Circuit Au Coeur du Pérou

Lima, Pérou
Circuit Au Coeur du Pérou - 1
Ouvrir le diaporama
Circuit Au Coeur du Pérou REF : 252732
dès 2090 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 16 janv. 2020
Les offres
Détails
Ces prix comprennent
- Les vols vers Lima les jeudis et depuis Lima les vendredis, avec ou sans escale
- Les vols intérieurs Lima/Arequipa/Cuzco/Lima
- Les transferts hôtel/aéroport/hôtel
- Le circuit en bus climatisé de 8 nuits en chambre double standard, en hôtels 3* et pension selon le programme
- Les visites indiquées au programme et les services d'un guide francophone (changement de guide à chaque étape)
- Les taxes d'aéroport et redevances (470euros dont 350euros de surcharge carburant non remboursable), sujettes à modifications
- L'assurance assistance rapatriement


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2090 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Les points forts


Descriptif produit

Depuis Lima et jusqu'à l'impressionnant sanctuaire historique de Machu Picchu, cet itinéraire propose une montée en altitude progressive dans la région mythique de la Cordillère des Andes. Promenade en touc touc dans Puno, découverte du lac Titicaca et de ses « îles flottantes », visite de Cuzco, cité historique et ancienne capitale de l'empire Inca. Un voyage inoubliable au coeur du Pérou.

Jour 1

France - Lima
Envol pour Lima, à l'arrivée accueil et transfert à l'hôtel. Installation, dîner libre et nuit à l'hôtel à Lima.

Jour 2

Lima - Arequipa
Visite du centre historique de Lima, classé au Patrimoine Mondial. Passage par La Place d'Armes, le Palais Présidentiel, la Cathédrale... Visite du couvent San Francisco, puis déjeuner dans un restaurant traditionnel. Continuation par les quartiers modernes, plus proches de l'océan Pacifique. Transfert à l'aéroport et envol pour Arequipa en fin de journée (vol 1h30 env.). Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Arequipa.

Jour 3

Arequipa - Puno (325 km)
Découverte pédestre de la place d'Armes avec ses bâtiments historiques et sa cathédrale. Visite de l'église de la Compagnie de Jésus, parfait exemple de l'art métis colonial. En option et avec supplément, possibilité de visite du couvent de Santa Catalina. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Puis départ en bus de ligne vers Puno avec guide francophone (325km - Durée 6h env.) Traversée des paysages extraordinaires de l'Altiplano. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Puno.

Jour 4

Puno - Lac Titicaca - Puno (100 km)
Départ en touc touc vers le port de Puno pour une excursion sur le lac Titicaca. Excursion en bateau pour découvrir les « îles flottantes » fabriquées en roseaux sur le lac (25 minutes env.). Continuation jusqu'à l'île de Taquile (2 heures env.). Marche jusqu'au sommet de l'île, d'où on profite des paysages magnifiques du lac et de la cordillère royale de la Bolivie. Déjeuner chez l'habitant. Retour au port (2 heures 30 env.), puis à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Puno - Cuzco (390 km)
Transfert à la gare routière et départ en bus de ligne avec guide francophone (390km - Durée 6h30 env.). Traversée de paysages inoubliables, des Andes à l'Altiplano et de nombreux villages en chemin. Passage par La Raya à 4 312 mètres d'altitude. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Cuzco. Installation à l'hôtel, dîner libre. Nuit à l'hôtel à Cuzco.

Jour 6

Cuzco - Marché de Pisac - Maras - Vallée Sacrée (120 km)
Départ pour le village de Pisac. En chemin, visite de l'écomusée de Yucay, présentant la culture vivante de la Vallée Sacrée des Incas. Visite du village de Pisac et de son marché. Puis, continuation vers les Salines de Maras, parmi les plus anciennes du Pérou. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Continuation vers Ollantaytambo et visite du village qui a parfaitement conservé son organisation urbaine d'origine Inca. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Ollantaytambo.

Jour 7

Ollantaytambo - Machu Picchu - Ollantaytambo - Cuzco (160 km)<
Depuis la gare d'Ollantaytambo, départ en train pour Aguas Calientes, puis en bus jusqu'au Machu Picchu, à 2430m d'altitude. Visite guidée de cette « cité perdue », avec ses temples et ses maisons en pierre, c'est sans doute l'un des monuments architectoniques et archéologiques le plus important de la planète, véritable point d'orgue de ce voyage. Retour à Aguas Calientes et déjeuner dans un restaurant traditionnel. Puis en train vers Ollantaytambo et continuation pour Cuzco. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Cuzco.

Jour 8

Cuzco
Découverte de la ville : la place d'Armes, la rue Hatun Rumilloc, le quartier d'artisans de San Blas, le superbe temple «Koricancha». Déjeuner dans un restaurant local, puis après-midi Libre. En option et avec supplément, possibilité de découverte des ruines environnantes de Cuzco et entrée à la cathédrale. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9

Cuzco - Lima - France
Temps libre selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport et envol pour Lima, déjeuner libre et correspondance pour la France, dîner et nuit à bord. Arrivée le lendemain (jour 10). Possibilité d'extension découverte et balnéaire de 3 nuits aux îles Ballestas et Paracas, en option et avec supplément.

Infos

*** Dans le cadre de votre séjour en Amérique Latine, nous vous remercions de nous renvoyer le formulaire APIS rempli (informations passeport) adressé par notre service réservation, AU + TARD 50 jours avant votre départ à l'adresse suivante : resa@topoftravel.fr

Avantages top
- Guide francophone durant tout le circuit.
- Découverte du centre historique de Lima, la cité de Cuzco et Machu Picchu, merveille du monde moderne.
- Circuit limité à 28 participants.

Infos top
- Départs garantis à partir de 2 participants.
- Ce circuit n'est pas une exclusivité Top of travel, d'autres clients francophones partageront le même bus. Le jour 4, le groupe pourra être rejoint par d'autres clients tout en respectant le nombre de 28 participants maximum.
- Circuit de 10 jours, 8 nuits sur place et 1 nuit en vol.
- Ce circuit est réalisé à une altitude progressive de 2000 jusqu'à 400m. Une bonne condition physique et respiratoire est requise.
- Durant la saison de pluie de novembre à mars la visite des Salines de Maras du jour 6 sera remplacée par la visite de l'église de la Compagnie de Jésus de Cuzco au cours du jour 8.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.
- Passeport français valable 6 mois après la date de retour obligatoire.
- Les horaires de vols et le nom des hôtels sont confirmés lors de l'envoi du carnet de voyages.
- La liaison aérienne n'est pas accompagnée. Selon les impératifs locaux, le groupe peut être réparti sur des vols intérieurs différents.
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- Lima - 1 nuit : Britania Miraflores 3*
- Arequipa - 1 nuit : Hotel Santa Rosa 3*
- Puno - 2 nuits : Casa Andina Standard Puno 3*
- Cuzco - 4 nuit : Agusto's 3*
Hôtels mentionnés ou similaires

En option et avec supplément
A réserver et à régler avant votre départ

Pack « Découverte Plus »
Prix par personne : 140euros
Visite du couvent de Santa Catalina à Arequipa, des ruines environnantes de Cusco et entrée à la cathédrale de Cuzco

Pack « Pension Plus »
Prix par personne : 180euros
Pension complète soit 8 dîners à l'hôtel

Extension découverte et balnéaire aux îles Ballestas et Paracas
4 jours/ 3 nuits sur place en logement demi-pension à partir de 2 participants
Prix par personne base chambre double : 690euros
Supplément chambre individuelle : 240euros

Jour 9 : Cuzco - Lima - Paracas (260 km)
Transfert vers l'aéroport et envol pour Lima. A l'arrivée, accueil et départ depuis la gare routière pour Paracas en bus collectif avec accompagnateur francophone en empruntant la Panaméricaine Sud le long de la côte Pacifique. Déjeuner libre. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel à Paracas.
Jour 10 : Paracas - îles Ballestas
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en bateau depuis la Baie de Paracas pour la visite des Iles Ballestas (en cas de conditions climatiques défavorables, une alternative sera proposée). Ces îles, situées aux environs de la réserve naturelle, sont peuplées d'oiseaux marins, de lions de mer, de pingouins de Humboldt et d'albatros. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel, après-midi libre pour une découverte personnelle. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Paracas
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée Libre pour une découverte personnelle. En option et avec supplément : possibilité de survol des énigmatiques Lignes de Nazca depuis Pisco (renseignements et réservation sur place). Déjeuner libre, dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Paracas - Lima - France (260 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare routière puis en bus des transports publics pour l'aéroport de Lima et envol pour la France, déjeuner libre, dîner et nuit à bord. Arrivée le lendemain.

Hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- Paracas - 3 nuits : San Agustin Paracas Playa 3*
Hôtel mentionné ou similaire

Bon à savoir :
Formalités administratives : Passeport français valable 6 mois après la date de retour obligatoire
Formalités sanitaires : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé d'être à jour pour les vaccinations contre le tétanos et la diphtérie et les hépatites A et B. Anti-moustique recommandé


Categorie

3 Etoiles

Pérou

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI