Indispensable Chypre

Larnaca, Chypre
Indispensable Chypre - 1
Indispensable Chypre - 2
Indispensable Chypre - 3
Indispensable Chypre - 4
Indispensable Chypre - 5
Indispensable Chypre - 6
Indispensable Chypre - 7
Indispensable Chypre - 8
Indispensable Chypre - 9
Indispensable Chypre - 10
Indispensable Chypre - 11
Indispensable Chypre - 12
Indispensable Chypre - 13
Indispensable Chypre - 14
Ouvrir le diaporama
Indispensable Chypre REF : 87800
dès 1250 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 avr. 2020
Les offres
Détails
Ces prix comprennent :
– Le transport France(1)/ Larnaca /France, aller et retour sur vols réguliers Aegean Airlines ou autre compagnies régulières, avec escales.
– Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
– Les services d’un guide local parlant français sur tout le circuit
– Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
– La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
– Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
– Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR)  à ce jour et révisables



(1)Les départs de villes de provinces sont assurées :

En pré acheminements aériens (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice et Toulouse
En pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV) d 'Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes et Strasbourg

 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1250 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+15 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

 Circuit 8 jours/7 nuits -
Découvrez toutes les merveilles de l'île d'Aphrodite surnommée l'île de l'Amour.
 

 Circuit 8 jours/7 nuits

Découvrez toutes les merveilles de l'île d'Aphrodite surnommée l'île de l'Amour.
 

Les Points Forts

 
Toutes les merveilles de l’île d’Aphrodite
3 sites classés par l’UNESCO (marqués par des*)

1. France – Larnaca - Paphos (dîn)

Envol à destination de Larnaca et route pour Paphos. A l’arrivée, installation à l’hôtel et dîner.

2. Paphos - bain d’Aphrodite - Région de Limassol (120 Km – 3h/pc)

Visite des Tombeaux des Rois, datant du IIIè Siècle avant J.C. Route vers le monastère et la cellule de Saint Néophyte avec ses magnifiques fresques et icônes. Visite des célèbres “ Bains d’Aphrodite ”. Selon la légende, un bain dans cette eau de source dévoilerait les secrets d’une jeunesse éternelle et de l’Amour... Dîner. Installation pour 2 nuits dans la région de Limassol.

3. Limassol & Lefkara (80 Km – 2h/pc)

Départ pour Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de Lefkaritica ainsi que pour son argenterie filigranée. Continuation pour la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIè siècle par les Lusignans sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Cœur de Lion y épousa Bérengère de Navarre et l’y couronna reine d’Angleterre. La forteresse abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du donjon de Kolossi, du théâtre gréco-romain, de la basilique, du baptistère et de ses fines mosaïques de la maison d’Eustolios*. Dîner.

4. Limassol – Larnaca – Nicosie (120 Km – 3h/pc)

Départ pour Larnaca, en route halte au village de Kiti, qui abrite l’église Angeloktisti, l’église St Lazare et la mosquée Tekke de Hala Sultan, quatrième lieu Saint pour la religion musulmane. Visite de la cathédrale St Jean et du musée des icônes byzantines, présentant la plus grande collection d’icônes datant du VIIIè et XVIIIè siècle (sauf jours fériés). Déjeuner. Visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l’île. Dîner et installation à Nicosie pour 2 nuits.

5. Nicosie & Kerynia (90 Km – 2h/pc)

Nicosie, depuis le Moyen–Age, est restée la capitale de l’île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d’être conquise par les Ottomans. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte–Sophie qui présente l’art français en terre d’Orient. Elle fut fondée au 13ème siècle par Saint Louis roi de France. Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes, sur un sommet escarpé à 732 mètres d’altitude. Découverte de la forteresse–palais, édifié par les vénitiens, au sein de laquelle se dressent la petite église byzantine Saint George et un musée archéologique. Départ pour l’abbaye de Bellapaïs, un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au 12ème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés. Dîner.

6. Nicosie – Troodos (170 Km – 4h/pc)

Départ pour la montagne. Visite de l’église d’Asinou *, datant du XIIè s. et de l’église de l’archange Saint-Michel* à Pedoulas datant du XV è s. C’est en traversant de jolis villages de montagne, que l’on arrive au monastère de Kykko, le plus célèbre de l’île et qui compte parmi ses trésors, la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint Luc. Déjeuner. Continuation jusqu’à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Départ pour le village d’Omodos pour la découverte de son pressoir à vin « Linos » avec dégustation et visite de l’église de la Sainte Croix. Installation à l’hôtel pour la nuit et dîner.

7. Troodos - Paphos (100 Km – 2h/pc)

Route pour Paphos. Passage par le rocher d’Aphrodite, lieu de naissance de la légendaire déesse, puis visite du sanctuaire d’Apollon Hylatès. Visite du pilier de Saint Paul et de l’église de Chyssopolitissa. Continuation avec les maisons de Dionysos, d’Aion et de Thésée, réputées pour leurs fabuleuses mosaïques* qui comptent parmi les plus belles de Méditerranée. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Promenade dans le marché typique de Paphos. Déjeuner dans une taverne. Visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums au village de Yéroskipou. Soirée dans une taverne. Installation à l’hôtel.

8. Paphos - Larnaca – France (130 Km - 1h30/bb)

Transfert à l’aéroport de Larnaca et envol pour la France.

 

 Infos vérités

 
ce circuit regroupe d’autres voyageurs francophones.
L’ordre des visites peut être modifié. Les hôtels utilisés ne sont pas tous en centre ville et pourront être modifiés aux environs ds villes citées.
 

Vos hôtels

:(ou similaires) 
Paphos : Cynthiana 3*
Région de Limasol : Episkopiana 3*
Environ de Paphos ( montagne) : Troodos hotel 3*
Nicosie : Centrum 3*
Larnaca : Henipa 3*


 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas :
bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner,
dp = demi–pension, pc = pension complète.

Départs garantis à partir de 2 participants. Maximum 45 participants.

 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE.

Police

CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.