Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo

Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 1
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 2
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 3
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 4
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 5
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 6
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 7
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 8
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 9
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 10
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 11
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 12
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 13
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 14
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo - 15
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo REF : 151981
-20%
Circuit Nature et Traditions : de Lisbonne à l'Alentejo Circuits de 8 jours / 7 nuits Un voyage au cœur d'une région mystérieuse
Découverte
des paysages extraordinaires
Des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
REF : 151981
dès 1195 € TTC / personne au lieu de 1495 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2018
Lisbonne, Portugal
Un voyage au cœur d'une région mystérieuse
Découverte
des paysages extraordinaires
Des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 151981

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 1 : PARIS – LISBONNE

Envol à destination de Lisbonne. À l’arrivée, accueil par votre guide et départ pour une visite de Lisbonne. Première ville du Portugal, Lisbonne, la capitale aux sept collines sur les rives du Tage, se situe sur la côte ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de l’océan Atlantique. Dîner et nuit à l’hôtel.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 2 : LISBONNE

Départ vers Belém, le quartier des “grandes découvertes” du 16e siècle. L’histoire des navigateurs portugais est gravée en filigrane sur les pierres de taille du monastère de Jerónimos, construit pour célébrer l’arrivée de Vasco da Gama en Inde, et sur celles de la tour de Belém, construite en 1515, pour protéger l’entrée dans le port de Lisbonne : visite du monastère et de son fameux cloître, chef d’œuvre d’architecture manuéline. Pause-café et dégustation, en sortant du monastère de Jerónimos. Puis arrêt devant la superbe tour de Belém et le monument des Découvertes. Poursuite vers les vieux quartiers de l’Alfama. C’est le cœur historique de la ville, là où les historiens situent Olissipo, la Lisbonne romaine, puis la ville Arabe. C’est la seule partie de la ville qui a survécu au tremblement de terre de 1755. Aujourd’hui encore, l’Alfama reste un quartier populaire, plein de poésie. Le château Saint-Georges domine le quartier. ?Dîner et logement à l’hôtel.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 3 : LISBONNE – QUELUZ – SINTRA – CASCAIS – ESTORIL • (80 km/1h40)

Départ pour Queluz. Visite de son palais et ses jardins. Puis direction Sintra, située au creux d’un vallon ombragé. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, visite du palais Royal et de ses différents quartiers. Déjeuner puis route vers Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest du continent européen. Poursuite vers Cascais et sa riviera pour vous promener dans son petit port et ses petites ruelles. Arrivée à Estoril pour une visite de la ville. Retour à Lisbonne. Dîner Fado dans une des fameuses “Casa de Fados” dans le vieux quartier de l’Alfama.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 4 : LISBONNE – SANTAREM – ALMOUROL – MARVAO – CASTELO DE VIDE • (300 km/3h50)

Départ pour le Nord en traversant une partie de la province du Ribatejo, en passant par Santarém, riche d’une multitude d’églises ainsi que les rives du Tage, domaine des taureaux et des petits villages assoupis sous le soleil ! Visite de Almourol et découverte de son petit château de conte de fées (12e siècle) isolé sur une île du fleuve. Au bord du Tage, la dernière localité du Ribatejo est une ville fleurie aux maisons soulignées de jaune. L’obsédante présence des orangers et la chaleur évoquent déjà le Sud. Après avoir quitté les bords du fleuve, on se dirige vers l’Espagne. Le paysage devient plus austère. C’est l’Alentejo “au-delà du Tage”, le pays des villes blanches où les forteresses imprenables veillent sur une campagne déserte. Poursuite vers Marvão, situé sur un sommet de la Serra de São Mamede, à près de 900 m d’altitude. En contemplant la forteresse, on se demande où finit le rocher et où commence le château, tant la symbiose est parfaite. Du sommet on a un vaste panorama : l’Espagne toute proche est parfaitement visible. On arrive à Castelo de Vide, sur un versant de la Serra de São Mamede, qui isole à l’est le Portugal de l’Espagne, dominée par son vieux château. Promenade par ses ruelles étroites avec ses impeccables maisons blanches.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 5 : CASTELO DE VIDE – ALTER DO CHAO – ESTREMOZ – BORBA – VILA VIÇOSA • (120 km/2h)

Départ pour Alter do Chão, paisible et riante petite ville, connue pour la beauté de ses chevaux. Visite de l’école équestre pour découvrir les célèbres chevaux de la Race “Lusitanie” uniques dans le monde. Poursuite vers le sud avec un arrêt a Estremoz, paisible ville agricole, perchée sur une colline et dominée par son château-fort médiéval. Celui-ci domine une ville basse, établie au 16e siècle, qui s’organise autour de l’immense Rossio dédié à Pombal. Les maisons sont trop éclatantes sans doute à cause de la présence obsédante du marbre (de la région). On continue par Borba. On remarquera dans la fontaine “das Bicas”, d’un baroque tempéré de néoclassicisme, mais aussi sur les trottoirs, l’omniprésence du marbre, extrait dans les carrières alentour. Cette région est aussi très connue pour ses vins, visite d'une cave et dégustation. Départ pour Vila Viçosa, ville abondamment fleurie et arborée, aux maisons blanches. Ancienne résidence des Ducs de Bragance et de quelques rois, elle conserve de cette époque un air de noblesse avec son parc, ses places et son Paço Ducal trop grand pour elle. Vila Viçosa est riche de plusieurs palais baroques et possède une jolie place écrasée de soleil donnant sur le château médiéval.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 6 : VILA VIÇOSA – REDONDO – EVORA • (65 km/1h)

Visite du palais Duca et du musée de la Chasse, le plus grand musée d’armes africaines au monde. Poursuite vers Redondo, réputée pour son vin fameux et aussi par sa céramique régionale en terre cuite, peinte à la main. Visite du musée et d’un centre d’artisanat. Poursuite vers Evora. Entourée par des murailles datant de l’époque romaine et médiévale, Evora, surnommée “la ville-Musée”, est l’une des plus belles cités du Portugal classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Découverte de la rue étroite qui monte vers la cathédrale, bordée de maisons avec des balcons en fer forgé et de boutiques d’artisanat. La place de Giraldo, centre animé de la ville avec sa fontaine du 11e siècle, la cathédrale du 12e siècle. L’église de São Francisco et sa chapelle des os, l’université, le temple de Diana, etc…


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 7 : EVORA – VIANA DO ALENTEJO – EVORAMONTE – ARRAIOLOS • (130 km/2h)

Poursuite de la visite d’Evora et ses alentours. Visite de Viana do Alentejo, devenue ville au 14e siècle, vous plongerez dans l’Alentejo profond et authentique. C’est une ville colorée avec des maisons blanches aux bords jaunes, avec un château à la forme pentagonale, plusieurs églises (la plus belle se trouve à l’intérieur du château), des fontaines incroyablement belles et un sanctuaire (Santuário Nossa Senhora d’Aires) comme il y en a peu au Portugal. Dans l’après-midi, départ pour la visite d’Evoramonte, petit bourg fortifié qui occupe un site remarquable au sommet d’une colline. Poursuite en direction d’Arraiolos, dominé par un château bien conservé, c’est l’un des villages les plus prospères de l’Alentejo.


[SB:De avr 2018 à sept 2018] JOUR 8 : EVORA – LISBONNE – PARIS

Temps libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport de Lisbonne pour prendre votre vol pour Paris.


[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 1 : PARIS – LISBONNE

Envol à destination de Lisbonne. À l’arrivée, accueil par votre guide et départ pour un tour d'orientation de Lisbonne. Première ville du Portugal, Lisbonne, la capitale aux sept collines sur les rives du Tage, se situe sur la côte ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de l’océan Atlantique. Dîner et nuit à l’hôtel Olissipo Marques de Sa ou similaire à Lisbonne.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 2 : LISBONNE

Départ vers Belém, le quartier des “grandes découvertes” du 16e siècle. L’histoire des navigateurs portugais est gravée en filigrane sur les pierres de taille du monastère de Jerónimos, construit pour célébrer l’arrivée de Vasco da Gama en Inde, et sur celles de la tour de Belém, construite en 1515, pour protéger l’entrée dans le port de Lisbonne : visite du monastère et de son fameux cloître, chef d’œuvre d’architecture manuéline. Pause-café et dégustation, en sortant du monastère de Jerónimos. Puis arrêt devant la superbe tour de Belém et le monument des Découvertes. Poursuite vers les vieux quartiers de l’Alfama. C’est le cœur historique de la ville, là où les historiens situent Olissipo, la Lisbonne romaine, puis la ville Arabe. C’est la seule partie de la ville qui a survécu au tremblement de terre de 1755. Aujourd’hui encore, l’Alfama reste un quartier populaire, plein de poésie. Le château Saint-Georges domine le quartier. ?Dîner et logement à l’hôtel.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 3 : LISBONNE – SINTRA – CASCAIS – ESTORIL • (80 km/1h40)

Départ pour Queluz. Visite de son palais et ses jardins. Puis direction Sintra, située au creux d’un vallon ombragé. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, visite du palais Royal et de ses différents quartiers. Déjeuner puis route vers Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest du continent européen. Poursuite vers Cascais et sa riviera pour vous promener dans son petit port et ses petites ruelles. Arrivée à Estoril pour une visite de la ville. Retour à Lisbonne. Dîner Fado dans une des fameuses “Casa de Fados” dans le vieux quartier de l’Alfama. Nuit à l'hôtel Olissipo Marquesde Sa ou similaire à Lisbonne.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 4 : LISBONNE – SANTARÉM – MARVAO – CASTELO DE VIDE • (300 km/3h50)

Départ pour le Nord en traversant une partie de la province du Ribatejo, en passant par Santarém, riche d’une multitude d’églises ainsi que les rives du Tage, domaine des taureaux et des petits villages assoupis sous le soleil ! Visite de Almourol et découverte de son petit château de conte de fées (12e siècle) isolé sur une île du fleuve. Au bord du Tage, la dernière localité du Ribatejo est une ville fleurie aux maisons soulignées de jaune. L’obsédante présence des orangers et la chaleur évoquent déjà le Sud. Après avoir quitté les bords du fleuve, on se dirige vers l’Espagne. Le paysage devient plus austère. C’est l’Alentejo “au-delà du Tage”, le pays des villes blanches où les forteresses imprenables veillent sur une campagne déserte. Poursuite vers Marvão, situé sur un sommet de la Serra de São Mamede, à près de 900 m d’altitude. En contemplant la forteresse, on se demande où finit le rocher et où commence le château, tant la symbiose est parfaite. Du sommet on a un vaste panorama : l’Espagne toute proche est parfaitement visible. On arrive à Castelo de Vide, sur un versant de la Serra de São Mamede, qui isole à l’est le Portugal de l’Espagne, dominée par son vieux château. Promenade par ses ruelles étroites avec ses impeccables maisons blanches.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 5 : CASTELO DE VIDE – ALTER DO CHAO – ESTREMOZ – BORBA – ELVAS • (120 km/2h)

Départ pour Alter do Chão, paisible et riante petite ville, connue pour la beauté de ses chevaux. Visite de l’école équestre pour découvrir les célèbres chevaux de la Race “Lusitanie” uniques dans le monde. Poursuite vers le sud avec un arrêt a Estremoz, paisible ville agricole, perchée sur une colline et dominée par son château-fort médiéval. Celui-ci domine une ville basse, établie au 16e siècle, qui s’organise autour de l’immense Rossio dédié à Pombal. Les maisons sont trop éclatantes sans doute à cause de la présence obsédante du marbre (de la région). On continue par Borba. On remarquera dans la fontaine “das Bicas”, d’un baroque tempéré de néoclassicisme, mais aussi sur les trottoirs, l’omniprésence du marbre, extrait dans les carrières alentour. Cette région est aussi très connue pour ses vins, visite d'une cave et dégustation. Continuation vers Elvas, vous êtes accueillis par un gigantesque aqueduc de 7 km, composé de 843 arches, construit par l'architecte Francisco de Arruda, qui bâtit également la tour de Belém, à Lisbonne... En fait, on entre dans la plus grande fortification garnie de bastions au monde, dont les structures défensives en forme d'étoile et d'un périmètre d'environ 10 km illustrent, de façon unique, l'évolution de la stratégie militaire jusqu'au XIXe siècle. Celles-ci furent très importantes lors des luttes menées contre l'Espagne pour l'indépendance du Portugal, au milieu du XVIIe s. et elles servirent de base au général Wellington, pendant les guerres napoléoniennes, au début du XIXe s. Les fortifications d'Elvas sont désormais patrimoine mondial, par l’UNESCO Dîner et nuit à l'hôtel São João de Deus ou similaire dans la région de l'Alentejo.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 6 : ELVAS – REDONDO – EVORA • (65 km/1h)

Visite du palais Duca et du musée de la Chasse, le plus grand musée d’armes africaines au monde. Poursuite vers Redondo, réputée pour son vin fameux et aussi par sa céramique régionale en terre cuite, peinte à la main. Visite du musée et d’un centre d’artisanat. Poursuite vers Evora. Entourée par des murailles datant de l’époque romaine et médiévale, Evora, surnommée “la ville-Musée”, est l’une des plus belles cités du Portugal classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Découverte de la rue étroite qui monte vers la cathédrale, bordée de maisons avec des balcons en fer forgé et de boutiques d’artisanat. La place de Giraldo, centre animé de la ville avec sa fontaine du 11e siècle, la cathédrale du 12e siècle. L’église de São Francisco et sa chapelle des os, l’université, le temple de Diana, etc…Dîner et nuit à Evora Hôtel ou similaire dans la région d'Evora.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 8 : EVORA – LISBONNE – PARIS

Temps libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport de Lisbonne pour prendre votre vol pour Paris.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] À savoir

• Participants : maximum 20
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 4*
• Transport : avion, bus, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Attention, en fonction des heures d'arrivée et de départ, les visites prévues le jour 1 peuvent ne pas s'effectuer • Si impossibilité d'effectuer une visite mentionnée, elle sera remplacée par une autre visite. L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Hôtel Olissipo Marques de Sa 4* (Lisbonne) - Monte Filipe Hôtel & Spa 4* (Castelo Vide) - Hôtel São João de Deus 4* (Elvas) - Evora Hôtel 4* (Evora)


L'avis du spécialiste

Un voyage au cœur d'une région mystérieuse pleine d’histoire et de paysages extraordinaires vous attend. Vous découvrirez au gré de ce périple des villages romantiques tels que Castelo de Vide connu comme le "Sintra de l'Alentejo", des villes fortifiées, des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comme Elvas et Evora. Vous arpentrez les rues de Lisbonne avant de partir découvrir des villages blancs suspendus à des montagnes.


Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet hiver !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 7 août au 30 septembre 2018 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er novembre 2018 et le 31 décembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Lisbonne sur TAP sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes, la surcharge carburant et transporteur de 45 € soumises à modification
• les transferts aéroport/hôtel/aéroport
• un autocar grand tourisme selon la taille du groupe
• le logement en hôtels cités ou similaires 4* normes locales (en chambre double)
• la pension complète du jour 1 au jour 8
• les boissons aux repas : 1/4 de vin + 1/4 d'eau minérale par personne et par repas
• les cafés ou thés aux déjeuners
• les excursions et les entrées mentionnées au programme
• l'assistance d'un guide local francophone durant tout le circuit


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les taxes de séjour à régler sur place
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 3 €/jour/pers
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.