Sensationnel Cuba3* ou 4*

Sensationnel Cuba3* ou 4* - 1
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 2
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 3
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 4
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 5
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 6
Sensationnel Cuba3* ou 4* - 7
Sensationnel Cuba3* ou 4* REF : 91481
Sensationnel Cuba3* ou 4* Circuits de 9 jours / 8 nuits Neuf jours pour découvrir "l'Occidente" de Cuba ! Commencer par La Havane et son charme désuet au volant d'une voiture américaine, poursuivre par la vallée fertile de Vinales, les villes coloniales, les traces du Che Guevara à Santa Clara, et finir par deux jours de sable blanc dans un décor enchanteur... REF : 91481
dès 1810 € TTC par personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits départ de Paris le 14 sept. 2018
La Havane, Cuba
Neuf jours pour découvrir "l'Occidente" de Cuba ! Commencer par La Havane et son charme désuet au volant d'une voiture américaine, poursuivre par la vallée fertile de Vinales, les villes coloniales, les traces du Che Guevara à Santa Clara, et finir par deux jours de sable blanc dans un décor enchanteur... En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
REF : 91481

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme

Les plus

- Les 5 principales villes coloniales : La Havane, Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad et Cienfuegos.
- La découverte de la vallée de Viñales, célèbre pour son paysage et la culture du tabac.
- La promenade en voiture américaine à La Havane.
- Le farniente sur l'îlot paradisiaque de Cayo Santa Maria
- Certains départs prévus pendant les vacances scolaires

Notes

Pour des raisons techniques, les étapes dans le centre de l'île peuvent être inversées ou modifiées, tout en respectant les visites programmées.

Voyager responsable

Calculez l'émission de CO2 de votre prochain voyage en consultant : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/index.php

Jour 1 : Paris - La Havane

Accueil à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Vol transatlantique sur vol régulier Air France. Accueil à l'aéroport de La Havane par votre représentant Vacances Transat et votre guide. Transfert. Hébergement et dîner à l'hôtel RIVIERA 4* (ou similaire) pour 3 nuits.

Jour 2 : La Havane - Pinar del Rio - Vinales - La Havane

Petit-déjeuner. Une journée d'excursion dans la région du tabac et de Vinales. Du haut du belvédère de l'hôtel Los Jazmines, vous pourrez admirer le magnifique panorama tout en dégustant un jus de fruit. Puis, vous visiterez une maison de séchage de tabac : la « Casa del Veguero ». Continuation vers la vallée de Vinales encadrée de montagnes « mogotes ». Petit arrêt au village. Déjeuner au restaurant El Palenque de los Cimarones. Vous traverserez une grotte pour accéder au restaurant. Repas créole au son de la musique afro-cubaine. Retour à la Havane. Dîner.

Jour 3 : La Havane

Petit-déjeuner. Départ en vieilles voitures américaines à la découverte de la Havane moderne : le quartier de Vedado, la place de la Révolution où se trouvent le portrait du Che et le quartier résidentiel de Miramar, le Malecon, le Capitole. Puis, découverte à pied de la vieille Havane : la place d'Armes, la place de la Cathédrale, la place Saint-François-d'Assise. Entrée au Palais de l'artisanat. Visite du palais des Capitaines Généraux, devenu aujourd'hui musée de la ville. Déjeuner au Santo Angel sur la Plaza Vieja.

Continuation par la visite du très beau musée du rhum, la « Fundacion Habana Club », présentant les différentes étapes de la fabrication du rhum. Vous assisterez à un cours de cocktail suivi d'une dégustation.

En soirée, vous vous rendrez à la forteresse de La Havane pour assister à la cérémonie des coups de canon qui signalaient autrefois la fermeture des portes de la ville. Dîner à la Mina au son de la musique cubaine. Retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 4 : La Havane - Cienfuegos

Petit-déjeuner. Route pour la région de Jaguey Grande. Arrêt au « Central Australia » et visite d'un atelier de locomotives et du musée du quartier général de Fidel Castro pendant le combat de la Baie des Cochons. Promenade en train à travers les champs de canne à sucre. Déjeuner créole à Fiesta Campesina.

Route par le bord de mer vers Cienfuegos, « la perle du sud », classé au patrimoine de l'Unesco.

Visite d'une fabrique de cigares.

Tour de ville : le théâtre Terry, le Parque Jose Marti et ses petites rues adjacentes. Visite du splendide « Palacio El Valle », face à la baie, dégustation d'un cocktail puis dîner. Nuit à l'hôtel JAGUA 4* (ou similaire).

Jour 5 : Cienfuegos - Trinidad - Sancti Spiritus

Après le petit-déjeuner, départ pour Trinidad, splendide ville coloniale pour découvrir « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Découvrez la « Playa Santa Ana » et la superbe « Plaza Mayor » avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Visite du musée romantique et d'un atelier de poteries. Faites une halte à la taverne de la « Canchanchara » pour déguster un cocktail au son de musiques traditionnelles. Déjeuner. Tour de ville de cette agréable petite ville de province aux rues pavées et aux places coloniales à peine effleurées par le temps. Diner. Nuit à l'hôtel RIJO/PLAZA 3*.

Jour 6 : Sancti Spiritus - Remedios - Cayo Santa Maria

Petit déjeuner. Tour de ville de Sancti Spiritus. Déjeuner en cours de route. Visite panoramique de la ville de Remedios. Continuation vers Cayo Santa Maria. Installation à l'hôtel Playa Cayo Santa Maria 5* pour 3 nuits.

Jours 7 et 8 : Cayo Santa Maria

Journées libres en formule « tout-compris » à l'hôtel PLAYA CAYO SANTA MARIA 5*. L'hôtel est posé sur l'îlot paradisiaque de Cayo Santa Maria au milieu de l'océan, et relié à l'île de Cuba par une route qui offre un décor de carte postale.

Jour 9 : Cayo Santa Maria - Santa Clara - La Havane

Petit-déjeuner. Départ vers Santa Clara. Visite panoramique de la ville de Che Guevara puis arrêt au « train blindé » avant d'aller à la place de la Révolution avec le monument édifié en son hommage. Déjeuner en cours de route.

En fonction de l'heure de décollage, transfert à l'aéroport de la Havane. Formalités d'enregistrement et décollage sur le vol régulier Air France à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris

Petit-déjeuner dans l'avion. Arrivée à Paris.

Informations transport

Plan de vol

- Départ de Paris sur vol transatlantique Air France
- Chaque voyageur à destination de Cuba doit s'acquitter d'une attestation d'assurance voyage incluant la couverture des frais médicaux. Pour plus de renseignement : http://embacuba.cubaminrex.cu ou www.asistur.cu.
Formalités :
- Tous les documents de voyage pour les passagers à destination de Cuba devront faire la mention du nom de jeune fille lors de la réservation : billets d'avion et passeport. Les femmes mariées devront saisir uniquement le nom de jeune fille lors de la saisie de leur nom.
- Afin de fluidifier les démarches à l'aéroport, le Ministère du Tourisme cubain a changé la procédure d'encaissement de la taxe aéroportuaire. Cette taxe de sortie de 25$, initialement collectée à l'aéroport auprès des passagers, sera désormais incluse dans nos taxes, toutes compagnies et escales confondues. Son montant a été ajusté à 25euros. Par conséquent, cette taxe est incluse dans nos prix pour tous les départs à compter du 26/04/2015.

Inclus / non-inclus

Le voyage comprend

- Le transport aérien Paris / La Havane / Paris sur la compagnie Air France
- Les taxes aéroport et la surcharge carburant : 392 euros (au 01/07/2015) incluant la taxe cubaine de sortie
- La carte de tourisme
- Le transport en autocar climatisé pendant la durée du circuit
- Les services professionnels d'un guide-accompagnateur francophone pendant la durée du circuit
- L'hébergement (8 nuits) en hôtels 3* et 4* durant le circuit et en hôtel 5* durant les 3 nuits à Cayo Santa Maria
- La pension complète et la formule « tout-inclus » à Cayo Santa Maria
- Toutes les activités, visites et excursions mentionnées au programme
- Les taxes et services hôteliers

Le voyage ne comprend pas

- Les activités et visites optionnelles
- Les boissons, sauf à Cayo Santa Maria où elles sont incluses
- Le port des bagages et les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur
- Les dépenses et assurances personnelles
- Les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée).

Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser