Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie

Lima, Pérou
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 1
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 2
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 3
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 4
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 5
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 6
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 7
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 8
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie - 9
Circuit Couleurs du Pérou et de la Bolivie REF : 190608
dès 4209 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 17 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
- Les majestueuses formations géologiques de la Vallée de la lune
- La balade et le couché de soleil à Salar d'Uyuni
- La navigation sur le lac Titicaca
- La découverte des sites principaux de la Vallée Sacrée

Hôtels

(ou similaires) :

Lima : Casa Andina centro 3*(nl)
Arequipa : Casona 3*(nl)
Puno : Casona Plaza 3*(nl)
La Paz : Rosario 3*(nl)
Sucre : De Su Merced 3*(nl)
Potosi : Patrimonio 3*(nl)
Uyuni : Jardines de Uyuni 3*(nl)
Vallée Sacrée : Mabey Urubamba 3*(nl)
Vallée Sacrée : Nuit en tente (campement deluxe)
Cusco: Casa Andina Koricancha 3*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire

Jour 1 : FRANCE > LIMA

Envol à destination du Pérou. Repas à bord. Arrivée à Lima et accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : LIMA > AREQUIPA

Départ pour la visite de la surprenante capitale. Tour panoramique vers la Plaza San Martin, la Plaza de Armas, joyaux de la ville, la cathédrale, le Palacio de Gobierno et le Palacio Arzobispal. Déjeuner avec démonstration de la préparation du traditionnel Ceviche. Transfert à l'aéroport de Lima et envol à destination d'Arequipa, surnommée " la ville Blanche ", du fait de la couleur de ses édifices. Accueil par votre guide, transfert, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : AREQUIPA

Départ pour la visite d'Arequipa : découverte de l'élégante Plaza de Armas, de la cathédrale, de l'Eglise de la Compagnie de Jésus (visite intérieure). Visite du couvent de Santa Catalina. Déjeuner dans une "Picanteria", restaurant typiquement aréquipénien. Visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita. Retour à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit.

Jour 4 : AREQUIPA > PUNO

Route en direction de Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Traversée de la réserve d'Aguada Blanca connu pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l'Ubinas. Déjeuner panier-repas. Les paysages sont variés, le lac Lagunillas est une station de repos pour oiseaux migrateurs tels que l'ibis noirs et les nombreux flamands roses. Arrivée à Puno, au coeur de l'Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut perché du monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : PUNO > KASANI > COPACABANA > ILE DU SOLEIL > LA PAZ

Départ vers Kasani, frontière entre le Pérou et la Bolivie. Continuation vers Copacabana. Visite de la ville, la place principale et de la cathédrale fameuse par la vierge indienne " la Candelaria ", patronne de la Bolivie. Embarquement en bateau pour traverser l'Île du Soleil (1h10 de navigation) puis arrivée à Pillkokaina ancien temple inca, visite de la structure. Déjeuner. Visite des jardins de Yumani et de la source sacrée. Continuation vers La Paz. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : LA PAZ

Descente dans les quartiers du sud pour la visite de la vallée de la lune appelée ainsi à cause de l'aspect lunaire de la formation géologique que l'on y trouve. Déjeuner. Départ à la découverte des " quartiers populaires " de la ville. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : LA PAZ > SUCRE

Transfert à l'aéroport avec assistance et formalités pour le vol vers Sucre. Visite de la ville considérée comme l'une des plus belles villes de l'Amérique Latine et réputée comme étant un centre culturel pour le continent américain. Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SUCRE > POTOSI

Départ vers la ville de Potosi. Visite d'une petite mine coopérative exploitée par des mineurs qui en tirent encore aujourd'hui leurs maigres ressources d'argent mélangé avec de l'étain. Déjeuner. Entrée à l'intérieur d'une mine. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : POTOSI > PULACAYO > UYUNI

Départ pour la visite des principaux monuments : l'église de San Lorenzo, l'église de San Francisco, la fameuse Casa de la Moneda, lieu où les natifs et les esclaves venus d'Afrique faisaient les monnaies d'argent. Déjeuner. Départ vers Uyuni. Passage par Pulacayo, village minier sur la route vers Uyuni. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : UYUNI > COLCHANI > SALAR > ILE INCAHUASI > UYUNI

Visite du cimetière des locomotives. Visite de l'île Incahuasi caractérisé par les cactus gigantesques. Vous voyagerez sur le grand Salar d'Uyuni (10.000 km2). Déjeuner en cours de route. Le désert immaculé a quelque chose d'irréel : la rive d'en face semble émerger d'un océan de nuages, les îles sont comme suspendues dans l'air vibrant. Vous assisterez au coucher du soleil puis retour vers Uyuni. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : UYUNI > LA PAZ > TIWANAKU > DESAGUADERO > PUNO

Transfert à l'aéroport Joya Andina et envol vers La Paz. Départ pour la visite du site archéologique de Tiwanaku. Visite du musée régional. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers la frontière entre la Bolivie et le Pérou : Desaguadero puis route vers Puno. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : PUNO > LAC TITICACA > PUNO

Transfert vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau qui vous mènera à la découverte des îles du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Navigation vers les îles Uros. Poursuite vers l'île de Taquile, où près de 3000 personnes vivent en communauté, dans des paysages plutôt secs qui rappellent ceux de la Méditerranée. Déjeuner à base de truite grillée sur l'île dans le restaurant de la communauté. Temps libre puis retour dans l'après-midi vers Puno. Dîner avec show folklorique dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel

Jour 13 : PUNO > CUSCO > VALLEE SACREE

Départ en direction de Cuzco. Arrêt à La Raya, située à 4300 mètres d'altitude, représentant la limite entre l'Altiplano et la zone andine. Déjeuner en cours de route. En cours de route, visite à l'église de San Pedro Apóstol à Andahuaylillas, surnommée "la Chapelle Sixtine des Amériques". Arrivée dans la Vallée Sacrée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : VALLEE SACREE > MACHU PICCHU > VALLEE SACREE

Montée à bord du train et ascension pendant 20 minutes en navette par une route sinueuse. Arrivée à l'entrée et accès au site après une montée à pied sur 500 mètres. Visite guidée du site de Machu Picchu, construit sur le sommet de la montagne, il s'agit d'une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux adaptés parfaitement à l'environnement. En fin de matinée, descente en navette. Déjeuner. Puis, départ du train Expédition pour Ollantaytambo. Puis, départ pour une immersion au coeur de la Vallée Sacrée. Vous vivrez une expérience au coeur des vestiges Incas, entouré par la majestueuse Cordillère des Andes. Autour d'un feu de camp, un guide de la région vous contera les traditions ancestrales et actuelles péruviennes pour une soirée des plus chaleureuses. Dîner et nuit dans une tente deluxe chauffée (avec salle de bain attenante).

Jour 15 : VALLEE SACREE > PISAC > CUSCO

Départ pour la visite du site archéologique de Pisac. C'est l'un des plus importants de la région, et le site Inca le plus complet après le Machu Picchu. Depuis le sentier du site vous accéderez à un superbe point de vue sur l'ancien village et les terrasses. Déjeuner. Découverte de Cuzco à pied, siège de l'empire Inca. Visite de la Plaza de Armas. Visite du Koricancha couvent de Santo Domingo. Visite du quartier de SAN BLAS, quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l'imagerie religieuse. Dîner-spectacle de danses andines cusqueniennes. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 : CUSCO > LIMA > FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Cusco et envol pour la France avec escale à Lima. Repas et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Latam, Iberia ou autres.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

les vols internationaux : France / Lima // Cuzco / France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les vols intérieurs : Lima / Arequipa, La Paz / Sucre, Uyuni / La Paz, Cuzco / Lima
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 610 euros au 26/06/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou en autocar climatisé durant le circuit ( selon nombre de participants)
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance de guides locaux francophones
Circuit garanti de 2 à 18 participants

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque, les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.