Circuit Yellowstone et les parcs

Las Vegas, Etats-Unis
Circuit Yellowstone et les parcs - 1
Circuit Yellowstone et les parcs - 2
Circuit Yellowstone et les parcs - 3
Circuit Yellowstone et les parcs - 4
Circuit Yellowstone et les parcs - 5
Circuit Yellowstone et les parcs - 6
Circuit Yellowstone et les parcs - 7
Circuit Yellowstone et les parcs - 8
Circuit Yellowstone et les parcs - 9
Circuit Yellowstone et les parcs - 10
Circuit Yellowstone et les parcs - 11
Circuit Yellowstone et les parcs - 12
Circuit Yellowstone et les parcs - 13
Circuit Yellowstone et les parcs - 14
Circuit Yellowstone et les parcs - 15
Circuit Yellowstone et les parcs - 16
Circuit Yellowstone et les parcs - 17
Circuit Yellowstone et les parcs - 18
Circuit Yellowstone et les parcs - 19
Ouvrir le diaporama
Circuit Yellowstone et les parcs REF : 212394
dès 3199 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 13 nuits au départ de Montpellier le 05 juin 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le vol France / Los Angeles - San Francisco / France
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modification
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
3199 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un seul voyage pour 2 régions différentes : le Sud-Ouest et les parcs lointains du Nord 11 parcs visités : un record pour en prendre plein les yeux ! Vallée du Feu, Arches, Grand Teton, Yellowstone… de nombreux parcs rarement visités Logement en centre-ville à Las Vegas et à San Francisco ! Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite : vous découvrez 3 parcs inscrits sur la liste de l'UNESCO

JOUR 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Envol pour Los Angeles. Transfert. Dîner et soirée libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Buena Park Hôtel & Suites 2*, à Buena Park.

JOUR 2 : LOS ANGELES – LAUGHLIN • (460 km/env. 4h30)

Visite de la "Cité des Anges" : Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, le quartier mexicain du centre ville. Déjeuner mexicain puis route pour Laughlin à travers le désert Mojave. Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel-casino Colorado Belle 2*.

JOUR 3 : LAUGHLIN – GRAND CANYON – PAGE • (540 km/env. 5h30)

Visite du village typique de Seligman, sur la Route 66. Déjeuner-buffet puis découvrez les paysages célèbres du Grand Canyon**. En option : survol en hélicoptère (environ 230 $ US/pers.). Continuation vers Page, au bord du lac Powell. Dîner-spectacle. Nuit à l’hôtel Quality Inn Lake Powell 3*.


JOUR 4 : PAGE – MONUMENT VALLEY – MONTICELLO • (345 km/env. 3h45)

Route vers les paysages typiques de Monument Valley, dans la réserve indienne des Navajos. Déjeuner de spécialités. En option : visite en véhicule tout-terrain conduit par un Amérindien (environ 55 $ US/pers.). Dîner et nuit à l’hôtel Inn of the Canyons 3*.

JOUR 5 : MONTICELLO – ARCHES – VERNAL • (440 km/env. 4h30)

Découverte des ponts de pierre du parc de Arches. Déjeuner pique-nique puis profitez du point de vue depuis le parc de Dead Horse Point sur la plaine tourmentée du parc de Canyonlands. Route vers le Colorado. Dîner. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express 2*.

JOUR 6 : VERNAL – GRAND TETON – JACKSON • (470 km/env. 5h15)

Départ vers le Wyoming. Déjeuner en route. Découvrez les paysages montagneux du parc de Grand Teton avant de rejoindre la ville typique de Jackson. Dîner et nuit à l’hôtel Virginian Lodge 2*.

JOUR 7 : JACKSON – GRAND TETON – WEST YELLOWSTONE • (190 km/env. 2h45)

Traversée du parc de Grand Teton. Arrêt panoramique à la Chapelle de la Transfiguration, dans un cadre enchanteur avant de rejoindre le parc national de Yellowstone**, le plus ancien parc des USA. Traversez les troupeaux de bisons et de cerfs avant d’atteindre les geysers et sources chaudes. Dîner et nuit à West Yellowstone à l’hôtel Brandin Iron Inn 3*.

JOUR 8 : WEST YELLOWSTONE – SALT LAKE CITY • (515 km/env. 5h30)

Poursuivez votre découverte de ce parc grand comme la Corse ! Déjeuner pique-nique puis route vers le sud en direction de¬Salt Lake City, la capitale de l’Utah. Dîner et nuit à l’hôtel RL by Red Lion 2*Sup.

JOUR 9 : SALT LAKE CITY – BRYCE CANYON • (435 km/env. 4h)

Visite panoramique de Salt Lake City, la capitale fondée par les Mormons. Arpentez Temple Square, la place abritant le temple principal. Départ vers le sud. Déjeuner en route puis visite du parc national de Bryce Canyon, célèbre pour ses innombrables tourelles de pierre aux couleurs variées. Dîner Western. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.

JOUR 10 : BRYCE CANYON – VALLÉE DU FEU – LAS VEGAS • (470 km/env. 5h)

Complétez votre visite de Bryce Canyon puis route vers les Nevada. Déjeuner en route. Visite de la Vallée du Feu, où les formes et les couleurs des roches sont exceptionnelles. Arrivée à Las Vegas, la capitale du divertissement. Après-midi libre. Dîner. En option : tour de ville de nuit (environ 55 $US/pers.). Nuit à l’hôtel Circus Circus 3*.

JOUR 11 : LAS VEGAS – VALLÉE DE LA MORT – MAMMOTH LAKES • (560 km/env. 5h45)

Départ vers la Vallée de la Mort et ses paysages uniques de hautes montagnes et de déserts de dunes. Déjeuner et route vers la station d’altitude de Mammoth Lakes. Dîner. Nuit à l’hôtel Sierra Nevada Lodge 3*.

JOUR 12 : MAMMOTH LAKES – YOSEMITE – MODESTO • (290 km/env. 4h)

Étape nature dans les paysages alpins du parc national de Yosemite**. Déjeuner léger dans le parc. Admirez les dômes de granit et les cascades (en saison). Traversez les riches terres agricoles de Californie vers Modesto. Dîner. Nuit à l’hôtel Days Inn 2*, à Westley.

JOUR 13 : MODESTO – SAN FRANCISCO • (150 km/env. 2h)

Route vers la ville cosmopolite de San Francisco. Découvrez Union Square, le quartier de Fisherman’s Wharf, le célèbre pont du Golden Gate. Tour d’orientation de Chinatown suivi d’un déjeuner chinois. Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme. En option : croisière dans la baie pour passer sous le pont du Golden Gate et longer l’île d’Alcatraz (environ 35 $ US/pers.). Dîner d’adieux en musique. Nuit à l’hôtel Sam Wong 2*Sup.

JOUR 14 : SAN FRANCISCO – FRANCE OU EXTENSION

Matinée libre pour effectuer vos dernières emplettes. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Si vous le souhaitez, restez découvrir avec nous la côte californienne, voir Yellowstone et les Parcs + extension Monterey et Santa Barbara.

JOUR 15 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

À MONTEREY ET SANTA BARBARA

Extension Monterey & Santa Barbara • 2 nuits

Jours 14 et 15 : San Francisco - Monterey - Carmel - Santa Barbara - Santa Monica - Los Angeles
Découvrez la côte californienne lors des visites de Monterey et Carmel, puis l'architecture espagnole et la mission franciscaine à Santa Barbara.
Jour 16 : Los Angeles - France
Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Jour 17 : France


Parole d'expert

Un concentré de découvertes : les trois villes mythiques et les 11 parcs et sites protégés de l’ouest se disputent la vedette. Du nord au Sud, découvrez l’ouest en grand format !

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html