Circuit Hola Cuba
• le vol France / La Havane / France sur Iberia
• les taxes aériennes + redevances de 104 € et la surcharge transporteur de 350 €, soumises à modification
• les transferts aéroport A/R
• le transport en bus climatisé et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide francophone
• la carte de tourisme
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Les points forts
JOUR 1 : FRANCE – LA HAVANE
JOUR 2 : LA HAVANE
JOUR 3 : LA HAVANE
JOUR 4 : LA HAVANE – TRINIDAD • (330 km/env. 4h45)
JOUR 5 : TRINIDAD
JOUR 6 : TRINIDAD
JOUR 7 : TRINIDAD – CIENFUEGOS • (105 km/env. 1h30)
JOUR 8 : CIENFUEGOS – LA HAVANE
Départ pour La Havane, déjeuner libre puis transfert pour l'aéroport de La Havane. Envol pour La France, dîner et nuit à bord.
JOUR 9 : FRANCE
À savoir
• Participants : maximum 26
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) de confort simple mais bien situés
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide francophone
À noter :
Conditions spéciales enfant de 5-12 ans : 1 enfant maximum dans la chambre de 2 adultes.
(**) Sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : signalés par deux astérisques.
En cas d'extension à Varadero, le transfert n'est pas inclus.
INFORMATION DEVISES AVANT VOL RETOUR DE CUBA
Suite à une note officielle envoyée par les autorités cubaines, nous vous informons que l’usage de la monnaie CUC n’est plus autorisé dans les magasins des aéroports cubains. Il est aussi interdit de sortir du territoire cubain avec des CUC. Nous conseillons donc vivement de changer les derniers CUC avant de franchir la douane de l’aéroport. Les achats effectués dans les magasins situés dans les aéroports cubains pourront être réalisés en Euros ou en Dollars.
Parole d'expert
Envie de découvrir Cuba en toute sérénité sans les contraintes d'un circuit accompagné classique ? Voilà le programme idéal entre visites guidées des villes principales de la partie ouest de Cuba et des journées libres pour découvrir à votre rythme, selon vos envie !
Le circuit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la partie occidentale de Cuba, à travers un programme organisé mais laissant place à 3 journées libres pour partir à la découverte du pays selon leurs envies. C'est aussi l'occasion de découvrir des restaurants, des centres culturels comme la Fabrica del Arte à La Havane et autres petites adresses que le guide pourra recommander.
Cuba
Carte touristique
La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.
Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.