Circuit de Lisbonne à Porto

Circuit de Lisbonne à Porto - 1
Circuit de Lisbonne à Porto - 2
Circuit de Lisbonne à Porto - 3
Circuit de Lisbonne à Porto - 4
Circuit de Lisbonne à Porto - 5
Circuit de Lisbonne à Porto REF : 86718

-41%
Circuit de Lisbonne à Porto Circuits de 8 jours / 7 nuits Découverte de Lisbonne et Porto
Mini croisière sur le Douro
Visite du sanctuaire de Fatima
REF : 86718
dès 989 € TTC par personne au lieu de 1689 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 14 mars 2018
Lisbonne, Portugal
Découverte de Lisbonne et Porto
Mini croisière sur le Douro
Visite du sanctuaire de Fatima lire la suite
REF : 86718
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+9 autres villes)
  • Repas
    Demi-pension
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Jour 1 : France ou Belgique ou Suisse - Lisbonne

Convocation à l’aéroport 2h00 avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Lisbonne. Arrivée à l’aéroport international  et accueil par votre accompagnatrice francophone que vous aurez tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Lisbonne. Dîner et nuit à l’hôtel.
 


Jour 2: Lisbonne

Après le petit-déjeuner buffet, départ en autocar pour un tour panoramique de la ville. Situé sur la rive droite du Tage, Lisbonne est une ville dont la légendaire histoire remonte à plus de vingt siècles. Les grandes découvertes maritimes en ont fait l'un des plus grands ports du monde. Sur les rives du fleuve, de grands monuments témoignent de cette histoire.  Lors de votre excursion vous verrez les différents quartiers de la ville ainsi que les extérieurs du Monastère des Hiéronymites, de l’élégante tour de Belém et du Musée national des Azulejos.   Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour l’option pension complète. Après-midi libre dans le centre-ville, consacrée au Shopping ou à la découverte plus personnelle de la capitale portugaise notamment ses quartiers médiévaux. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Lisbonne - Obidos - Alcobaca - Nazare - Bathala

Après le petit-déjeuner buffet, départ en direction d’ Obidos,  ville millénaire fortifiée aux ruelles pittoresques. Vous profiterez d'une visite de cette antique cité, habitée successivement par les romains, les arabes et les reines du Portugal. Avec ses bâtiments blancs remarquablement préservés, Obidos est l’un des sites préférés des touristes. Sa situation au milieu des collines offre de magnifiques points de vue sur la région environnante de l'Estremadure. L'impressionant château médiéval est l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Continuation vers  Alcobaça, s ituée au confluent de l’Alco et de la Baça qui lui donnèrent son nom, elle doit sa renommée à son  monastère cistercien  de Santa Maria, classé par l ’Unesco  et élu en 2007 par les portugais comme l’une des 7 merveilles de leur pays. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour l’option pension complète. Continuation vers  Batalha et v isite d'un autre monastère exceptionnel qui compte au rang des chefs-d'oeuvre des arts gothique et manuelin. Edifié pour commemorer la victoire des portugais sur les castillans à la bataille d'Aljubarrota en 1385, il fut pendant deux siècles le grand chantier de la monarchie portugaise. Le cloître royal en est la pièce maitresse.  Continuation vers la région de Coimbra, arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 


Jour 4: Coimbra - Aveiro - Porto

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite panoramique de  Coimbra. Accrochée à une colline surplombant le rio Mondego, cette cité tranquille abrite une des plus vieilles universités du monde, fondée en 1290. Visite de l’université et continuation du tour de la ville médiévale, riche en egliese et couvents. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour l’option pension complète.  Continuation vers Aveiro, s ouvent qualifiée de " Venise du Portugal ".  Autrefois port de mer,  entourée de marais salants, de plages et de lagunes, elle est traversée par le Canal Central rnommée pour ses moliceiros - bateaux de pêche typiques à la proue peinte de couleurs vives. Tour panoramique de la ville et Continuation vers Porto. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner & nuit à l’hôtel.     


Jour 5: Porto

Après le petit-déjeuner buffet, journée entière consacrée à Porto. Situé au bord du Douro, universellement connue pour la qualité de ses vins, la seconde ville du Portugal est classée au patrimoine mondial de L'Unesco. Elle offre de très beaux panoramaset un etonnant mélange de styles architecturaux. Dominé par les deux tours de sa cathedrale - forteresse et le clocher des Clérigos, la vielle ville s'étage en gradins au dessus du fleuve dans un enchevetrement de ruelles pittoresques très animées où se fondent reliques medievales, eglises baroques et palais XVIIIe, tous baignés par une douce lumière. Visite de la cathédrale et déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour l’option pension complète. Après le déjeuner, visite du  grandiose Palácio da Bolsa, le Palais de la Bourse, joyau du 19ème siècle de style néoclassique. Réputé pour son bel escalier et son Salon arabe, réplique de l'Alhambra de Grenade, il est le siège de la chambre de commerce et d'industrie, et également un centre culturel et de conférences. C'est le monument le plus visité de la ville. 
Continuation et départ pour une croisière sur le Douro afin d’admirer les deux rives très différentes du Douro. Fin de la croisière et arrêt dégustation dans l’une des meilleures adresses de la ville. Fin d’après-midi libre dans le centre-ville. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.


Jour 6: Porto - Braga - Guimaraes - Porto

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Braga . Souvent  appelée la “Rome portugaise” en raison de ses nombreuses églises, Braga est une ville historique dont le passé est étroitement lié au christianisme. Siège du Primat des Espagnes, elle est encore impregnée de fortes traditions religieuses.  La Sé, la cathédrale du 12ème siècle, en est l’un des principaux attraits touristiques. Juste à la sortie de la ville se trouve le sanctuaire Bom Jesus de Monte, célebre lieu de pelerinage avec son extraordinaire escalier baroque. À la tombée de la nuit, Braga l'austère se transforme du tout au tout et connaît une vie nocturne intense grâce à son importante population estudiantine. Visite de la ville. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales en cours de visite si vous avez opté pour l’option pension complète. Continuation vers Guimaraes et visite de la première capitale du Portugal, berceau de la nation au 12ème siècle. C'est aujourd’hui l’une des cités les plus jeunes d’Europe par sa population, et l’une des plus attirantes du nord du pays. Son centre historique médiéval, ensemble architectural homogène réhabilité dans les règles de l’art, a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2001. La ville, dominée par un fier château fort, est aussi un centre économique dynamique, notamment dans le domaine du textile. Continuation et retour à l‘hôtel dans la région de  Porto dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7: Porto - Fatima - Tomar - Lisbonne

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la Visite du sanctuaire de Fatima, l'un des plus connus du monde. C'est depuis 1917, année des apparitions de la Vierge à 3 jeunes bergers du village, un lieu de pelerinage où se rassemblent des centaines de milliers de fidèles sur l'immense esplanade de la basilique Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales en cours de visite si vous avez opté pour l’option pension complète. Continuation vers Tomar. Son histoire est étroitement liée à l’Ordre des Templiers qui a érigé en 1160 un château transformé par la suite en couvent de l'Ordre du Christ. Située à 25 km à l’est de Fatima, Tomar est une très belle ville qui rapelle la Toscane. Vous admirerez notamment dans la vieille ville de superbes azulejos sur les façades des maisons. ces ruelles étroites abritent quantité de boutiques. Continuation et arrivée à votre hôtel situé dans la région de Lisbonne. Installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.
 


Jour 8 : Lisbonne - France ou Belgique ou Suisse

Après le petit-déjeuner buffet, check-out à la réception de l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Lisbonne. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, Suisse ou Belgique.


Informations Hôtels

A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :
- Région de Lisbonne : Roma 3*** ou similaire à Lisbonne
- Région de Coimbra: Curia Palace 4**** ou similaire à Coimbra
- Région de Porto: Hôtel Bessa 4**** ou similaire à Porto
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

NB: Une taxe hôtelière vous sera demandée sur place : entre 3 et 6 euros par personne et par nuit (tarif en vigeur au 15/08/2016) sous réserve de modification. 


Comprend / Comprend pas

Ce prix par personne comprend :

- Le transport aérien aller France/Belgique/Suisse -Lisbonne-- Lisbonne-France/Belgique/Suisse
- Les taxes aéroports et frais de dossiers obligatoires
- Les transferts en autocar de grand tourisme climatisé
- L’hébergement 3 nuits en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Lisbonne.
- L’hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Coimbra.

- L’hébergement 3 nuit en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Porto.

- 7 petits déjeuners buffet dans les hôtels de votre circuit
- 7 dîners dans les hôtels de votre circuit
- Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé
- Toutes les visites mentionnées au programme
- Un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit

 


 

Ce prix par personne ne comprend pas


- Le supplément chambre individuelle
- Le supplément pension complète (6 déjeuners de spécialités locales)
- Les boissons pendant et hors des repas, les dépenses personnelles.
- Les assurances

- Les taxes de séjour à payer directement à l'hôtel en partant (entre 3 € et 6 € par nuit et par personne selon les établissements sous réserve de modification)


Ça peut aussi vous intéresser

Hôtel Do Mar 3* Lisbonne, Portugal
8 jours / 7 nuits Demi-pension dès
549 €
TTC par personne