Circuit Parfums de Cuba

Circuit Parfums de Cuba - 1
Circuit Parfums de Cuba - 2
Circuit Parfums de Cuba - 3
Circuit Parfums de Cuba - 4
Circuit Parfums de Cuba - 5
Circuit Parfums de Cuba - 6
Circuit Parfums de Cuba - 7
Circuit Parfums de Cuba - 8
Circuit Parfums de Cuba - 9
Circuit Parfums de Cuba REF : 91380

Circuit Parfums de Cuba Circuits de 8 jours / 7 nuits Vols directs depuis Paris
Vallée de Viñales, célèbre pour son paysage et la culture du tabac
Guide francophone
REF : 91380
dès 1767 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 26 avr. 2018
La Havane, Cuba
Vols directs depuis Paris
Vallée de Viñales, célèbre pour son paysage et la culture du tabac
Guide francophone lire la suite
REF : 91380
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+10 autres villes)
  • Repas
    Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Formalités

- Tous les documents de voyage pour les passagers à destination de Cuba devront faire la mention du nom de jeune fille lors de la réservation : billets d'avion et passeport. Les femmes mariées devront saisir uniquement le nom de jeune fille lors de la saisie de leur nom.
- Chaque voyageur à destination de Cuba doit s'acquitter d'une attestation d'assurance voyage incluant la couverture des frais médicaux. Pour plus de renseignement : http://embacuba.cubaminrex.cu ou www.asistur.cu

Vos avantages

Jamais sans ma tribu
Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France, sauf du 22/12/2017 au 08/01/2018.

Les moments forts de votre vie
Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage.

Les plus

- Vols directs depuis Paris.
- Départs limités à 26 passagers : à certaines dates, nous consulter.
- Guide francophone.
- 9 jours / 7 nuits : la durée idéale pour découvrir la partie occidentale de l'île.
- La possibilité de prolonger votre voyage à Varadero.

Temps forts

- Les 5 principales villes coloniales : La Havane, Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad et Cienfuegos.
- La découverte de la vallée de Viñales, célèbre pour son paysage et la culture du tabac.
- 5 sites (**) classés au patrimoine mondial de l'Unesco (dont 2 sites naturels).
- Le farniente sur la belle plage de Varadero.

Parole d'expert

- La découverte de la partie occidentale de l‘île est idéale pour une première approche de Cuba. Vous plongez au coeur de la culture cubaine, de son histoire et admirez quelques uns de ses plus beaux paysages.
- La vallée de Viñales est connue pour son paysage exceptionnel de « mogotes », sa terre rouge et la culture du tabac qui est l'une des cultures traditionnelles du pays, premier producteur mondial.
- Santa Clara est une étape importante mais au choix hôtelier très limité, notez que votre hôtel est de confort simple.
- A Trinidad, l'hôtel Las Cuevas est d'un confort simple. Toutefois, sa situation privilégiée à quelques minutes à pied du centre ancien de la ville compense ses installations modestes.

Enrichissez votre voyage

Extension séjour à Varadero
Profitez de notre offre d'extension balnéaire de 2, 5 ou 7 nuits. Pour plus de confort, restez durant tout votre séjour à l'hôtel Sol Palmeras ou choisissez un hôtel parmi notre sélection.

Voyager responsable

Calculez l'émission de CO2 de votre prochain voyage en consultant : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php

Jour 1 : France > La Havane

Envol pour La Havane. Accueil par votre représentant Vacances Transat et votre guide. Transfert et installation à l'hôtel Starfish Montehabana 3* pour 3 nuits, dîner.

Jour 2 : La Havane

Départ vers le centre historique puis promenade dans les rues piétonnes de la vieille Havane** : la place d'Armes, sans doute la plus ancienne place de la ville, elle accueille chaque jour la « feria de los libros » (foire aux livres), le Palais des Capitaines Généraux qui servit de palais présidentiel puis de préfecture c'est aujourd'hui le musée de la ville, l'emblématique place de la cathédrale, les places Saint-François-d'Assise et « Vieja ». Visite du musée du rhum avec dégustation et de la « Fundación Havana Club ». Déjeuner. Découverte pédestre du centre de La Havane : la célèbre rue Obispo, le Capitole, le théâtre Garcia Lorca, le Malecon... Continuation vers les quartiers modernes en coco taxi: le quartier du Vedado, l'impressionnante place de la Révolution où se trouve le célèbre portrait du Che et le quartier de Miramar. Retour à l'hôtel. En soirée, cérémonie du coup de canon à la forteresse de la ville. Dîner en ville.

Jour 3 : La Havane > Viñales > La Havane

Découverte de la région du tabac et de la vallée verdoyante de Viñales** encadrée de montagnes « mogotes ». Visite d'une maison de séchage de tabac et arrêt dans le village. Traversée d'une grotte et déjeuner créole au son de musique afro-cubaine. Dans l'après-midi, du haut d'un belvédère, jus de fruit offert alors qu'une magnifique vue panoramique sur la vallée s'offre à vous. Retour à La Havane. Dîner. En option: profitez d'une soirée musicale à La Havane : cabaret, concert traditionnel... (avec supplément).

Jour 4 : La Havane > Santa Clara

Route pour la région de Jagüey Grande. Arrêt au train « Central Australia », visite d'un atelier de locomotives et départ en train à travers les champs de canne à sucre. Déjeuner en route et continuation vers Santa Clara, visite panoramique de la ville de Che Guevara : passage par la place de la Révolution où se trouve son mausolée puis arrêt au « train blindé ». Dîner. Nuit à l'hôtel La Granjita 3*.

Jour 5 : Santa Clara > Sancti Spiritus > Trinidad

Visite d'une fabrique de cigares. Départ pour Sancti Spiritus, tour de ville de cette agréable petite ville aux rues pavées et aux places à peine effleurées par le temps. Départ pour Trinidad** à travers la superbe vallée de Los Ingenios**. Arrêt à l'hacienda Manaca Iznaga, une demeure datant du 18ème siècle, ancienne plantation de canne à sucre, déjeuner. Continuation vers Trinidad**, visite de cette splendide ville coloniale, « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! La place Santa Ana et la superbe « Plaza Mayor » avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Visite du musée Palacio Cantero, retraçant l'histoire de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Las Cuevas 3*. En option : profitez d'une soirée musicale au coeur de Trinidad (avec supplément).

Jour 6 : Trinidad > Cienfuegos

Temps libre pour profiter des charmes de la ville. Halte à la taverne de la « Canchanchara » pour déguster un cocktail au son de musiques traditionnelles. Visite du marché d'artisanat et d'une fabrique artisanale de poteries. Déjeuner. Départ pour Cienfuegos** « la perle du sud ». Tour de ville : le théâtre Terry, le parc José Marti et ses petites rues adjacentes. Visite du splendide palais mauresque « Palacio El Valle » face à la baie, dégustation d'un cocktail. Dîner et nuit à l'hôtel Jagua 4*.

Jour 7 : Cienfuegos > Varadero

Route par le bord de mer, le long de la baie des Cochons, arrêt à « Playa larga » et déjeuner en route, au bord de l'eau. Continuation vers Varadero où vous serez accueilli par votre représentant Vacances Transat. Hébergement à l'hôtel Sol Palmeras 4* pour 1 nuit en tout-inclus.

Jour 8 : Varadero > La Havane > France

Selon l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : France

Arrivée en France.

Informations transport

Plan de vol

Paris : le jeudi et le samedi du 02/11/17 au 28/04/18 sur Corsair ou Air France.
- Province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse, Toulon avec Air France pour rejoindre Paris. Autres villes, nous consulter.

Comprend / Comprend pas

Le voyage comprend :

- le transport aérien France/La Havane/France
- La carte de tourisme
- Le transport en autocar climatisé
- Un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 7
- 7 nuits dans les établissements 3*/4* (normes locales) indiqués ou similaires
- La pension complète et le tout-inclus à Varadero
- Les excursions et visites mentionnées

Le voyage ne comprend pas :

- les boissons (sauf à Varadero)
- Les excursions et visites optionnelles
- Les dépenses de nature personnelle
- Le port des bagages
- Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Notes : 

Prix TTC de Paris dont frais variables : sur Corsair (directs) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (75 euros) et surcharge transporteur (200 euros) ; sur Air France (directs) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (80 euros) et surcharge transporteur (200 euros).

(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont signalés par deux astérisques. . Maximum 38 passagers. Du 12/12/2017 au 20/01/2018 environ, et durant les vacances scolaires de juillet/août, toutes les manufactures de cigares à Cuba sont fermées. Cette visite sera remplacée par une autre visite autour du thème du cigare, information sur place. Conditions spéciales enfant de 5 à -12 ans - Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes. Maximum de 38 passagers. A Varadero, en cas d'extension balnéaire dans un hôtel autre que le Sol Palmeras, le transfert n'est pas inclus. Le taxi est la solution las plus pratique et la plus économique.

Ça peut aussi vous intéresser