Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls

Le Cap, Afrique du Sud
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 1
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 2
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 3
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 4
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 5
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Immersion Australe : De Capetown à Victoria Falls REF : 255567
dès 5899 € TTC / personne en Circuits de 26 jours / 23 nuits au départ de Paris le 28 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique - Les taxes aéroport : 450euros (à ce jour) - L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone ou anglophone - Tous les transferts - Le transport de safari avec toit ouvrant - L'hébergement et les repas selon programme - Les excursions mentionnées au programme - Les droits d'entrée dans les parcs mentionnés au programme (susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation des tarifs applicables).  

Minimum 4 / Maximum 12 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5899 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Introduction

Notre signature:
Découverte complète de l'Ouest-Sud de l'Afrique
Une dégustation de vin dans une distillerie locale à Omaruru
Visite des sources thermales dans le Fish River Canyon
Tour panoramique du Cap
Croisière au coucher de soleil aux Chutes Victoria

Hébergement :

LISTE HOTELS OU SIMILAIRE :
Zimbabwe : Zambezi River Lodge 4*
Botswana : Chobe Safari Lodge 4* et Guma Lagoon Camp 4*
Namibie : Camp Kwando 4* et Kaisosi River Lodge 3*sup
Parc National d'Etosha : Namutoni Lodge 3*sup et Okaukuejo Camp 3*sup
Kamanjab : Oppi Koppi Restcamp 4*
Omaruru : Omaruru Guest House 4*
Swakopmund : Hôtel A La Mer 4*
Parc National Namib Naukluft et Sossusvlei : Agama River Camp 4*
Fish River Canyon : Canyon Roadhouse 4*
Fleuve Orange : Felix Unite Camp Provenance 4*
Clanwilliam : Clanwilliam Lodge 3*sup
Le Cap : Townhouse Hôtel 4*

Jour 1 : FRANCE - LE CAP

Embarquement sur votre vol régulier à destination du Cap, en Afrique du Sud. Diner et nuit à bord.

Jour 2 : LE CAP

À votre arrivée à l'aéroport de Cape Town, vous serez accueillis et amenés à votre hôtel. Vous avez le reste de la journée de libre pour explorer la ville. Dans la soirée vous aurez une réunion vers 18h00 à l'hôtel où vous rencontrerez votre guide et le reste du groupe.
Nuit à l'hôtel The Townhouse Hotel ou similaire

Jour 3 : LE CAP

Petit déjeuner. Ce matin, vous serez récupérés et emmenés par téléphérique jusqu'à la légendaire montagne de la Table pour une vue spectaculaire de la " Cité Mère " et des alentours de la péninsule. De retour en ville, vous visiterez le Company Gardens, le Greenmarket Square, le South African Museum et le pittoresque et coloré Quartier Malais connu sous le nom de Bo-Kaap. L'après-midi, vous profiterez d'une dégustation de vin et d'un déjeuner dans un domaine viticole local à Constantia. Nous vous suggérons une visite du V&A Waterfront, situé au coeur du port du Cap, offrant en son intérieur shopping et divertissements. Dîner libre.
Nuit à l'hôtel The Townhouse Hotel ou similaire.

Jour 4 : LA PENINSULE DU CAP

Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous explorons la péninsule du Cap. Nous voyagerons le long du littoral Atlantique via Sea Point, Clifton et Camps Bay, en s'arrêtant au point d'observation Maiden Cove pour ensuite continuer sur Hout Bay. Ici, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour Seal Island (activité saisonnière et non incluse). Nous continuerons sur le Chapman's Peak, l'une des routes côtières les plus époustouflantes au monde, de Cape Point à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Dans l'après-midi, nous voyagerons jusqu'à Simon's Town, un charmant village victorien avec une base navale et une large colonie de pingouins sur la belle plage Boulders Beach . L'entrée dans Boulders Beach est en option et à vos propres frais.
Nuit à l'hôtel The Townhouse Hotel ou similaire.

Jour 5 : LE CAP > MONTAGNES DE CEDARBERG

Petit déjeuner. Un départ matinal sur la plage, à l'océan Atlantique pour avoir un dernier regard sur la montagne de la Table depuis la baie. Après le déjeuner nous partirons vers les montagnes de Cedarberg où nous passerons la nuit à Clanwilliam, l'une des plus vieilles villes du pays. A l'arrivée, vous pourrez profiter d'une dégustation locale de thé de Rooibos. Le Rooibos est originaire du Cap de l'ouest et détient d'importantes propriétés médicinales et nutritionnelles. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Clanwilliam Lodge ou similaire.

Jour 6 : MONTAGNES DE CEDARBERG > FLEUVE ORANGE

Petit déjeuner. Voyageant sur la côte ouest, nous passerons à travers certaines chaines de magnifiques montagnes sur notre chemin vers le fleuve Orange. Si vous voyagez au printemps, vous pourrez voir des tapis de fleurs sauvages spectaculaires dans la célèbre région du Namaqualand. En fin d'après-midi, nous atteindrons le fleuve Orange, une bordure naturelle entre l'Afrique du Sud et la Namibie. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Felix Unite Camp Provenance ou similaire.

Jour 7 : FLEUVE ORANGE

Petit déjeuner. Aujourd'hui, le seul voyage sera en canoë. Installez-vous et relaxez-vous avec le courant, qui vous portera à l'aval du fleuve - attention aux rapides! Déjeuner. Dîner.
Nuit au Felix Unite Camp Provenance ou similaire.

Jour 8 : AI-AIS > FISH RIVER CANYON

Petit déjeuner. Aujourd'hui nous partirons pour Ai-Ais où nous ferons un arrêt pour le déjeuner. Ici l'eau thermale, riche en sulfates et fluorures, est d'une température d'environ 60 ° C et jaillit des sources. Dans le langage Nama, " Ai-Ais " signifie " eau ardente ". Nous irons ensuite à votre hébergement qui est situé proche du canyon Fish River, le second plus grand canyon du monde. Dans la soirée nous profitons d'un parfait couché de soleil africain avec des vues et des paysages splendides le long du canyon. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Canyon Roadhouse ou similaire.

Jour 9 : SOSSUVLEI

Petits déjeuners. Nous continuerons notre route vers l'intérieur des terres en direction du parc national Namib Naukluft. Le lendemain matin, nous aurons besoin de nous lever tôt pour visiter les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei et Deadvlei. Ces dunes, qui peuvent atteindre des hauteurs de plus de 300 m, sont absolument spectaculaires et offrent une fantastique opportunité de photo. Avec de la chance, il pourrait même y avoir de l'eau dans le vlei (lac). Nous nous arrêterons aussi pour voir le Canyon Sesriem, qui a été sculpté durant des millions d'années par la rivière Tsauchab. Dîner libre le Jour 09. Déjeuner & Dîner le jour 10.
Nuit à l'Agama River Camp ou similaire.

Jour 10 : SOSSUVLEI

Petits déjeuners. Nous continuerons notre route vers l'intérieur des terres en direction du parc national Namib Naukluft. Le lendemain matin, nous aurons besoin de nous lever tôt pour visiter les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei et Deadvlei. Ces dunes, qui peuvent atteindre des hauteurs de plus de 300 m, sont absolument spectaculaires et offrent une fantastique opportunité de photo. Avec de la chance, il pourrait même y avoir de l'eau dans le vlei (lac). Nous nous arrêterons aussi pour voir le Canyon Sesriem, qui a été sculpté durant des millions d'années par la rivière Tsauchab. Dîner libre le Jour 09. Déjeuner & Dîner le jour 10.
Nuit à l'Agama River Camp ou similaire.

Jour 11 : PARC NATIONAL DU NAMIB NAUKLUFT

Petit déjeuner. Le jour se passera sur la route, en traversant le parc national de Namib Naukluft, sur la route de Swakopmund. Le désert de Namib-Naukluft est un ancien monde avec un esprit intemporel. C'est le lieu de résidence de certaines des plus rares plantes et espèces animales du monde et observer cette faune et flore dans un safari namibien est une grande chance. Les animaux de ce rude lieu sont les oryx, les springboks et les zèbres de la montagne d'Hartmann. Nous arriverons dans la charmante ville côtière de Swakopmund, un oasis entre l'étendue du désert et l'immensité de l'océan Atlantique. Dîner libre.
Nuit à l'Hôtel de la Mer ou similaire.

Jour 12 : SWAKOPMUND

Aujourd'hui, nous suivons la côte atlantique désertique de Swakopmund pour visiter Cape Cross, le plus grand lieu de reproduction d'otaries à fourrure du Cap. L'après-midi est libre pour des loisirs pour participer à des activités optionnelles ou simplement pour s'imprégner de l'atmosphère de cette petite ville allemande pittoresque et profiter de sa beauté et de ses plages. Dîner.
Nuit à l'Hôtel de la Mer ou similaire.

Jour 13 : DAMARALAND

Petit déjeuner. Laissant la froideur de la côte atlantique derrière nous, nous nous dirigeons vers l'intérieur des terres à travers les plaines désertiques jusqu'à Spitzkoppe, un groupe iconique de montagnes de granit courbes aux couleurs vives. Après une promenade parmi les rochers pour voir les anciennes peintures et gravures de Bushmen, nous continuons jusqu'à la ville d'Omaruru où nous passons la nuit. Autrefois station missionnaire, la colonie a une grande importance historique et est devenue une plaque tournante artistique pour l'artisanat local et les petites industries. Dîner.
Nuit à l'Omaruru Guest House ou similaire.

Jour 14 : OMARARURU

Petit déjeuner. Durant notre journée à Omaruru, nous ferons un arrêt dans la distillerie locale et dans une petite cave à vin où nous dégusterons des vins produits sur place. Nous partirons ensuite pour Kamanjab où nous visiterons un village Himba dans l'après-midi. Ce sera un voyage d'échange culturel, d'apprentissage et de compréhension de la dernière tribu traditionnelle en Namibie, l'Ova-Himba. Déjeuner. Dîner.
Nuit à l'Oppi Koppi Restcamp ou similaire.

Jour 15 : KAMANJAB > PARC NATIONAL D'ETOSHA

Petit déjeuner. Après notre expérience culturelle à Kamanjab, nous nous dirigerons vers le parc national Etosha. Le parc Etosha a été déclaré parc national en 1907. Il abrite environ 114 espèces de mammifères, 340 espèces d'oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d'amphibiens et, étonnamment, qu'une espèce de poisson. Déjeuner. Dîner.
Nuit à l'Okaukuejo ou similaire.

Jour 16 : PARC NATIONAL D'ETOSHA

Petits déjeuners. Nous passerons les deux jours en safaris en espérant observer lion, léopard, éléphant et rhinocéros ainsi que guépard, girafe, zèbre et de nombreuses variétés d'antilopes. Nous passerons nos nuits auprès des points d'eau éclairés pour observer différents animaux nocturnes lorsqu'ils viendront boire. Déjeuners. Dîners libres.
Nuit à l'Okaukuejo ou similaire.

Jour 17 : PARC NATIONAL D'ETOSHA

Petits déjeuners. Nous passerons les deux jours en safaris en espérant observer lion, léopard, éléphant et rhinocéros ainsi que guépard, girafe, zèbre et de nombreuses variétés d'antilopes. Nous passerons nos nuits auprès des points d'eau éclairés pour observer différents animaux nocturnes lorsqu'ils viendront boire. Déjeuners. Dîners libres.
Nuit à l'Okaukuejo ou similaire.

Jour 18 : PARC NATIONAL D'ETOSHA > FLEUVE KAVANGO

Petit déjeuner. Notre voyage continuera à l'est, nous roulerons le long de Caprivi Strip vers la ville de Rundu. La route nous mènera à Kaisosi River Lodge, nous passerons un après-midi relaxant dans notre lodge au bord du fleuve Kavango. Les activités optionnelles telles que la visite du Musée Mbunza Living, d'une école culturelle et traditionnelle et une commune d'affaires pour les habitants locaux de Kavango, ou une croisière au coucher de soleil, sont disponibles. Vous pourrez également vous détendre à la piscine en sirotant un cocktail et en écoutant les bruits de Mère Nature. Déjeuner. Dîner libre.
Nuit au Kaisosi River Lodge ou similaire.

Jour 19 : FLEUVE KAVANGO > DELTA DE L'OKAVANGO (380 km)

Petit déjeuner. Nous quitterons la Namibie pour l'Etsha13, sur la bordure ouest du delta de l'Okavango au Botswana. Contrairement à d'autres deltas, il se jette dans le désert de Kalahari sans atteindre la côte, ce qui rend ce fleuve unique. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou similaire.

Jour 20 : DELTA DE L'OKAVANGO

Petit déjeuner. Cette journée sera placé sous le signe de la découverte du réseau des voies d'eau à travers la végétation épaisse dans des mokoros (pirogue traditionnelle), remarquant une variété d'oiseaux et de vies sauvages, nous ferons un arrêt sur une île isolée pour faire 1h30 de promenade guidée pour repérer les éléphants, waterbucks (antilope) et d'autres animaux vivant dans ce paradis rempli d'eau. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Guma Lagoon Camp ou similaire.

Jour 21 : DELTA DE L'OKAVANGO > CAPRIVI

Petit déjeuner. Quittant le Botswana, nous roulerons sur le bord ouest du delta d'Okavango avant de traverser de nouveau la Namibie et Caprivi pour rejoindre notre camp sur les bancs du fleuve Kwando. En route pour camper, vous irez en safari dans le parc national de Mahango. Ce parc national est riche de faune et de flore. Vous aurez la chance de repérer l'hippotrague noir et l'antilope rouanne, l'éléphant, l'hippopotame, le buffle et beaucoup d'autres antilopes. Pour les passionnés ou amateurs d'oiseaux, le parc national offre plus de 420 espèces d'oiseaux. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Camp Kwando ou similaire.

Jour 22 : PARC NATIONAL DE CHOBE

Petit déjeuner. Ce jour, nous nous dirigeons le long de Caprivi et traversons la bordure du Botswana pour Kasane, la porte d'entrée vers le parc national de Chobe. Ce parc est le deuxième plus grand du Botswana et couvre 10 566 km2. Après nous être installés dans notre lodge, vous aurez le reste de la journée libre pour prendre part aux activités optionnelles. Déjeuner. Dîner.
Nuit au Chobe Safari lodge ou similaire.

Jour 23 : PARC NATIONAL DE CHOBE

Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous nous lèverons tôt pour un safari matinal dans le parc national de Chobe qui détient l'une des plus belles concentrations d'éléphants trouvées sur le continent africain. Dans l'après-midi nous embarquerons pour une croisière sur le fleuve Chobe, une expérience absolument inoubliable et l'une des meilleures manières de voir la vie sauvage et le fabuleux coucher de soleil. Déjeuner et dîner libres.
Nuit au Chobe Safari lodge ou similaire.

Jour 24 : PARC NATIONAL DE CHOBE > CHUTES VICTORIA

Petit déjeuner. Continuant notre voyage, nous laisserons le Botswana et irons aux chutes Victoria au Zimbabwe. Dans l'après-midi, nous faisons une croisière relaxante au coucher du soleil sur le puissant fleuve Zambèze, baignant dans la lueur de l'après-midi. Le reste de la journée peut être consacré aux loisirs ou à l'une des nombreuses activités proposées (à vos propres frais). Dîner libre.
Nuit au A'Zambezi River Lodge ou similaire.

Jour 25 : CHUTES VICTORIA - FRANCE

Petit déjeuner. Notre safari se terminera après le petit-déjeuner lorsque vous serez transférés à l'aéroport de Victoria Falls. Embarquement sur votre vol vers la France.
Dîner et nuit à bord.

Jour 26 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos Pratiques

Santé : aucun vaccin obligatoire, toutefois pour l'entrée en Namibie au Botwana en Zambie et au Zimbabwe, Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l'aéroport ou au poste frontière.

-Nos circuits proposent des itinéraires et visites qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans

Compagnies aériennes :

British Airwas, Turkish Airlines, Air France/KLM