Circuit Trésors du Portugal

Lisbonne, Portugal
Circuit Trésors du Portugal - 1
Circuit Trésors du Portugal - 2
Circuit Trésors du Portugal - 3
Circuit Trésors du Portugal - 4
Circuit Trésors du Portugal - 5
Circuit Trésors du Portugal - 6
Circuit Trésors du Portugal - 7
Circuit Trésors du Portugal - 8
Circuit Trésors du Portugal - 9
Circuit Trésors du Portugal - 10
Circuit Trésors du Portugal - 11
Circuit Trésors du Portugal - 12
Circuit Trésors du Portugal - 13
Circuit Trésors du Portugal REF : 207077
dès 1129 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Pension Complète
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

PROGRAMME

1er jour : France / Lisbonne
Accueil à l'aéroport de Lisbonne et transfert à l’hôtel dans la région de Lisbonne. Dîner et nuit.

2e jour : Lisbonne / Estoril / Cascais / Cabo da Roca / Sintra / Fátima (env. 250 km)
Départ vers Estoril et Cascais, la Riviera de Lisbonne. Arrêt à Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest du continent européen et son fameux phare. Route vers Sintra*, la ville des Palais et véritable parc naturel. Visite guidée du Palais da Vila, connu pour ses deux cheminées de forme conique. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Fátima.

3e jour : Fátima / Batalha / Nazaré / Alfeizerão / Fátima (env. 150 km)
Visite de Fatima et de son sanctuaire, l’un des plus connus au monde et de la Basilique. Continuation vers Batalha pour visiter le Monastère*, commémorant la bataille qui offrit l’indépendance au Portugal. Départ pour Nazaré, village de pêcheurs dominé par le promontoire du Sítio et relié à la ville basse par un funiculaire. Route vers un atelier de pâtisserie à Alfeizerão, pour une découverte de produits typiquement portugais, suivie d’une dégustation. Retour à Fátima et découverte du Musée de l’huile d’olive. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Fátima.

4e jour : Fátima / Coimbra / Aveiro / Costa Nova / Luso (env. 240 km)
Départ pour Coimbra, visite à pied de la cité des arts et des lettres, qui domine la vallée du fleuve Mondego avec son Université, l’une des plus anciennes d’Europe. Passage par le Jardin Botanique. Continuation vers Aveiro, la Venise du Portugal. Visite de la ville et de la station de chemin de fer décorée avec les typiques « Azulejos » (Faïences). Dégustation d’une pâtisserie traditionnelle « Ovos Moles ». Route vers Costa Nova pour admirer ses « Palheiros » (anciens entrepôts de pêche devenus résidences balnéaires). Déjeuner en cours de route. Diner et nuit dans la région de Luso.

5e jour : Luso / Porto / Gondomar / Luso (env. 240 km )
Route vers Porto et découverte du centre historique* : l’église St François (en extérieur), arrêt devant le Palais de la Bourse, la Tour des Clérigos. Balade à pied à la Ribeira pour admirer les bateaux « Rabelos ». Départ vers Gondomar, capitale de l’orfèvrerie, pour découvrir la production d’un orfèvre. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Luso.

6e jour : Luso /Tomar / Óbidos / Lisbonne (env. 330 km)
Départ vers Tomar, visite du Couvent du Christ de l’Ordre des Templiers*. Route vers la ville médiévale d’Óbidos et balade à pied à travers ses ruelles. Dégustation de « ginjinha », liqueur traditionnelle de griottes. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Lisbonne.

7e jour : Lisbonne
Découverte extérieure du quartier de Belém : la Tour de Belém*, le monument des Découvertes et visite de l’Église des Hiéronymites*. Dégustation du "pastel de Nata". Balade à pied dans le quartier de l’Alfama aux ruelles et aux escaliers étroits. Passage par la « Baixa Pombalina », quartier reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Puis découverte du Parc des Nations, site de l’exposition universelle de 1998. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit dans les environs de Lisbonne.

8e jour : Lisbonne / France
Transfert à l’aéroport de Lisbonne et vol retour.

*Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Bon à savoir

• Départs le dimanche, du 07/04 au 07/07 et du 25/08 au 27/10.
• Le programme pourra être modifié en fonction d’impératifs techniques.
• Guide accompagnateur local francophone durant le circuit.
• Entrées incluses : Palais National de Sintra, Basilique du Sanctuaire de Fátima, Musée de l’Huile d’olives à Fátima, Monastère de Batalha, atelier de pâtisserie portugaise avec dégustation, atelier d’un orfèvre à Gondomar, Couvent du Christ de l’Ordre des Templiers, église des Hiéronymites à Lisbonne. Autres visites extérieures.
• Ecouteurs pendant toutes les visites.

Votre logement (à titre indicatif)

Lisbonne ou région : Holiday Inn Alfragide
Fátima ou région : Imperhotel
Luso ou région : Grande Hotel do Luso

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades

Informations pratiques :

• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits.
• Climat : tempéré, influence atlantique dans le nord-ouest, méditerranéen sec dans le sud. Les températures varient de 25 à 28°C environ en été. Les hivers sont relativement doux sur les côtes, les écarts de températures sont plus importants à l’intérieur. Les meilleures saisons pour découvrir le Portugal sont le printemps et l’automne, et l’été pour le balnéaire.
• Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
• Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Gastronomie : le « bacalhau » (plat national à base de morue), le « Cozido a portuguesa » (pot-au-feu consistant), le porc à « l’Alentejana » (épicé, cuits à l’étouffé avec des palourdes). Côté sucré : le pastel de Nata ou bolo de Bélèm, les queijadas et pudding. Sans oublier les grands crus du Douro, le vin de Porto et le « vin vert », léger et pétillant.
• Géographie : le Portugal, s’étire le long de la côte occidentale de la Péninsule Ibérique. Au nord et au centre se trouvent des chaînes de montagnes, les « Serras ». Le sud se compose de plaines et collines, et d’un littoral découpé avec de petites plages de sable fin. Les eaux du littoral de l’Algarve sont plus paisibles et chaudes que celles de l’Atlantique, appréciées des surfeurs. Le Portugal possède 3 grands fleuves : le Douro au nord (embouchure à Porto), le Tage (embouchure à Lisbonne) et le Guadiana au sud-est.
• Heure locale : -1 h, été comme hiver.
• Langues : le Portugais. Le français et l’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
• Monnaie : Euro.
• Taxe de séjour : à compter du 1er janvier 2016, une taxe de séjour sera appliquée par la commune de Lisbonne : 1 € par nuit et par personne de plus de 13 ans pour un maximum de 7 nuits (à régler à l’arrivée aux hôteliers).
• Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.
Informations transport

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies partenaires d' Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
- AIGLE AZUR Compagnie française fondée en 1946

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de la compagnie TAP est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne.
La politique bagage de la compagnie AIGLE AZUR est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien par vol régulier pour Lisbonne
• L'accueil à l'aéroport et les transferts
• Le logement base chambre double en hôtels 3*
• La pension complète avec boissons du dîner du 1er jour au petit dejeuner du 8e jour
• Le programme comme décrit
• Les services d'un guide accompagnateur local francophone pendant toute la durée du circuit
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier (120 € à ce jour)
• Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour à régler sur place.
• Les entrées dans les sites autres que celles mentionnées.
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras
•.Les éventuelles nuits de transit
• Les assurances.
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.