Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024

Lima, Pérou Référence produit : 541106
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 1
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 2
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 3
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 4
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 5
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 6
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 7
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 8
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 9
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 - 10
Ouvrir le diaporama
Tomorrow Pérou - 13J/11N - Limité à 10 pers. - 2024 REF : 541106
dès 4132 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Genève le 19 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4132 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Soyez prêts à en prendre plein la vue ! Après avoir passé quelques jours chez une famille de producteurs de café, au rythme de leur quotidien animé, vous partirez à la découverte des incontournables joyaux dont le pays regorge. De Cuzco au Machu Picchu, en passant par le lac Titicaca, nul doute que vous ne resterez pas indifférents face à ces merveilleux paysages.

Vous aimerez :

- Une plongée au cœur du quotidien des producteurs de café qui vous introduisent aux coulisses de leur métier
- La découverte de l'ancienne cité Inca du Machu Picchu, des îles du lac Titicaca et de la tranquille péninsule de Capachica
- La rencontre des habitants qui vous accueilleront chez eux, vrais visages du Pérou authentique, pour partager des moments d'échanges chaleureux
- Circuit limité à 10 participants

Jour 1 : France > Lima

Envol à destination du Pérou. Repas à bord. Arrivée et accueil à l'aéroport de Lima. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lima > Cuzco

Petit déjeuner prévu à l’aube avant d’être accompagnés jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez un vol direct pour Cuzco (1h20 de vol) ; ville considérée comme le « nombril du monde » pour les Incas ! Arrivés sur place, votre guide vous conduira à la maison d’hôtes où vous passerez la nuit. Après vous être installés, vous partirez à la découverte du centre-ville historique de Cuzco. Au programme : visite du monastère de Korichancha et de la cathédrale à l’architecture coloniale, arrêt au marché et balade dans les ruelles étroites du quartier artisanal de San Blas. Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre. Dîner et nuit en guest house.

Jour 3 : Cuzco > Lucmabamba

Ce matin, vous prendrez la route direction le village de Lucmabamba (environ 9h de trajet, déjeuner en cours de route). Du glacier Veronica au col Malaga, les magnifiques paysages de la Vallée Sacrée défilent sous vos yeux. En début d’après-midi, vous arriverez chez votre hôte pour les trois prochains jours. L’occasion de faire connaissance avec ce producteur de café passionné qui vous fera découvrir son quotidien. Après midi libre pour prendre vos marques. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Lucmabamba

Cette première journée est dédiée à la découverte de l’agriculture locale. Vous commencerez par l’incontournable, à savoir donner un coup de main à la récolte des grains, directement dans les plantations de café alentour. Déjeuner en pleine nature dans les champs. Retour au village pour en apprendre plus sur le processus de transformation du café : épluchage, fermentation, séchage… Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Lucmabamba

Aujourd’hui, les granadillas, fruits typiques du Pérou, sont à l’honneur ! Après la cueillette, vient l’heure de la dégustation : vous assisterez à toutes les étapes de préparation des jus et cocktails jusqu’à leur dégustation. Puis, c’est au tour du miel, produit depuis toujours localement, de vous dévoiler ses secrets. Profitez-en pour goûter la célèbre boisson alcoolisée appelée hydromel. Déjeuner avec votre famille d’accueil. Vous assisterez ensuite à la torréfaction, mouture et mise en emballage du café précédemment récolté, dernières étapes avant sa commercialisation. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Lucmabamba > Aguas Calientes

Départ matinal pour une balade jusqu’aux ruines de Llactapata, également surnommées le balcon des Incas en raison du splendide panorama qu’elles offrent. Puis après avoir rejoint la gare d’Hydroelectrica (1 heure de trajet), déjeuner puis embarquement à bord du train direction Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu (environ 30 min de trajet). Après midi libre pour vous reposer et pourquoi pas vous laisser tenter par une parenthèse détente aux eaux thermales (en supplément). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Aguas Calientes > Machu Picchu > Cuzco

A l’aube, votre guide vous accompagnera jusqu’à la navette touristique qui vous conduira à l’entrée du Machu Picchu (environ 20 min de trajet). Départ aux aurores pour profiter du lever du soleil une fois là-haut. A 06h00 pile, vous ferez vos premiers pas dans la légendaire citadelle. Votre guide, véritable expert de la culture Inca, vous racontera l’Histoire de ce lieu si mystique. Perchés à 2400 m d’altitude en haut d’une colline surplombant toute la Vallée Sacrée, vous serez captivés par le spectacle presque irréel de cette cité ancestrale qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Temps libre pour profiter des multiples facettes qu’elle revêt. Retour sur Aguas Calientes en fin de matinée pour y déjeuner avant de prendre le train direction cette fois ci la gare d’Ollantaytambo (environ 2h de trajet) d’où vous rejoindrez Cusco par la route (environ 3h de trajet). Dîner et nuit en guest house.

Jour 8 : Cusco > Puno

C’est parti pour environ 10h de trajet en bus touristique sur la fameuse Route du Soleil jusqu’à Puno, située sur les rives du majestueux lac Titicaca. Laissez-vous porter par les paysages des Hauts Plateaux ! Pauses culturelles avec les visites des sites archéologiques de Raqchi et Andahuaylillas, considérée comme la chapelle Sixtine des Amériques. Déjeuner prévu en cours de route et arrivée prévue en fin d’après-midi. Dîner et nuit en guest house.

Jour 9 : Puno > Uros > Amantani

Après votre petit déjeuner, traversée du lac navigable le plus haut du monde, à 3800 m au-dessus du niveau de la mer. Découverte de son incroyable biodiversité en rejoignant les îles artificielles construites par le peuple des Uros pour échapper selon la légende aux colons envahisseurs. Vous rejoindrez ensuite les îles d’Amantani pour partager un déjeuner préparé avec soin par ses habitants (3h de trajet en bateau). Laissez-vous ensuite porter par la douceur de vivre qui y règne, en profitant de la nature environnante jusqu’à ce que le soleil se couche. Dîner et nuit en guest house.

Jour 10 : Amantani > Capachica

Réveillez-vous en douceur aux côtés de votre famille d’accueil avant de profiter d’une balade avec l’un de ses membres qui vous expliquera sa façon de vivre et de s’organiser sur l’île (répartition des terres, élevage, culture etc.). Après avoir déjeuné en leur compagnie, retour en bateau jusqu’à la péninsule de Capachica (environ 1h15 de trajet) où vous serez accueillis par les communautés locales de Paramis ou Ccotos, en fonction du nombre de participants, pour une dernière soirée au bord de l’eau. Dîner et nuit en guest house.

Jour 11 : Capachica > Lima

Après le petit déjeuner, vous serez raccompagnés à l’aéroport de Juliaca (environ 1h de trajet) d’où vous prendrez l’avion pour la capitale (1h10 de vol). Après le déjeuner, vous pourrez profiter de l’après-midi pour faire vos derniers achats. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Lima > France

L’aventure touche à sa fin. Transfert à l’aéroport de Lima pour votre vol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 13 : France

Arrivée en France.

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Lima (2 nuits) : hôtel El Patio
Cuzco (2 nuits) : la Casa de Felcie*
Lucmabamba (3 nuits) : la Casa de Enrique*
Aquas Calientes (1 nuit) : hôtel Kasas del Inka
Puno (1 nuit) : hôtel Posada Kusillos
Île Amantani (1 nuit) : la Casa de Damian*
Capachica (1 nuit) : la Casa de Balbino

*Les maisons d’hôtes disposent d’un confort standard avec des douches et toilettes à l’occidentale.

INFOS VERITE :

Les journées sont chaudes et ensoleillées (20 à 25°C environ) et les nuits fraîches (15°C environ). Sur le littoral, le climat est tempéré et les pluies sont inexistantes. Quant aux régions montagneuses et la cordillère des Andes, leur climat est froid et sec et les pluies sont abondantes pendant l'été. Pas de possibilité de chambre triple. Age minimum : 8 ans.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie. 

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 4.00 soles (à la date de ce jour 26/04/2024)

Décalage horaire

L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.

Le climat

Quand c’est l’été en Europe, c’est « l’hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.

Bon à savoir :

Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A  type B  type C 
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes :

Air France, Latam ou similaire selon votre sélection.

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux France / Lima / France (escales possibles) sur compagnies régulières - Les vols intérieurs - Les taxes aéroport - L'encadrement avec un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux - Les transports prévus pendant toute la durée du voyage - L'hébergement (3 nuits en hôtel, 3 nuits chez l'habitant, 5 nuits en guesthouse) - La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J12 (eau potable incluse pendant les repas) - Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances - Les boissons - Les dépenses personnelles - Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Formalités

Formalité Pérou

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/