Circuit Trésors du Portugal

Lisbonne, Portugal
Circuit Trésors du Portugal - 1
Circuit Trésors du Portugal - 2
Circuit Trésors du Portugal - 3
Circuit Trésors du Portugal - 4
Circuit Trésors du Portugal - 5
Circuit Trésors du Portugal - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Portugal REF : 98114
dès 723 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 19 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols internationaux France / Lisbonne aller-retour en classe économique avec Lufthansa, Tap Portugal ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le logement en chambres double standard en hôtels 3* (normes locales) ou similaires,
la formule pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour avec boissons aux repas (1/4 eau ou soda et 1/4 vin),
les visites et excursions mentionnées au programme,
un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
le transport terrestre en autocar climatisé,
les taxes et surcharges compagnies.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
723 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Visites mentionnées au programme
Transport en autocar climatisé
Guide accompagnateur francophone

Description

De Lisbonne à Porto, découvrez le pays d'Europe aux plus anciennes frontières à travers son histoire, son architecture, mais aussi sa gastronomie et l'accueil de ses habitants, descendants des grands découvreurs maritimes. Visitez plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco comme le monastère de Batalha et le couvent du Christ, les centres-villes historiques de Porto, Sintra et Coimbra. Admirez le palais national de Sintra, considéré comme le "Versailles du Portugal".

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégories 3* (normes locales) ou similaires.

Ci-dessous hôtels, à titre indicatif et sous réserve de modification :

- Région de Lisbonne : hôtel Al Foz à Alcochete ou similaire
- Région d'Aveiro : hôtel Quinta de Lagoa à Mira ou similaire
- Région de Trancoso : hôtel Mira Serra à Celorico da Beira ou similaire
- Région de Fatima : hôtel Catolica ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE:
- Régions de Lisbonne, Aveiro, Trancoso : hôtels dans les environs dans de petites villes de province. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Informations relatives aux CATEGORIES HOTELIERES au Portugal :
1/ L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages au Portugal.
2/ Malgré le soin apporté à la sélection des hôtels proposés sur place, l'opérateur ne peut être tenu pour responsable des différences constatées entre la classification locale et les standards français (l'équivalence des prestations et du service restant approximative et subjectivement appréciable).

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 52.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / RÉGION DE LISBONNE (environ 35 km)
Envol à destination de Lisbonne. Arrivée à l'aéroport et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

JOUR 2 : RÉGION DE LISBONNE / SINTRA / CABO DA ROCA / ESTORIL / RÉGION DE AVEIRO (environ 300 km)
Découverte de Sintra et visite du centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Un parcours traversant une forêt dense, par des routes étroites et aux innombrables lacets, avec vue sur la côte Atlantique vous mènera jusqu'à Cabo da Roca. Visite de deux stations balnéaires réputées : Cascais et Estoril. Continuation vers la région de Aveiro au centre du Portugal. Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 3 : RÉGION DE AVEIRO / COIMBRA / AVEIRO / RÉGION DE AVEIRO (environ 200 km)
Visite guidée de Coimbra, cité des arts et des lettres. Déjeuner. Promenade dans le centre de la ville, visite de l'ancienne cathédrale et découverte extérieure de l'université. Route pour Aveiro, et tour panoramique de cette « Venise Portugaise » ainsi surnommée du fait de ses canaux. Vous pourrez admirer ses nombreuses bâtisses aux décorations « Art Déco ». En option, balade en moliceiro (bateau traditionnel) les canaux (environ 45 minutes, 13EUR à régler sur place). Retour à l'hôtel pour le dîner et nuit.

JOUR 4 : RÉGION DE AVEIRO / PORTO / VALLÉE DU DOURO / RÉGION DE TRANCOSO (environ 265 km)
Visite guidée de Porto, 2e ville du Portugal aux quartiers typiques accrochés aux versants pentus du Douro. Visite du centre et ses rues commerçantes, ses boutiques entourant la place de la Liberdade, puis le quartier historique de la Cordoaria et les berges du Douro. Déjeuner. Visite de l'église de Sao Francisco et découverte extérieure de la « Sé », la cathédrale de Porto. En option, croisière sur le Douro et ses 6 ponts (environ 50 minutes, 15EUR à régler sur place).
Puis route longeant la vallée du Douro jusqu'à Peso da Régua. Dégustation de vin de porto dans une quinta. Possibilité d'achats. Installation et dîner dans votre hôtel dans la région de Trancoso.

JOUR 5 : RÉGION DE TRANCOSO / AU CŒUR DE LA SERRA : GASTRONOMIE ET TERROIR / RÉGION DE FATIMA (environ 270 km)
Visite de Penedono, anciennement Pena de Dono, qui est réputée pour être une des villes médiévales les mieux conservées et les plus belles du Portugal. Son château, érigé au XIe siècle, est un exemple unique de l'architecture militaire. Il est classé monument historique au Portugal. Les origines de la ville de Penedono sont probablement antérieures à la création du Portugal. Les vestiges de la culture mégalithique sont omniprésentes dans la région.
Déjeuner chez l'habitant dans une quinta. Route vers Linhares da Beira. Village médiéval du XIIe siècle, Linhares da Beira possède une diversité architecturale unique, héritée de différentes époques. En 1169, il a reçu sa première charte, octroyée par D. Afonso Henriques. Balade au coeur de ce magnifique village fortifié. Puis, dégustation de fromage de la Serra da Estrela et de Presunto Serrano, avec un verre de vin. Route pour Fatima, installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 6 : FATIMA / BATALHA / ALCOBAÇA / NAZARÉ / RÉGION DE LISBONNE (environ 200 km)
Découverte de Fatima, célèbre lieu de pèlerinage catholique après le témoignage en 1917 de trois jeunes bergers qui auraient assisté à plusieurs apparitions de la Vierge Marie : visite du sanctuaire et départ vers Batalha pour la visite de l'église du monastère de Santa Maria da Victoria. Déjeuner de buffet de spécialités locales. Puis arrêt à Alcobaça et visite de l'église du monastère cistercien. Route vers Nazaré, ville typique de pêcheurs et visite de son « Sitio », partie haute de la ville située au sommet d'une falaise déchirant l'océan. Temps libre. Découverte du village médiéval d'Obidos. Installation et dîner dans un hôtel de la région de Lisbonne.

JOUR 7 : RÉGION DE LISBONNE / LISBONNE / RÉGION DE LISBONNE (environ 100 km)
Visite guidée de Lisbonne : le quartier de la Baixa, avec la place du commerce, le quartier commerçant du Rossio, le quartier typique d'Alfama et le quartier de Belém avec la tour de Belém (entrée non incluse) et l'église du monastère des Hiéronymites. Visite du musée des carrosses et arrêt à l'Antiga Confeitaria de Belém, confiserie typique et véritable ex-libris du quartier où vous dégusterez les fameux « Pasteis de Belém » (1 par personne, dans les jardins du monastère des Hiéronymites). Déjeuner. En option, balade en tuk tuk électrique pour découvrir l'Alfama et la Mouraria (environ 1 heure, 15EUR à régler sur place). Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8 : RÉGION DE LISBONNE / AÉROPORT DE LISBONNE (80 km) / FRANCE
Temps libre selon horaires de vols. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France.


Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.