Circuit Splendeurs sud-africaines

Le Cap, Afrique du Sud
Circuit Splendeurs sud-africaines - 1
Circuit Splendeurs sud-africaines - 2
Circuit Splendeurs sud-africaines - 3
Circuit Splendeurs sud-africaines - 4
Circuit Splendeurs sud-africaines - 5
Circuit Splendeurs sud-africaines - 6
Circuit Splendeurs sud-africaines - 7
Circuit Splendeurs sud-africaines - 8
Circuit Splendeurs sud-africaines - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Splendeurs sud-africaines REF : 295630
dès 2279 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 04 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé et 2 safaris en 4x4.
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3* ou 4*.
- La pension complète du déjeuner du jour 2 jusqu'au petit-déjeuner du jour 12.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2279 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Description

Entre tradition et modernité, ce circuit va vous emporter dans des safaris immersifs, des grandes villes modernes, au delà des montagnes et sur la route des vins. Vous passerez par des villes comme Johannesburg, Pretoria, Durban et Le Cap mais aussi vous visiterez un pays riche en culture et tradition. La faune et la flore locales vous époustoufleront entre les lions, les éléphants et les manchots du Cap de Bonne Espérance.

Logement

Hôtels 3*/4* (ou similaires) :

PRETORIA : Rh Hotel Pretoria 3*
PARC KRUGER : Nkambeni Safari Camp 3*
ESWATINI (ex-Swaziland) : Mantenga Lodge 3*
HLUHLUWE : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge 4* (chambre ou tente)
DURBAN : Holiday Inn Express Umhlanga 3*
LE CAP : Park Inn Newlands 4*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 30. Guide local francophone.
- Programme pouvant être modifié selon certains impératifs locaux et horaires des vols. Visites respectées.
- Regroupement possible à l'arrivée des participants d'autres voyagistes.
- Avant le circuit, profitez de la pré-extension 3 nuits aux Chutes Victoria sur le Zambèze, versant Zimbabwe.

Vous aurez peut-être la chance d'observer :
- Parc Kruger : les Big Five : éléphants, buffles, léopards, lions, rhinocéros et autres mammifères.
- Hluhluwe et Swaziland : rhinocéros blancs et noirs, buffles, éléphants.
- Réserve de Zulu Nyala : buffle, rhinocéros, lions, oiseaux.
- Estuaire de Sainte-Lucie : hippopotames, crocodiles.
- Péninsule du Cap : manchots, phoques, autruches.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - JOHANNESBURG
Envol à destination de Johannesburg. Repas et nuit à bord.

2e JOUR : JOHANNESBURG - PRETORIA (environ 165 km)
Arrivée et accueil par votre guide francophone local. Visite panoramique de Johannesburg puis du township le plus connu au monde : Soweto. Ses petites maisons multi-copiées sont bâties sur un étage selon des plans facilitant les interventions des forces policières. Plus de 4 millions de personnes vivent ici. Déjeuner dans un shebeen traditionnel (café clandestin du temps de l'Apartheid). Visite du Musée de l'Apartheid qui retrace toute l'histoire de la ségrégation : fondation du parti ANC en 1913, les premières mesures d'Apartheid en 1948, le procès de Nelson Mandela en 1963 ou encore la révolte des écoliers de Soweto. Route pour Pretoria. Dîner.

3e JOUR : PRETORIA - PILGRIM'S REST - BLYDE RIVER - PARC KRUGER (environ 430 km)
Départ pour Mpumalanga. Déjeuner puis visite de l'ancien village des chercheurs d'or de Pilgrim's Rest. Classé monument historique, ses maisons atypiques restaurées servent de lieu de mémoire à la période de la ruée vers l''or. Découverte du canyon de Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l'escarpement rocheux. Vous pourrez admirer de somptueux paysages comme Bourke's Luck Potholes (les marmites de géants), profondes cavités formées par l'érosion fluviale et l'action des crues. Continuation vers le parc Kruger. Dîner.

4e JOUR : PARC KRUGER
Journée complète de safari en 4x4 dans le parc Kruger qui s'étend sur près de 20 000 km². Ce parc est la plus grand et la plus ancienne réserve naturelle d'Afrique du Sud. Créée en 1898 pour limiter la chasse et réduire le déclin des espèces animales, vous pourrez y apercevoir les « Big five » (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard). Certaines espèces d'animaux sont plus facilement observable que d'autres mais bien guidés vous prendrez plaisir à rechercher ces animaux sauvages. Déjeuner. Continuation du safari en 4x4. Dîner traditionnel boma autour du feu.

5e JOUR : PARC KRUGER - ESWATINI (EX-SWAZILAND) (environ 160 km)
Route pour l'Eswatini, petit royaume enclavé dans le territoire sud-africain. Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions. Déjeuner. Visite de Matsamo, ville frontalière, et découverte du mode de vie local (méthode d'élaboration de vêtements, d'armes et technique d'agriculture). Passage de la frontière et formalités douanières. Vous traverserez une région de plaines et montagnes puis vous continuerez vers Manzini. Visite de la verrerie de Ngwenya. Vous pourrez voir les souffleurs de verres travailler. Dîner.

6e JOUR : ESWATINI - HLUHLUWE (environ 250 km)
Visite d'un atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. Découverte du marché typiquement africain de Manzini. Il vous offrira ses étals multicolores de fruits, médecines traditionnelles, artisanat... Un étrange mélange de tradition et de modernité. Déjeuner. Départ pour la région de Hluhluwe, territoire zoulou. Enclavé entre la frontière du Transkei au sud et celle du Swaziland au nord, le vaste territoire zoulou compte 8 millions d'habitants. Visite d'un village zoulou puis spectacle de danses traditionnelles durant lequel vous en apprendrez plus sur les différents éléments que compose la culture zoulou, leurs traditions, leurs croyances ainsi que leur mode de vie. Dîner boma et spectacle de danses tribales.

7e JOUR : HLUHLUWE - DURBAN (environ 270 km)
Départ matinal pour un safari en 4X4 dans la réserve privée de Zulu Nyala, véritable joyau de la nature. 84 espèces y ont été dénombrées parmi lesquelles rhinocéros, buffles, lions, girafes sans compter 425 espèces d'oiseaux. Retour au lodge et petit déjeuner. Départ et visite en bateau de l'estuaire de Sainte Lucie, classé au patrimoine mondial de l'UNECO. Marais de plus de 36 000 hectares, il est peuplé de plusieurs centaines d'hippopotames mais aussi de crocodiles qui tapissent les berges. La faune riche composée de centaines d'espèces d'oiseaux différents vous offrira un spectacle époustouflant. Déjeuner en cours de route. Départ pour Durban. Dîner indien.

8e JOUR : DURBAN - LE CAP
Visite panoramique de Durban, qui présente une forte influence indienne et mélange des traditions orientales, occidentales et africaines. Surnommée la ville aux épices, vous découvrirez l'hôtel de ville, le marché indien aux milles saveurs, le front de mer, le port et le jardin botanique. Transfert à l'aéroport et envol pour Le Cap. Déjeuner à bord. Arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner.

9e JOUR : LE CAP
Visite du « Bo Kaap museum » afin de mieux comprendre la culture locale. Vous rencontrerez les populations locales et serez accueillis chez les habitants qui vous feront découvrir et comprendre leur culture. Vos hôtes vous en diront plus sur les aliments, l'histoire et la religion de culture Bo-Kaap. Déjeuner traditionnel. Ascension de la montagne de la Table (si les conditions météorologiques le permettent) ou de Signal Hill depuis lequel s'offre une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Dîner avec ambiance africaine et orchestre.

10e JOUR : LE CAP - ROUTE DES VINS - LE CAP (environ 150 km)
Départ vers Stellenbosch, principale ville de la région des vignobles, fondée en 1679. Plus de 60 maisons y sont déclarées monument national et certaines ont été transformées en musée. Ces maisons à pignon dans le style hollandais du Cap, ombragées de chênes séculaires, propose un intéressant condensé du vignoble sud-africain. Déjeuner et dégustation de vins dans une propriété viticole. Route vers Franschhoek, le coin français, où vous découvrirez la culture de la vigne. C'est dans cette très belle vallée que les Hugeunots français commencent au XVIIème siècle la culture de la vigne. De génération en génération, les sud-africains du Cap sont passés maîtres dans l'élaboration de vins fins dont les cépages furent importés de France. Visite de la ville et du musée des Huguenots. Retour au Cap. Dîner de spécialités locales.

11e JOUR : LE CAP - CAP DE BONNE-ESPÉRANCE - LE CAP (environ 140 km)
Départ pour le cap de Bonne-Espérance. Vous partirez vers les plages de Sea Point, Clifton et Camps Bay, avant d'arriver à Hout Bay, petit port de pêche dominé par l'impressionnant Chapman's Peak. Vous embarquerez vers l'île aux phoques, îlot rocheux de 0.4 hectares et lieu de reproduction d'environ 6000 phoques. Visite du charmant petit village de Simon's Town et promenade sur Boulder's Beach, où s'est installée une colonie de manchots. Déjeuner de poissons dans un restaurant situé en bord de mer. Puis vous entrerez dans la réserve naturelle du Cap où de nombreux animaux vivent en liberté. La pointe rocheuse du Cap avance dans l'océan. Falaises abruptes et criques sablonneuses où les eaux bleues de l'Atlantique viennent s'écraser avec puissance offrent un spectacle dont on ne se lasse pas. Poursuite pour le Waterfront, un des plus grands ports du pays, récemment transformé en lieu de détente agréable avec magasins, bars, restaurants et divers spectacles de rue. Dîner.

12e JOUR : LE CAP
Visite de la ville, située au pied de la montagne de la Table. Fondée en 1652, Le Cap, surnommée la Cité Mère, constitue le coeur historique et culturel de l'Afrique du Sud. Vous verrez le château de Bonne-Espérance, plus ancien édifice du pays ainsi qu'un parc public. Déjeuner libre. Visite d'un atelier de taille de diamant. Découverte des procédés de taille de cette pierre précieuse et observez un orfèvre à l'oeuvre. Transfert à l'aéroport du Cap. Envol et nuit à bord.

13e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE