Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria

Le Cap, Afrique du Sud
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 1
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 2
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 3
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 4
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 5
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 6
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 7
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 8
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 9
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 10
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 11
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand tour d'Afrique du Sud et Chutes Victoria REF : 239673
dès 4352 € TTC / personne en Circuits de 20 jours / 18 nuits au départ de Paris le 18 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 20 participants, SAUF sur les parties Chutes Victoria et Parc Chobe
les vols internationaux : France / Cape Town / Johannesbourg / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 770 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en véhicule de tourisme (minibus climatisé de 30 sièges maximum),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4*(nl),
la pension selon programme  (15 petits déjeuners ,15 déjeuners , 14 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les safaris avec rangers anglophones
les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable)
Chutes Victoria :
le vol intérieur : Johannesburg / Victoria Falls / Johannesburg,
les transferts collectifs anglophones aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (3 petits déjeuners , 2 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme ( anglophones ou francophones )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4352 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Du Cap à Johannesburg, en passant par le Lesotho, ce circuit vous emmène sur les traces de Nelson Mandela, pour vous faire découvrir des lieux hors des sentiers battus.

Introduction

Vous aimerez :
- Un programme ultra-complet
- Un circuit hors des sentiers battus
- La découverte du Lesotho
- La péninsule du Cap

* Limité à 20 (sauf sur la partie Chutes Victoria).

Hôtels

& lodges (ou similaires)
Cape Town: Lagoon Beach 4* (nl)
Knysna: Graywood Hotel 3* (nl)
Port Elizabeth: Kelway Hotel 3* (nl)
East London: The Regent Hotel 3* (nl)
Uderberg (Drakensberg): Sani Pass Hotel 4* (nl)
Hluhluwe: Dumazulu Lodge 3* (nl)
Swaziland: Lugogo Sun Hotel 3*(nl)
Hazyview: Pine Lake Inn 3* (nl)
Pilgrim's Rest: Royal Hotel 3* (nl)
Johannesburg: Indaba Hotel 4*(nl)
Victoria Falls: The Rainbow Hotel 3 (nl)

Formalités

Valable pour les ressortissants français : Un passeport biométrique en cours de validité valable 6 mois après la date de retour avec obligatoirement minimum 2 pages d'affilée vierges.
Pour les mineurs : présentation d'une copie intégrale de l'acte de naissance avec traduction par un traducteur assermenté, ou d'un extrait plurilingue.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées (Afrique du Sud et Zimbabwe)

Jour 1 : FRANCE> LE CAP

Envol à destination du Cap .Accueil par votre guide local francophone. Route en direction du centre-ville.
Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : LA ROUTE DES VINS (100 Km)

Journée consacrée à la découverte de la Route des Vins de la région de Stellenbosch à Franschhoek. Découverte de Stellenbosch, la ville " Cape Dutch " et visite du " village-musée ", reconstitution de l'art de vivre de la région à l'époque des pionniers. Dégustation de vins dans une propriété vinicole de la région de Franschhoek. Déjeuner dans le cadre bucolique de la propriété. Découverte de la ville de Franschhoek, le " coin français " et visite du musée / mémorial dédiés aux Huguenot. Ouvert en 1976, le musée retrace l'histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés. Ascension au sommet de Signal Hill pour y découvrir une vue panoramique de la ville au soleil couchant. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : LE CAP DE BONNE ESPERANCE (250 Km)

Départ pour une journée sur la Péninsule du Cap. Découverte en chemin des belles plages de Sea point, Clifton et Camps Bay. Arrêt à Simon's Town et découverte de la colonie de manchots de " Boulder's Beach ". Découverte du Parc National du Cap de Bonne Espérance. Ce parc naturel s'étend sur plus de 7750 hectares, donc environ 40 kilomètres de côte. Arrêt au " Cap of Good Hope " à " Cape Point ", point de jonction des deux océans. Déjeuner de poissons dans un restaurant avec vue panoramique sur l'océan. Retour vers le Cap. Ascension en téléphérique au sommet de La Montagne de la Table (selon conditions climatiques) pour y admirer le point de vue sur la ville et sur la région. Visite de quartier malais du Cap " Bo Kaap ", qui se distingue par ses maisons aux couleurs vives. Dîner de spécialités malaises durant lequel le chef vous détaillera les particularités de cette cuisine épicée et parfumée. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : LE CAP > MOSSEL BAY > KNYSNA (500 Km)

Tour de ville guidé du Cap : Découverte des sites remarquables du " City Bowl ", le coeur du Cap niché entre le port, Signal Hill et la montagne de la Table ; l'hôtel de ville et l'imposant siège du parlement ; le château du Cap de Bonne Espérance et les jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises. Route le long de la route côtière en direction de Knysna. Déjeuner. Arrêt à Mossel Bay pour y découvrir l'arbre postal et la caravelle de Bartholomeu Dias, premier Européen à explorer la baie en 1488. L'arbre postal servait de bureau de poste aux navires à destination de l'Orient. Ces derniers y déposaient le courrier qu'emportaient les bateaux sur le chemin du retour. Arrivée à Knysna, petit village d'artistes et d'artisans situé au bord de l'océan, surnommé " la perle de la Route Jardin ". Installation à l'hôtel Installation, dîner dans un restaurant local et nuit.

Jour 5 : KYSNA

Temps libre afin de profiter du charme de la ville. Déjeuner. Transfert vers le waterfront de Knysna et embarquement pour une expérience unique et inoubliable à bord d'un bateau naviguant sur le lagon de Knysna, vous y découvrirez les fameux Knysna Heads. Retour à quai pour une dégustation d'huîtres locales accompagnées d'un verre de vin pétillant. Dîner sur le Waterfront au restaurant " Sirocco ". Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KNYSNA > PAC DE TSITSIKAMA > PORT ELIZABETH (300 Km)

Route en direction de Port Elizabeth et découverte de la route Jardin. Visite du Parc National de Tsitsikama, dont le nom hottentot signifie " eaux claires " sans doute du fait des nombreuses rivières et torrents qui viennent se jeter là dans l'Océan Indien. Balade guidée à travers les sentiers de randonnées et autres ponts suspendus. Déjeuner au bord de l'océan. Arrivée à Port Elizabeth, la plus grande ville de la Province avec ses bâtiments victoriens de son centre-ville classés monuments historiques. Elle possède d'immenses plages de sable fin idéales pour pratiquer la natation, la pêche, la plongée sous-marine et le surf. Installation à l'hôtel. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : PORT ELIZABETH > EAST LONDON (320 Km)

Découverte guidée de la ville de Port Elizabeth. Cette ville s'est développée à partir de 1820 quand environ 4 000 colons britanniques ont débarqué sur ses côtes afin d'exploiter les terres de l'intérieur. Sir Donkin, gouverneur du Cap, baptisa cette ville en mémoire de sa femme, décédée de fièvre dans les Indes. Route en direction de East London. Déjeuner. Continuation vers la côte en direction de East London. East London est la 6e ville du pays. Située au bord de la rivière Buffalo, elle abrite un patrimoine historique exceptionnel et de vastes étendues de plages sauvages. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : EAST LONDON > QUNU > DRAKENSBERG (550 Km)

Route en direction de la région de Mthata, territoire des Xhosas et région natale de Nelson Mandela. Arrêt à Qunu pour la visite du Nelson Mandela Youth and Heritage center, ouvert en 2000, ce site unique retrace la jeunesse de la vie de " Madiba " autours de lieux symboliques. Déjeuner. Route en direction de la région montagneuse du Drakensberg Sud. Installation Continuation dans la région de Sani Pass au pied du Lesotho. Installation. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 9 : INCURSION AU LESOTHO (100 Km)

Départ en véhicule 4X4, à la découverte des magnifiques paysages des hautes terres du Lesotho. Vous découvrirez des régions reculées dont les décors évoquent ceux du plateau tibétain. Passage du poste de Sani Pass, col d'altitude marquant la frontière naturelle entre l'Afrique du Sud et le Royaume du Lesotho et Incursion dans le Royaume du Lesotho, unique pays au monde dont la totalité du territoire culmine à 1 400 mètres d'altitude. Ascension en 4x4 jusqu'au Sani Top Chalet, unique moyen motorisé de parvenir au sommet. Vous emprunterez les cols et autres routes étroites qui mènent au " Royaume des nuages ". Déjeuner au Sani Pass Chalet. Visite du village Sotho et rencontre avec la population locale. Découverte des us et coutumes Sotho, du mode de vie actuelle des habitants du village et dégustation de la bière artisanale. Retour au Lodge en fin de journée. Dîner et Nuit.

Jour 10 : DRAKENSBERG > DURBAN > HLUHLUWE (500 Km)

Route en direction de Durban. Arrêt à Howick pour la découverte du monument hommage à Nelson Mandela. Découverte en chemin de la vallée de 1000 collines offrant un décor idyllique de collines verdoyantes sur fond de ciel azuréen. La vallée de 1 000 collines est un endroit où la beauté authentique de l'Afrique est célébrée par ses paysages, ses animaux, sa culture, son histoire et l'atmosphère qui imprègne cette partie du KwaZulu-Natal. Déjeuner à Durban et rapide découverte de la ville à la découverte de ses principaux points d'intérêts : le marché indien de Catherine Street, la mosquée Juma et le Golden Mile. Continuation vers la région de Hluhluwe Installation. Dîner Boma. Nuit au Lodge.

Jour 11 : HLUHLUWE > LE ROYAUME DU SWAZILAND (300 Km)

Départ pour un safari en 4x4 avec rangers dans la Réserve Nationale de Hluhluwe-Umfolozi. Les deux Réserves furent créées simultanément en 1897 et sont aujourd'hui regroupées afin de garantir un véritable espace vitale pour la faune locale par un long couloir permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d'un parc à l'autre. Route en direction du Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l'on surnomme la " Suisse de l'Afrique ". Passage de la frontière et formalités de douanes. Déjeuner. Visite des principaux centres d'intérêt et d'artisanat et arrêt sur un marché Swazi, idéal pour découvrir les sculptures en bois (girafes, hippopotames, masques...), les tissages et la vannerie swazi... Installation, dîner et Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : LE ROYAUME DU SWAZILAND > HAZYVIEW (280 Km)

Vous serez accueilli par un swazi en costume traditionnel qui vous accompagnera le reste de la journée. Il vous initiera aux coutumes et aux traditions locales et vous proposera, le temps d'un instant, d'être un Swazi pour un jour ! Départ en minibus à travers les paysages montagneux et verdoyant du Swaziland, puis marche en direction du village à travers la Vallée Heureuse (Happy Valley) et ses cultures d'ananas et plantation de cannes à sucre. Rencontre avec les habitants d'un authentique village swazi et immersion dans leur vie quotidienne. Vous finirez la visite avec un déjeuner local préparé à partir de produits locaux et bio. Ce repas sera cuisiné par une famille Swazi. Route en direction de la région du Mpumalanga. Passage de la frontière et formalités de douanes. Installation, dîner et Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : PARC NATIONAL KRUGER (300 Km)

Départ pour une journée complète de safari 4X4 dans le parc national Kruger.Il s'agit de la réserve d'animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Vous partirez à la recherche des " Big Five " : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes... Déjeuner barbecue " Braai ", le traditionnel barbecue dans le Bush africain. Suite de votre découverte du Parc National et retour au Lodge. Dîner et Nuit au Lodge.

Jour 14 : LA ROUTE DES PANORAMAS (300 Km)

Découverte du Canyon de la Blyde River et de ses sites naturels merveilleux. Profond de 6 à 800 mètres, le Canyon s'étire sur 26 kms, égrenant des panoramas inoubliables. Vous visiterez ses principales curiosités géologiques : Bourke's Luck Potholes et les 3 Rondavels. Déjeuner. Visite de Pilgrim's Rest, reconstitution parfaite d'un village minier du siècle dernier. La découverte d'or à Pilgrim's Rest date de 1873 et, pendant les dix années qui suivirent, la région fut envahie par des chercheurs qui exploitaient de petites concessions sur les cours d'eau. Fin de journée avec atelier " Gold paning " - Expérience chercheur d'or. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : WATERVAL BOVEN > JOHANNESBURG (450 Km)

Route en direction de la région du Gauteng et de Johannesburg Déjeuner. Visite du musée de l'Apartheid. Le musée retrace la triste histoire de l'Apartheid à l'aide de vidéos, de photos et de reproductions de différents objets. Vous serez transportés dans les " townships " des années 1970/1980 où vous vivrez au rythme violent des populations noires de l'époque. Installation, Dîner de viandes du bush qui, selon arrivage, propose un large choix de viandes exotiques telles que de l'impala, crocodile etc... Nuit à L'hôtel.

Jour 16 : JOHANNESBURG > SOWETO > JOHANNESBURG (100 Km)

Route en direction de Johannesburg et du quartier de Soweto. Déjeuner dans un Shebeen, ancien bar clandestin du quartier où l'on y sert la cuisine locale. Visite guidée de SOuth Western TOwnship accompagné d'un guide résident, cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l'Afrique du Sud est actuellement confrontée. Découverte durant la visite de la rue des Nobels et de la maison de Nelson Mandela. (La visite intérieure des maisons n'est pas prévue). Transfert à l'hotel et diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 17 : JOHANNESBURG > CHUTES VICTORIA

Transfert vers l'aéroport de Johannesburg puis enregistrement sur votre vol pour les Chutes Victoria. Accueil et transfert collectif anglophone vers votre hôtel et installation. Déjeuner Libre. Dans l'après-midi, départ pour une croisière sur le Zambèze où vous aurez la chance d'apercevoir des hippopotames ou autres mammifères vivant sur les rives du fleuve. Apéritif à bord. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 18 : CHUTES VICTORIA

Départ pour un tour guidé (francophone ou anglophone) des chutes à pied du côté Zimbabwe. Déjeuner Libre. Après midi libre pour profiter des activités sur place (avec supplément). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 19 : CHUTES VICTORIA > JOHANNESBURG > FRANCE

Matinée et déjeuner libres .Transfert vers l'aéroport de Victoria Falls. Assistance à l'embarquement sur votre vol à destination de Johannesburg, puis correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver

-Nos circuits proposent des itinéraires et visites qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans

Compagnies aériennes

Air France ou autres....