Autotour Portugal Authentique

Lisbonne, Portugal
Autotour Portugal Authentique - 1
Autotour Portugal Authentique - 2
Autotour Portugal Authentique - 3
Autotour Portugal Authentique - 4
Autotour Portugal Authentique - 5
Autotour Portugal Authentique - 6
Autotour Portugal Authentique - 7
Autotour Portugal Authentique - 8
Autotour Portugal Authentique - 9
Autotour Portugal Authentique - 10
Autotour Portugal Authentique - 11
Autotour Portugal Authentique - 12
Autotour Portugal Authentique REF : 177163
-16%
dès 567 € TTC / personne au lieu de 677 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 25 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Présentation

Partez à la découverte de l’un des plus charmant pays d’Europe. Vous serez conquis par son patrimoine architectural et son passé chargé d’histoire et de conquête. De Lisbonne à Porto, les deux perles du Portugal, de la « Venise portugaise » d’Aveiro jusqu’à la mystique Fatima, vous serez charmés par son ambiance parfois romantique et parfois festive.

Programme détaillé

Jour 1 : France / Lisbonne
Envol à destination de Lisbonne. Accueil par le représentant de l’agence de location de voitures et mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport. Route vers votre hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel à Lisbonne.

Ses 3000 heures de soleil par an et ses 850 km de superbes plages baignées par l’océan Atlantique, font du Portugal une destination idéale en toute saison. Vous découvrirez une grande diversité de paysages sur une courte distance, de nombreuses activités de loisirs et un patrimoine culturel unique, où la tradition s’allie en toute harmonie à la modernité. La gastronomie, les bons vins et un peuple accueillant feront de votre séjour un voyage réussi.

Jour 2 : Lisbonne
Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la ville.
Nuit à l’hôtel à Lisbonne.

Pour votre confort, nous vous offrons :
- Un Pass Transport (24 heures) pour pouvoir vous déplacer plus aisément avec les transports en commun dans la ville.
- Une ballade en Tuk Tuk d’une heure pour découvrir les quartiers du Chiado, Bairro Alto, Alfama (avec chauffeur-guide parlant français).

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Découvrir le célèbre quartier de Belém avec son emblématique Tour de Belém, élégante tour manuéline construite pour défendre le Monastère des Jeronimos et le Monument des Découvertes, œuvre du sculpteur Leopoldo de Almeida qui mesure 52 m de hauteur.
Non loin, vous pourrez découvrir la fameuse « pastel de Belém », cette pâtisserie portugaise, sorte de flan pâtissier à déguster tiède, connue dans le monde entier et véritable symbole du Portugal et de Lisbonne. Baladez-vous aussi à pied dans le vieux quartier médiéval de l’Alfama qui regorge de ruelles pittoresques et charmantes.
N’oubliez pas de faire un arrêt dans le quartier d’avant-garde du parc des nations, inauguré pour l’Exposition Universelle de 1998. Vous apprécierez la vue à couper le souffle sur le Pont Vasco de Gama.

Jour 3 : Lisbonne / Estoril / Cascais / Cap da Roca / Sintra / Région de Leiria
Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la région.
Nuit à l’hôtel dans la région de Leiria.

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Prendre la route « Marginale » qui longe le Tage jusqu’à son Estuaire, pour découvrir les charmantes stations de Cascais et d’Estoril au cœur de la Riviera Portugaise. Elles sont devenues l’un des lieux les plus cosmopolites et touristiques du Portugal, quand le roi Louis Ier choisit à la fin du 19e siècle cette baie comme lieu de villégiature estivale. Vous découvrirez le vieux port de Cascais et l’esplanade du Casino d’Estoril, les 2 emblèmes de ces charmants villages de bord de mer.
Puis, vous continuerez vers Sintra, petite ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les souverains portugais ne s’y sont pas trompés et firent construire de magnifiques palais extravagants sur les collines de Sintra. Visiter Sintra aujourd’hui, c’est comme entrer dans un royaume romantique où des palais majestueux, un château de contes de fées et des manoirs fascinants, émergent au milieu de collines et de forêts luxuriantes.
Puis continuez jusqu’à votre hôtel dans la région de Leira.

Jour 4 : Région de Leira / Alcobaça / Nazaré / Batalha / Fatima / Tomar / Région de Leira

Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la région.
Nuit à l’hôtel dans la région de Leiria.

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Découvrir Alcobaça qui doit sa réputation à son Monastère Royale de Santa Maria, fondé au 12e siècle par le roi Alphonse Ier. Par l’ampleur de ses dimensions, sa beauté architecturale, le choix des matériaux et le soin apporté à l’exécution, il est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art gothique cistercien classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Puis, vous continuerez vers la célèbre ville de pêcheurs de Nazaré connu pour la préservation des traditions les plus anciennes concernant les arts de la pêche. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des marchandes de poissons qui portent encore sept jupons, comme l’exige la tradition. Cette cité est dominée par un promontoire impressionnant, appelé Sítio, l’un des panoramas les plus célèbres du littoral portugais. Surplombant la mer à 318 m d’altitude, il est accessible à pied pour les plus courageux ou en funiculaire. N’hésitez pas à vous arrêter pendant le déjeuner dans l’un de ces petits restaurants traditionnel pour savourer du poisson.
Départ par la route pour la bourgade de Batalha pour une découverte extérieure du monastère classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il fut érigé pour la victoire des troupes portugaises sur les troupes castillanes, lors de la bataille d’Aljubarrota en 1385. Le cloître royal est considéré comme l’un des véritables chefs-d’œuvre de l’art Manuélin ! Poursuivez vers Fatima, célèbre pour son sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, construit pour commémorer l’apparition de 1917, quand trois jeunes paysans dirent avoir vu la « Vierge du Rosaire », Notre-Dame de Fátima.
Enfin dernière étape de la journée Tomar, ancien siège de l’ordre des Templiers, cette ville pleine de charme est riche artistiquement et culturellement. Le meilleur exemple est le couvent du Christ, un des ouvrages les plus importants de la Renaissance au Portugal. Retour et nuit à Leira.

Jour 5 : Leira / Coimbra / Mesquitela / Trancoso / Sernancelhe
Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la région. Nuit dans un ancien couvent transformé en hôtel de charme à Freixinho.
Pour découvrir la gastronomie, nous vous offrons un déjeuner chez l’habitant dans un « Solar », Manoir du 18e siècle, à Fornos de Algodres au cœur de la région de Beira Alta, au pied de la Serra da Estrela. Au repas vous savourerez des plats traditionnels typiques de la région.

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Découvrir Coimbra, cette ville où fut construite la première université portugaise. Cité la plus importante au sud du Fleuve Douro, elle fut le lieu de naissance des six premiers rois du Portugal ! De cette époque, où Coimbra était la capitale du royaume, datent quelques monuments parmi les plus importants de la ville : la Vieille Cathédrale et les églises de São Tiago, São Salvador et Santa Cruz.
Puis, vous ferez la route vers Fornos de Algodres, au cœur de la Région de Beira Alta (pied de la Serra da Estrela), pour votre déjeuner chez l’habitant dans un manoir. Arrêtez-vous à « Celorico da Beira », renommée pour ses nombreuses fromageries de qualité et « Trancoso », vieille ville pittoresque avec ses remparts.
Retour et nuit à Freixinho.

Jour 6 : Sernancelhe / Vallée du Haut Dourou / Porto
Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la région. Nuit à l’hôtel à Porto.

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Découvrir Lamego et son Sanctuaire de Notre Dame des Remèdes, « Santuario de Nossa Senhora dos Remédios », construction qui a débuté en 1750 et s’est seulement achevée en 1905. Poursuivez votre visite dans le centre-ville, et profitez de la beauté de la Cathédrale de Lamego fondée en 1129. Enfin ne ratez pas, la partie médiévale de la ville située sur les hauteurs de la ville.
Reprenez la route pour Peso Da Ragua. Située le long du Douro, cette ville, ancien lieu de stockage du vin au 18e siècle, regorge aujourd’hui d’adresses de vignobles pour les amateurs.
Continuez vers Mateus, pour visiter son palais édifié au 17e siecle et considéré comme un bijou architectural baroque. Vous apprécierez déambuler dans ses splendides jardins à la française.
Enfin, reprenez la route pour Porto, la capitale et porte d’entrée de la région nord. La ville donna son nom au Portugal et est reconnue pour son vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro.

Jour 7 : Porto / Aveiro / Caldas da Rainha ou Lisbonne
Petit déjeuner. Journée et repas libres pour une découverte personnelle de la région. Nuit à l’hôtel dans la ville de Caldas da Rainha.
Pour découvrir la ville de Porto Autrement, nous vous offrons une mini-croisière sur le Douro (1h ). Découvrez un paysage fascinant, riche en culture et empreint d’histoire. Profitez de précieux instants de détente, à bord d’un bateau bercé par les vaguelettes, le long d’un fleuve tranquille.

Vous pourrez à votre rythme et en toute liberté :
Découvrir le centre historique de Porto, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Avec une magnifique situation près de l’embouchure du Douro, vous découvrirez ses incontournables : l’Eglise St François, le Palais de la Bourse, la Rua Santa Catarina et la Ribeira avec ses « Rabelos », embarcations traditionnelles du Douro.
Continuez vers Aveiro, capitale de la Ria, vaste bassin lagunaire où les eaux douces du fleuve Vouga se mélangent aux eaux de la mer.
Vous pourrez, à partir de la rive gauche de la lagune, admirer les édifices d’Art Nouveau se reflètant dans le canal, déambuler dans les allées du marché au poisson, découvrir le quartier de Beira Mar et, près des berges des canaux, profiter de la légère brise de la marée. Quant à la rive droite, n’oubliez pas de visiter le Musée d’Aveiro.
Continuez vers Obidos, petite cité médiévale, l’une des plus pittoresques du Portugal. Vous serez charmés par ses rues pavées et ses maisons peintes, encerclées par de solides remparts. Le symbole d’Obidos et sa splendide Porte de la ville décorée de carreaux azulejos traditionnels, racontent la Passion du Christ. « La Porta da Vila » était jadis la principale porte d’accès d’Obidos. Retour et nuit à Caldas da Rainha.

Jour 8 : Caldas da Rainha / Lisbonne / France
Petit déjeuner. Selon l’horaire du vol retour, route vers l’aéroport (80 km). Restitution du véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

Hébergement

NL : catégorie selon les normes locales
Région de Lisbonne : Hôtel Fenicius Charme 3* NL ou similaire
Leiria : Hôtel Rural Villas Da Fonte Nature & Spa 4* NL ou similaire
Sernancelhe : Hôtel Convento Nossa Sra Do Carmo 4* NL (hôtel de charme, ancien couvent) ou similaire
Porto : Hôtel Sao Jose ou similaire 3* NL* ou similaire
Caldas Da Rainha : Hôtel Caldas Internacional 3* NL ou similaire

Note : Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.

Conditions de location voiture

- Age minimum : 23 ans et 2 ans de permis de conduire
- Age maximum: 75 ans
- Supplément à régler sur place, moins de 2 ans de permis ou/et moins de 23 ans : 100 € supplémentaire par location
- Supplément de remise ou restitution de la voiture selon les périodes ci-dessous (payable à la réservation) :
Période entre 20h00 et 22h00 ou entre 7h00 et 8h00 : + 22 € par service
Période entre 22h00 et 6h59 : 44,90 € par service
- Nos conditions spéciales sont avec Assurance SCDW qui réduit la franchise à 150 €
- Les clients devront impérativement laisser une empreinte ou une caution de cette valeur en Carte de crédit Visa ou Mastercard
- Location de GPS : 8 € par jour (à commander de préférence à l’avance et assujettie à disponibilité)
- A la remise du véhicule, les clients devront vérifier son état et vérifier que toutes les anomalies sont bien transcrites sur le constat (dont il garde une copie). Ce même constat sera vérifié à la restitution du véhicule.
Tous nos tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changement.

Remarques

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles d’être modifié en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Le transport aérien sur une compagnie régulière
- Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable)
- La location pendant 7 Jours - catégorie A type Citroën C1 ou similaire (5 sièges - 3 portes) prise et rendue à l'aéroport.
- L’assurance au tiers (C.D.W. + L.D.W + P.A.I.)
- La Tva
- Le kilométrage illimité
- Les petits déjeuners
- Un pass 24 heures transport en commun à Lisbonne
- Une balade en Tuk Tuk 1h00 minutes à Lisbonne
- Un déjeuner chez l’Habitant dans un Manoir
- Une Mini-croisière sur le Douro à Porto (1 heure environ)

Ce prix ne comprend pas

- Les déjeuners et les dîners
- Les extras et les dépenses personnelles
- Les visites, excursions et options non incluses au programme
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.