Circuit Découverte de Cuba

La Havane, Cuba
Circuit Découverte de Cuba - 1
Circuit Découverte de Cuba - 2
Circuit Découverte de Cuba - 3
Circuit Découverte de Cuba - 4
Circuit Découverte de Cuba - 5
Circuit Découverte de Cuba - 6
Circuit Découverte de Cuba - 7
Circuit Découverte de Cuba - 8
Circuit Découverte de Cuba - 9
Circuit Découverte de Cuba - 10
Circuit Découverte de Cuba - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte de Cuba REF : 187855
dès 1909 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 14 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 40 participants,
les vols internationaux : France / Cuba / France sur compagnie régulière mentionnée (Air France ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 283 euros au 15/04/2020 (soumis à modifications),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et 4*(nl)
la pension selon programme  (8 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
la formule "tout inclus" à Varadero,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1909 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

4 sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité
Un tour en vieille voiture américaine à La Havane
Une fin de séjour dans un hôtel en bord de plage à Varadero

Introduction

Vous aimerez :
- 5 sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Un tour en vieille voiture américaine à La Havane
- Une fin de séjour dans un hôtel en bord de plage à Varadero
- Visite de la ville mythique de Santa Clara : la ville du Che
- Un tour en train d'un autre temps tiré par une véritable locomotive à vapeur à Remedios

Hotels

sélectionnés ou similaires

La Havane : Presidente 4*(nl)
Trinidad : Club Amigos Costa Sur 3*(nl)
Santa Clara : Los Caneyes 3*(nl)
Varadero : Roc Barlovento 4*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Chaque voyageur à destination de Cuba doit s'acquitter d'une attestation d'assurance voyage incluant la couverture des frais médicaux et de La carte de Tourisme obligatoire. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.

- Santé : aucun vaccin obligatoire

Conditions d annulation

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Jour 1 : FRANCE > LA HAVANE

Envol à destination de La Havane. Arrivée à La Havane, accueil par votre correspondant et transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner ou repas froid et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : LA HAVANE

Départ pour la visite de la Havane coloniale : la Place d'Armes, le Musée de la Ville, la place de la Cathédrale et le marché artisanal, ses magnifiques façades, les belles demeures d'autrefois, le palais, Le Malecon... Déjeuner. L´après-midi, tour panoramique de la Havane moderne en vieille voiture américaine : Vedado, la place de la Révolution, avec l'immense portrait du Che, Miramar, sa " Cinquième avenue " et ses petits palais cachés derrière des grilles et des jardins. Visite de la Fondation Havana Club. Vous y découvrirez l'histoire de la marque Cubaine mondialement connue Havana Club, mais également le processus de fabrication du rhum Cubain. Vous finirez par une dégustation. Puis, vous profiterez d'un arrêt au bar préféré d'Hemingway pour savourer un cocktail " Daïquiri ". Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : LA HAVANE > PINAR DEL RIO > VIÑALES > LA HAVANE (400 Km)

Départ pour la découverte de la région du tabac et de la majestueuse vallée verdoyante de Viñales, un agréable village avec ses " bohios ", jolies petites maisons paysannes d'autrefois, et ses étranges " Mogotes ", monolithes.
Balade à pied à travers la vallée et ses superbes paysages. Déjeuner créole chez un cultivateur. Dans l'après-midi, visite d'une ferme et de ses plantations. Route sur La Havane. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : LA HAVANE > GUAMA > CIENFUEGOS > TRINIDAD (400 Km)

Départ pour Guama. Balade en bateau sur une lagune d'eau douce qui rappelle l'Amazonie, avec ses multiples canaux, sa nature sauvage, ses marécages, ses moustiques aussi et (autrefois) ses alligators. Déjeuner. Continuation vers Cienfuegos. Longtemps connue comme la " Perle des Caraïbes " : tour panoramique de la ville, promenade sur le joli Parque Marti, visite du Théâtre Terry, où se produisirent Sarah Bernhardt et Caruso, entre autres. Poursuite vers Trinidad, splendide ville coloniale classée au patrimoine de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hotel.

Jour 5 : TRINIDAD

Départ pour le centre historique de Trinidad, "la ville musée" sans conteste la plus authentique. Ruelles aux pavés inégaux, maisons peintes de jaune et d'ocre, grilles torsadées aux fenêtres, balcons charrettes à cheval : on se croirait au XVIIIe siècle. Découverte de la charmante "Plaza Santa Ana", la superbe "Plaza Mayor" avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Visite du musée Palacio Cantero, superbe maison coloniale qui appartint au trafiquant d'esclaves Borrel, puis à Cantero qui introduisit la machine à vapeur dans l'île. Halte à la taverne de la "Canchanchara" pour déguster un cocktail sur fond de musiques traditionnelles puis déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles puis visite d'une fabrique artisanale de poteries traditionnelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : TRINIDAD > SANCTI SPIRITUS > SANTA CLARA (175 Km)

Départ en direction de Santa Clara en passant par la Vallée de Los Ingenios. C'est là que se situent les plus grandes propriétés sucrières (los Ingenios) et de nombreux moulins à sucre subsistent. Visite de la Torre Iznaga, au milieu des champs de canne à sucre. Continuation par Sancti Spiritus et visite du centre colonial. C'est l'une des sept cités coloniales fondées par les Espagnols, qui a gardé, comme Trinidad, le charme coloré des vieilles villes du passé. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, continuation en direction de Santa Clara : visite de la ville du " Che " : tour panoramique de la ville avec sa place centrale, le monument édifié en hommage au Che ainsi que le " train blindé " mais aussi la place de la révolution. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : SANTA CLARA > REMEDIOS > VARADERO (300 Km)

Départ en direction de Remedios et balade dans ce petit village. Escapade en vieux train à vapeur pour une excursion autour du thème du sucre : visite de l'ancienne usine. Déjeuner et dans l'après-midi, continuation pour Varadero. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : VARADERO

Journée libre en formule 'Tout inclus' afin de profiter de la plage et des infrastructures de l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : VARADERO > LA HAVANE > FRANCE

Selon horaire de vol, matinée libre puis départ vers la Havane. Assistance à l'aéroport et envol pour La France. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagnies aériennes

Air france ou autres...

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.