Circuit Splendeurs du Portugal - 2019

Lisbonne, Portugal
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 1
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 2
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 3
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 4
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 5
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 6
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 7
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 8
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 9
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 - 10
Circuit Splendeurs du Portugal - 2019 REF : 191256
dès 1089 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / LISBONNE

Envol pour Lisbonne. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre l’hôtel. Cocktail de bienvenue. (Dîn).


JOUR 2 : RÉGION DE LISBONNE

Après un petit déjeuner matinal, direction la Place du Rossio, « forum » antique, c'est la place des rendez-vous et promenade pour la flânerie. Continuation vers la Place du Commerce, entourée d’édifices d’un beau jaune safran, elle s’ouvre à la fois sur la ville basse, par un arc de triomphe et sur le Tage par un embarcadère. Ses arcades ombragées hébergent de nombreux bouquinistes. Puis, direction la ville basse : la Baixa. Ce quartier est le centre névralgique et trépidant de la capitale vers où convergent tous les Lisboètes des quartiers alentour. Ici la foule slalome parmi les marchands de tickets de loterie ou les cireurs de chaussures. Un spectacle en soi. Balade dans le vieux quartier médiéval de l’Alfama, véritable village au cœur de la ville aux petites ruelles étroites dominées par l’imposant château St Georges. Visite du quartier de Belém. Arrêt à la Tour de Belém (extérieur), tournée vers la mer elle immortalise le départ des conquérants des terres nouvelles. Dégustation d’un petit pastel de Belém, ce petit flan saupoudré de cannelle appelé « Pastéis de Belém », élaboré depuis 1837. Puis, visite du Monastère des Hiéronymites avec son imposante église, visite de l’église et de ses tombeaux (cloitres non inclus). (P.déj-Déj-Dîn).

En Option Pack Plus : En soirée, spectacle FADO au centre de Lisbonne (transferts inclus).


JOUR 3 : LISBONNE / SINTRA / OBIDOS / FÁTIMA / RÉGION DU CENTRE (250km – 3h)

Départ en direction de Sintra, la ville des Palais. De tous temps, sa végétation luxuriante et son panorama spectaculaire sur le littoral, ont attiré les voyageurs. Trois quartiers se juxtaposent dans cette ville : la vieille cité, entourant le palais royal, la ville moderne et l’ancien village de Sao Pedro. Déjeuner de cochon de lait grillé à «Negrais». Continuation vers Óbidos, considérée comme l’une des plus belles villes du Portugal. Óbidos a su conserver à travers les siècles son cachet et son charme de ville médiévale, grâce à son impressionnante ceinture de murailles du XVe siècle. Visite guidée d’Óbidos. Dégustation d’une « Ginginha », une liqueur locale à base de griottes servie dans un petit verre en chocolat. Poursuite de votre route en direction de Fátima,, connue dans le monde pour ses pèlerinages. C'est dans ce petit village de la Serra de Aire, qu’en pleine guerre mondiale, le 13 mai 1917, la Vierge serait apparue pour la première fois à trois bergers, apportant la promesse de jours meilleurs. Une petite chapelle a été bâtie au lieu-dit Cova da EiIria, là où Notre-Dame du Rosaire de Fatima est apparue. (P.déj-Déj-Dîn).

En Option Pack Plus : Visite guidée du Palais Royal de SINTRA qui domine la ville avec ses deux hautes cheminées, blanches et coniques (1 h environ).


JOUR 4 : RÉGION DU CENTRE / COIMBRA / BARCELOS / RÉGION DE PORTO (300 km – 3h30)

Petit déjeuner matinal et départ pour Coimbra pour une visite guidée. Une petite balade à pied vous permettra de découvrir les vieux quartiers et ruelles de cette ville pleine d’histoire et de charme. Visite de la célèbre bibliothèque (sous réserve de disponibilité). Puis direction de Barcelos, considérée comme la ville proposant l'artisanat le plus diversifié et coloré du Portugal. Poteries, chapeaux de paille, dentelles, tissages, lanternes et couvertures y sont tous remarquables. Toutefois, la véritable marque de commerce de Barcelos est le coq multicolore, en céramique, maintenant devenu le symbole incontesté du pays. Visite panoramique de Barcelos avec entre autres la découverte des ruines du Palais des Ducs de Bragance. Puis, découverte d’une Quinta productrice de Vinho Verde, visite agrémentée d’une dégustation de vins et fromages de la région. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : RÉGION DE PORTO / PORTO / RÉGION DE PORTO

Départ pour la visite de Porto, 2ème ville du Portugal. Découverte en vous dirigeant vers la Ribeira, du quartier populaire et cœur historique de Porto, dont les ruelles pittoresques conduisent au port. L’ensemble est aujourd’hui classé au patrimoine de l'UNESCO, avec ses maisons anciennes. Vous embarquerez pour une croisière d’env. 1h sur le Douro. Le bateau s’arrêtera au quai de Gaia, où se trouvent les entrepôts où le vin vieilli avant d’être exporté dans le monde entier. Visite guidée d’une cave avec une dégustation des différents vins de Porto. Promenade à pied sur la rue typique de Santa Catarina. Au n°112, le célèbre Café Majestic, avec sa façade rococo et son intérieur Art nouveau. Vous découvrirez : la gare centrale, São Bento, dont les murs de la salle des Pas–perdus sont plaqués d’azulejos (20.000 mosaïques) ; la rua das Carmelitas, rue commerçante qui vaut surtout pour la façade néogothique de la librairie Lello & Irmão ; la Cathédrale, église forteresse du XIIe siècle ; la Place de la Cathédrale, la Salle de l’Ancien Tribunal de Commerce. Découverte panoramique extérieure du Palais de la Bourse et de l'église de S. Francisco. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : RÉGION DE PORTO / GUIMARÃES / BRAGA / RÉGION DE PORTO (110 km – 1h)

Départ vers Guimarães, considérée comme le berceau de la nation portugaise. Les ruelles étroites du quartier médiéval bien préservé, se prêtent parfaitement à une visite à pied. Elle compte plusieurs monuments exceptionnels, dont un château médiéval ainsi qu’un grand nombre de places au cachet particulier. Route pour Braga pour déjeuner typique de morue à la Bracarense, plat régional de Braga. Puis, visite du Sanctuaire du Bom Jesus Do Monte, le sanctuaire religieux le plus étonnant du pays, avec son escalier dominant la vallée. Continuation avec la visite du centre historique de Braga, ville religieuse, capitale du Minho, importante place romaine, appelée jadis Bracara Augusta, avec sa cathédrale romane (entrée non incluse), la chapelle Dos Coimbras du XVIe siècle. Aujourd’hui encore, Braga accueille des fêtes religieuses hautes en couleurs. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : RÉGION DE PORTO / AVEIRO / BATALHA / ALCOBAÇA / NAZARÉ / RÉGION CENTRE (360 km – 2h30)

Route en direction d’Aveiro, charmante ville qui affiche des airs de cité lacustre lui valant le surnom de « Venise portugaise. Découverte panoramique de son centre-ville, pourvus de plusieurs édifices « Art nouveau ». Route vers Batalha pour la visite du monastère, sommet de l’art gothique européen, classé au patrimoine de l'UNESCO, avec ses chapelles inachevées d’une rare beauté et son portail monumental. Visite des cloîtres incluse. Puis, direction Alcobaça. Visite de la très belle Abbaye cistercienne qui abrite les tombeaux de Pedro Roi du Portugal et d’Inès de Castro, « la Reine Morte ». Puis, route vers Nazaré, le plus beau village typique de pêcheurs du Portugal. Dominée par la falaise, où se trouve un promontoire appelé le Sítio relié à la ville basse par un funiculaire. Sa magnifique plage compte parmi l'une des plus belles de la Costa de Prata. (P.déj-Déj-Dîn).

En Option Pack Plus : Croisière sur la « Ria de Aveiro », avec dégustation d’une pâtisserie locale «Ovos Moles» et vin mousseaux de la région(45 mn environ). 


JOUR 8 : RÉGION CENTRE / LISBONNE / FRANCE

En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

PACK PLUS 99 € / pers
. Soirée spectacle de Fado
. Visite guidée du Palais Royal de Sintra
. Croisière sur la Ria de Aveiro


Hébergement

VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
LISBONNE : Do Sado 4*
REGION CENTRE : Hôtel Aleluia / Cristal Caldas 3*
PORTO : Apulia Praia Hôtel 3*


Points forts

- Le Portugal, tellement agréable entre un héritage culturel très riche, des traditions très préservées et une douceur de vive et une gentillesse légendaire !
- Des sites emblématiques du patrimoine mondial : Porto, Sintra, Batalha, Coimbra, Belém …
- Des lieux plus méconnus mais méritent le détour : Óbidos, Guimarães, Braga, Aveiro
- Visite de la bibliothèque de Coimbra, sacrée plus belle bibliothèque universitaire du monde !
- Une croisière d’une heure sur le Douro pour découvrir Porto sous un autre angle
- Des découvertes gustatives rythment le voyage ! repas typique de cochon de lait grillé, la morue à la Bracarense typique de Braga, visite de cave, d’une quinta & dégustation de vins & fromages
- Des petites attentions locales : dégustation de la « Pastéis de Belém », d’une « Ginginha » (liqueur locale)


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, Montpellier, Rennes, Lille, Strasbourg

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Lisbonne / France sur vol régulier Air France ou TAP ou autres compagnies (direct ou avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, incluant 1/4 d'eau, 1/4 de vin et thé ou café lors des déjeuners
Les services d’un guide accompagnateur parlant français et des audiophohes durant tout le circuit
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
L'option Pack Plus
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.