Circuit Afrique du Sud Multicolore

Le Cap, Afrique du Sud
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 1
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 2
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 3
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 4
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 5
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 6
Circuit Afrique du Sud Multicolore - 7
Circuit Afrique du Sud Multicolore REF : 180648
dès 2389 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 10 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

J1 France / Cape Town

 Envol à destination de Cape Town. Prestations et nuit à bord.

J2 Cape Town

 Arrivée à Cape Town. Accueil par votre guide et départ vers la ville. En 1652, Jan Van Riebek jeta l'ancre à Table Bay et fonda la première ville d'Afrique du Sud, celle qui allait devenir Cape Town. Sa première tâche fut la plantation d'un potager destiné à ravitailler les navires marchands de passage en produits frais. Comme des vaisseaux du monde entier faisaient escale à cet endroit pour se réapprovisionner, la colonie fut, dès lors, surnommée la "Taverne des Mers ". Le caractère cosmopolite de la vieille cité est accentué par la présence de mosquées, et par le quartier malais, dont les maisons aux toits plats sont de couleur pastel. Tour panoramique de la ville en passant par: les Jardins de la Compagnie, le Parlement, Tuynhuys, résidence officielle des présidents de la République, la cathédrale Saint Georges, diocèse du Prix Nobel de la Paix, Monseigneur Desmond TUTU. Continuation par le Château de Bonne-Espérance, fort aux murailles impressionnantes qui date de 1697, le City Hall et Bo Kaap, quartier malais aux maisons colorées.
Dîner buffet et logement.
 

J3 Cape Town

 Petit-déjeuner.
Départ pour Cape Point par la route côtière. Arrêt à Hout Bay, village pittoresque réputé pour son port de pêche. Excursion en mer à Duiker Island, également appelé Seal Island, sanctuaire de phoques et de nombreux oiseaux. Arrêt à Boulders Beach où sur la plage, curieusement, une colonie de manchots africains côtoie et vit en harmonie avec les habitants de la région. Déjeuner de poisson. Continuation pour le Cap de Bonne Espérance où vous apercevrez peut-être quelques animaux: autruches, antilopes, babouins, cormorans, capes francolins (grosses perdrix), etc. Arrivée au phare de Cape Point où les plus sportifs peuvent monter à pied (funiculaire à régler sur place) et continuation vers les jardins botaniques De Kirstenbosch et le Waterfront, quartier du vieux port entièrement restauré et très à la mode.
Dîner libre ou au Waterfront puis logement.

J4 Cape Town / Route des vins / Durban

 Petit-déjeuner.
Départ sur la route des vins: visite de la ville de Franschhoek, Musée des huguenots, Stellenbosch et vol pour Durban. C'est Van Riebeck - fondateur de la ville du Cap en 1652 – et aussi les pionniers hollandais qui furent à l'origine des premiers ceps de vigne plantés en Afrique du Sud. Puis, avec l'arrivée des Huguenots Français dans la région, la viticulture ne fit que progresser et s'améliorer. Les vignobles sud-africains existent depuis plus de trois siècles et connaissent aujourd’hui un grand succès. Continuation pour Franschhoek, petite ville où se sont installés les premiers Huguenots français chassés de France par les guerres de religions en 1688. La ville rappelle la France par ses maisons, ses enseignes et surtout par les noms des habitants. Visite du Musée des Huguenots et de son Mémorial et continuation vers Stellenbosch. Visite d’une propriété viticole avec dégustation de vins locaux, déjeuner dans la propriété et dégustation des spécialités sud-africaines. Envol à destination de Durban, arrivée et transfert.
Dîner puis logement.

J5 Hluhluwe

 Petit-déjeuner.
Visites tour de Durban et jardin Botanique.
Tour panoramique de la ville de DURBAN qui doit son nom au Gouverneur de la ville du Cap : Sir Benjamin. La ville présente un mélange envoûtant de traditions orientales, occidentales et africaines anciennes. Les gratte-ciel et centres commerciaux sophistiqués côtoient mosquées, temples et boutiques de produits exotiques indiens.
Vous découvrirez le front de mer ou Golden Mile, l'hôtel de ville, construit sur le modèle de celui de Belfast, en Irlande, le port de Durban, le plus important du pays, le Victoria Embankment, belle promenade bordée de palmiers où se dresse la statue de Dick King, figure emblématique de la ville. Le jardin Botanique qui abrite de beaux spécimens de végétaux dont une extraordinaire serre à orchidées. Départ pour la région de Hluhluwe et sa réserve privée (environ 4h de route). La Réserve privée de Zulu Nyala abrite de nombreuses espèces animales de plaine : la timide Nyala, des girafes, zèbres, zébus bleus, impalas, etc. ainsi que des éléphants, rhinocéros blancs, buffles, rares léopards, hippopotames et d'innombrables oiseaux.
Dîner traditionnel Boma sous les étoiles autour d’un feu et spectacle de danses Zulu (selon conditions météorologiques) et logement au lodge.
 

J6 Zulu Nyala/ Swaziland/ Mbabane

 Réveil matinal, départ au lever du soleil, pour un safari en 4X4 dans la réserve privée de Zulu Nyala. Cette réserve renferme de nombreux rhinocéros, rares léopards, hyènes, buffles, éléphants, girafes ainsi que de nombreux oiseaux.
Petit-déjeuner.
Départ pour tous vers l’embarcadère: safari-croisière de deux heures dans la Réserve de Pongola, la plus ancienne des réserves et le 3ème plus grand lac d’Afrique du Sud. Vous pourrez observer: girafes, impalas, gnous et zèbres et apercevoir les hippopotames et les crocodiles qui peuplent le fleuve et le lac. Déjeuner sous forma de collation à bord. Reprise de la route pour le Swaziland (environ 450 km). Petit royaume indépendant avec ses 17 363 km² et un peu plus d’un million d’habitants, il est le plus petit des pays de l’Hémisphère Sud. Formalités au poste frontière entre l’Afrique du Sud et Swaziland. Continuation pour Mbabane, entourée de vallées fertiles, la capitale a conservé un cachet authentique avec de très belles cases à toit de chaume qui constituent toujours l’habitat préféré des swazis. Visite du marché traditionnel de la ville avec ses fabriques artisanales dont les bougies.
Dîner puis logement.

J7 Mbabane / Nelspruit / Parc Kruger

 Petit-déjeuner.
Visite du Village Culturel de Mantenga (ou similaire) où l’on pourra assister à un spectacle de chants et de danses traditionnelles Swazi. Les Swazis sont réputés pour leur sens de l’hospitalité et leur accueil chaleureux. Les habitants de ce village vous inviteront à partager leurs mœurs et coutumes aussi traditionnelles qu’anciennes. Route pour Nelspruit (300km environ), petite ville aux rues bordées de bougainvilliers et de frangipaniers : c’est la capitale officieuse de la province du Mpumalanga oriental. Arrivée aux portes du Parc Kruger, installation dans le campement situé à l’entrée du Parc Kruger et ouvert sur son territoire animalier : une expérience « Out of Africa » !
Dîner puis logement.
 

J8 Parc National Kruger

 Petit-déjeuner.
Départ matinal pour un safari dans le Parc National du Kruger. Ce parc porte le nom du Président Paul Kruger qui avait signé le 28 mars 1898 une proclamation pour créer une réserve pour les animaux sauvages. Le parc occupe 1.948.528 ha dans l'Est de la région du Mpumalanga, ancienne province du Transvaal. Il fut officiellement ouvert en 1927. Safari à la recherche d'animaux dans le bush. Avec 300 espèces d'arbres différentes, 450 espèces d'oiseaux, 106 mammifères (éléphants, rhinocéros, girafes, zèbres, gnous, hippopotames, kudu, impalas, élans, iguanes, etc.), 50 espèces de poissons, 40 de grenouilles, 34 de serpents, iguanes, tortues, lézards, le « Kruger National Park » est la plus grande réserve sud-africaine. Déjeuner dans un des rest-camps du Parc Kruger et continuation du safari pour apercevoir durant le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant.
En fin d’après-midi, sortie du parc Kruger. Retour au campement ou au Lodge. Dîner puis logement.
 

J9 Blyde River Canyon

 Petit-déjeuner.
Découverte de la région du Blyde River canyon avec croisière sur la Blyde River. Départ vers Pilgrim’s Rest. Départ pour la région du Blyde River Canyon. Situées au nord de la chaîne du Drakensberg, les gorges du Blyde River s’étendent sur plus de 20 km et atteignent par endroits une profondeur de 700m. Embarquement pour une croisière sur la Blyde River (selon conditions météorologiques – durée de 45 min à 1h30 sauf de janvier à mars). Déjeuner buffet au restaurant Blydepoort avec vue panoramique sur le Canyon. Ce canyon est dominé par 3 pics en forme de tour, les Three Rondavels. On les appelle ainsi car elles ressemblent aux huttes traditionnelles de l’habitat africain. L’érosion par le vent de trois cylindres de roche tendre, ainsi qu’une végétation de feuilles persistantes à leur sommet leur ont donné cette apparence. Arrêt aux Bourke's Luck Potholes nommées ainsi d’après le nom du pauvre prospecteur Tom Bourke qui n’avait pas eu la chance de trouver de l’or dans cette région. Continuation pour les God’s Window et vers Pilgrim’s Rest, exemple parfait d'une ville minière du XIXe siècle lors de la ruée vers l'or.
Dîner dans une ambiance « Ruée vers l’Or » puis logement.

J10 KwaNdébélé / Pretoria

 Petit-déjeuner.
Départ pour la région de KwaNdebele où vit le peuple Ndébélé. Départ pour la région de Kwandébélé où vit le peuple Ndébélé, très connu pour ses maisons aux vives couleurs géométriques. Traversée de grandes prairies en longeant la chaîne montagneuse. Les rivières et les lacs de cette région sont particulièrement riches en truites saumonées. Arrêt à Corn & Cob pour le déjeuner à la ferme puis continuation vers Prétoria. Découverte de l’art des Ndébélés, dont des belles maisons. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndébélés. Départ pour la visite de la Premier Diamond Mine où Thomas Cullinan découvrit en 1905 le plus gros diamant de l'histoire soit 3024,75 carats. Divisé en sept parties, la plus grosse fut incrustée sur la couronne de la Reine d’Angleterre. Arrivée à Pretoria en fin de journée (environ 5h de route).
Dîner puis logement.

J11 Soweto / Johannesbourg / France

 Petit-déjeuner.
Départ matinal pour Soweto. L’histoire de la célèbre township de Johannesburg a fait le tour du monde. Il témoigne plus fortement que tous les discours, du bouleversement que connaît l’Afrique du Sud depuis la fin de l’Apartheid. Le « Great Soweto » (commune du sud-ouest) est composé de trois grandes villes différentes : Soweto, Diep Meadows et Dobsonville. Déjeuner dans un shebeen, café clandestin du temps de l’Apartheid.Tour panoramique de Soweto. Arrêt devant la place Pieterson, du nom de l’écolier de 12 ans tué par la police lors de la répression du soulèvement lycéen, en 1976. Visite d’une école et rencontre avec les élèves (sauf samedi, dimanche, vacances scolaires et jours fériés). Vous aurez ainsi l’occasion d’offrir des fournitures scolaires ou toute autre chose à votre convenance.
Selon horaires aériens, transfert à l'aéroport et embarquement à bord. Prestations et nuit à bord.
 

J12 Arrivée en France.

 Arrivée en France.

Départs garantis à partir de 30 participants

Tous nos vols sont des vols réguliers
 
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Vols internationaux et intérieurs réguliers
- Taxes aéroport
- Hébergement en hôtel de 1ère cat
- Transferts et transport autocar et 4x4
- Guide francophone
- Repas selon programme
- Les visites mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas:

- Boissons
- Repas et visites non spécifiés au programme
- Pourboires
- Dépenses personnelles
- Assurance Multirisque