Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria

Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 1
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 2
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 3
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 4
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 5
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 6
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria - 7
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria REF : 6362
Circuit Paysages sud-africains et extension aux Chutes Victoria Circuits de 12 jours / 11 nuits Traversez des paysages grandioses
Une des merveilles naturelles du monde : les Chutes Victoria
Découvrez le Parc Kruger
REF : 6362
dès 3599 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 24 janv. 2019
Le Cap, Afrique du Sud
Traversez des paysages grandioses
Une des merveilles naturelles du monde : les Chutes Victoria
Découvrez le Parc Kruger
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 6362

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Description

Traversez des paysages grandioses, canyons, déserts, brousses où vivent les animaux sauvages et découvrez les métropoles couronnées de gratte-ciel et les villages zoulous, des vignobles et d'immenses plages de sable fin...
Et bien entendu, vous pourrez assister au spectacle de l'une des merveilles naturelles du monde : les Chutes Victoria.

Présentation

Traversez des paysages grandioses, canyons, déserts, brousses où vivent les animaux sauvages et découvrez les métropoles couronnées de gratte-ciel et les villages zoulous, des vignobles et d'immenses plages de sable fin...
Et bien entendu, vous pourrez assister au spectacle de l'une des merveilles naturelles du monde : les Chutes Victoria.

Bon à savoir

- Départs garantis base 3 participants et maximum 42, avec guide francophone.
- Pas de possibilité de lit supplémentaire au Zulu Nyala Heritage à Hluhluwe
- Ce programme type pourra être modifié et adapté selon certains impératifs (météo, vols intérieurs...).

Vous aurez peut-être la chance d'observer :
- A la péninsule du Cap : manchots, phoques, autruches.
- Réserve de Pongola : hippopotames, crocodiles, aigrettes, martin-pêcheurs.
- Hluhluwe et Swaziland : rhinocéros blancs et noirs, buffles, éléphants.
- Parc Kruger : les Big Five : éléphants, buffles, léopards, lions, rhinocéros et autres mammifères.

Vos étapes

PROGRAMME ETE 18 :

1er JOUR : FRANCE - LE CAP
Départ de Paris selon plan de vol. Dîner et nuit à bord.

2e JOUR : LE CAP (ENVIRON 40 KM)
Accueil par votre guide francophone local. Collation à bord ou déjeuner sur le Victoria et Alfred Waterfront (selon horaire d'arrivée), haut lieu de la culture et du shopping sur d'anciens docks aménagés.
Départ pour un tour de ville. Fondée en 1652, Le Cap constitue le coeur historique et culturel de l'Afrique du Sud. C'est là que les vaisseaux de la compagnie Hollandaise des Indes Orientales venaient se ravitailler. Au Cap, les traces de l'architecture hollandaise sont encore bien vivantes, aussi bien dans son château que dans ses belles demeures anciennes. Les influences malaises et françaises s'y font aussi ressentir. Vous découvrirez au cours de ce tour de ville les avenues aux belles demeures victoriennes, le château de Bonne Espérance, le quartier malais ou « Bo-Kaap » qui se distingue par ses mosquées et ses maisons colorées. Dîner et nuit à l'hôtel.

3e JOUR : LE CAP - CAP DE BONNE-ESPÉRANCE (ENVIRON 220 KM)
Après le petit-déjeuner buffet, départ pour une excursion au Cap de Bonne Espérance, où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel,
Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes.
Arrêt à Hout Bay, petit port de pêche dominé par l'impressionnant Chapman's Peak ; embarquement pour une mini-croisière qui vous conduira à Duiker Island, l'île aux phoques. L'île accueille également de nombreuses colonies d'oiseaux.
Passage par la route de Chapman's Peak et découverte de son formidable point de vue.
Arrêt à la plage de Boulder's Beach qui abrite la seule colonie de manchots du pays,
Continuation vers la réserve du Cap de Bonne Espérance. Ce parc naturel s'étend sur plus de 7750 hectares, donc environ 40 kilomètres de côte.
Déjeuner de poissons dans un restaurant avec vue panoramique sur l'océan.
Découverte de la Réserve du Cap de Bonne Espérance avec arrêt pour la photo souvenir au « Cap of Good Hope », puis découverte de « Cape Point », lieu de réunion des deux océans symbolisé par une longue trainée d'écume. Délivrance d'un certificat de passage au Cap de Bonne Espérance.
Retour vers Le Cap, avec un arrêt à Signal Hill où vous pourrez admirer la vue splendide sur toute la ville, la baie magnifique et la Montagne de la Table.
En option avec supplément (environ 28 EUR) : Dîner de spécialités du continent africain au restaurant « The Africa Café ».
Nuit à l'hôtel.

4e JOUR : LE CAP - ROUTE DES VINS - LE CAP (ENVIRON 150 KM)
Possibilité de survol de la ville du Cap en hélicoptère (16 minutes environ - 62 EUR, réservation et règlement sur place). Route vers Bloubergstrand pour admirer l'une des plus belles vues du Cap. Visite d'une ferme d'élevage d'autruches. L'essor de la plume d'autruche dans les années 1800, fut à l'origine de la création de nombreuses fermes.
Départ pour la route des vins, avec la découverte des manoirs de style hollandais, et la possibilité pour les amateurs de bons vins de déguster d'excellents crus. Visite de la propriété viticole de Boschendal. Dégustation de vins rouges ou blancs. Déjeuner pique-nique dans les jardins de la propriété (selon conditions météorologiques).
Arrêt à Franschhoek, le coin français, qui retrace l'histoire des familles huguenotes, chassées de France lors des persécutions religieuses eu XVIIIe siècle. Visite du mémorial et du musée.
Continuation vers Stellenbosch, cité historique fondée en 1679, célèbre pour son charme et sa douceur de vivre. Visite de cette ville, la plus ancienne de la Route des vins et qui a su conserver son charme d'antan avec de belles demeures du XVIIe siècle, Dorp Street, et son université.
Retour vers Le Cap, dîner et nuit à l'hôtel.

5e JOUR : LE CAP - DURBAN - RÉSERVE PRIVÉE DE ZULU NYALA (ENVIRON 350 KM)
Après une collation matinale, transfert à l'aéroport et envol pour Durban.
Accueil par votre nouveau guide local. Départ en direction du Zoulouland, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord. Le territoire zoulou est vaste et à l'échelle d'un grand peuple dont les 8 millions d'âmes vibrent encore et toujours au son d'une musique que Johnny Clegg a rendu célèbre dans le monde entier. Déjeuner pique-nique sur la côte face à l'océan indien. Continuation vers Hluhluwe et départ pour un safari en 4x4 dans la réserve privée de Zulu Nyala, au coeur du pays zoulou très riche au niveau de la faune, première approche animalière exceptionnelle.
Installation. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles. Nuit dans la réserve privée.

6e JOUR : HLUHLUWE - SWAZILAND (ENVIRON 300 KM)
Petit-déjeuner buffet et départ pour le Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l'on surnomme la « Suisse de l'Afrique ». Découverte de la Vallée Heureuse (Happy Valley) avec des cultures d'ananas et de cannes à sucre.
Croisière dans la réserve naturelle de Pongola. Au passage de la frontière un swazi vous accueillera en costume traditionnel et fera un temps de parcours à bord avec vous. Déjeuner, puis en option (environ 27 EUR), balade pédestre dans la réserve de Milwanee, à la découverte de la faune et la flore. Cette réserve est un sanctuaire protégé entourée par des montagnes majestueuses et des prairies de savane menant à la végétation forestière dense.
Les clients ne souhaitant profiter du cadre et ne pas effectuer la marche pourront rester au camp pour boire un thé ou une boisson fraiche.
Visite d'un marché artisanal traditionnel. Installation. Dîner et nuit à l'hôtel.

7e JOUR : SWAZILAND - NUMBI GATE (ENVIRON 320 KM)
Petit-déjeuner buffet, puis route en direction du Parc National Kruger en passant par Oeshoek, passage frontière à l'ambiance colorée typiquement africaine. Continuation par une très belle route de montagne avec des paysages authentiques. Déjeuner dans un village typique. Continuation vers Nelspruit et visite du centre de réhabilitation des chimpanzés crée par Jane Goodall. Installation au camp, dîner.

8e JOUR : NUMBI GATE - PARC KRUGER - NUMBI GATE (ENVIRON 395 KM)
Après un petit-déjeuner buffet, départ pour une journée complète de safari en bus dans le Parc Kruger avec un ranger spécialisé. (Possibilité d'effectuer le safari en 4x4, avec supplément de 74 EUR environ à réserver et régler sur place).
Ce parc est la plus grand et la plus ancienne réserve naturelle d'Afrique du Sud, elle longe le Mozambique au Nord et de nombreuses réserves privées à l'Ouest. C'est presque 20 000 km², avec de vastes plaines et quelques escarpements, tapissés de savanes et de bush où antilopes, léopards, girafes, éléphants et une variété infinie d'autres animaux sauvages évoluent en toute liberté.
Retour sur Numbi Gate. Dîner traditionnel dans le boma et nuit au camp.

9e JOUR : NUMBI GATE - BLYDE RIVER - PILGRIM'S REST (ENVIRON 170 KM)
Journée dédiée à la découverte du canyon de Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l'escarpement rocheux. Vous pourrez admirer de somptueux paysages comme Bourke's Luck Potholes (les marmites de géants), profondes cavités formées par l'érosion fluviale et l'action des crues, ou God's Window (la fenêtre de Dieu) et son panorama grandiose qui s'étend sur des kilomètres de montagnes couvertes de denses forêts (selon météo).
Déjeuner puis, continuation vers Pilgrim's Rest, découverte de cet ancien village minier de l'époque de la ruée vers l'or. Dîner et nuit à l'hôtel. (Dîner traditionnel Shangaana en option, supplément de 30 EUR à régler sur place).

10e JOUR : PILGRIM'S REST- JOHANNESBURG (ENVIRON 450 KM)
Petit-déjeuner puis route vers Johannesburg. Arrêt et découverte d'un village Ndébélé et déjeuner à la ferme de ce village.
Installation et dîner à l'hôtel.


11e JOUR : JOHANNESBURG - LES CHUTES VICTORIA
Petit-déjeuner sud-africain et transfert à l'aéroport. Vol pour Victoria Falls, au Zimbabwe. Collation à bord ou déjeuner à l'hôtel selon horaire. Accueil par un représentant local francophone ou anglophone. Transfert et installation à l'hôtel, sur les rives du Zambèze. Dans l'après-midi départ pour une croisière sur le Zambèze jusqu'au coucher du soleil. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des hippopotames ou autres mammifères vivant sur les rives du fleuve.
Spectacle de danses africaines. Dîner et nuit.

12e JOUR : LES CHUTES VICTORIA
Petit déjeuner sud-africain. Temps libre au lodge pour profiter de la piscine ou safari à dos d'éléphant le long des gorges du Zambèze (en option, environ 130 USD et à régler sur place). Déjeuner puis, départ pour un tour guidé des chutes à pied, côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7 Km s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découvertes par Livingstone en 1855, leurs nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète.
Fin d'après-midi libre pour profiter de la piscine. Dîner et nuit à l'hôtel.

13e JOUR : LES CHUTES VICTORIA - JOHANNESBURG
Petit déjeuner buffet. Matinée libre. Déjeuner, « Pack-Lunch » ou collation à bord (selon horaire de départ du vol). Transfert pour l'aéroport de Victoria Falls et assistance aux formalités d'embarquement sur votre vol régulier à destination de Johannesburg.
À votre arrivée vol en correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.

14e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris.




PROGRAMME A PARTIR DE L'HIVER 18/19 :

1er JOUR : FRANCE - LE CAP
Départ de Paris selon plan de vol. Dîner et nuit à bord.

2e JOUR : LE CAP - ROUTE DES VIN - LE CAP (ENVIRON 150 KM)
Petit-déjeuner à bord. Accueil par votre guide francophone local. Départ pour la célèbre route des vins. Arrivée pour le déjeuner dans la propriété viticole de Warwick, très belle demeure de style Cape Dutch, où vous serez accueillis par les 3 atypiques propriétaires. Vous dégusterez un pique-nique gourmet et vous adonnerez au « Big five safari wine ». Arrêt à Franschhoek, le « coin français, avec son riche héritage historique et culturel. Visite du Mémorial et du musée dédié aux Huguenots.
Continuation vers Stellenbosch, cité historique fondée en 1679, célèbre pour son charme et sa douceur de vivre. Visite de cette ville, la plus ancienne de la Route des vins et qui a su conserver son charme d'antan avec de belles demeures du XVIIe siècle, Dorp Street, et son université.
Retour vers Le Cap, dîner et nuit à l'hôtel.

3e JOUR : LE CAP - CAP DE BONNE-ESPÉRANCE (ENVIRON 220 KM)
Départ pour une excursion au Cap de Bonne Espérance, où se mêlent les océans Atlantique et Indien dans un déchaînement perpétuel,
Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes.
Arrêt à Hout Bay, petit port de pêche dominé par l'impressionnant Chapman's Peak ; embarquement pour une mini-croisière qui vous conduira à Duiker Island, l'île aux phoques. L'île accueille également de nombreuses colonies d'oiseaux.
Passage par la route de Chapman's Peak et découverte de son formidable point de vue.
Arrêt à la plage de Boulder's Beach qui abrite la seule colonie de manchots du pays,
Continuation vers la réserve du Cap de Bonne Espérance. Ce parc naturel s'étend sur plus de 7750 hectares, donc environ 40 kilomètres de côte.
Déjeuner de poissons dans un restaurant avec vue panoramique sur l'océan.
Découverte de la Réserve du Cap de Bonne Espérance avec arrêt pour la photo souvenir au « Cap of Good Hope », puis découverte de « Cape Point », lieu de réunion des deux océans symbolisé par une longue trainée d'écume.
Délivrance d'un certificat de passage au Cap de Bonne Espérance. Accès en funiculaire jusqu'au phare.
Retour vers Le Cap. Dîner au restaurant Gibson (pièce du boucher) sur le Waterfront, lieu "branché" du Cap.
Nuit à l'hôtel.

4e JOUR : LE CAP
Ascension en téléphérique de la Montagne de la Table, point de vue exceptionnel sur la ville du Cap, la tête de Lion, l'océan (selon conditions météorologiques). Départ pour un tour de ville du Cap en bus. Visite des jardins de la compagnie des indes. Continuation vers le quartier malais ou « Bo-Kaap » qui se disingue par ses maisons aux couleurs vives. Déjeuner de spécialités malaises au coeur de ce quartier au restaurant Kombuis avec vue imprenable sur la Montagne de la Table. Durant le déjeuner ou le dîner, intervention d'un « greeter » français vivant au Cap afin de partager un moment d'échanges sur la vie en Afrique du Sud.
Départ pour la visite des jardins de Kirstenbosch.
Dîner de spécialités avec animation au restaurant Africa Café.

5e JOUR : LE CAP - DURBAN - ESHOWE - HLUHLUWE
Transfert à l'aéroport et envol pour Durban (petit-déjeuner servi à bord).
Accueil par votre nouveau guide local. Départ en direction du Zoulouland, situé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord. Le territoire zoulou est vaste et à l'échelle d'un grand peuple dont les 8 millions d'âmes vibrent encore et toujours au son d'une musique que Johnny Clegg a rendu célèbre dans le monde entier. Déjeuner avec visite du village de Shakaland à Eshowe. Visite des habitats, découvertes des rites quotidiens, rencontre avec le Sangoma et spectacle de danses traditionnelles. Continuation vers Hluhluwe. Installation et Dîner.

6e JOUR : HLUHLUWE - SWAZILAND (ENVIRON 300 KM)
Départ pour un safari en 4X4 dans la réserve nationale de Hluhluwe située au coeur du pays du pays zoulou. Première approche animalière exceptionnelle. En cours de safari, arrêt pour le petit-déjeuner dans le bush (box breakfast préparées par l'hôtel).
Au passage de la frontière, accueil par un swazi qui accompagnera le groupe le temps du parcours en bus. Déjeuner au Restaurant Nisela à Lavumisa.
Visite d'un marché artisanal traditionnel de Zoogs. Continuation vers Mbabane, la capitale du Royaume. Dîner à l'hôtel avec chorale traditionnelle swazi.

7e JOUR : SWAZILAND - UNYATI
Départ pour la visite d'une plantation d'ananas. Puis route vers les abords du parc Kruger et passage de la frontière. Départ pour un safari 4X4 sur les pistes d'une réserve privée, qui offre une expérience unique permettant d'approcher les animaux au plus près.
Continuation et installation au camp. Idéalement situé entre le M'pumalanga et le Swaziland, le camp offre une halte idéale entre deux régions clés dans la découverte de l'Afrique du Sud. Niché dans un environnement de brousse typique du Lowveld, vous pourrez observer les mammifères, en particulier girafes et antilopes.
Dîner braii (barbecue sud-africain).

8e JOUR : UNYATI - PARC KRUGER - UNYATI
Après un petit-déjeuner buffet, départ pour une journée complète de safari en bus dans le Parc Kruger avec un ranger spécialisé.
Ce parc est la plus grand et la plus ancienne réserve naturelle d'Afrique du Sud, elle longe le Mozambique au Nord et de nombreuses réserves privées à l'Ouest. C'est presque 20 000 km², avec de vastes plaines et quelques escarpements, tapissés de savanes et de bush où antilopes, léopards, girafes, éléphants et une variété infinie d'autres animaux sauvages évoluent en toute liberté.
Retour au camp. Départ pour un safari pédestre vespéral à la rencontre des antilopes, girafes et hippopotames au bord du lac. Dîner traditionnel dans le boma et nuit au camp.

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé, et 1 safari en 4X4 (2 à partir de l'hiver 18/19).
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3* ou 4*.
- La pension complète.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les pourboires aux guides, rangers et chauffeurs.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

Ça peut aussi vous intéresser

-20%
Le Cap, Afrique du Sud Circuit Sanibona Africa
Départ le 21/09/2018
11 jours / 9 nuits Selon programme dès
1592 €
TTC / personne au lieu de 1990 €