Grand Tour du Portugal Par St-Jacques de Compostelle, Région Grand-Ouest & Paris

Lisbonne, Portugal
Grand Tour du Portugal Par St-Jacques de Compostelle, Région Grand-Ouest & Paris - 1
Grand Tour du Portugal Par St-Jacques de Compostelle, Région Grand-Ouest & Paris - 2
Grand Tour du Portugal Par St-Jacques de Compostelle, Région Grand-Ouest & Paris - 3
Grand Tour du Portugal Par St-Jacques de Compostelle, Région Grand-Ouest & Paris REF : 91927
dès 1439 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 04 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

À l'extrême sud-ouest de l'Europe, il est un pays riche de tradition et d'histoire : le Portugal. Il est si attachant qu'il vous donnera sûrement l'envie d'y retourner.

Nos engagements et votre responsabilité

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Pour les Carnavals et voyages thématiques (Tyrol en fête, Marchés de Noël, Golden Globe, Côtes d’Azur en fleurs, Corso Fleuri, Fallas de Valence, Interceltique de Lorient et Fête de la bière) : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d’un changement des festivités de la part de l’Office de Tourisme ou des autorités compétentes.

Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, Vi ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d’entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.

Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage. Si Vi n’est pas informé immédiatement, aucune lettre de réclamation ne sera acceptée et traitée.


Nos atouts et vos avantages

  • Transfert de votre ville de départ vers le lieu de rendez-vous de l’autocar
  • Nombre de participants limité à 36 pour les départs en autocars Premium
  • Guide accompagnateur au Portugal
  • 3 déjeuners typiques : paëlla à Santander, sardines grillées à Nazaré et morue à Lisbonne
  • Dégustation de Pastéis de Belém
  • Dégustation dans les fameuses caves de Porto
  • 1 nuit à Lisbonne


Votre programme

Au départ de la région Grand-Ouest & région Parisienne

Ce voyage en autocar est uniquement au départ des départements suivants : 10 14 17 18 21 22 27 28 29 35 36 37 41 44 45 49 50 51 52 53 56 58 60 61 72 75 76 77 78 79 80 85 86 89 91 92 93 94 95.


J1 VOYAGE VERS L’ESPAGNE Région / Frontière Espagnole

Transfert de votre région en direction du sud de la France. Arrêt déjeuner. Dîner et logement à Irun ou dans le Pays Basque français.


J2 ESPAGNE Santander / Navia

Route vers la Côte Cantabrique. Rencontre avec votre guide local pour la découverte de Santander située sur un site privilégié dans une baie profonde et magnifique, où se côtoient les eaux bleues de la mer Cantabrique et les collines vertes et montagneuses. Tour panoramique guidé de la ville : la cathédrale et ses allures de forteresse, la promenade maritime, les plages du Sardinero, l’église du Christo, le palais de la Magdalena. Déjeuner paëlla et route vers Navia pour le dîner logement.
Hôtel Palacio Arias 3*


J3 ESPAGNE Saint-Jacques de Compostelle

Route vers St-Jacques de Compostelle. Déjeuner. Tour panoramique guidé de l’une des plus remarquables cités d’Espagne, qui attira au Moyen-âge, des foules de pèlerins, venus se recueillir sur le tombeau présenté comme celui de St-Jacques. Ses quartiers anciens, ses nombreuses églises et ses couvents en font un centre mystique. Sa cathédrale, splendeur de l’architecture baroque, renferme le tombeau et les reliques de l'apôtre. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner logement.
Hôtel Castro St Jacques 3*


J4 ESPAGNE / PORTUGAL Vallée du Minho : Braga / Guimarães

Départ pour la Vallée du Minho terre de vignobles, produisant le vinho verde. Braga parfois surnommée un peu audacieusement la « Rome portugaise ». Avec ses façades baroques, ses immeubles recouverts de carreaux de faïence de couleur, ses orangers, ses rues pavées piétonnes, le centre de Braga incite à la promenade. Visite de la cathédrale puis découverte de l’important sanctuaire de Bom Jésus do Monte. Déjeuner et visite de Guimarães berceau de la royauté portugaise et cité médiévale bien conservée. Dîner logement région de Povoa De Varzim.
Hôtel Grande Hotel da Povoa 3*


J5 PORTUGAL Porto

Visite guidée de Porto, seconde ville du Portugal, dont le centre historique est classé patrimoine mondial par l’Unesco. Visite de la vieille ville où vous pourrez observer les décorations de bois sculpté doré et les “ azulejos ”. Surplombant Porto, la cathédrale semble veiller sur les maisons aux tuiles rouges qui dégringolent en rangs serrés jusqu’aux rives du Douro. La gare de San Bento, le Palais de la Bourse. Déjeuner en cours de visite. Visite et dégustation de « l’or noir » dans les fameuses caves de Porto. Route vers la région centre du Pays. Installation à l’hôtel, pot d’accueil, dîner logement (2 nuits).
Hôtel Atlantida 3* ou Hôtel Cabecinho 3*


J6 PORTUGAL Coimbra / Nazaré / Batalha / Fatima

Départ pour la visite de Coimbra ville romantique et monumentale, célèbre surtout pour son université du 11ème siècle, sans doute l’un des plus anciennes du monde. Visite de son Université avec l’incomparable bibliothèque Joanina. Déjeuner typique avec sardines grillées à Nazaré village profondément lié à la mer. Montée au belvédère du Sitio pour admirer Nazaré et sa plage. Départ pour Batalha, cité qui s’est développée autour d’un des plus beaux monuments de style gothique-manuélin d’Europe : le Monastère de Santa Maria da Victoria, référence nationale pour sa beauté et son symbolisme historique. Puis Fatima, lieu de pèlerinage. Le sanctuaire, l’un des plus connus du monde, se dresse à 346 mètres d’altitude. Dîner logement. Soirée folklorique.
Hôtel Atlantida 3* ou Hôtel Cabecinho 3*


J7 PORTUGAL Lisbonne

Route vers Lisbonne. Matinée consacrée à la visite du quartier de Belém où sont réunies toutes les gloires du Portugal : la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le monument des Découvertes. Arrêt pour une dégustation de Pastéis de Belém, pâtisserie typique. Déjeuner typique avec morue et découverte de l’Alfama quartier le plus ancien de Lisbonne. Temps libre puis découverte du port de Lisbonne l’une des principales escales maritimes d’Europe. Fin des services de votre guide accompagnateur. Installation à l’hôtel dans la région de Lisbonne. Dîner logement.
Hôtel Aldeia dos Capuchos 4* Caparica


J8 PORTUGAL / ESPAGNE Coimbra / Salamanca

Petit déjeuner matinal et route vers Ciudad Rodrigo pour le déjeuner. Départ vers Salamanca. Rencontre avec le guide local et visite guidée de la ville. Salamanque fait partie de ces destinations intérieures qu'il faut connaître pour de nombreuses raisons, notamment son centre historique, inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Dîner logement.
Hôtel Helmantico 3*


J9 ESPAGNE /FRANCE Burgos / Pays Basque

Route vers Burgos. Temps libre pour la découverte de la cathédrale, 3ème d’Espagne par ses dimensions. Déjeuner et continuation vers la France. Arrêt dîner et logement.
Hôtel Amarys 3*


J10 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE RÉGION

Route de retour. Arrêt déjeuner. Arrivée dans votre ville en soirée.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard. Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage, si mentionné. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : L'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Formalités

Carte Nationale d'Identité en cours de validité. Pensez à faire une photocopie, en cas de perte cela facilite les démarches.

Inclus / non-inclus

Votre voyage comprend

  • Le transport en autocar de Grand Tourisme
  • Les transferts de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet)
  • L’hébergement en hôtel 3* en chambre double bain ou douche wc (NL), taxes incluses
  • La pension complète du déjeuner du  jour 1 au déjeuner du jour 10 (3 déjeuners typiques)
  • Les boissons (¼ de vin par repas)
  • Les entrées sur les sites
  • Les visites, excursions et animations mentionnées
  • Le guide local à Santander, Saint-Jacques de Compostelle et Salamanque
  • Le guide accompagnateur du jour 4 Braga au jour 8 Lisbonne.

Votre voyage ne comprend pas

  • Le supplément chambre individuelle : 265€
  • Les pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • La surcharge carburant éventuelle
  • L’assurance multirisques.
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.