Circuit Magie du Portugal

Lisbonne, Portugal
Circuit Magie du Portugal - 1
Circuit Magie du Portugal - 2
Circuit Magie du Portugal - 3
Circuit Magie du Portugal - 4
Circuit Magie du Portugal - 5
Circuit Magie du Portugal - 6
Circuit Magie du Portugal - 7
Circuit Magie du Portugal - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Visages du Portugal
Lisbonne, Portugal Circuit Visages du Portugal
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 21/03/2021 de Paris
dès 1002TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Déjeuner Fado à Coimbra
Croisière sur le Douro
Dégustation de Porto

Introduction

Nous Aimons :
Un programme complet de visites pour une première découverte du Portugal.
Une soirée folklorique incluse.
Déjeuner Fado à Coimbra
Boissons incluses aux repas.
Circuit entièrement en hôtels 4*.
Croisière sur le Douro.
Dégustation de Porto.
Des repas typiques : Bouillabaisse locale, déjeuner dans un vignoble, morue et cochon de lait de lait grillé

Hébergement :

Vos Hôtels (ou similaire) :
Région de Porto : Penafiel Park 4* à Penafiel
Fatima : Hôtel Estrela de Fátima 4*
Région de Lisbonne : Riviera 4* à Carcavelos

Jour 1 : France > Lisbonne

Envol pour le Portugal. Arrivée à Lisbonne et transfert à l'hôtel 4* dans la région de Lisbonne. Dîner (selon les horaires des vols). Nuit.

Jour 2 : Palais royal de Sintra > Cabo da Rocca > Cascais

Petit déjeuner et départ en direction de Sintra. Visite du Palais royal qui abrita les souverains portugais dès la Reconquête. L'harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l'UNESCO à classer la ville au Patrimoine de l'Humanité, dans la catégorie " Paysage culturel ", en 1995. Déjeuner. Puis, arrêt à Cabo da Rocca, pointe la plus occidentale de l'Europe que le poète Luis de Camões décrivait comme " l'endroit où la terre s'arrête et où la mer commence ". Arrivée à Cascais, petit village de pêcheurs devenu dans les années 20/30, l'une des premières stations balnéaires portugaises. Retour à l'hôtel en fin de visite. Dîner, nuit.

Jour 3 : Lisbonne

Petit déjeuner puis visite guidée de Lisbonne, à la fois capitale et plus grande ville du Portugal. Sa situation géographique sur la rive droite de l'estuaire du Tage lui a valu d'être le point de départ des grandes expéditions maritimes aux XVème et XVIème siècles. Mais Lisbonne est avant tout un site d'une incomparable beauté, parfois déroutante certes, mais qui a su remarquablement traverser le temps. Visite de l'église du monastère des Hiéronymites (de style manuélin) et du musée des Carrosses (ouvert depuis plus de 100 ans ce musée possède assurément l'une des plus belles collections à l'échelle mondiale). Déjeuner au restaurant. Temps libre en centre ville dans l'après-midi pour une découverte personnelle de la ville. Retour à l'hôtel. Dîner, nuit.

Jour 4 : Obidos > Nazaré > Batalha > Fatima

Petit déjeuner et route vers Obidos, village médiéval et lieu de villégiature préféré des reines du Portugal. Arrivée dans la station balnéaire de Nazaré qui tire son nom de Nazareth, ville de Palestine d'où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au IVème siècle. Déjeuner. Continuation vers Batalha pour la visite du monastère gothique de Santa Maria da Vitoria et enfin Fatima dont le sanctuaire dédié à la Vierge est l'un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde. La ville est devenue célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers déclarent y avoir vu à plusieurs reprises la Vierge Marie. Installation à l'hôtel 4* à Fatima. Dîner, nuit.

Jour 5 : Coimbra > Aveiro

Petit déjeuner et départ vers Coimbra. Visite guidée de cette cité des Arts et des Lettres et de son Université, l'une des plus anciennes d'Europe. Déjeuner. En début d'après-midi, arrêt au parc national de Buçaco qui s'étend sur environ 100 hectares et compte plus de 700 espèces d'arbres ainsi que des milliers d'essences de fleurs. Poursuite en direction d'Aveiro, petite ville sillonnée de canaux et surnommée la " Venise du Portugal ". Arrivée dans la région du vert Minho. Installation à l'hôtel 4*. Verre de vinho verde de bienvenue. Dîner, nuit.

Jour 6 : Porto

Petit déjeuner et matinée consacrée à la visite guidée de Porto, deuxième ville du Portugal dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. Porto est connue sous le surnom de Cidade Invicta (" la ville invaincue ") ou "Capital do Norte" (Capitale du Nord). C'est la ville qui a donné le nom au Portugal. Auparavant Porto s'appelait Portus, elle était la capitale du "Condado Portucalense", ou "Portucale". Visite du palais de la Bourse, précieux joyau de style mauresque et européen datant du XIXème siècle. En fin de matinée, dégustation dans une cave de vin de Porto. Déjeuner. L'après-midi, vous effectuerez une mini croisière sur le Douro (50 minutes environs) à bord d'une réplique des anciens bateaux " Rabelos ", une autre façon de découvrir les curiosités de la ville. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner, nuit.

Jour 7 : Le Minho et La Vallée du Douro

Petit déjeuner. En matinée découverte la province du Minho. Terre de vignobles, cette région produit du vinho verde, vin vert presque pétillant et rafraîchissant. Arrivée à Guimaraes, cité médiévale et berceau de la royauté portugaise. Visite du centre historique classée patrimoine mondial par l'Unesco . Puis route vers la Vallée du Douro, berceau du porto, compte parmi les plus beaux et les plus anciens vignobles d'Europe. On y élabore du vin depuis deux millénaires. En 1756, la Vallée du Douro devient la première région viticole classique au monde à être délimitée. Déjeuner dans une ferme de production vinicole, suivi de la visite du chais. Puis route vers Lamego pour la visite de son sanctuaire baroque avec son monumental escalier. Retour à l'hôtel pour dîner agrémentée par une soirée folklorique. Nuit.

Jour 8 : Porto > France

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Envol pour la France.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Eté 2020

Frais de modifications / annulation : 390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Compagnies aériennes (ou similaire)

Easyjet, Tap, Ryanair, Transavia, Volotea, Air France, Aigle Azur ou autres

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.