Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4*

Lisbonne, Portugal
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 1
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 2
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 3
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 4
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 5
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 6
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 7
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* - 8
Circuit Charme et splendeurs du Portugal 4* REF : 6375
-27%
dès 1099 € TTC / personne au lieu de 1510 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 21 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Description

6 jours entiers pour découvrir l'essentiel de l'histoire et de l'âme portugaises, du nord jusqu'à Lisbonne et l'Alentejo. Découverte de belles vallées et des villes d'art chargées d'histoire.

Présentation

6 jours entiers pour découvrir l'essentiel de l'histoire et de l'âme portugaises, du nord jusqu'à Lisbonne et l'Alentejo. Découverte de belles vallées et des villes d'art chargées d'histoire.

Bon à savoir

- Boissons incluses aux repas (1/4 de vin et 1/4 d'eau).
- Départs garantis base 3 participants, maximum 53, avec guide accompagnateur francophone, en autocar grand tourisme climatisé.
- Kilométrages donnés à titre indicatif.
- Programme pouvant être modifié en fonction d'impératifs locaux, néanmoins les visites seront respectées.
- Audio guide inclus lors de la visite des monuments.

Restauration

Ce programme est proposé en formule pension complète avec 1/4 eau et 1/4 vin inclus aux repas.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - LISBONNE
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

2e JOUR : OBIDOS - ALCOBAÇA - NAZARÉ - BATALHA - AVEIRO (ENVIRON 325 KM)
Départ vers Obidos. Promenade dans cette petite cité médiévale aux maisons blanches dissimulées derrière des remparts. Continuation vers Alcobaça ; visite du monastère Santa Maria (XIIe s.) où se trouvent les tombeaux du roi Dom Pedro et d'Inès de Castro. Puis Nazaré, ville de pêcheurs aux bateaux colorés. Visite Du quartier O Sitio, perché sur une falaise, avec une belle vue sur la baie. Déjeuner. Départ pour Batalha et visite du monastère, monument de l'architecture gothique et manuéline du XVe s. Arrivée à Aveiro, célèbre pour ses canaux. Installation à l'hôtel et dîner.

3e JOUR : PORTO - BRAGA - GUIMARÃES (ENVIRON 155 KM)
Route vers Porto. Visite panoramique de la ville et traversée à pied du quartier médiéval de la Ribeira et du marché du Bolhao. Après déjeuner, croisière des 6 Ponts sur le Douro. Continuation vers Braga au patrimoine architectural exceptionnel. Arrêt photo devant la cathédrale (XIe s.) et devant le palais Dos Biscainhos. Visite du site Bom Jesus do Monte, le monument le plus extravagant du pays avec son escalier monumental bordé de petites chapelles et dominé par l'église du Bom Jesus. Continuation vers Guimarães, ville d'histoire et berceau du Portugal. Découverte à pied du centre historique avec son château du Xe s. et le Palais des Ducs de Bragança (extérieur). Installation à l'hôtel et dîner.

4e JOUR : AMARANTE - VILA REAL - SERNANCELHE (ENVIRON 210 KM)
Départ vers la belle vallée du Douro et Amarante, avec ses maisons aux balcons de bois, ses grilles en fer forgé. Visite du monastère de Sao Gonçalo : son église avec sa coupole et son cloître avec un mur d'azulejos bleus de Perse (XVIIe s.). Dégustation de vin de Porto puis déjeuner dans un restaurant à Peso da Régua, puis route vers Sernancelhe pour une nuit dans un ancien couvent transformé en hôtel de charme ou dans une quinta au coeur de la Serra. Dîner de spécialités régionales dans la salle de l'ancien cloître avec spectacle folklorique. Visite d'une cave et dégustation de Porto.

5e JOUR : SERNANCELHE - VILLAGES HISTORIQUES - COIMBRA - FATIMA (ENVIRON 280 KM)
Route à travers une terre frontalière, théâtre de différentes guerres et batailles importantes pour la formation et l'indépendance du royaume. Trancoso et son château millénaire, découverte pédestre guidée du centre historique avec ses maisons en granit, ses ruelles commerçantes, ses petites tavernes typiques, ses églises et petites places pleines de cachet.
Arrêt à Celorico da Beira pour la visite, avec dégustation, du fameux fromage de la Serra da Estrela servi avec un bon vin de pays.
Continuation vers Linhares da Beira : village médiéval du XIIe siècle, qui possède une diversité architecturale unique, héritée de différentes époques. En 1169, il a reçu sa première charte, octroyée par D. Afonso Henriques.
Déambuler dans les rues de ce village-musée équivaut à faire une incursion dans le passé et son histoire.
De son promontoire, vous pourrez sentir la brise de la Vallée du Mondego vous caresser le visage et voir des dizaines de parapentes car Linhares da Beira est un spot mondialement connu.
Déjeuner chez l'habitant dans un solar, manoir de plusieurs siècles, appartenant à la famille de Diogo qui vous racontera l'histoire de sa vie et de ses ancêtres. Continuation pour Coimbra, visite de l'Université qui occupe les bâtiments de l'ancien Palais Royal, avant de rejoindre Fatima. Installation à l'hôtel et dîner.

6e JOUR : FATIMA - MARVAO - ESTREMOZ - EVORA (ENVIRON 220 KM)
Le matin, départ pour Evora en passant par Marvao, cité fortifiée dissimulant l'un des plus beaux villages de l'Alentejo. Déjeuner dans un ancien moulin à huile à Marvao. Continuation vers Estremoz, réputé pour ses produits du terroir et ses poteries, puis Evora, capitale de l'Alentejo qui rayonne sur tout le sud portugais. Visite panoramique (extérieurs) à pied de la ville à travers les ruelles étroites : la cathédrale, l'église de Sao Francisco et la chapelle des ossements puis le temple romain de Diane (XIe s.). Visite d'une fabrique de liège. Installation à l'hôtel et dîner.

7e JOUR : SINTRA - LISBONNE (ENVIRON 210 KM)
Départ pour Sintra : visite du Palais National, l'Alhambra portugais. Départ par la côte, pour arriver à Lisbonne. Déjeuner puis visite panoramique (extérieurs) de la ville : quartier de Belém au bord du Tage, monument des Découvertes, monastère des Jeronimos et extérieur de la tour de Belém (les deux chefs-d'oeuvre de l'art manuelin). Balade en tuk-tuk d'une heure dans les quartiers les plus pittoresques et authentiques de la capitale (Graça, Mouraria, Alfama). Dîner dans un restaurant au son du fado.

8e JOUR : LISBONNE - FRANCE
Départ de l'hôtel après le petit-déjeuner. Transfert à l´aéroport selon horaire de départ et retour en France.



Hôtels

HÔTELS (ou similaires)- LISBONNE : VIP Villa Rica****
- AVEIRO : As Américas****
- GUIMARÃES : Guimarães****
- SERNANCELHE : Ancient couvent ou Quinta
- FATIMA : Hôtel Steyler****
- EVORA : Hôtel Olive****
Informations transport

Listes de compagnies

AIR FRANCE
BRUSSELS AIRLINES
EASYJET
RYANAIR
TAP PORTUGAL
TRANSAVIA FRANCE
VUELING AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien
- Rendez-vous hôtel possible avec votre véhicule
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar de grand tourisme climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur expérimenté au départ de Lisbonne et de guides locaux francophones.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie ****.
- Le circuit en pension complète, 1/4 de vin + 1/4 eau minérale inclus.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.