Sensationnelle Angleterre

Londres, Grande Bretagne
Sensationnelle Angleterre - 1
Sensationnelle Angleterre - 2
Sensationnelle Angleterre - 3
Sensationnelle Angleterre - 4
Sensationnelle Angleterre - 5
Sensationnelle Angleterre - 6
Sensationnelle Angleterre - 7
Sensationnelle Angleterre - 8
Sensationnelle Angleterre - 9
Sensationnelle Angleterre - 10
Sensationnelle Angleterre REF : 209324
dès 1249 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1 : PARIS – LONDRES

Rendez vous à l’aéroport. Décollage à destination de Londres sur vols réguliers. Accueil par votre guide (Blue Badge Guide).
Départ vers le centre de Londres. Déjeuner rapide puis tour panoramique guidé de la Capitale Anglaise. La plus grande métropole d'Europe, capitale du Royaume-Uni, cosmopolite et déroutante, attire l'attention et suscite l'engouement. C'est le mélange d'époques, d'architectures et d'ambiances qui séduit le plus, donnant l'impression que tout y est possible. Dynamique et visionnaire, Londres demeure à la pointe de la modernité et se ré-invente sans cesse. Tout en respectant ses traditions nationales, elle accepte la différence, voire la recherche, toujours avec ce brin de folie typiquement britannique. Diner et nuit à l’hôtel , pour 2 nuits, situé proche du centre de Londres en zone 3-4.


JOUR 2 : LONDRES – WINDSOR – LONDRES (60 km)

Petit-déjeuner. Visite du château de Windsor (audio guide inclus). Ce château, le plus vaste de toute l’Angleterre, est l’une des résidences de la famille royale britannique. Il a abrité de nombreux monarques et est le plus ancien palais habité sans interruption en Europe. Les appartements d’apparat, avec leurs collections de mobilier et d’oeuvres d’art, et la chapelle Saint-Georges, lieu de sépulture de souverains et de nombreux aristocrates, sont incontournables…
Déjeuner libre et temps libre pour flaner dans la sublime ville de Windsor.
Retour vers votre hôtel, diner et nuit.


JOUR 3 : LONDRES – BLENHEIM PALACE – OXFORD – RÉGION DE SWINDON (150 km)

Petit-déjeuner.
Départ vers Blenheim Palace et visite du palais et des jardins. Lieu de naissance de Winston Churchill, Blenheim Palace à Woodstock est bien plus qu'une maison familiale typique. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, le palais possède tous les attributs d'un manoir : plafonds peints à la main, tapisseries et peintures dans chaque pièce, ainsi qu'une riche histoire. Le palais en lui-même, rare exemple de l'architecture baroque anglaise, est unique, avec ses 850 hectares de parc boisé, dessinés par le très talentueux Lancelot ‘Capability’ Brown. Ses pelouses ondoyantes, ses jardins d'eau en terrasse, son lac et ses jardins récompensés en font un paradis du pique-nique et l'endroit idéal pour apprécier toute cette splendeur.
Déjeuner libre.
Tour panoramique guidé d’Oxford. Oxford est le centre administratif du comté de l'Oxfordshire. L'architecture harmonieuse des bâtiments de l'Université d'Oxford compte parmi les plus époustouflantes de Grande-Bretagne on l‘appelle aussi la ville aux clochers. Le poète Matthew Arnold l’a d'ailleurs décrite comme « ville aux clôchers rêveurs »; terme faisant référence aux nombreuses flèches qui surmontent les bâtisses universitaires. Aujourd'hui, la ville compte environ 40 universités dont presque toutes sont ouvertes au public.
Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Swindon.


JOUR 4 : RÉGION DE SWINDON – BATH – COTSWOLDS – RÉGION DE SWINDON (210 km)

Petit-déjeuner.
Départ vers Bath et tour panoramique guidé. C'est au 18e siècle que Bath est devenue une station thermale à la mode. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville possède certains des plus beaux trésors architecturaux et historiques d'Europe. Vous découvrirez tous les principaux sites touristiques tels que le superbe demi-cercle géorgien du Royal Crescent, Queen Square, le Circle, L’Assembly Room et l’Université.
Déjeuner libre. Puis découverte de la campagne des Cotswolds. Depuis l'antiquité, cette région située au nord-ouest de la haute vallée de la Tamise séduit par son climat et ses paysages pastoraux. Aujourd'hui, les Cotswolds offrent au visiteur l'essence de l'Angleterre rurale : plateaux ouverts aux vents, majestueuses barrières de hêtres et profondes vallées parsemées de charmants villages et de petites villes. Partout, les bâtiments arborent la pierre du pays, de couleur argent, crème ou or vif, qui servit à élever les « églises de la laine ».
Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Swindon.


JOUR 5 : RÉGION DE SWINDON – STONENHENGE – SALISBURY – PORSTMOUTH – LONDRES (250 km)

Petit-déjeuner.
Départ vers Stonehenge et visite du site. Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze. Ce site est en autre le plus important monument historique construit en Europe. C’est pourquoi en 1986 l’Unesco l’a nommé patrimoine culturel mondial.
Puis découverte de Salisbury. Son ancien nom était "Old Sarum". La ville remonte à l'âge du fer et les Romains l'appelaient « Sorviodunum ». La ville est dévastée par les invasions des Angles et des Saxons. Elle serait, selon quelques légendes arthuriennes, le lieu appelé « Camlann » où le Roi Arthur aurait reçu le coup mortel. Elle est donnée en 1067 à un compagnon de Guillaume le Conquérant, roi d'Angleterre et duc de Normandie. Elle connaît alors une expansion continue jusqu'au xive siècle. C'est un important marché local où les éleveurs de moutons viennent vendre les toisons de leurs bêtes.
Déjeuner libre.
Visite d’un navire au "Historic Dockyard de Portsmouth". Le Chantier naval historique de Portsmouth, de réputation internationale, est une attraction unique qui présente 800 ans d’histoire navale autour de ses quais et bâtiments historiques. Le site abrite le vaisseau Mary Rose (renfloué en 1982) ainsi que les vaisseaux HMS Warrior 1860 et HMS Victory de l’amiral Nelson. Portsmouth Historic Dockyard est un lieu où se mêlent de grands vaisseaux de l’histoire navale et la vie moderne de la base navale actuelle.
Retour vers la région de Londres, dîner et nuit.


JOUR 6 : LONDRES – CAMBRIDGE – TIPTREE – LONDRES (350 km)

Petit-déjeuner.
Route vers Cambridge et tour panoramique guidé. Symbole de l’enseignement universitaire cette ville typiquement anglaise bénéficie d'une réputation internationale pour son enseignement scientifique, ainsi que pour son charme alliant ses magnifiques canaux et ses collèges de briques et de pierres patinées. Des bateaux rectangulaires à fond plat servaient autrefois de pont pour le transport de marchandises sur la Cam, la rivière de Cambridge. Depuis la fin du 19 ème siècle ils ont été reconvertis pour les sports et les loisirs et sont devenus un symbole de la vie locale.
Déjeuner libre.
Arrêt à TipTree pour un afternoon Tea « Cream Tea et scones – la parenthèse SO BRITISH ». Vous arriverez dans le petit village de Tiptree connu mondialement pour sa confiture produite depuis plus de 125 ans par l’entreprise familiale Wilkin & Sons qui est en autre de fournisseur officiel de la Reine Elizabeth 2. Vous profiterez d’un moment de détente autour d’un Cream Tea avec des scones «Très British et traditionnel» dans le magasin et musée local.
Retour sur Londres, diner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : LONDRES – RÉGION DU KENT ET SES JARDINS – LONDRES (270 km)

Petit-déjeuner.
Départ dans la région du Kent et visite de Great Dixter House et ses jardins. Great Dixter est un charmant manoir en bois du 15ème siècle installé dans l’un des plus beaux jardins d’Angleterre. Les registres du manoir de Dixter remontent au 13ème siècle mais le coeur de la maison actuelle a été construit en 1464 par la famille Etchingham. L’ancien jardin aux roses a été remplacé par un jardin subtropical qui est une vraie réserve de couleurs et de forme de feuilles à la fin de l’été. Le jardin sauvage est brillant car composé d’orchidées, de petites tulipes et d’autres fleurs. Le jardin creusé est bordé et protégé par une vieille ferme et on y trouve des figuiers et des clématites. Great Dixen est remarquable pour sa grande variété de plantes inhabituelles.
Déjeuner libre.
Puis visite du Château de Sissinghurst et ses jardins. Bien avant d'être un jardin de renommé mondiale, le site de Sissinghurst a été un lieu prestigieux. Le temps et les guerres n'ont pas laissé grand-chose sauf une magnifique tour de la période prospère des Tudor, celle du 16e siècle, qui est aujourd'hui le pilier du jardin. C'est un couple d'écrivains célèbres qui a acheté cette propriété en ruine en 1930 avec l'envie d'y créer un grand jardin. Pierre par pierre, ils ont remonté les murs, planté des haies et des arbres et suivi le plan du jardin rêvé et dessiné dès les premiers jours de l'acquisition. Lorsque les gros travaux ont été complétés, c'est la poétesse Vita Sackeville-West et son mari Harold Nicolson qui ont donné à ce lieu toute l'âme du jardin anglais en découpant l'espace en pièces thématiques, ce que les anglais appellent des «outdoor rooms».
Diner et nuit à l’hôtel situé proche du centre de Londres en zone 3-4.


JOUR 8 : LONDRES – PARIS

Petit déjeuner.
Temps libre pour faire quelques emplètes ou pour découvrir Londres par vos propres moyens. (en option $ : travel card Zone 1 à 4 6 déplacements illimités pour la journée).
Déjeuner libre.
Dans l’après midi, transfert de l’hôtel vers l’aéroport, formalités et vol vers Paris.


Les Sensationnels By TUI

Découvrez nos offres exclusives : une offre de voyages innovants, des destinations atypiques et des expériences inédites pour sortir des sentiers battus.

• Une collection hors brochure
• Des départs ponctuels
• Des séries limitées toute l'année
• Des départs garantis à partir de 3 participants

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / Londres / Paris sur vols réguliers British Airways (ou similaire)
• les taxes d'aéroports et surcharge carburant de 68€ (au 25 octobre 2018 et réajustables jusqu’à 40 jours du départ)
• l’autocar grand tourisme du jour 1 au jour 7 (9h00 à 17h30)
• le transfert le jour 8 de l’hôtel à l’aéroport avec l’assistance francophone
• les services de notre guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 7
• l'hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles, 5 nuits à Londres en zone 3-4 et 2 nuits dans la région de Swindon
• la demi-pension du diner du Jour 1 au petit déjeuner du jour 8 ainsi que le déjeuner du jour 1, avec thé /café
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les documents de voyage envoyés par mail


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les extras, dépenses personnelles et les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les assurances avec ASSURINCO / MUTUAIDE -filiale de Groupama- (nous consulter pour le détail des garanties)
• les déjeuners (sauf le jour 1)