Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero

La Havane, Cuba
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 1
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 2
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 3
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 4
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 5
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 6
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 7
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 8
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 9
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 10
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 11
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 12
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 13
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 14
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 15
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 16
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 17
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero - 18
Circuit Splendeurs de Cuba extension Varadero REF : 189333
dès 2149 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 08 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE

Envol à destination de La Havane. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel.


JOUR 2 : LA HAVANE

Journée libre à la Havane pour vos premières découvertes, pour flâner et vous perdre dans la vieille Havane ou le long du Malecon, toujours très animé. Dîner musical dans la vieille ville. (P.déj-Dîn).

 

Option Pack Plus : journée complète dans la superbe Vallée de Vinales qui possède la meilleure terre à tabac du monde. Vous découvrirez les « mogotes », ces pics de calcaire couverts de cèdres parfois centenaires. Déjeuner à la ferme del Paradisio qui surplombe un superbe paysage. Visite de la plantation de tabac Casa del Veguero, l’un des cultivateurs les plus connus de la région. Promenade dans la plantation et explications sur la culture du tabac. Visite du séchoir et vous pourrez assister à une démonstration de la fabrique d’un cigare. Dégustation pour les amateurs, incluse dans votre visite. Possibilité d’acheter des cigares d’excellente qualité.


JOUR 3 : LA HAVANE

Ce matin, début des visites avec la Place de la Révolution, symbole historique et haut lieu de rassemblement politique de la capitale, puis de la manufacture de cigares (si fermée, sera reportée dans un autre site). Découverte de la vieille ville  : la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIe siècle, le Palais de l'Artisanat... Continuation avec la visite de la Vieille Place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIe siècle, et de la place St François d’Assise. Visite du Palais de l’Artisanat, où vous pourrez déguster et éventuellement acheter du rhum. Promenade dans les rues animées puis vous partirez à bord de vieilles voitures américaines pour découvrir La Havane moderne et le Malecon, avenue longeant la mer. Vous terminerez cette journée par un cocktail en terrasse dans la vieille Havane ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : LA HAVANE / ZAPATA / CIENFUEGOS / HANABANILLA (300 km – 4h)

Départ pour la région de Zapata, immense lagune abritant une faune et une flore sauvages. Visite d’une partie de la réserve naturelle de la péninsule de Zapata en barques à moteur afin de sillonner les canaux de la lagune. Continuation pour la Baie des Cochons, haut lieu historique de la révolution cubaine. Promenade puis vous longerez la côte jusqu’à Cienfuegos. Visite de Cienfuegos, ville pleine de charme, construite par des colons bordelais au XVIIIe siècle. Ses longues avenues bordées de vieilles demeures colorées et imposantes ainsi que son animation commerçante, vous charmeront. Visite du Théâtre Terry construit à l’italienne et où se sont produit le Caruso et Sarah Bernard. Continuation pour le lac Hanabanilla.  Ce lac est unique, blotti au creux des montagnes. Installation à l’hôtel au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : HANABANILLA / TRINIDAD / HANABANILLA (160 km – 2h30)

Départ pour la visite de la ville de Trinidad qui a gardé ses rues pavées, ses toits de tuiles et ses grandes fenêtres protégées par de très belles grilles. Parcs et belles demeures se succèdent au centre de la cité endormie sous le soleil généreux du centre de Cuba. En raison de ses trésors culturels, l'UNESCO a inscrit Trinidad au registre des grands héritages du monde en 1988, tout comme la vieille Havane. Animation musicale à la taverne Canchancharra. Visite du cœur historique, ses ruelles pavées, ses places typiques, ses maisons colorées, ses toits de tuile, ses charrettes à cheval, et du Musée Historique, ancienne demeure coloniale entièrement meublée. Trinidad se visite en prenant son temps : temps libre pour flâner sur le marché de Trinidad et la découverte de son artisanat avec ses broderies, chapeaux cubains, sculptures et vanneries et encore bien d’autres. Puis traversée  de la sierra où vous profiterez d’un panorama superbe sur la vallée du Rio Negro et de l’extrémité du lac Hanabanilla. Dîner langouste au rancho dominant le lac. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : HANABANILLA / SIERRA ESCAMBRAY / SANTA CLARA / VARADERO (250 km – 3h30)

Embarquement à bord d’un bateau à moteur afin de traverser le lac et rejoindre un sentier de montagne de la Sierra Escambray, pour une découverte botanique et de jolies cascades par un petit sentier accessible à tous. Visite d’une petite ferme authentique. Route pour Santa Clara, haut lieu de la révolution cubaine : visite du train blindé qui a permis la victoire des résistants et du Mémorial de la Révolution (fermé le lundi). Continuation pour Varadero et ses superbes plages. Arrivée et installation à votre hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : VARADERO

Journées libres en formule tout-inclus afin de profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : Cayo Blanco en catamaran. Départ de la Marina Chapling pour une navigation au large de la presqu’île de Varadero. Découverte de la côte et de ses « cayos », petits îlets sauvages. Mouillage à Cayo Blanco, baignade, plongée libre. Déjeuner sur le Cayo. Retour dans l’après-midi à la Marina.

PLAYA DE ORO 4 «

PORTRAIT : situé dans des jardins tropicaux luxuriants s’ouvrant sur une belle plage, cet hôtel élégant se compose de plusieurs bâtiments sur 4 étages orientés vers la piscine et les jardins. Toutes les chambres disposent de l’air conditionné, télévision par satellite, salle de bains ou douche avec sèche-cheveux.

A VOTRE DISPOSITION : Formule tout inclus pour cet hôtel. 3 bars et restaurants, snack-bar. Grande piscine paysagée avec parasol et chaise longue. Centre de remise en forme, court de tennis, tennis de table, kayak, voile et planche à voile. Discothèque, animations tout au long de la journée et en soirée. Avec supplément : Wifi, boutique, sports nautiques motorisés, service de blanchisserie.


JOUR 8 : VARADERO

Journées libres en formule tout-inclus afin de profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : VARADERO

Journées libres en formule tout-inclus afin de profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : VARADERO

Journées libres en formule tout inclus pour profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : VARADERO

Journées libres en formule tout inclus pour profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : VARADERO

Journées libres en formule tout inclus pour profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : VARADERO

Journées libres en formule tout inclus pour profiter à votre rythme des différentes infrastructures de l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 14 : VARADERO / LA HAVANE / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj-Déj)


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

L’hôtellerie cubaine n’offre pas toujours les mêmes critères de confort internationaux, les hôtels peuvent être de conforts simples.  La version PREMIUM privilégie une expérience en petit groupe, les  hôtels et les logements chez l’habitant restent de conforts simples ; et selon les capacités d’hébergement, les clients d’un même groupe pourront être logés dans des hôtels ou des maisons différentes.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

PACK PLUS : 180€ / personne
. Journée complète dans la vallée de Vinales avec déjeuner    
. Journée sur Cayo Blanco en catamaran avec déjeuner


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 24 participants maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE    
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie    
LA HAVANE:Le Riviera ou Presidente 4*
HANABANILLA:Hanabanilla Hotel 2*
VARADERO:Playa de Oro 4*


Points forts

•Une première découverte de la Perle des Caraïbes, des ruelles animées de la vieille Havane au charme colonial de Trinidad et de Santa Clara
•Une étape très nature dans la Sierra Escambray, où planent encore les souvenirs des guérilleros du Che !
•Logement en hôtel 4* à La Havane sélectionné pour son excellent emplacement proche du Malecon et de la vieille Havane
•Un voyage qui privilégie les rencontres et des activités variées, rythmées par une musique toujours présente : une balade amusante en vieille voiture américaine à la Havane,  balades en barque, animation musicale à Trinidad, dîner langouste


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / La Havane /France sur vols réguliers Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les transferts et le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie 
La pension complète (-2 repas), et la formule tout-inclus à Varadero 
Les services d’un guide accompagnateur parlant français, sauf durant le séjour à Varadero 
Les visites et excursions mentionnées au programme    
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place    
La carte touristique obligatoire
Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel 
Les pourboires    
L'option Pack Plus    
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage    
Les assurances en option
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.