Circuit Cap sur Chypre

Larnaca, Chypre
Circuit Cap sur Chypre - 1
Circuit Cap sur Chypre - 2
Circuit Cap sur Chypre - 3
Circuit Cap sur Chypre - 4
Circuit Cap sur Chypre - 5
Circuit Cap sur Chypre - 6
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Découvrez les principaux atouts de l'ile de l'amour en 8 jours.

Introduction

Nous aimons :
Nombreux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
La visite de la capitale Nicosie
1 soirée " Taverne "
Visite des " Bains d'Aphrodite "
Incursion dans la partie occupée

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :

Larnaca :
Henipa 3*
Lordos 4*
Golden Bay 5*

Limassol :
Episkopiana 3*
Curium 4*
Grand Resort 5*

Nicosie :
Centrum 3*
Cleopatra 4*
Hilton Park 4*

Montagne :
Troodos 2* Sup.

Paphos :
Cynthiana 3*
Athena Beach 4*
Elysium 5*

Jour 1 : France > Chypre

Envol pour Chypre. Arrivée à l'aéroport de Larnaca. Dîner et nuit à Paphos.

Jour 2 : Paphos - Bains d'Aphrodite (environ 120km)

Visite des " Tombeaux des Rois ", datant du IIIe siècle avant J.C. Route vers le monastère et la cellule de Saint Néophyte ou vous pourrez admirer de magnifiques fresques et icones. Après le déjeuner départ pour la visite des célèbres "Bains d'Aphrodite". Selon la légende, un bain dans cette eau de source dévoilerait le secret d'une jeunesse éternelle et de l'Amour... Diner et Nuit dans la région de Limassol.

Jour 3 : Lefkara - Limassol (environ 80km)

Départ pour Lefkara. Visite du village de Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkaritica" et son argenterie filigranée. Puis de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l'y couronna Reine d'Angleterre. La forteresse abrite aujourd'hui le musée médiéval de Chypre. Déjeuner dans une taverne de la ville. Dana l'après-midi visite du donjon de Kolossi, de l'antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de " la maison d'Eustolios ". Dîner et nuit dans la région de Limassol.

Jour 4 : Limassol - Larnaca - Nicosie (environ 120km)

Départ pour Larnaca. Au village de Kiti, visite de l'église Angeloktistic. Continuation par les visites de la mosquée Tekke de Hala Sultan, quatrième lieu saint pour la religion musulmane et de la cathédrale St Lazare. Départ pour Nicosie. Visite de St Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée des icônes byzantines, avec la plus grande collection d'icônes datant du VIIIe et XVIIIe siècle (sauf jours fériés et dimanche), visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l'ile. Déjeuner en cours de l'excursion. Diner. Nuit à Nicosie.

Jour 5 : Nicosie - Kerynia - Nicosie (environ 90km)

Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d'être conquise par les Ottomans. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui offre l'art français en terre d'Orient. Elle fut fondée au XIIIème siècle par Saint Louis rois de la France. Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s'élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d'altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George, et un intéressant musée archéologique où est conservé l'épave d'un navire grec du IIIème siècle av. J.-C. Puis départ pour l'abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l'île. Fondée au XIIème siècle, l'abbaye appartenait à l'ordre des Prémontrés. Déjeuner au cours de l'excursion. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 6 : Nicosie - Troodos (environ 170km)

Départ pour les montagnes, visite de l'église d'Asinou , datant du XIIème siècle. Visite de l'église de
l'archange Saint-Michel à Pedoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite du monastère de Kykko, le plus célèbre de l'île, et qui compte parmi ses trésors, la fameuse icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint Luc. Continuation jusqu'à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Départ pour le village d'Omodos, visite de son pressoir à vin " Linos " avec dégustation du vin local, et de l'église de la Sainte Croix. Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit dans la montagne.

Jour 7 : Troodos -Paphos (environ 100km)

Départ pour Paphos . En route, passage par le "Rocher d'Aphrodite", lieu de naissance légendaire d'Aphrodite, puis visite du sanctuaire d'Apollon Hylatès.. Visite du Pilier de Saint Paul, de l'église de Chryssopolitissa. Continuation avec Visite de maisons de Dionysos, d'Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques qui comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Visite du marché typique de Paphos (sauf jours fériés et dimanche). Déjeuner dans une taverne de la ville. Visite de l'église de Paraskevi et dégustation de loukoums au village de Yéroskipou. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.

Jour 8 : Paphos - Larnaca - France

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.


- Lors de la visite de monastères ou d'églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d'épaules découvertes).
- L'ordre des visites peut être modifié.

Compagnies aériennes :

Lufthansa Group , Aegean, Easyjet ou autres

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.