Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique

Las Vegas, Etats-Unis
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 1
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 2
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 3
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 4
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 5
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 6
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 7
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Légendes de l'Ouest & Côte Pacifique REF : 219816
dès 2555 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 24 sept. 2019
Les offres
Détails
Le voyage ne comprend pas
  • Le supplément chambre individuelle : 625€
  • Les frais d’autorisation de voyage électronique « ESTA », 14 US$ au 01/09/2018
  • Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • L’assurance multirisques

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2555 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Perpignan (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

14 jours / 12 nuits

Introduction

Entre les impressionnants parcs nationaux et des villes aux noms évocateurs, vous ne resterez pas insensible au charme des grands espaces de l'Ouest Américain. La descente de la Côte Pacifique via les stations balnéaires les plus mythiques Santa Barbara, Malibu, Carmel, Monterey…

Formalités

Passeport électronique ou passeport biométrique en cours de validité et autorisation de voyage électronique « ESTA ».


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage. Si Vi n’est pas informé immédiatement, aucune lettre de réclamation ne sera acceptée et traitée.


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.


Nos atouts et vos avantages

• Départs garantis minimum de 2 participants
• Transfert vers l'aéroport de départ A/R, si option souscrite

• Les sites et parcs nationaux les plus importants de l’Ouest
• Le trio : Los Angeles, San Francisco et Las Vegas
• Grand Canyon, Monument Valley, Bryce  Canyon, Sequoia
• Route privée du « 17-Mile Drive » entre Carmel et Monterey
Extension sur la « côte pacifique » incluse : avec Santa Barbara, Malibu, Marina del Rey, Venice Beach et Santa Monica.


Votre programme

J1 FRANCE / LOS ANGELES

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination des Etats-Unis et de Los Angeles. Transfert en navette à l’hôtel. Dîner libre logement.
Guesthouse Norwalk


J2 LOS ANGELES / LAUGHLIN

Visite de Los Angeles : Rodeo Drive, Bel Air, Sunset Boulevard, Graman’s Chinese Theatre, Hollywood, le fameux Mann's Chinese Theatre…et le célébrissime Walk of Fame. Déjeuner puis route vers Laughlin, la « mini Las Vegas » via le Désert de Mojave. Dînerlogement.
Tropicana Hotek & Casino


J3 LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

Départ pour le Grand Canyon via la fameuse Route 66 et Seligman. Déjeuner puis visite du Grand Canyon National Park, site classé par l’UNESCO, qui est l’une des grandes merveilles naturelles du monde. Dîner logement.
Days Inn Route 66


J4 FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE

Découverte de Monument Valley. Déjeuner. Départ pour Kanab via le magnifique Lac Powell et le barrage de Glen Canyon. Dîner « ambiance western » logement.
Quality Inn


J5 PAGE / BRYCE CANYON

Départ pour la visite de Bryce Canyon National Park considéré comme le plus beau parc de l’ouest américain. Il offre des paysages féériques de pinacles et de tours sculptés par l’érosion dont les couleurs, les nuances et les formes changent de l’aube au crépuscule. Des paysages inoubliables ! Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.
View Lodge


J6 BRYCE CANYON / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS

Route vers Las Vegas via le temple Mormons de Saint George et la découverte La Vallée du Feu, un impressionnant désert avec de nombreuses formations de roches volcaniques de couleur rouge qui vous transporteront sur une autre planète ! Continuation vers Las Vegas. Déjeuner et après-midi libre pour une découverte personnelle de cette ville surréaliste avec ses casinos, ses attractions… Dîner libre logement.
Circus Circus (sur le strip)


J7 LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD

Traversée du désert de Mojave. Visite de Calico, une petite ville fantôme, dont le décor rappelle les plus grands westerns avec ses maisons en bois,ses saloons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif ! Déjeuner de hamburger. Arrêt shopping dans un centre commercial Outlet Center. Continuation vers la région de Bakersfield. Dîner logement.
Quality Inn


J8 BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO

Route vers Sequoia National Park ; certainement l’un des plus beaux parcs de Californie avec ses arbres majestueux aux dimensions impressionnantes et à l’extraordinaire longévité. Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation pour Modesto. Dîner logement.
Days Inn


J9 MODESTO / SAN FRANCISCO

Départ pour San Francisco et le mythique pont du Golden Gate. Découverte de la ville : Chinatown, Union Square, Nob Hill et Russion Hill, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, Fisherman’s Warf, la rue Lombard… Déjeuner à Chinatown. Dîner libre Logement.
Monarch


J10 SAN FRANCISCO

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner et dîner libres. Logement
Monarch


J11 SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC

Ce matin, vous longez la côte du Pacifique via Monterey puis Carmel en empruntant la route privée du «17 Mile Drive». Déjeuner à Carmel et visite de la ville ; une charmante bourgade avec des maisons en bois, des galeries d’art…  Temps libre pour vos achats. Dîner logement
Lompoc Valley Inn


J12 LOMPOC / SANTA BARBARA / LOS ANGELES

Route vers la mythique Santa Barbara qui a conservé une atmosphère toute particulière, avec ses maisons d’adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Après le déjeuner, découverte de Marina del Rey, Venice Beach et Santa Monica. Dîner à Santa Monica.  Logement.
Guesthouse Norwalk


J13 LOS ANGELES / FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France où vous arrivez le lendemain matin. Repas et logement à bord.


J14 FRANCE

A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html