Circuit Empire des Incas - Départs 2020

Lima, Pérou
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 1
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 2
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 3
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 4
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 5
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 6
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 7
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 8
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 9
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 10
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 11
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 12
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 13
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 14
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 15
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Empire des Incas - Départs 2020 REF : 245776
dès 2749 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 27 janv. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le transport aérien France / Lima / France
• 2 vols nationaux (jours 3 et 12)
• le train du Machu Picchu (jour 10)
• le transport en autocar climatisé
• des guides locaux francophones à chaque étape
• 10 nuits dans les établissements 3* et 4 *(normes locales) indiqués ou similaires et une nuit chez l’habitant
• la pension complète (-7 repas)
• les excursions et visites mentionnées


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2749 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La visite des villes protégées par l'UNESCO : Lima, Arequipa et Cusco La ville-couvent Santa Catalina à Arequipa La nuit chez l'habitant dans la communauté de Llachón, sur le lac Titicaca Le site mythique du Machu Picchu, classé "nouvelle merveille du monde" et protégé par l'UNESCO

JOUR 1 : FRANCE – LIMA

Envol pour Lima. Transfert et installation à l’hôtel El Tambo 2 3* pour 2 nuits. Dîner libre.

JOUR 2 : LIMA

Visite panoramique des quartiers modernes de Miraflores et San Isidro avant de rejoindre le centre historique**. Arrêt photo devant les monuments coloniaux qui encadrent la place d’Armes et visite du couvent de San Francisco, célèbre pour ses catacombes. Découvrez la superbe collection privée d’objets préhispaniques du musée Larco Herrera. Déjeuner. L'après-midi, visite du charmant quartier bohème de Barranco. Dîner libre.

JOUR 3 : LIMA – AREQUIPA • (VOL)

Envol pour Arequipa. Accueil par votre guide local et déjeuner dans une "picanteria", restaurant de cuisine traditionnelle. Visite de la "ville blanche" située à 2 300 m d’altitude et découverte des anciennes cultures en terrasses de la vallée de Chilina puis du très pittoresque quartier de Yanahuara, avec ses ruelles à l’architecture andalouse. Promenade à pied dans le centre-ville**. Vous passez devant la cathédrale pour aller visiter l’église de la Compagnie de Jésus et ses cloîtres du 17e siècle. Installation à l’hôtel Casa Andina Classic 3* pour 2 nuits. Dîner.

JOUR 4 : AREQUIPA

Visite du complexe éco-touristique Mundo Alpaca. Découvrez lamas et alpacas dans leur environnement naturel, puis visite du petit musée des machines textiles avant de vous initier au processus du tissage traditionnel. Déjeuner, puis visite du célèbre couvent Santa Catalina, l’édifice religieux le plus important du Pérou, une vraie ville dans la ville, chef-d’œuvre de l’architecture hispano-américaine. Dîner libre.

JOUR 5 : AREQUIPA – LAC TITICACA

Changement d’altitude ! Route vers la ville de Puno, située au bord du lac Titicaca, à 3 800 m d’altitude. Vous traversez de beaux paysages de hauts plateaux dominés par les volcans Pichu Pichu et Misti. Déjeuner sous forme de panier-repas. Visite du site archéologique de Sillustani, connu pour les "chullpas", des tours funéraires pré-Incas, au bord d’une belle lagune. Arrêt dans une ferme typique de l’Altiplano pour une visite et une dégustation de pommes de terre, le légume emblématique du pays. Dîner et nuit à l’hôtel Eco Inn 3*.

JOUR 6 : LAC TITICACA – COMMUNAUTÉS INDIENNES

Journée d’excursion sur le légendaire lac Titicaca. Départ en barque à moteur vers les curieuses îles flottantes des indiens Uros dont la culture tourne autour du jonc cueilli au bord du lac. Courte navigation vers la communauté indienne de Luquina pour un savoureux déjeuner au bord du lac. Embarquement pour le village de Llachón. À l’arrivée, présentation des familles aymaras qui vous accueillent chez elles pour la nuit. Découvrez les coutumes et activités quotidiennes de cette charmante communauté indienne. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 7 : LAC TITICACA – CUSCO

Départ pour Cusco, "le nombril du monde inca". Déjeuner en cours de route. Arrêt dans le village d’Andahuaylillas et visite de son impressionnante chapelle surnommée "la chapelle Sixtine des Andes" pour sa spectaculaire décoration. Continuez vers Cusco, à 3 400 m. Installation à l’hôtel Eco Inn 4* pour 2 nuits. Dîner à l’hôtel.

JOUR 8 : CUSCO

Matinée libre pour vous reposer un peu ou découvrir de manière individuelle la ville de Cusco. Ou optez pour les visites des ruines environnantes du parc archéologique de Sacsayhuaman : amphithéâtre, forteresse, "bain de l’Inca"… (env. 60 $USD/pers.). Déjeuner dans un restaurant local. Visite à pied de la ville de Cusco**. Découvrez des variétés exotiques de fruits et légumes et des produits locaux faits par des communautés andines au marché animé de San Pedro. Continuez vers San Blas, le pittoresque quartier des artistes naïfs et admirez la petite église coloniale puis les chefs-d’œuvre de l’art baroque de l’église de la Compagnie de Jésus. Pour finir, arrêt photo devant la cathédrale, sur la place d’Armes et les murs incas en pierre polie des ruelles avoisinantes, contenant la célèbre pierre à 12 angles. Le clou du spectacle de cette journée est la visite du Coricancha (temple du Soleil), important édifice politique et religieux de l’empire inca qui a la particularité d’être composé d’influences incas, européennes et baroques suite à la conquête espagnole. Dîner avec spectacle folklorique

JOUR 9 : CUSCO – VALLÉE SACRÉE

Départ pour le village de Pisac et visite du plus beau site archéologique inca de la vallée, situé en surplomb du village. Parcourez ensuite le célèbre marché andin avant de participer au traditionnel déjeuner festif "Pachamanca" préparé dans un four traditionnel enterré. Selon la saison, découvrez les salines de Maras accrochées à flanc de montagne (avril-octobre), ou le site de Moray (voir notes). Dîner. Nuit à l’hôtel Augustos Urubamba 3*.

JOUR 10 : VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU – CUSCO

Départ matinal en train pour la visite de la merveilleuse cité inca du Machu Picchu**. Visite du mystérieux site inca perché à 2 400 m d’altitude. Admirez la beauté et l’harmonie des constructions en terrasses. Déjeuner. Retour en train puis en bus jusqu’à Cusco. Dîner libre. Installation à l’hôtel Eco Inn 4* pour 2 nuits.

JOUR 11 : CUSCO – LIMA – FRANCE OU EXTENSION • (VOLS)

Matinée et déjeuner libre pour faire vos dernières emplettes. Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima. Correspondance pour la France. Dîner à bord. Ou bien plongez dans l’enfer vert avec une extension en Amazonie.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Au Pérou, les simples noms du Machu Picchu et du lac Titicaca font rêver... Mais il y a aussi la réalité avec la diversité des ethnies indiennes en costumes colorés, les paysages uniques de l’Altiplano et les ruines antiques d’une civilisation disparue où pâturent d’impassibles lamas.
Paroles d'expert

• Au-delà de 3 000 m (Cusco, lac Titicaca), vous ressentirez peut-être le mal d’altitude (le "soroche"). Les voyageurs s’y adaptent généralement après quelques jours.
• Les superbes reliefs traversés provoquent des changements d’altitude et donc des variations rapides de température. Prévoyez des vêtements confortables faciles à mettre et à enlever.
• À partir du mois d’avril et jusqu'à fin octobre, la visite des ruines de Moray sera remplacée par celle des salines de Maras, dont le panorama sur les bassins d’évaporation disposés en terrasses est unique.

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI