Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie

Lima, Pérou
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 1
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 2
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 3
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 4
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 5
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 6
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 7
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 8
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie - 9
Circuit L'Essentiel du Pérou et extension Amazonie REF : 200295
dès 2765 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 01 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cusco, Machu Picchu ... De Lima à Cusco, en passant par Nazca ou Puno, laissez-vous charmer par ce trésor des Andes. Le Pérou, aussi merveilleux que mystérieux, saura vous faire chavirer grâce à la richesse de sa culture et de son histoire. Découvrez ainsi les essentiels d'un pays authentique.

Itinéraire et Programme du circuit

J1.Région, aéroport de départ / Paris / Lima

Transferts (Prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) / aéroport de départ à l'aller et au retour non inclus.
A souscrire à la réservation avec supplément. Plus d'infos, voir Option Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous et Conditions de réalisation du voyage.
Si non souscrit, début et fin du programme à l'aéroport de départ.


départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) ou Ibéria (via Madrid) pour Lima. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner Nuit.


J2.Lima, Paracas, Ica, Nazca

départ très matinal vers le port de Paracas, à travers d'étonnants paysages désertiques et sauvages, où dunes de sable se confondent avec montagnes. Embarquement pour une excursion à la découverte des Iles Ballestas, dans la réserve naturelle de Paracas. Découverte du "Chandelier des Andes", dessin géant et mystérieux tracé sur la falaise. Retour au port et continuation vers Ica. Visite de la "bodega" artisanale d'El Cantador : explication du processus de production du vin, du Pisco et de la "cachina" (alcool local) et dégustation. Repas, puis transfert vers Nazca. Dîner dans un restaurant local. Nuit.


J3.Nazca, Arequipa

visite des acqueducs de Cantayoc et Paredones. Repas, puis départ vers Arequipa, située entre mer et montagne. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique dont les maisons sont bâties en sillar, pierre volcanique poreuse et blanche, ce qui lui vaut le surnom de "ville blanche" . Dîner en cours de route. Arrivée à Arequipa et installation à l'hôtel. Nuit.


J4.Arequipa

visite guidée à pied de la ville : la place d'armes, le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le couvent de Santa Catalina, véritable petite ville au coeur de la ville avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées qui rappelle la lointaine Andalousie. Repas. Après-midi libre. Repas. Nuit.


J5.Arequipa, Puno

route vers Puno, située sur les rives du Lac Titicaca. Découverte des paysages de l'Altiplano et repas dans une charmante auberge avec vue sur la lagune de Sillustani. Visite des Chullpas de Sillustani, tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre 12 m de haut. Dîner nuit sur Puno.


J6.Puno, Lac Titicaca, Puno

embarquement pour une journée d'excursion en bateau sur le Lac Titicaca. Arrêt aux îles flottantes des Indiens Uros, îles artificielles, construites par la tribu Uros dont la principale activité est la pêche. Continuation jusqu'à Taquile, île coupée du monde qui a conservé ses traditions ancestrales. Repas. Retour à Puno. Repas en ville. Nuit.


J7.Puno, Cusco

route vers Cusco. Passage par La Raya, point culminant à 4 335m. Repas en cours de route. Continuation vers le site archéologique de Raqchi et visite du Temple de Wiracocha, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Puis, visite de la chapelle d'Andahuayllilas, surnommée "la chapelle Sixtine des Andes". Arrivée à Cusco et transfert à l'hôtel. Repas en ville. Nuit.


J8.Cusco, Pisac, Ollantaytambo, Vallée Sacrée

départ pour la Vallée Sacrée et visite du marché coloré et artisanal de Pisac. Ensuite, visite du site archéologique de Pisac. Repas. Route vers Ollantaytambo pour une visite du village inka et de sa forteresse ; ce site archéologique qui a pu être préservé tout au long des siècles : ses terrasses, sa maison royale, le temple du Soleil.... Dîner nuit dans la Vallée Sacrée (prévoir un sac d'appoint pour la nuit en Vallée Sacrée).


J9.Vallée Sacrée, Aguas Calientes, Machu Picchu, Cusco

trajet en train à destination du Machu Picchu. Arrivée à la gare d'Aguas Calientes et montée en car à 2 430 m d'altitude jusqu'à la Cité Inca. Visite du Machu Picchu, site exceptionnel classé quatrième Merveille du Monde moderne. En début d'après-midi, descente au village d'Aguas Calientes. Repas. Retour en train jusqu'à Ollantaytambo puis route en autocar jusqu'à Cusco. Repas en cours de route (ou à Cusco selon les horaires). Nuit.


J10.Cusco

matinée consacrée à la découverte des ruines de Sacsayhuaman et de Q'enqo, puis visite du centre historique de Cusco : la cathédrale (visite extérieure) et la chapelle du Triomphe, la place d'Armes, puis visite du Koricancha ou couvent de Santo Domingo. Repas. Après-midi libre. Retour à l'hôtel. Repas et spectacle folklorique. Nuit.


J11.Cusco / Puerto Maldonado...

transfert à l'aéroport de Cusco et envol pour Puerto Maldonado. Accueil par votre guide et embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios. Repas. L'après-midi, excursion à la lagune Caïman où vous pourrez observer des petits caïmans noirs et blancs. Coucher de soleil et vue panoramique de la selva. Retour au lodge. Repas Nuit.


J12.Eco Amazonia Lodge , excursion au lac Apu Victor

vous traverserez une grande variété d'écosystèmes, de la forêt riveraine à la forêt inondée et vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locale. Vous pourrez y voir de très nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que des caïmans, des tortues et si vous êtes chanceux des loutres géantes. Repas tardif au lodge. L'après-midi, traversée du fleuve en bateau en direction de la Isla de los Monos « l'île aux Singes ». Fin d'après-midi libre pour profiter des installations du lodge telle que la piscine. Repas Nuit. Possibilité de sortie de nuit pour observer les caïmans lors de la saison sèche (de juillet à décembre).


J13.Eco Amazonia Lodge

très tôt le matin, excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu'à la Cocha Perdida. La Cocha Perdida (la lagune perdue) est un refuge et lieu d'alimentation de multiples animaux. En chemin pourront être observés les arbres tropicaux, plantes médicinales de multiples variétés d'insectes, papillons et oiseaux. Promenade sur la lagune en canoë. Retour au lodge. Repas. Après-midi libre. Repas Nuit.


J14.Eco Amazonia Lodge, Puerto Maldonado / Lima

transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado et envol pour Lima via Cusco. Repas libre. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas Nuit.


J15.Lima

visite du centre de Lima. Repas d'adieux. Transfert à l'aéroport de Lima. Vol pour Paris. Repas nuit à bord.


J16.... Paris / aéroport de départ, région

Transferts (Prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) / aéroport de départ à l'aller et au retour non inclus.
A souscrire à la réservation avec supplément. Plus d'infos, voir Option Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous et Conditions de réalisation du voyage.
Si non souscrit, début et fin du programme à l'aéroport de départ.


arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires


Départs de province possible en demande sur vol Ibéria : Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille : consultez votre agence de voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participants. Quand le nombre maximum de 40 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Conditions de réalisation du voyage

en raison de l'altitude élevée de certains sites du circuit, un avis médical est préconisé pour les personnes sensibles. L'ordre des étapes est étudié afin de respecter les paliers d'altitude de manière progressive. Nous ne proposons pas le survol des lignes de Nazca compte tenu des consignes du Ministère des Affaires Etrangères, qui les déconseille pour des raisons de sécurité (mise à jour du 15/10/18). Si les dispositions venaient à changer, nous serons en mesure de reprogrammer ce survol dans le circuit. Pour des raisons d'organisation technique ou pratique, le sens des visites peut être inversé mais l'ensemble du programme sera respecté. Pour l'extension en Amazonie le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé.


Les formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Finis les soucis et les coûts liés aux trajets vers l'aéroport.
Jour 1 du programme, nous venons vous chercher au plus près de chez vous où à votre domicile pour rejoindre votre aéroport de départ.
Dernier jour du programme, nous venons vous chercher à l'aéroport de retour et vous transportons au plus près de chez vous où à votre domicile.
Service assuré en taxi, minicar ou autocar(non privatif).
Prestation disponible sur l'ensemble du territoire français métropolitain. Liste des points de rendez-vous, zones de prise en charge à domicile et tarifs disponibles au moment de la réservation, en ligne et en agence de voyages.
Plus d'information voir Conditions de réalisation du voyage.


Atouts plus / Points forts

Ordre des étapes étudié pour respecter les paliers d'altitude
Dîner spectacle folklorique
Visite du Machu Picchu
Excursion sur le Lac Titicaca
Départs garantis à partir de 2 participants (vol Ibéria) ou 20 participants ( vols Air France)

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)


Les vols Ibéria Paris/Lima (via Madrid) aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (545 €)
Les vols intérieurs : Cusco/Lima, Cusco/puerto Maldonado, Puerto Maldonado/Lima
Les taxes aériennes sur le vol intérieur et la taxe de sortie du territoire
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J11
Le circuit en autocar ou minibus climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides locaux et guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Nos prix ne comprennent pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Assurance annulation et bagages
La chambre individuelle : 530 €
Les boissons
Les pourboires.
Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI