Circuit Évasion cubaine

Circuit Évasion cubaine - 1
Circuit Évasion cubaine - 2
Circuit Évasion cubaine - 3
Circuit Évasion cubaine - 4
Circuit Évasion cubaine - 5
Circuit Évasion cubaine - 6
Circuit Évasion cubaine - 7
Circuit Évasion cubaine - 8
Circuit Évasion cubaine - 9
Circuit Évasion cubaine - 10
Circuit Évasion cubaine - 11
Circuit Évasion cubaine - 12
Circuit Évasion cubaine - 13
Circuit Évasion cubaine - 14
Circuit Évasion cubaine - 15
Circuit Évasion cubaine - 16
Circuit Évasion cubaine - 17
Circuit Évasion cubaine - 18
Circuit Évasion cubaine REF : 90772

Circuit Évasion cubaine Circuits de 8 jours / 7 nuits REF : 90772
dès 2185 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 19 avr. 2018
La Havane, Cuba
lire la suite
REF : 90772
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Pension Complète
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 1 : PARIS – LA HAVANE

Envol de France à destination de La Havane. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 2 : LA HAVANE

Découverte de la vieille Havane, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la ville aux mille colonnes et son vieux quartier, témoignage unique de l'architecture coloniale espagnole. Au fil des rues pavées, des places et des placettes, elle conserve son caractère populaire et un charme désuet qu'on ne retrouve plus ailleurs. Visites et ballades à pied : le Malecón, célèbre front de mer aux édifices et aux monuments témoins d'un riche passé, le musée des Capitaines Généraux, la place des Armes, la cathédrale et la Plaza Vieja. Visite du Palacio de la Artesanía pour découvrir et déguster le "maridaje", mariage entre café, tabac et rhum. Déjeuner. Puis, visite de La Havane moderne : les quartiers d'El Vedado et de Miramar et la place de la Révolution. Dîner dans la vieille Havane et transfert à la forteresse du Morro pour assiter à la céremonie du tir au canon. Nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 3 : LA HAVANE – VIÑALES – LA HAVANE • (410 km/7h)

Journée complète dans la région verdoyante de Pinar del Río, terre des cultures de tabac possédant une beauté naturelle unique. Arrêt au kilomètre 118 pour visiter le Centre d'information de la Route du Tabac. Puis, poursuite vers le hameau Quemado de Rubi pour découvrir le processus de fabrication du tabac. Déjeuner créole. Poursuite par la vallée de Viñales, d'une beauté naturelle exceptionnelle. Arrêt au mirador de l'hôtel Los Jazmines et découverte du mur de la Préhistoire. Retour à la vieille Havane. Dîner dans un restaurent typique .

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 4 : LA HAVANE – GUAMÁ – CIENFUEGOS • (255 km/5h)

Départ pour la péninsule de Zapata, belle réserve naturelle et paradis des oiseaux. Vous vous arrêterez sur l’île marécageuse de Guamá, autrefois habitée par des indiens Tainos, et visiterez la réserve de crocodiles créée pour sauvegarder l’espèce. Puis, balade en bateau sur la lagune au Trésor, bordée d’une végétation luxuriante. Déjeuner. Départ pour Cienfuegos, ville coloniale où Christophe Collomb débarqua en 1494. Visite en cours de route du Jardin botanique, regroupant environ 2 000 espèces végétales. Cienfuegos, fondée en 1819 et surnommée "la perle du sud", jouit d'une situation géographique exceptionnelle. Installation à l'hôtel sur la Punta Gorda. Dîner et nuit.

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 5 : CIENFUEGOS – TRINIDAD – TOPES DE COLLANTES • (90 km/3 h)

Visite de Cienfuegos : le théâtre Tomás Terry, le Palacio del Valle, le parc José Martí, la cathédrale de la Purísima Concepción. Route pour Trinidad, véritable joyau colonial avec son architecture typique, ses ruelles pavées, ses maisons coloniales aux couleurs pastel.
Vous visiterez la ville avec ses maisons basses, ses façades pastel et ses rues pavées à l’ancienne, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous découvrirez la Plaza Mayor, l'église de la Santísima Trinidad, le musée de la ville (musée Romántico) et le bar La Canchánchara avec dégustation d'un cocktail maison.
Départ vers Topes de Collantes, en plein cœur des montagnes de l’Escambray. Installation pour deux nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 6 : TOPES DE COLLANTES

Situé à une vingtaine de kilomètres de Trinidad, c'est l'un des sites les plus impressionnants de Cuba. Topes de Collantes est une immense zone protégée abritant une faune et une flore endémiques, très abondantes. Route en camion russe 6x6 pour une journée “nature” dans le Parc Naturel Guanayara avec une agréable balade pour atteindre le Charco Azul. Baignade dans une piscine naturelle et aventure sont au programme... Déjeuner. Retour à l'hôtel en cours d'après-midi. Nuit à l'hôtel.


[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 7 : TOPES DE COLLANTES – SANCTI SPÍRITUS – SANTA CLARA • (100 km/1h30)

Départ vers Sancti Spíritus. En chemin, arrêt au mirador pour contempler la vallée de Los Ingenios. Visite de la charmante ville coloniale de Sancti Spíritus, de son parc Serafín Sánchez et de son marché. Déjeuner, puis départ vers Santa Clara, fondée en 1689 et haut lieu de l’histoire révolutionnaire cubaine. Vous découvrirez divers monuments en mémoire d'Ernesto Che Guevara : le Monument du train blindé et le Mémorial du Che. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 8 : SANTA CLARA – LA HAVANE • (290 km/3h30)

Transfert pour La Havane. Temps libre en ville. Puis, transfert à l'aéroport. Assistance à l'aéroport et envol pour la France.

[SB:De jan 2017 à oct 2017] JOUR 9 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 1 : PARIS – LA HAVANE

Envol à destination de La Havane. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation, dîner et nuit.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 2 : LA HAVANE

Découverte de la vieille Havane, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la ville aux mille colonnes et son vieux quartier, témoignage unique de l'architecture coloniale espagnole. Au fil des rues pavées, des places et des placettes, elle conserve son caractère populaire et un charme désuet qu'on ne retrouve plus ailleurs. Visites et balades à pied : le Malecón, célèbre front de mer aux édifices et aux monuments témoins d'un riche passé, le musée des Capitaines Généraux, la place des Armes, la cathédrale et la Plaza Vieja. Visite du Palacio de la Artesanía pour découvrir et déguster le "maridaje", mariage entre café, tabac et rhum. Déjeuner. Puis, visite de La Havane moderne : les quartiers d'El Vedado et de Miramar et la place de la Révolution. Dîner dans la vieille Havane et transfert à la forteresse du Morro pour assister à la céremonie du tir au canon. Nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 3 : LA HAVANE – VIÑALES – LA HAVANE • (410 km/7h)

Journée complète dans la région verdoyante de Pinar del Río, terre des cultures de tabac possédant une beauté naturelle unique. Arrêt au kilomètre 118 pour visiter le Centre d'information de la Route du Tabac. Puis, poursuite vers le hameau Quemado de Rubi pour découvrir le processus de fabrication du tabac. Déjeuner créole. Poursuite par la vallée de Viñales, d'une beauté naturelle exceptionnelle. Arrêt au mirador de l'hôtel Los Jazmines et découverte du mur de la Préhistoire. Retour à la vieille Havane. Dîner dans un restaurant typique.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 4 : LA HAVANE – GUAMÁ – CIENFUEGOS • (255 km/5h)

Départ pour la péninsule de Zapata, belle réserve naturelle et paradis des oiseaux. Vous vous arrêterez sur l’île marécageuse de Guamá, autrefois habitée par des indiens Tainos, et visiterez la réserve de crocodiles créée pour sauvegarder l’espèce. Puis, balade en bateau sur la lagune au Trésor, bordée d’une végétation luxuriante. Déjeuner. Départ pour Cienfuegos, ville coloniale où Christophe Colomb débarqua en 1494. Visite en cours de route du jardin Botanique, regroupant environ 2 000 espèces végétales. Cienfuegos, fondée en 1819 et surnommée "la perle du sud", jouit d'une situation géographique exceptionnelle. Installation à l'hôtel sur la Punta Gorda. Dîner et nuit.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 5 : CIENFUEGOS – TRINIDAD – TOPES DE COLLANTES • (90 km/3h)

Visite de Cienfuegos : le théâtre Tomás Terry, le Palacio del Valle, le parc José Martí, la cathédrale de la Purísima Concepción. Route pour Trinidad, véritable joyau colonial avec son architecture typique, ses ruelles pavées, ses maisons coloniales aux couleurs pastel.Vous visiterez la ville avec ses maisons basses, ses façades pastel et ses rues pavées à l’ancienne, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous découvrirez la Plaza Mayor, l'église de la Santísima Trinidad, le musée de la ville (musée Romántico) et le bar La Canchánchara avec dégustation d'un cocktail maison. Départ vers Topes de Collantes, en plein cœur des montagnes de l’Escambray. Installation pour deux nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 6 : TOPES DE COLLANTES

Situé à une vingtaine de kilomètres de Trinidad, c'est l'un des sites les plus impressionnants de Cuba. Topes de Collantes est une immense zone protégée abritant une faune et une flore endémiques, très abondantes. Route en camion russe 6x6 pour une journée “nature” dans le Parc Naturel Guanayara avec une agréable balade pour atteindre le Charco Azul. Baignade dans une piscine naturelle et aventure sont au programme... Déjeuner. Retour à l'hôtel en cours d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 7 : TOPES DE COLLANTES – SANCTI SPÍRITUS – SANTA CLARA • (100 km/1h30)

Départ vers Sancti Spíritus. En chemin, arrêt au mirador pour contempler la vallée de Los Ingenios. Visite de la charmante ville coloniale de Sancti Spíritus, de son parc Serafín Sánchez et de son marché. Déjeuner, puis départ vers Santa Clara, fondée en 1689 et haut lieu de l’histoire révolutionnaire cubaine. Vous découvrirez divers monuments en mémoire d'Ernesto Che Guevara : le monument du Train blindé et le Mémorial du Che. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 8 : SANTA CLARA – LA HAVANE • (290 km/3h30)

Transfert à l'aéroport de La Havane en cours de journée. Assistance et envol pour la France.

[SB:De nov 2017 à déc 2018] JOUR 9 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée en cours de journée.

À savoir

• Participants : minimum 8 - maximum 35 (départs 2017)
• Participants : maximum 35 (départs 2018)
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* et 4*
• Transport : bus climatisés
• Accompagnateur : guide accompagnateur local francophone

À noter :
La carte de tourisme obligatoire est incluse dans le tarif.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Panorama 4* (La Havane) - Jagua 3* (Cienfuegos) - Los Helechos 3* (Topes) - Los Caneyes 3* (Santa Clara)


L'avis du spécialiste

Partez à la découverte de celle que l'on surnomme volontiers la “perle des Caraïbes” et de tous les attraits qui en font une destination passionnante. Vous visiterez ses plus belles villes coloniales : La Havane, Trinidad, Cienfuegos... Vous parcourrez les paysages grandioses de la vallée de Viñales et ses alentours... Le tout en plongeant dans l'ambiance conviviale de l'île, au rythme des "congas" et de la musique omniprésente ! Cuba, un pays au carrefour de tous les possibles, une île séduisante et unique en son genre, qui promet une expérience inoubliable auprès d'un peuple accueillant et attachant... ¡ Que viva Cuba !

Prolongez votre voyage par un séjour au bord de la mer des Caraïbes

Prolongez votre voyage par un séjour à l'hôtel Be Live Experience Turquesa 4* à Varadero

Hôtel Be Live Experience Turquesa 4* à Varadero
Nous vous proposons de prolonger votre voyage de 7 nuits au bord de la mer des Caraïbes à l'hôtel Be Live Turquesa, en formule tout inclus. L'hôtel est situé sur une très belle plage de sable fin, s'étendant sur 20 km.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/La Havane aller et retour sur Iberia, sous réserve de disponibilité (départs de janvier 2017 à octobre 2017)
• le vol Paris/La Havane aller et retour sur Corsair, sous réserve de disponibilité (départs de novembre 2017 à décembre 2018)
• les taxes aériennes de 74€ et la surcharge carburant 200€, soumises à modification (départs de janvier 2017 à octobre 2017)
• les taxes aériennes de 88€ et la surcharge carburant 350€, soumises à modification (départs de novembre 2017 à décembre 2018)
• la carte de tourisme
• les transferts aéroport aller et retour et le transport, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée (norme locale), en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8
• les visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les assurances assitance rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser