Circuit Cuba la révolutionnaire

La Havane, Cuba
Circuit Cuba la révolutionnaire - 1
Circuit Cuba la révolutionnaire - 2
Circuit Cuba la révolutionnaire - 3
Circuit Cuba la révolutionnaire - 4
Circuit Cuba la révolutionnaire - 5
Circuit Cuba la révolutionnaire - 6
Circuit Cuba la révolutionnaire - 7
Circuit Cuba la révolutionnaire - 8
Circuit Cuba la révolutionnaire - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Cuba la révolutionnaire REF : 250272
dès 2485 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 21 oct. 2020
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les trajets France/Santiago et La Havane/France, nous consulter.
- Les frais de visa.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme
- locale).
- Les repas tels que mentionnés dans le programme.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2485 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Partez pour Cuba sur les traces de ses héros mythiques et découvrez Santiago, la ville « héroïque », Bayamo, ville natale de Céspedes, révolutionnaire et « père de la patrie », Santa Clara, qui fut le théâtre d'un des plus hauts faits d'arme du Che pour finir à La Havane.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > SANTIAGO (VOL)

Départ de Paris pour Santiago. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


2e jour: SANTIAGO

Visite de Santiago, berceau de la révolution cubaine : la caserne Moncada, la demeure de Velázquez, aujourd’hui Musée colonial. Découverte de la place de la cathédrale, de la Casa de la Trova et du cimetière Santa Efigenia. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: SANTIAGO > BAYAMO > CAMAGÜEY (340 km)

Ce matin, visite de Bayamo et de son église. Déjeuner. Poursuite vers Camagüey et visite de la place centrale Santa Ana et du musée Ignacio Agramonte. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: CAMAGÜEY > TRINIDAD (260 km)

Tôt le matin, départ pour Trinidad par une belle route de campagne. Traversée de la vallée de Saint-Louis et aperçu de la tour penchée d’Iznaga. Arrêt et visite du domaine d’Iznaga et rencontre avec ses brodeuses. Déjeuner à Trinidad. Dans l’après-midi début de la visite du centre-ville avec, notamment, l’atelier de céramiques. Cocktail et dîner en musique. Nuit à l’hôtel.


5e jour: TRINIDAD > CIENFUEGOS (80 km)

Visite de la ville de Trinidad et de son coeur historique. Animation afro-cubaine à la Palenque de Congos Reales, suivi d’un déjeuner en ville. Temps libre pour flâner sur le marché de Trinidad et la découverte de son artisanat. Continuation pour Cienfuegos. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: CIENFUEGOS > SANTA CLARA > LA HAVANE (350 km)

Visite de Cienfuegos, la Perle du Sud avec notamment le théâtre Tomas Terry. Déjeuner à Santa Clara. Visite du train blindé qui a déraillé et a permis la victoire des résistants. Visite du Mémorial de la Révolution et tour de ville de Santa Clara. Continuation vers La Havane. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.


7e jour: LA HAVANE

Journée complète d’excursions dans la ville coloniale (UNESCO) : le palais des Capitaines généraux, la Plaza de Armas, la place de la cathédrale. Déjeuner dans la vieille ville. Continuation de la visite avec la Vieille Place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIe siècle. Visite du Palais de l’artisanat et dégustation de rhum, de café et de cigares. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.


8e jour: LA HAVANE > VIÑALES > LA HAVANE (370 km)

Départ pour la région du tabac au coeur de la verdoyante contrée de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes mogotes. Cocktail de fruits au mirador Los Jazmines pour profiter de la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Visite en barque de la Grotte à l’Indien. Déjeuner à Viñales. Visite de la plantation de tabac Casa del Veguero avec découverte du séchoir. Retour à La Havane en fin d’après-midi. Dîner musical dans la vieille ville. Nuit à l’hôtel.


9e jour: LA HAVANE > VARADERO (140 km)

Départ pour Varadero. Installation à l’hôtel. Déjeuner à l’arrivée. Dîner buffet et logement en formule tout compris.


10e jour: VARADERO

Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.


11e jour: VARADERO > LA HAVANE > PARIS (140 km)

Matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de La Havane et départ pour Paris. Nuit à bord.


12e jour: PARIS

Arrivée dans la journée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

SANTIAGO DE CUBA Encanto Imperial ou Encanto San Félix ou Casagranda **** (2 nuits)
BAYAMO Encanto Ordono ou Encanto Arsenita ou Encanto Plaza Colon **** (1 nuit)
CAMAGÜEY Encanto Santa Maria**** (1 nuit)
SANTA CLARA Encanto Central villa Clara **** (1 nuit)
TRINIDAD Hôtel Las Cuevas ***(2 nuits)
LA HAVANE Hôtel NH Capri ****(2 nuits)


(ou hôtels de catégorie similaire)


Bon à savoir

- Cuba souffre d’un manque d’infrastructures touristiques et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Cette contrainte risque d’être aggravée par l’afflux récent de touristes. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont inégaux, et les changements de dernière minute nombreux. Dans ce cas, vous serez logés dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. Il n’est pas rare non plus que les hôtels soient réquisitionnés sans préavis.
- Certains sites ou musées peuvent fermer sans préavis. Dans ce cas, nous adaptons le programme selon la meilleure alternative possible.
- En raison d’un succès croissant de la destination, tous les guides cubains ne possèdent pas nécessairement une formation professionnelle d’accompagnement. Ils ont cependant une très bonne connaissance de la destination et vous feront découvrir leur pays avec passion.
- Nous avons laissé les dîners libres aux étapes où l’offre de restauration extérieure est meilleure que l’hôtel.
- Supplément carte de tourisme et formalités, nous consulter.


Les Plus

- EMPLISSEZ-VOUS DU SON DES PERCUSSIONS ET DE LA GUITARE DE LA TROVA Initiation à la musique cubaine traditionnelle à la casa de la Trova.
- NAVIGUER JUSQU’AU CAYO GRANMA,DANS LA BAIE DE SANTIAGO Vous découvrirez une île pleine de charme où s’est installé un village pittoresque.
- VISITER LE MUSÉE DU RHUM ET DÉGUSTER CE BREUVAGE INCONTOURNABLE DE CUBA Découverte de ce musée à La Havane où le processus de fabrication du rhum n’aura plus de secret pour vous !
- ASSISTER À UN ENTRAINEMENT DE BOXE Immersion dans la discipline sportive favorite des Cubains avec le baseball.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 15 participants


Les repas

Demi-pension

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.