Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie

Lima, Pérou
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 1
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 2
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 3
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 4
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 5
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 6
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 7
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 8
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 9
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 10
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 11
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 12
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 13
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 14
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 15
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 16
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie - 17
Circuit Soleil Inca - Extension en Amazonie REF : 91038
dès 3274 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 06 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – LIMA

Envol en cours de journée à destination du Pérou. Arrivée en fin d'après-midi. Accueil par notre représentant à l'arrivée. Transfert à l'hôtel. Logement, dîner libre et nuit.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 2 : LIMA – AREQUIPA • (vol)

Visite de la partie coloniale et moderne de la ville de Lima "La Cité des Rois". Découverte des quartiers de Miraflores et de San Isidro. Arrêt au parc de l'Amour au bord du Pacifique. Puis, visite du centre historique et sa Plaza Mayor où se trouvent la cathédrale et le Palais du gouvernement et le monastère de Santo Domingo. Déjeuner dans un restaurant local et transfert à l'aéroport. Envol pour la ville d'Arequipa. Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Installation et dîner à l'hôtel.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 3 : AREQUIPA

Découverte du berceau intellectuel du pays : Arequipa "la ville blanche". Visite à pied du centre colonial : le cloître de la compagnie de Jesús, la place d'Armes, vous admirerez les maisons seigneuriales préservées avec leurs superbes balcons coloniaux, l'église de San Francisco. Vous visiterez le couvent de Santa Catalina, "une ville dans la ville" avec ses décors arabo-espagnols sans oublier le quartier du Solar pour visiter l'église de la compagnie de Jésus qui est la plus ancienne de la ville. Déjeuner et temps libre pour découvrir les différents quartiers de la ville et ses promenades coloniales. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 4 : AREQUIPA – JULIACA – PUNO • (294 km/6h)

Départ matinal par une superbe route de montagne vers la ville de Puno au bord du lac Titicaca. Les paysages que vous traverserez sont à couper le souffle. La flore et la faune de la cordillère vous surprendront. Pique-nique en chemin. Visite en cours de route du site de Sillustani pour observer les traditions funéraires d'autrefois. Arrivée à Puno dans l'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 5 : PUNO – LAC TITICACA

Départ en bateau pour une expérience inoubliable sur le lac Titicaca en direction des îles flottantes des Uros. Ces îles sont faites de roseaux permettant aux indiens Aymara de construire leurs villages flottants, où la vie paisible des habitants et les coutumes n’ont pas changé depuis la nuit des temps. Vous découvrirez une vie en harmonie avec la nature dans un cadre d'exception. Déjeuner sur l'île. Retour à Puno en cours d'après-midi. Dîner à l'hôtel et logement.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 6 : PUNO – CUSCO • (390 km/env. 8h)

Départ en bus régulier pour Cusco, “le nombril du monde”. Vous traverserez un très beau paysage. En cours de route, cinq arrêts sont prévus. Passage par Pukará, puis le col de la Raya (4 318 m) qui marque la séparation entre les départements de Cusco et de Puno, et c'est également le point le plus haut du chemin. Déjeuner à Sicuani. Vous visiterez le temple de Viracocha à Raqchi, ancien centre de pèlerinage, et la très belle église d'Andahuaylillas datant du 17ème siècle. Arrivée en fin d’après-midi à la plus belle ville du pays : Cusco. Logement et dîner.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 7 : CUSCO

Visite de la plus belle ville du pays : Cusco. Cette ville fût pendant longtemps une ville impériale. Visite du temple du Soleil ou Korikancha, puis découverte de la place d'Armes, la cathédrale. Arrêt au mirador San Cristobal pour avoir une vue complète de la ville. Visite également de la forteresse de Sacsayhuaman, Tambomachay, Kenko et Puca Pucara, et visite à l'atelier d'art Inka's. Déjeuner à l'hôtel. Temps libre dans l'après-midi pour flâner à votre guise. Dîner folklorique avec musique et danses andines. Logement et nuit.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 8 : CUSCO – VALLÉE SACRÉE – URUBAMBA • (138 km/9h)

Le matin, visite du village de Chincheros à 35 km de Cusco où les habitants arborent des vêtements multicolores et proposent une artisane singulière. Cette ville possède une église coloniale avec un retable baroque sublime. Poursuite vers Olantaytambo avec sa forteresse militaire. Cette ville est considérée comme la capitale des Indiens du Pérou. Déjeuner. L'après-midi, visite du marché et de la ville de Pisac où se côtoient deux étapes de son histoire : une partie inca et une partie coloniale. Arrivée à l'hôtel dans la Vallée sacrée dans l'après-midi. Dîner et nuit.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 9 : VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU – CUSCO • (224 km/8h)

Vallée sacrée : tôt le matin, vous partirez en train pour une journée d’excursion sur le plus important site archéologique du pays, le Machu Picchu, situé à 2 300 m d’altitude, et qui fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Visite et découverte de la cité sacrée des Incas la plus renommée d’Amérique du Sud avec un guide expert du site archéologique. Ce site fut redécouvert en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham. Cette cité perdue entourée de nombreux mystères est un hymne à la beauté. Déjeuner au village d’Aguas Calientes. Retour en train à Cusco et dîner à l’hôtel.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 10 : CUSCO – PUERTO MALDONADO (AMAZONIE) • (vol + 45 min de bateau)

Le matin, transfert et envol pour Puerto Maldonado. Ce port est important car il est la frontière naturelle avec la forêt amazonienne. Découverte du port et navigation vers le lodge. Vous aurez un premier aperçu de la flore. Après votre installation, déjeuner typique. Au cours de l'après-midi, randonnée dans la forêt. Dîner et nuit au lodge.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 11 : AMAZONIE

Tôt le matin, excursion au lieu magique connu sous le nom de La Copa de Loros qui abrite des centaines de perroquets et d'aras multicolores, puis retour au lodge pour le petit déjeuner. Ensuite, navigation vers l'île aux Singes. Balade jusqu'au lac Sandoval pour découvrir une multitude d'oiseaux tropicaux. Déjeuner pique-nique. Poursuite de la balade en canoë pour découvrir les animaux du lac. Le soir, safari nocturne pour observer les caïmans et le coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 12 : AMAZONIE – LIMA – PARIS

Le matin, transfert en bateau jusqu'à Puerto Maldonado et ensuite par la route vers l'aéroport. Déjeuner libre. Envol pour Lima, puis poursuite pour Paris. Nuit à bord de l'avion.

[SB:De jan 18 à oct 2018] JOUR 13 : PARIS

Arrivée à Paris en cours d'après-midi.

À savoir

• Participant : maximum 20
• Hébergement : hôtels 3* et 3*sup.
• Transport : minibus, bus, bateau, avion, train
• Accompagnateur : accompagnateur local francophone et guides à chaque étape

À noter :
Circuit ouvert à tous.
Possibilité de chambre double à partager.
Profitez de notre départ de juin pour assister à la fête de l’Inti Raymi. Depuis la nuit de temps, les Incas fêtent le dieu Soleil au moment de l'équinoxe d'été. Tout près de la ville de Cusco a lieu la fête de l'Inti Raymi. C'est un moment sacré pour les descendants des Incas. Ils rendent un hommage festif et coloré au Soleil. Le départ du mois de juin inclut cette fête.

VOS HÔTELS (ou similaires) - (départ de jan 2018 à nov 2018) :  El Tambo 3* (Lima) - Santa Rosa 3* (Arequipa) - Casona Plaza 3* (Puno) - Mabey 3* (Cusco) - Hatun Valley 3* (Valle Sagrado) - Logde Corto Maltes 3* (Puerto Maldonado)

VOS HÔTELS (ou similaires) - (départ de déc 2018 à déc 2019) : El Tambo 3* (Lima) - Santa Rosa 3* (Arequipa) - Hacienda Puno 3* (Puno) - Mabey 3* (Cusco) - Hatun Valley 3* (Valle Sagrado) - Logde Corto Maltes 3* (Puerto Maldonado)


L'avis du spécialiste

Partez à la découverte d'un pays de rêve : le Pérou , nom magique et promesse de beauté et de culture ancestrale. Visitez Lima, capitale trépidante au bord du Pacifique qui a su préserver ses trésors coloniaux, découvrez Arequipa "la ville blanche", l’Altiplano et ses paysages à couper le souffle, le magnifique lac Titicaca, la Vallée sacrée des Incas, la ville de Cusco, surnommée le "nombril du monde"... Sans oublier l'incontournable Machu Picchu, l'une des sept merveilles du monde moderne. Entre coutumes, histoire et paysages aussi superbes que variés, vous succomberez à la magie du Pérou, de Lima à Cusco en passant par les îles flottantes des Uros.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 1 : PARIS – LIMA

Envol en cours de journée à destination du Pérou. Arrivée en fin d'après-midi. Accueil par notre représentant à l'arrivée. Transfert à l'hôtel. Logement, dîner libre et nuit. Hébergement : Hôtel El Tambo 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 2 : LIMA – AREQUIPA • (vol)

Visite de la partie coloniale et moderne de la ville de Lima, "la cité des rois". Découverte des quartiers de Miraflores et de San Isidro. Arrêt au parc de l'Amour au bord du Pacifique. Puis, visite du centre historique et sa Plaza Mayor, où se trouvent la cathédrale et le palais du gouvernement et le monastère de Santo Domingo. Déjeuner dans un restaurant local et transfert à l'aéroport. Envol pour la ville d'Arequipa. Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Installation et dîner à l'hôtel. Hébergement : Hôtel Santa Rosa 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 3 : AREQUIPA

Découverte du berceau intellectuel du pays : Arequipa "la ville blanche". Visite à pied du centre colonial : le cloître de la Compagnie de Jésus, la place d'Armes ; vous admirerez les maisons seigneuriales préservées avec leurs superbes balcons coloniaux et l'église de San Francisco. Vous visiterez le couvent de Santa Catalina, "une ville dans la ville" avec ses décors arabo-espagnols sans oublier le quartier du Solar pour visiter l'église de la Compagnie de Jésus qui est la plus ancienne de la ville. Déjeuner et temps libre pour découvrir les différents quartiers de la ville et ses promenades coloniales. Dîner et nuit à l'hôtel. Hébergement : Hôtel Santa Rosa 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 4 : AREQUIPA – JULIACA – PUNO • (294 km/6h)

Départ matinal par une superbe route de montagne vers la ville de Puno au bord du lac Titicaca. Les paysages que vous traverserez sont à couper le souffle. La flore et la faune de la cordillère vous surprendront. Pique-nique en chemin. Visite en cours de route du site de Sillustani pour observer les traditions funéraires d'autrefois. Arrivée à Puno dans l'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit. Hébergement : Hôtel Hacienda Puno 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 5 : PUNO – LAC TITICACA

Départ en bateau pour une expérience inoubliable sur le lac Titicaca en direction des îles flottantes des Uros. Ces îles sont faites de roseaux permettant aux Indiens Aymara de construire leurs villages flottants, où la vie paisible des habitants et les coutumes n’ont pas changé depuis la nuit des temps. Vous découvrirez une vie en harmonie avec la nature dans un cadre d'exception. Déjeuner sur l'île. Retour à Puno en cours d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel. Hébergement : Hacienda Puno 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 6 : PUNO – CUSCO • (390 km/env. 8h)

Départ en bus régulier pour Cusco, "le nombril du monde". Vous traverserez un très beau paysage. En cours de route, cinq arrêts sont prévus. Passage par Pukará, puis le col de la Raya (4 318 m) qui marque la séparation entre les départements de Cusco et de Puno, et c'est également le point le plus haut du chemin. Déjeuner à Sicuani. Vous visiterez le temple de Viracocha à Raqchi, ancien centre de pèlerinage, et la très belle église d'Andahuaylillas datant du 17e siècle. Arrivée en fin d’après-midi à la plus belle ville du pays : Cusco. Logement et dîner. Hébergement : Hotel Mabey 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 7 : CUSCO

Visite de la plus belle ville du pays : Cusco. Cette ville fût pendant longtemps une ville impériale. Visite du temple du Soleil ou Korikancha, puis découverte de la place d'Armes, la cathédrale. Arrêt au mirador San Cristobal pour avoir une vue complète de la ville. Visite également de la forteresse de Sacsayhuaman, Tambomachay, Kenko et Puca Pucara, et visite à l'atelier d'art Inka's. Déjeuner à l'hôtel. Temps libre dans l'après-midi pour flâner à votre guise. Dîner folklorique avec musique et danses andines. Logement et nuit. Hébergement : Hotel Mabey 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 8 : CUSCO – VALLÉE SACRÉE – URUBAMBA • (138 km/9h)

Le matin, visite du village de Chincheros, à 35 km de Cusco, où les habitants arborent des vêtements multicolores et proposent un artisanat singulier. Cette ville possède une église coloniale avec un retable baroque sublime. Poursuite vers Olantaytambo avec sa forteresse militaire. Cette ville est considérée comme la capitale des Indiens du Pérou. Déjeuner. L'après-midi, visite du marché et de la ville de Pisac, où se côtoient deux étapes de son histoire : une partie inca et une partie coloniale. Arrivée à l'hôtel dans la Vallée sacrée dans l'après-midi. Dîner et nuit à l'Hotel Mabey Urubamba 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 9 : VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU – CUSCO • (224 km/8h)

Vallée sacrée : tôt le matin, vous partirez en train pour une journée d’excursion sur le plus important site archéologique du pays, le Machu Picchu. Situé à 2 300 m d’altitude, il fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Visite et découverte de la cité sacrée des Incas la plus renommée d’Amérique du Sud avec un guide expert du site archéologique. Ce site fut redécouvert en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham. Cette cité perdue entourée de nombreux mystères est un hymne à la beauté. Déjeuner au village d’Aguas Calientes. Retour en train à Cusco et dîner à l’hôtel. Hébergement : Hotel Mabey 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 10 : CUSCO – PUERTO MALDONADO (AMAZONIE ) • (VOL ET 45 min DE BATEAU)

Le matin, transfert et envol pour Puerto Maldonado. Ce port est important, car il est la frontière naturelle avec la forêt amazonienne. Découverte du port et navigation vers le lodge. Vous aurez un premier aperçu de la flore. Après votre installation, déjeuner typique. Au cours de l'après-midi, randonnée dans la forêt. Dîner et nuit au lodge. Hébergement : Logde Corto Maltes 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 11 : AMAZONIE

Tôt le matin, excursion au lieu magique connu sous le nom de La Copa de Loros qui abrite des centaines de perroquets et d'aras multicolores, puis retour au lodge pour le petit déjeuner. Ensuite, navigation vers l'île aux Singes. Balade jusqu'au lac Sandoval pour découvrir une multitude d'oiseaux tropicaux. Déjeuner pique-nique. Poursuite de la balade en canoë pour découvrir les animaux du lac. Le soir, safari nocturne pour observer les caïmans et le coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge. Hébergement : Lodge Corto Maltes 3*.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 12 : AMAZONIE – LIMA – PARIS

Le matin, transfert en bateau jusqu'à Puerto Maldonado et ensuite par la route vers l'aéroport. Déjeuner libre. Envol pour Lima, puis poursuite pour Paris. Nuit à bord de l'avion.

[SB:De déc 2018 à déc 2019] JOUR 13 : PARIS

Arrivée à Paris en cours d'après-midi.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Pérou aller et retour sur Iberia (compagnie espagnole), sous réserve de disponibilité
• le vol intérieur sur LAN Perú (compagnie péruvienne)
• les vols Cusco/Puerto Maldonado/Lima sur Lan Perú 
• les taxes aériennes de 150€ et la surcharge carburant de 490€, soumises à modification
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les transferts intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires 
• l’hébergement en chambre double en lodge, en Amazonie
• la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 11
• les services d’un guide accompagnateur local parlant français à chaque étape et durant les excursions en Amazonie
• les visites et les entrées sur les sites mentionnés


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les taxes d'aéroport pour les vols Cusco/Puerto Maldonado/Lima sur LAN Perú
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur le même vol que le groupe
• les boissons et le dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 12
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir 5 €/jour/pers
• e supplément vol en cas de non-disponibilité dans la classe allouée pour ce circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques