Circuit Cubania Hiver 18-19

La Havane, Cuba
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 1
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 2
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 3
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 4
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 5
Circuit Cubania Hiver 18-19 - 6
Circuit Cubania Hiver 18-19 REF : 210483
dès 2590 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 21 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+8 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

" Un circuit qui met à l'honneur le peuple cubain pour des moments de partage et authentiques".
Pour les départs de province avec TGV Air, départ impératif la veille du décollage de l'avion.
Nuit à Paris à la charge des clients.

Les points forts

De nombreuses rencontres ponctuent ce circuit.
Excursion sur les traces d'Ernest Hemingway à La Havane.
Balade à cheval dans la Vallée de Viñales.
Journées farniente sur le paradisiaque Cayo Coco.
Visite du musée du sucre à Remedios.

Logement chez l'habitant - Notre concept évolue

Les chambres chez l'habitant sont devenues incontournables. Outre le fait de voyager différemment et de découvrir Cuba sous un autre angle, elles sont une alternative intéressante aux hôtels qui voient leur prix s'envoler. Aussi, il est important de noter qu'en séjournant chez l'habitant, vous optez pour un confort simple. Tous nos hôtes disposent de la licence d'état.

Votre programme

Jour 1 - France / La Havane

Envol vers La Havane. Accueil par nos représentants à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel Tryp Habana Libre 4* pour 2 nuits. Dîner léger.

 

Jour 2 –La Havane
Visite du musée de la Révolution, installé dans l'ancien palais présidentiel, un véritable parcours dans le riche passé historique de Cuba. Déjeuner au cœur de la Vieille Havane, joyau architectural classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Poursuite de votre visite à pied de la capitale : la place d'Armes, la place Saint-François-d'Assise et sa jolie fontaine aux lions, la place « Vieja » et la place de la cathédrale où vous contemplez le splendide édifice de San Cristobal. A quelques pas de là, se trouve la célèbre Bodeguita del Medio. Continuation vers le musée du rhum Havana Club afin d'en découvrir les secrets de fabrication, suivie d'une dégustation d'un savoureux cocktail. Retour à l'hôtel. Dîner dans un paladar.  
Jour 3 – La Havane / Las Terrazas / Viñales (Env. 3h de route)
Départ pour la communauté de Las Terrazas, déclarée réserve de la Biosphère par l'Unesco. Visite d'une ancienne hacienda dédiée à la plantation de café et continuation de votre découverte de la communauté par le Callejón de la Moka, suivie d'une dégustation d'un café « criollo ». Déjeuner au cœur de ce cadre verdoyant dans un restaurant de la communauté. Balade jusqu'au Baños del San Juan, piscines naturelles aux eaux cristallines entourées d'une nature verdoyante. Un cadre reposant avec possibilité de baignade. Route vers Viñales, cette vallée classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Vous êtes ensuite conduits chez votre hôte qui vous héberge pour deux nuits. Dîner typique.
 

Jour 4 – Viñales  
Balade à cheval à travers cette splendide terre rouge, de ses incroyables buttes calcaires émergeants des plaines verdoyantes (mogotes), des plantations de tabac couleur havane, des maisons traditionnelles en bois de couleur ocre appelées bohios… Déjeuner. Visite de la Finca Paraiso, une ferme où la famille du paysan Benito, selon les saisons, vous explique les différentes étapes de la culture du tabac (semis, plantation, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles). Dîner chez votre hôte.  
Jour 5 – Viñales / Pinar del Rio / La Havane (Env. 4h de route)
Visite de la fabrique de cigares de Pinar del Rio et de la distillerie « Guayabita del Pinar », rhum artisanal de la région. Route vers La Havane pour découvrir la Finca Vigia, la superbe demeure où vécut Ernest Hemingway. Déjeuner dans un paladar à Cojimar, charmant village de pêcheur cher à l'auteur. Continuation vers La Havane coloniale où, au bar Floridita, vous dégustez un fameux Daïquiri à côté de l'emblématique statue de bronze de l'écrivain. Temps libre au marché artisanal. Installation à l'hôtel Tryp Habana Libre 4*. Dîner.
 


Jour 6 – La Havane / Cienfuegos / Trinidad (Env. 5h de route)

Départ vers la ville de Cienfuegos, fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet, pour une visite panoramique du parc Marti, du théâtre Tomás Terry et de la cathédrale. Déjeuner dans un paladar, puis route vers Trinidad. Installation chez votre hôte pour 2 nuits et dîner.


 
Jour 7 – Trinidad
Visite de la très colorée Trinidad. Cette ville paisible, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, offre un véritable voyage dans le temps. Passage devant plusieurs anciens palais puis visite soit du palais Cantero, soit du musée Romantique. Déjeuner dans un paladar. Temps libre pour flâner de ruelles en ruelles, admirer les nombreuses demeures coloniales et vous imprégner de l'atmosphère des lieux. Dîner chez votre hôte.
 

Jour 8 – Trinidad / Sancti Spiritus / Camaguey (Env. 5h30 de route)
Départ pour Manaca Iznaga, une ancienne plantation de canne à sucre datant du XVIIIe siècle. Ascension de la tour qui permettait, autrefois, de surveiller les esclaves. Ensuite, visite du centre animé de Sancti Spiritus, la capitale régionale. Au cours du XIXe siècle, elle est devenue une des villes les plus aristocratiques de Cuba, conservant toujours une atmosphère coloniale. Déjeuner dans un paladar. Continuation vers Camagüey et installation à l'hôtel Gran Hotel by Melia 3*, dîner.
 
Jour 9 – Camaguey
Visite de la ville de Camagüey : découverte des galeries d'art, de la cathédrale, de l'église Nuestra Señora de la Merced et du quartier commerçant du Boulevard, visite de la maison natale de Ignacio Agramonte et du musée Provincial, puis déjeuner dans le centre historique. Dans l'après-midi, promenade dans la ville en bicitaxi et visite des principales places et parcs ainsi que des lieux les importants liés à l'histoire de la ville. Retour a l'hôtel, dîner.
 
Jour 10 - Camaguey / Cayo Coco (Env. 3h30 de route)
Départ pour l'archipel Los Jardines del Rey où la route empruntée est un terre-plein de 17 km ; une traversée unique, aux paysages fabuleux. Installation à l'hôtel Melia Jardines del Rey 5* en formule tout-inclus pour 3 nuits.
 
Jours 11 et 12 – Cayo Coco
Journées de détente absolue pour profiter pleinement de la plage et de l'hôtel. N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez des excursions.  
Jour 13 – Cayo Coco / Remedios / Santa Clara (Env. 4h30 de route)
Départ pour Remedios. Visite de cette paisible ville au charme fou et du musée du sucre avec une dégustation de guarapo. Déjeuner dans un paladar du centre historique avant de continuer vers Santa Clara. Installation chez votre hôte et dîner.
 
Jour 14 – Santa Clara / Aéroport de La Havane (Env. 3h30 de route) / France
Visite de la ville ainsi que de l'émouvant Mausolée du Che et du célèbre train blindé qui marqua un tournant dans la révolution cubaine un certain 28 décembre 1958. Route vers La Havane et déjeuner dans un paladar. Transfert vers l'aéroport de La Havane. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.
 
 Jour 15 – France
Arrivée dans la journée.

En toute transparence

Les fabriques de cigares sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août. Cette visite sera remplacée par la Casa del Habano ou le « despalillo » de Viñales sans préavis. Les logements chez l'habitant à Trinidad sont situés dans le centre historique, les accès se font par des ruelles pavées très étroites ne permettant pas le passage du bus. Une petite marche de quelques mètres s'imposera. Il est interdit d'apporter appareil photo, téléphone, boisson, et nourriture lors de la visite au mémorial de Che Guevara.

A savoir

Départs garantis.
Maximum 16 participants.
Vols directs avec Corsair.
Villes de départ : Paris et la province (TGV Air - avec supplément) : départ impératif la veille du décollage de l'avion. Nuit à Paris à la charge des clients. 
 
Lo Nuestro
Envie de partir entre amis ou en famille ? Privatisez votre circuit !
Supplément nous consulter.

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.
Inclus / non-inclus

Ce prix ne comprend pas

les boissons sauf à Cayo Coco,
les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
le port des bagages,
les frais d’envoi du carnet de voyage (hors France métropolitaine),
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols Corsair d’un montant de 274 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), susceptibles de modification.

Ce prix comprend

le transport aérien France/La Havane – La Havane/France,
la carte de tourisme,
le transport en car climatisé,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires,
la pension complète et la formule tout-inclus à Cayo Coco,
les activités et/ou visites indiquées dans le programme,
un guide local parlant français du jour 1 au jour 14,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.