Circuit Au Coeur de l'Oriente

La Havane, Cuba
Circuit Au Coeur de l'Oriente - 1
Circuit Au Coeur de l'Oriente - 2
Circuit Au Coeur de l'Oriente - 3
Circuit Au Coeur de l'Oriente - 4
Circuit Au Coeur de l'Oriente - 5
Circuit Au Coeur de l'Oriente REF : 97403
dès 2690 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 24 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+8 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Nouveauté saison 2017/2018.
" De Santiago de Cuba, aux plages sauvages de Guardalavaca, un voyage 100% Oriente".
Pour les départs de provinces avec TGV Air, départ impératif la veille du décollage de l'avion.
Nuit à Paris à la charge des clients.

Votre programme

Jour 1 - France / Santiago de Cuba

Envol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée et accueil par nos représentants. Transfert, installation à l'hôtel Melia Santiago 5*. Dîner léger.
 
Jour 2 – Santiago de Cuba / Guantánamo / Baracoa (Env. 5h de route)
Départ vers Guantánamo où le guide local du centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour vous attend. A votre arrivée, vous assistez à une démonstration de musique et de danse par des descendants Haïtiens. Déjeuner dans un paladar. Route vers Baracoa, installation chez votre hôte pour 3 nuits. Dîner.
 
Jour 3 - Baracoa
Visite du parc naturel Alejandro de Humboldt, déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 2001. Randonnée sur le sentier « El Recreo », pour observer les oiseaux et la flore endémique puis ascencion jusqu'au mirador « El Ecotono » d'où vous jouissez d'une vue imprenable sur la vallée. Possibilité de baignade ($) dans une piscine naturelle de la rivière « Taco ». Déjeuner les pieds dans l'eau. Retour à Baracoa et dîner chez votre hôte.
 
Jour 4 – Baracoa
Visite à pied de la première ville fondée par les espagnols sur le continent américain en 1512. L'église de Nuestra Señora de la Concepción abrite encore la première croix plantée par les espagnols en Amérique. Découverte de la Finca Duaba, une petite ferme écologique où vous découvrez tout le processus de fabrication du cacao. Excursion au Rancho Toa, une réserve naturelle. Découvrez la vie des paysans, la construction de leur maison et leur moyen de transport par la rivière. Déjeuner. Balade en pleine forêt à bord d'une « cayuca », un canoé traditionnel. Dîner dans un paladar.
 
Jour 5 – Baracoa / Santiago de Cuba (Env. 5h de route)
Départ vers Santiago de Cuba, arrêt dans une finca pour le déjeuner. Continuation vers El Cobre et visite de la basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains et est associée, dans la Santeria, à Ochun, déesse des eaux douces, de la féminité et de l'amour. Installation à l'hôtel Melia Santiago 5* pour 2 nuits. Dîner.

Jour 6 – Santiago de Cuba
Visite de la ville qui fut fondée en 1514 par Diego Velázquez, célèbre conquistador. Balade dans le cimetière de Sainte Iphigénie, dédié aux figures de l'histoire cubaine et découverte de la caserne de la Moncada, site d'une attaque armée qui déclencha la révolution cubaine. Visite de la forteresse del Morro, qui offre une superbe vue sur l'entrée de la baie de Santiago et déjeuner sur place. Dîner dans un paladar.
 
Jour 7 – Santiago de Cuba / Birán / Santo Domingo (Env. 5h de route)
Initiation à la percussion cubaine et visite du musée du carnaval. Déjeuner dans un paladar. Route vers Birán pour découvrir la maison reconvertie en musée, de la famille Castro. Visite panoramique de la ville d'Holguin et départ vers Santo Domingo, cette ville se trouve dans la province de Granma en plein coeur de la Sierra Maestra. Les derniers kilomètres avant l'hôtel se feront en véhicule tout-terrain. Installation à l'hôtel Santo Domingo 3*. Dîner.
 
Jour 8 – Santo Domingo / Bayamo (Env. 1h30 de route)
Départ vers la Comandancia de la Plata, lieu historique où Fidel mena sa rébellion depuis les montagnes. La visite de ce quartier général, si important pour les Cubains, permet de mieux comprendre l'histoire de Cuba et comment les rebelles s'étaient organisés. Randonnée pour découvrir les richesses naturelles de Cuba. Déjeuner et route vers Bayamo. À votre arrivée balade en calèche pour découvrir la ville. Installation à l'hôtel Royalton 4*. Dîner dans un paladar.
 
Jour 9 – Bayamo / Las Tunas / Camagüey (Env. 3h de route)
Visite de la maison natal du Père de la Patrie Carlos Manuel Céspedes. Départ pour Camagüey en passant par Las Tunas. Vous visitez la Casa Iberoamericana de la Décima Juan Cristóbal Nápoles Fajardo El Cucalambé. Découverte de la culture matérielle et immatérielle de Cuba et d'Amérique latine. Déjeuner dans un paladar. Continuation vers Camagüey. Installation chez votre hôte pour 2 nuits et dîner.
 

Jour 10 – Camagüey
Visite de la maison natal d'Ignacio Agramonte et du musée provincial de Camagüey. Déjeuner dans un paladar. Temps libre dans l'après-midi pour découvrir la très charmante ville de Camagüey. Dîner chez votre hôte.
 
Jour 11 – Camagüey / Guardalavaca (Env. 4h de route)
Départ pour Guardalavaca. Installation à l'hôtel Memories Holguin 4* en formule tout-inclus pour 3 nuits.  
Jour 12 – Guardalavaca
Détente absolue sur les plages sauvages de Guardalavaca. N'hésitez pas à nous consulter pour des excursions optionnelles.
 
Jour 13 – Guardalavaca / Gibara / Guardalavaca (Env. 2h de route)

Départ vers Gibara « La Blanche » et visite de ce petit port de pêche, une vraie merveille hors des sentiers battus. Visite du Centro Bâterai Fernando VII qui était une ancienne forteresse utilisée pour défendre la ville contre les attaques de pirates. Suite de la visite avec un spectacle. Déjeuner dans un paladar. Retour à l'hôtel.
 


Jour 14 – Guardalavaca / Santiago de Cuba (Env. 4h de route)
Départ pour Santiago de Cuba. Visite de la Casa de la Trova oú l'on écoute et danse sur de la musique traditionnelle cubaine. Installation à l'hôtel Melia Santiago 5*. Dîner dans un paladar.
 
Jour 15 - Santiago de Cuba / France
Matinée libre pour déambuler à votre rythme dans les ruelles de Santiago de Cuba. Déjeuner dans un paladar. Transfert vers l'aéroport. Envol vers la France, dîner et nuit à bord.
 
Jour 16 – France 
Arrivée dans la journée. 

Les points forts

Les randonnées pour découvrir la beauté naturelle de cette région.
Dormir au coeur de la Sierra Maestra.
Excursion hors des sentiers battus à Gibara.
Détente sur les magnifiques plages sauvages de Guardalavaca.

En toute transparence

Ce circuit vous conduit dans des provinces encore peu développées où le confort peut se révéler plus simple. Le choix du véhicule est adapté au nombre de participants. Dans certains musées, vous devrez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer. Les randonnées sont toutes d'un niveau accessibles.

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

A savoir

 
Départs garantis.
16 participants maximum.
Vols directs avec Air Caraïbes.
Villes de départ : Paris et la province (TGV Air - avec supplément) : départ impératif la veille du décollage de l'avion. Nuit à Paris à la charge des clients. 
 
Lo Nuestro
Envie de partir entre amis ou en famille, privatisez votre circuit.
Supplément nous consulter.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

le transport aérien France/Santiago de Cuba – Santiago de Cuba/France,
la carte de tourisme,
le transport en car climatisé,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires,
la pension complète et la formule tout-inclus à Guardalavaca,
les activités et/ou visites indiquées dans le programme,
un guide local parlant français du jour 1 au jour 15,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Ce prix ne comprend pas

les boissons (sauf à Guardalavaca),
les dépenses personnelles,
les activités avec suppléments,
les pourboires,
le port des bagages,
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols Air Caraïbes d’un montant de 274 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), susceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.