anciens murs, a été inscrit au patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco en 1982 et il constitue le plus grand centre-ville colonial d'Amérique Latine. Visite à pied au coeur des ruelles typiques : les 4 places principales, la Calle Obispo, artère la plus animée de la vieille ville et la Calle Empedrado, qui vous mènera à la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au coeur d'Hemingway. Visite du musée de la ville au coeur du palais des capitaines généraux. Visite de la fondation Havana Club, installée dans une maison coloniale du XVIIIe siècle. Visite d'une rhumerie ancienne pour finir par une dégustation. Déjeuner. Tour panoramique de la ville moderne en autocar : le Malecon, le Vedado, la Plaza de la Revolucion, le Callejon de Hamel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar. Retour à l'hotel. Dîner.

JOUR 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)
Départ pour la Vallée de Viñales et rendez-vous avec le Cuba authentique. Elle doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. Ce qui attirera votre attention, ce sont les « Mogotes », montagnes de calcaire qui jaillissent de cette vallée. Petite dégustation de rhum à la fabrique de Guayabita del Pinar. Visite d'une fabrique de cigares (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés). Découverte panoramique du village de Viñales et visite de la Finca El Paraiso. Déjeuner dans un restaurant auquel on accède en traversant un Mogote. Visite d'un Despalillo. Arrêt au Mirador Los Jazmines, qui vous offrira un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Dîner.

NB : La visite de la fabrique de tabac peut se faire sur différentes villes selon ouverture ou affluence.

JOUR 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)
Route vers le centre de l'île en traversant la province de Matanzas, avant de rejoindre Cienfuegos. Déjeuner. Visite de la ville : le Palacio del Vallé, la place José Marti, le théâtre Tomas Terry (fermé les jours de représentations, découverte extérieure), la cathédrale. Poursuite jusqu'à Trinidad, la « ville-musée » de Cuba. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 5 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)
Descente vers Trinidad, la "ville musée" de Cuba, fondée en 1514 par Diego Velasquez et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre, cet or blanc récolté par les esclaves au profit des conquistadores espagnols. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de « Los Ingenios», Trinidad semble s'être endormie. Ses riches maisons de maîtres et ses palais témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite de la "ville-musée" de Cuba, à pied, au hasard des rues, des places, des musées, témoins de l'histoire : la Plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, la Plaza de Jigüe, l'Ermitage de la Popa, La Plaza Santa Ana. Visite du Palacio Cantero, dégustation d'un cocktail au bar traditionnel « La Canchanchara» puis balade sur le marché artisanal et temps libre. Continuation par la visite panoramique de Sancti Spiritus. Installation à l'hôtel. Dîner et logement à Santa Clara.

JOUR 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)
Visite de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du «Che». Visite extérieur du Mausolée du «Che» sur la Plaza de la Révolution,
visite du train blindé (sauf le dimanche). Continuation pour Varadero. Installation au Framissima Sol Palmeras 4* en formule tout compris.

JOUR 7 : VARADERO
Journée libre en formule tout compris 24h/24 pour profiter des installations du Framissima et de la plage.

JOUR 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 KM)
Temps libre en formule tout compris. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France.


Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.