Circuit Découverte de Cuba

La Havane, Cuba Référence produit : 468172
Circuit Découverte de Cuba - 1
Circuit Découverte de Cuba - 2
Circuit Découverte de Cuba - 3
Circuit Découverte de Cuba - 4
Circuit Découverte de Cuba - 5
Circuit Découverte de Cuba - 6
Circuit Découverte de Cuba - 7
Circuit Découverte de Cuba - 8
Circuit Découverte de Cuba - 9
Circuit Découverte de Cuba - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Perle des Caraïbes
-20%
La Havane, Cuba
Départ le 11/09/2024 de Metz / Nancy
Circuit Perle des Caraïbes 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 782TTC
/pers.
au lieu de 985
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Trésors Cubains
La Havane, Cuba
Départ le 12/09/2024 de Bilbao
Circuit Trésors Cubains 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1268TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Parfums de Cuba
La Havane, Cuba
Départ le 28/09/2024 de Paris
Circuit Parfums de Cuba 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1599TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

De la majestueuse Havane à la célèbre station balnéaire de Varadero appréciez les charmes de la plus grande Ile des caraïbes.

Vous aimerez

-              Un tour en vieille voiture américaine à La Havane.
-              Un cocktail servi sur les traces d’Hemingway à La Havane.
-              Une découverte des différentes étapes autour du tabac et la confection des cigares à Viñales.
-              Découverte en bateau de la lagune sur la trace des Indiens Taïnos à Guama.
-              2 nuits en Casa Particular (chez l’Habitant) à Trinidad
-              Un diner « Langosto » dans un paladar (avec musiciens)
-              Visite de la ville mythique de Santa Clara : la ville du Ché !
-              Une fin de séjour dans un hôtel en bord de plage à Varadero pour se détendre et profiter de la formule « Tout inclus ».

JOUR 1 FRANCE > LA HAVANE

Envol à destination de Cuba. Arrivée à La Havane, formalités douanières et transfert à l'hôtel. Dîner. Nuit.

JOUR 2 LA HAVANE

Petit-déjeuner puis départ pour la visite de la Havane coloniale. Vous découvrirez lors d’une balade durant cette journée tous les principaux lieux symboliques et historiques. Le « Malecon », cette fameuse avenue qui longue la mer entre le Prado et le quartier des ambassades. Ses 4 places : la Place d’Armes ou de la Fondation avec le siège du gouvernement à l’époque colonial, la place de la Cathédrale avec ce monument classé comme l’un des plus édifices baroque de toute l’ile, la place St François d’Assises et son couvent qui était à l’origine l’un des endroits importants du commerce à La Havane et la « Placa Vieja » symbolisé par tous les styles de bâtiments qui a fait la réputation de cette capitale. Le « Capitolio », siège du gouvernement pendant la 1ere moitié du XXe siècle sur le modèle du capitole à Washington DC. Les « Calle Mercaderes », « Calle Officios », « Calle Obispo » et « Calle Amargura »… véritable poumon de la vie au quotidien des havanais mais aussi le reflet de l’architecture très riche de La Havane. Le marché artisanal San José et ses dizaines d’échoppes vous proposent tous les souvenirs possibles. Le Musée de la Ville, autrefois Palais des Capitaines Généraux. Déjeuner au restaurant « El Ajibe » (**). L´après-midi, tour panoramique de la Havane moderne en vieille voiture américaine : Vedado, la place de la Révolution où Fidel Castro prononça ses plus grands discours, avec l’immense portrait du Che et ses nombreux ministères, Miramar, sa « Cinquième avenue » et ses petits palais cachés derrière des grilles et des jardins. Visite de la Fondation Havana Club : vous y découvrirez l’histoire de la marque Cubaine mondialement connue Havana Club, mais également le processus de fabrication du rhum Cubain, de la récolte de la canne à sucre en passant par la distillation et le vieillissement en fûts de chêne. Vous finirez par une dégustation. Puis, vous profiterez d’un arrêt l’un des bars préférés d’Hemingway « La Floridita » pour savourer un cocktail « Daïquiri ». Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 LA HAVANE > PINAR DEL RIO > VINALES > LA HAVANE (430km – 4h45)

Petit-déjeuner puis départ pour la découverte de la région du tabac et de la majestueuse vallée verdoyante de Viñales. Un agréable village avec ses « bohios », jolies petites maisons paysannes d’autrefois, et ses étranges « Mogotes », monolithes nés de l’attaque acide du calcaire (il ne reste que les roches dures, recouvertes de végétation). Balade à pied à travers la vallée et ses superbes paysages. Découverte des cultures de la région ; manioc, malanga, patate douce, mangue, ananas, banane … et pendant la période de novembre à mars le tabac. Déjeuner créole chez un cultivateur. Dans l’après-midi, visite de la ferme et de ses plantations. Arrêt à un belvédère pour profiter de la magnifique vue panoramique sur la vallée. Route vers La Havane. Retour en direction de La Havane. Dîner et nuit

JOUR 4 LA HAVANE > GUAMA > CIENFUEGOS > TRINIDAD (400km – 5h)

Petit-déjeuner puis départ pour Guama, nom inspiré par un valeureux indien Taïnos qui aura résisté pendant  plus de 10 ans aux conquistadores. Balade en bateau sur une lagune d’eau douce qui rappelle l’Amazonie, avec ses multiples canaux, sa nature sauvage, ses marécages sous les palétuviers, ses moustiques aussi et (autrefois) ses alligators. Déjeuner au restaurant Piocua (**). Dans l’après-midi, continuation vers Cienfuegos longtemps connue comme la « Perle du sud » : tour panoramique de la ville, promenade sur le joli Parque Marti, visite du Théâtre Terry où se produisirent Sarah Bernhardt et Caruso, entre autres. Continuation pour le quartier Punta Gorda et ses édifices imposants comme le Palacio de Vallé. Poursuite vers Trinidad. Installation en Casa particular (chez l’habitant). Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à la casa.

JOUR 5 TRINIDAD

Petit-déjeuner puis départ pour le centre historique de Trinidad, splendide ville classée au patrimoine de l’UNESCO. « La ville musée » sans conteste la plus authentique ! Visite de la cité coloniale fondée en 1514 par Diego Velasquez. Ruelles aux pavés inégaux, maisons peintes de jaune et d’ocre, grilles torsadées aux fenêtres, balcons, charrettes à cheval : on se croirait au XVIIIème siècle ! Découverte de la charmante « Plaza Santa Ana », la superbe « Plaza Mayor » avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Visite du Palacio Cantero, superbe maison coloniale autour d’un patio, qui appartint au trafiquant d’esclaves Borrel, puis à Cantero qui introduisit la machine à vapeur dans l’île – premier pas de l’industrialisation du traitement de la canne à sucre. Arrêt à la taverne La Canchancharra pour déguster le cocktail fameux qui porte ce nom dans un petit bol en terre cuite sous la pergola et aux sons de la musique traditionnelle. Déjeuner au restaurant Nueva Era  (**). Puis, temps libre pour flâner et se perdre dans les petites rues. Trinidad est aussi réputé pour ses potiers et vous vous rendrez dans un atelier vous permettant de découvrir cet art vieux de plus 300 ans. Retour dans votre casa particular. Départ pour le centre historique pour un superbe dîner « Langosto » dans un paladar des plus typique ; avec musiciens. Ambiance  garantie. Retour à la casa et nuit.

JOUR 6 TRINIDAD > SANCTI SPIRITUS > SANTA CLARA (175km – 2h15)

Petit-déjeuner puis départ en direction de Santa Clara en passant par la Vallée de Los Ingenios. C’est là où se situait les plus grandes propriétés sucrières avec de nombreux moulins à sucre. Visite de la Torre Iznaga au milieu des champs de canne à sucre, construite par un négrier devenu sucrier. Continuation pour Sancti Spiritus et visite. C’est l’une des sept premières cités coloniales fondées par les Espagnols, qui a gardé, comme Trinidad, le charme coloré des vieilles villes du passé. Déjeuner au restaurant Meson de la Plaza (**). L’après-midi, continuation en direction de Santa Clara. Visite de la ville du  « Ché » : symbole de la révolution et des affrontements en décembre 1958 qui ont marqué l’histoire du pays. Découverte de la place de Révolution avec l’impressionnant Mausolée en hommage au Ché.  Tour panoramique et visite du monument du « Train blindé », lieu où se sont déroulé les combats pour la révolution.  Verre de bienvenue et installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 SANTA CLARA > REMEDIOS > VARADERO (300km – 4h15)

Petit-déjeuner puis départ en direction de Remedios. Visite de ce petit village avec ses quelques artisans et sa superbe église du XVIIe siècle. Ensuite, escapade en vieux train à vapeur pour une excursion autour du thème du sucre : visite de l’ancienne usine transformée en musée. Présentation de toutes les étapes permettant la transformation de la canne à sucre. Déjeuner à la Finca Curujey (**) et dans l’après-midi, continuation pour Varadero. Verre de bienvenue et installation en formule « Tout inclus » à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8 VARADERO

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre en formule « Tout inclus » afin de profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel. Déjeuner. Dîner et nuit.

JOUR 9 VARADERO > LA HAVANE > FRANCE (160km – 2h15)

Petit-déjeuner et déjeuner à l’hôtel (selon les horaires des vols). Temps libre pour profiter de la formule « Tout inclus » avant le départ pour l’aéroport Jose Marti selon l’heure de décollage (départ 05h00 avant heure de décollage de l’avion). Assistance à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

La Havane : 3 nuits : Roc Presidente 4* 
Trinidad : 2 nuits :  Casa particular (chez l’habitant)
Santa Clara : 1 nuit : Los Caneyes 3*
Varadero : 2 nuits : Roc Arenas Doradas 4*

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français. 3 pages vierges sont requises dont 2 face à face.
- La carte de tourisme (environ 25 € / personne). Cette carte fait office de visa.
- Justificatif d'assurance santé (assistance / rapatriement)
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Régles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 26 pesos cubains ou 1.08 pesos cubains convertibles.

Décalage horaire

Cuba applique l'horaire d'été et l'horaire d'hiver. Le décalage avec la France est donc de 6h. Quand il est 12h à Paris, il est 6h du matin à Cuba.
À noter toutefois que Cuba passe à l'heure d'été dès le 1er week-end de mars et reprend l’heure d’hiver début novembre. Il y a donc 2 courtes périodes en mars et en octobre où le décalage est de 5h.

Electricité :

Cuba utilise du 110 volts, mais le 220 est de plus en plus utilisé. Les prises de courant sont pour la plupart à 2 fiches plates, comme en Amérique du Nord, mais on trouve de plus en plus à fiches rondes (voire mixtes), comme chez nous : un adaptateur donc nécessaire. Avec le 110, certains de vos appareils fonctionneront moins bien et les portables se rechargeront moins vite.

Langue :

La langue officielle est l'espagnol.

Le climat

Typiquement tropical, le climat cubain est néanmoins influencé par le caractère insulaire du pays, le régime des pluies et l’altitude.
On distingue 2 saisons principales : une sèche (« l’hiver ») et une humide (« l’été »).
La saison sèche court de fin novembre à fin avril. La moyenne des températures à Cuba est alors de 25 °C.
La saison des pluies démarre vraiment en juin et dure jusqu’en novembre. Elle se caractérise par des pluies violentes mais de courte durée, le plus souvent en fin de journée. Il fait aussi plus chaud (27-28 °C) et l’air est davantage étouffant.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3 à 20 participants,
les vols internationaux : France / La Havane / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 395 € (soumis à modifications),
le transport terrestre comme détaillé dans le programme,
l’hébergement en chambre standard pendant 08 nuits,
la pension complète (hors boisson) pendant le circuit du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour,
la formule « Tour Inclus » à Varadero, comprenant le déjeuner et dîner avec les boissons locales (alcoolisées ou non) tout au long de la journée suivant le programme,
les excursions, visite des musées ou sites comme indiqué dans le programme ci-joint,
l’accueil personnalisé à l’arrivée et l’assistance départ à l’aéroport,
la présence du guide parlant français pendant le circuit
l'assistance de notre équipe francophone à La Havane mais aussi durant tout le circuit.

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
les repas non mentionnés.
le supplément Chambre Individuelle.
la carte de tourisme : + 25 EUR à ce jour (à régler obligatoirement avant le départ).
Formalités

Formalité Cuba

Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé

Billet de retour/de sortie de Cuba

Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.

Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.

Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).

Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA

Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

 

Partez tranquille, nous sommes là

115 agences de voyages proches de chez vous
0 805 41 31 31 service et assistance, 7J/7
nouveau
Réglez en 3 ou 4 fois Voir les conditions de paiement
Paiement sécurisé avec le système 3D secure

Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.

A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés

Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !

Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.

Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect

NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.

Airplane icone
Icone
Se faire rappeler

A votre écoute

Choisissez une option

Vous faire rappeler