Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas

Lima, Pérou
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 1
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 2
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 3
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 4
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 5
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 6
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 7
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 8
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 9
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Pérou Nord - Vestiges Incas REF : 299917
dès 2625 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Toulouse le 11 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris / Lima / Paris via Madrid ou São Paulo en classe économique avec LATAM.
  • Les vols intérieurs Lima / Chiclayo, Cajamarca / Juliaca et Cuzco / Lima.
  • Les transferts et transports terrestres ou maritimes privés et/ou partagés adaptés à la taille du groupe durant tout le circuit.
  • Les billets de train A/R pour Aguas Calientes en classe expédition.
  • De 4 à 15 participants : des guides locaux à chaque étape, à partir de 16 participants : des guides locaux parlant français à chaque étape et un accompagnateur permanant de Lima à Lima.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standards mentionnés ou similaires.
  • L’hébergement 1 nuit en famille.
  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15.
  • Les taxes d’aéroport internationales : 470€ de Paris, révisables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2625 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

LES PLUS DU CIRCUIT : 
  • Plonger dans les vestiges des civilisations pré-colombiennes en explorant le nord Pérou, une région hors du temps et des sentiers battus.
  • Dormir chez l'habitant pour une immersion dans la culture péruvienne.
  • Visiter, à la nuit tombée, le site méconnu Huaca Pucllana au coeur de Miraflores à Lima.
  • Les incontournables de ce merveilleux pays : le lac Titicaca et ses îles encore habitées, le Machu Picchu et ses mystères sans oublier la ville coloniale de Cuzco.

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / LIMA


Envol à destination de Lima. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : LIMA


Arrivée à Lima et accueil à l’aéroport par votre guide. Visite du quartier colonial avec la plaza San Martin, la plaza Mayor, la Cathédrale (extérieur) et le monastère franciscain San Francisco. Déjeuner. Après-midi libre. En début de soirée, visite de la Huaca Pucllana : grande pyramide formée par des adobes placés verticalement au lieu de la position traditionnelle horizontale. Dîner et nuit à l´hôtel Britania Miraflores.


JOUR 3 : LIMA / CHICLAYO (1h de vol)


Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lima et envol vers Chiclayo. Arrivée, accueil par votre guide. Déjeuner. Visite du marché aux sorcières où, vous pourrez trouver à la fois des fruits, légumes, viandes, produits laitiers, chaussures, vêtements, mais aussi des produits utilisés pour la sorcellerie : bougies noires, plantes, remèdes, etc… Installation à l’hôtel Intiotel pour deux nuits. Dîner.


JOUR 4 : CHICLAYO


Petit déjeuner. Excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes. Découverte du mausolée du Señor de Sipán (IIIe et Ve siècle). Déjeuner. Visite du musée Tumbas Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés dans les tombeaux. Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, “la vallée des Pyramides”. Dîner.


JOUR 5 : CHICLAYO / TRUJILLO (210 km - environ 3h)


Petit déjeuner. Départ vers Trujillo. Déjeuner. Visite du temple de la Lune. Cet édifice ayant la forme d’une pyramide fut construit par les Moches qui en firent le plus important lieu de culte de leur royaume. Installation à l’hôtel Paraiso pour deux nuits. Dîner.


JOUR 6 : TRUJILLO


Petit déjeuner. Visite de Trujillo, ville de “l’éternel printemps” : maisons coloniales, Plaza Mayor, cathédrale. Visite de Chan Chan ancienne capitale de l’Empire Chimú, datant du XIII
ème siècle, construite en adobe. Puis, détente dans la station balnéaire de Huanchaco, où les pêcheurs utilisent de traditionnelles embarcations en roseaux, les Caballitos de Totora. Déjeuner. Vous assisterez à une exhibition de chevaux : “Caballos de paso peruanos”. Dîner.


JOUR 7 : TRUJILLO / CAJAMARCA (295 km - environ 5h30)


Petit déjeuner. Départ vers Cajamarca. En route, visite de El Brujo, site archéologique de la culture mochica aux fresques hautes en couleur. Puis visite du nouveau musée consacré à la découverte de la tombe intacte de la dame de Cao, une gouvernante de la société Mochica qui a bouleversé les archéologues. Déjeuner. Installation à l’hôtel Portal del Marques pour deux nuits. Dîner.


JOUR 8 : CAJAMARCA


Petit déjeuner. Visite du centre archéologique de Cumbemayo. Dans un paysage impressionnant, vous trouverez la célèbre forêt de pierres, vous pourrez admirer
les pétroglyphes, la pierre du sacrifice, le sanctuaire et le canal. Déjeuner. Visite la ville : la colline de Santa Apolonia, la cathédrale, l’église de San Francisco et le complexe monumental de Bethléem. Puis, vous visiterez “la chambre de rançon”, le seul site architectural d’origine inca qui subsiste dans la ville. Dîner.


JOUR 9 : CAJAMARCA / LIMA / JULIACA / PUNO (environ 1h + 3h de vols)


Petit déjeuner. Transfert matinal à l’aéroport de Cajamarca et envol vers Juliaca (via Lima). A votre arrivée, accueil par votre guide et route vers Puno. Visite des Chullpas de Sillustani en route. Tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut. Déjeuner pique-nique . Installation à l’hôtel Hacienda Puno pour deux nuits. Dîner.


JOUR 10 : PUNO / LAC TITICACA / PUNO


Petit déjeuner. Navigation sur le lac Titicaca pour découvrir les Îles Uros, constituées d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du lac, la “totora”. Visite de l’île de Taquile pour découvrir les coutumes et traditions des habitants. Déjeuner dans un restaurant communautaire. Vous pourrez ainsi goûter à la fameuse truite du lac Titicaca. Vous descendrez ensuite vers le port pour reprendre le bateau. Retour à Puno. Dîner.


JOUR 11 : PUNO / RAQCHI (270 km - environ 4h30)


Petit déjeuner. Départ vers Pucara. Peu connue du public, cette ville accueille un centre cérémoniel inca majeur. Puis arrêt au col de la Raya (4335 m) où vous admirerez la majestueuse Cordillère Royale. Déjeuner pique-nique. Visite du site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le Dieu créateur. Dîner et nuit chez l´habitant.


JOUR 12 : RAQCHI / VALLÉE SACRÉE (180 km - environ 3h30)


Petit déjeuner. Visite du village d´Andahuaylillas, célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de “Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud”. Départ vers la Vallée Sacrée. Arrivée au village de Pisac et temps libre sur le marché artisanal. Déjeuner. Poursuite avec la visite de la forteresse d’Ollantaytambo. Dîner. Nuit à l’hôtel Hacienda Valle.


JOUR 13 : VALLÉE SACRÉE / MACHU PICCHU / CUZCO (120 km - environ 2h30 + train)


Petit déjeuner. Transfert vers la gare d’Ollantaytambo. Trajet en train jusqu’à Aguas Calientes. Vous prendrez ensuite la navette pour vous diriger vers le site du Machu Picchu. Visite de la citadelle qui n’a pas encore livré tous ses mystères. Déjeuner. Retour en train vers Ollantaytambo. Puis transfert en bus vers Cuzco, le nombril du monde pour les quechuas. Installation à l’hôtel Inkarri pour deux nuits. Dîner.


JOUR 14 : CUZCO


Petit déjeuner. Visite de la célèbre cité impériale : la place d’Armes, la pierre aux 12 angles, le marché principal de la ville, San Pedro. Puis direction le temple de l’Or, ou “Koricancha” en quechua ; vous y découvrirez les fondations du monastère de Santo Domingo ainsi que de l’église coloniale. Déjeuner. Visite à pied du quartier historique de San Blas. Dîner buffet avec spectacle folklorique de danses et musiques andines.


JOUR 15 : CUZCO / LIMA / FRANCE


Petit déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Cuzco et envol pour Lima. Déjeuner libre. Correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

Minimum de participants requis : 4 
Maximum de participants : 20

  • A noter qu’à Raqchi, les salles de bain seront à partager.
  • Les distances sont parfois longues mais compensées par la beauté des paysages.
  • Précisez impérativement votre numéro de passeport au moment de la réservation.
  • Des mouvements sociaux peuvent perturber les transports au Pérou. Notre équipe locale s’efforcera d’adapter au mieux votre programme.
  • Votre circuit sera accompagné par des guides locaux parlant français, spécialistes de leurs régions. Les trajets aériens se feront sans guide.


Nombre minimum de participants

4


Conditions particulières

 Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Nous pourrions être amenés à modifier ou augmenter certains tarifs peu de temps avant le départ du groupe, en fonction des disponibilités sur les vols intérieurs et le train. En effet, les compagnies peuvent revoir leurs tarifs en fonction de leur disponibilité peu de temps à l’avance.
Les descriptifs de circuit fournis doivent être considérés comme idéaux et pourraient être susceptibles de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (grille aérienne existante au moment du séjour, horaires des trains, jour de marché dans la vallée sacrée –les mardi, jeudi et dimanche-, conditions climatiques ou naturelles...).
Quoi qu´il en soit, tout sera fait pour respecter les programmes transmis et, si tel ne devait pas être le cas, cela serait informé, expliqué et justifié au préalable.
Les horaires de vols qui seraient communiqués sur votre demande avant la réception de la convocation le seront à titre indicatif seulement, et seront susceptibles de modifications. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un changement d’horaire entre la réservation et la convocation définitive. Par ailleurs nous vous informons que dans de rares cas, l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.
Un descriptif final des prestations sera ainsi envoyé au client au plus tard 10 jours avant l´arrivée du groupe.


Formalités


  • Pour les ressortissants français: passeport valide au moins 6 mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien
  • Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade. 


Formalités de santé


Aucune vaccination n’est obligatoire. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Les vaccins contre la thyphoïde et les hépatites A et B sont recommandés. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé. Le médecin traitant reste le meilleur conseiller. Les personnes qui connaissent des problèmes cardiaques ou respiratoires  doivent consulter un médecin avant tout déplacement vers les villes d’altitude (Puno, Cuzco et Arequipa).


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse

Pérou

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI